VENDANGE 2020

OLÀ,
Je cherche à participer à des vendanges cet automne dans la région du DOURO, ou autres régions à voir (Hors plan touristique), dans une exploitation familiale et ambiance sympa. Mes conditions: repas fournis...e vinho também!
Merci

Je ne suis pas assez expert mais j'habite pas très loin du Douro et je ne connais personne qui va vendanger si ce n'est les locaux à la journée. Les seuls que je connaisse sur "ma terre ici" vont vendanger en France dans la champagne, ils logent tous chez un portugais "français" qui a investit dans des baraquements avec repas, il fournit la main d'oeuvre en fait et joue l'intermédiaire (ils organisent des cars).
Moi aussi, il y. a longtemps quand j'ai commencé à habiter la, j'avais pensé à cela pour apprendre le portugais mais je n'ai jamais pu avoir de tuyau. Je pense que les vendangeurs "à la française" ici ça n'existe pas, ça doit être des locaux (environs proches) qui viennent à la journée un peu comme le ramassage des pommes ou autre ou quand ils tuent les poulets dans "um aviário"  (ils sont payés en poulet!!) enfin c'est local quoi.
Bonne chance
Pascal

Merci Pascal pour ta réponse claire et précise. Si toi sur place tu n'as pas pu faire les vendanges j'imagine qu il n'y a pas de possibilités.
Tant pis c'était l'occasion de découvrir cette région et ses habitants, je le ferai en touriste du coup...
Bom dia
Pascal (aussi)

Bonjour
Essayez donc avec le woofing ,travail à  la ferme moyennant gite et couvert .
Il y a parmi eux des vignerons .
Ne tardez pas ,il pourrait y avoir de la concurrence.
Cordialement

Bonjour,

Comme Moetai j'allais vous dire de vous inscrire pour faire du woofing 😉

Bon courage