COVID 19 - Ici et ailleurs.

https://www.medconsultbangkok.com/

Etude sur 300000 personnes
https://actu.orange.fr/societe/sante/co … J0rL5.html

Peut être la solution douce pour les futurs variants

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1642695305

Omicron représenterait 87% des positifs en Thaïlande

*** Traduction ***

Le département des sciences médicales prévoit que la variante Omicron sera à l'origine de la quasi-totalité des nouvelles infections à Covid-19 d'ici la fin du mois, sa prédominance actuelle étant déjà estimée à 87 %, bien que la souche Delta soit toujours à l'origine de la majorité des hospitalisations.

Lors d'une conférence de presse, le Dr Supakit Sirilak, chef du département des sciences médicales, a déclaré que la variante Omicron avait été diagnostiquée dans toutes les provinces, avec 10 701 cas signalés à ce jour. C'est à Bangkok que le nombre de cas est le plus élevé, avec 4 178, suivi par 837 cas à Chon Buri, 434 à Phuket, 355 à Roi Et et 329 à Samut Prakan respectivement.

Parallèlement, la partie supérieure de la région du nord-est rapporte actuellement la plus forte proportion d'infections Omicron parmi ses cas, la nouvelle souche représentant 88,50 % des résultats positifs des tests, tandis que la région du sud affiche le taux le plus faible, soit 51,46 %.

Le ministère a indiqué que, bien que des facteurs socioculturels puissent être à l'origine de la répartition actuelle, les infections dans le Sud suivront presque certainement.

"Actuellement, la proportion de patients Omicron atteint 86,8 %, et nous pensons qu'elle dominera presque totalement la variante Delta d'ici la fin du mois. Mais ne vous inquiétez pas car son impact sur la santé est moins grave", a déclaré le Dr Supakit.

Il a poursuivi en expliquant que l'étude avait également révélé que les patients infectés par la variante Omicron présentaient généralement des symptômes beaucoup plus légers, mais qu'elle était responsable des huit cas de réinfection examinés, ainsi que d'un certain nombre de médecins qui avaient été testés positifs malgré une série complète de vaccinations.

Il a averti que toute personne n'ayant pas encore reçu le vaccin Covid-19 devrait le faire de toute urgence, en particulier les personnes âgées, car ce sont elles qui ont subi les pires conséquences des infections depuis le début de la pandémie. En outre, les rappels sont également essentiels pour maintenir l'immunité plus longtemps que le virus persiste, a-t-il ajouté.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était inévitable que la majorité de la population attrape la nouvelle souche à un moment donné, il a répondu qu'il doutait qu'elle soit suffisamment virulente pour balayer les communautés à ce point, mais il a rappelé la panique suscitée par la grippe aviaire en 2009. À l'époque, seules six millions de personnes avaient été vaccinées, mais le virus a fini par faire baisser le nombre de décès à mesure que les symptômes s'atténuaient.

Le mois prochain, le ministère de la Santé publique mettra en place une quatrième injection de vaccin pour le personnel médical de première ligne afin de renforcer leur immunité, en particulier dans les provinces à haut risque, a-t-il déclaré.


https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2251599/

France:
Retour à l'emm....

https://www.lepoint.fr/societe/non-vacc … 576_23.php

francothai
Retour à l'emm....

https://www.lepoint.fr/societe/non-vacc … 576_23.php

Bonjour
s'il y a bien une administration avec laquelle il ne faut pas jouer c'est bien celle-ci :/
A PRESQUE tous les coups c'est perdant d'office
:D

C'est très bien cela  occupe cette brave dame …!!!
Comme dirait mon ami Marseillais “ pauvre de vous” …..(avant de commenter cette expression merci de la comprendre….!!!!)

francothai a écrit:

France:
Retour à l'emm....

https://www.lepoint.fr/societe/non-vacc … 576_23.php


Je lui tire mon chapeau, il fallait oser, même si cela n'a aucune chance d'aboutir et va lui créér des soucis.
Macron a réussi l'exploit de traiter différemment les francais entre bons et mauvais citoyens, c'est honteux et pas digne d'un président de la république.
Déja avec les expatriés hors Europe qui doivent payer la CSG sur les revenus immobiliers alors que c'est contraire a la loi, Macron s'en fout.
Les retraités voient leur niveau de vie baisser d'année en année, c'est normal ce sont des nantis.
Tous les exclus de la Republique auront l'occasion de se rappeler au bon souvenir de Macron lors des prochaines elections.

Si l'on défini la démocratie par "le peuple se gouvernant par lui même" il est tout à fait normal que l'on puisse faire un procès au président de la République, sous certaines conditions.

Bien sûr qu'elle peut porter plainte, mais ce sont d'abord les anti-vax qui ont creusé le fossé en n'acceptant pas de jouer le jeu de la solidarité, qu'est ce que ça sera quand il y aura une guerre et que la France sera envahie ? Chacun  pour soi ?

bien sûr, les élections sont là pour que chacun puisse donner son avis : mais alors, que tout le monde  y aille, les abstentionnistes n'auront pas droit à la parole ensuite

Gerardthai a écrit:

Bien sûr qu'elle peut porter plainte, mais ce sont d'abord les anti-vax qui ont creusé le fossé en n'acceptant pas de jouer le jeu de la solidarité...


Pourquoi jouer le jeu de la solidarité si le fondement même de ce qu'on devrait faire n'est pas justifié ?
Que je sache, les risques touchaient essentiellement certaines catégories de la population  :unsure
Pour moi, dans ce cas précis, il est hors de question d'être solidaire !

Gerardthai a écrit:

Bien sûr qu'elle peut porter plainte, mais ce sont d'abord les anti-vax qui ont creusé le fossé en n'acceptant pas de jouer le jeu de la solidarité, qu'est ce que ça sera quand il y aura une guerre et que la France sera envahie ? Chacun  pour soi ?

bien sûr, les élections sont là pour que chacun puisse donner son avis : mais alors, que tout le monde  y aille, les abstentionnistes n'auront pas droit à la parole ensuite


Pss chacun pour soi mais disons 50% de girouettes qui vont dans le sens du vent, 45% qui ne pensent qu'a leur gueule et 5 % qui resistent. L'histoire a montre par la passe que des resistants il y en a toujours peu ( je parle pas des ''heros'' qui se sont decouverts resistants fin 43 ou debut 44......)

Encore un !

https://www.capital.fr/economie-politiq … 19-1426254

Ce phénomène de nombrilisme individuel existe partout, cet égoïsme primaire est hélas tout à fait normal, mais heureusement seul avec sa conscience, il y a des personnes qui pensent différemment. 

Suivant le pays, donner un pourcentage est totalement faux car il ne faudrait pas oublier qu'il y a une énorme partie de personnes à travers le Monde qui n'ont rien à dire et qui sont privées de tout, droit à l'eau, à la nourriture, à l'enseignement, de vote, ainsi qu'un système de santé leur garantissant une vaccination.   

En premier, aidons les personnes qui nous sont chères et qui sont également "généreuses" à nos yeux, ensuite si il reste une  "bricole" en plus, pourquoi pas se priver de la 5G ou d'un repas chez un "toqué" étoilé($)...

Bref, nous ne savons même plus mourir dignement et calmement, voilà où sont les problèmes du 21ème siècle, les GAFAM, des vieux nostalgiques en fin de vie, des faux "riches" et des faux "malades" souffrants d'une opulente médecine, trop triste !

Herve Nobs a écrit:

Ce phénomène de nombrilisme individuel existe partout, cet égoïsme primaire est hélas tout à fait normal, mais heureusement seul avec sa conscience, il y a des personnes qui pensent différemment. 

Suivant le pays, donner un pourcentage est totalement faux car il ne faudrait pas oublier qu'il y a une énorme partie de personnes à travers le Monde qui n'ont rien à dire et qui sont privées de tout, droit à l'eau, à la nourriture, à l'enseignement, de vote, ainsi qu'un système de santé leur garantissant une vaccination.   

En premier, aidons les personnes qui nous sont chères et qui sont également "généreuses" à nos yeux, ensuite si il reste une  "bricole" en plus, pourquoi pas se priver de la 5G ou d'un repas chez un "toqué" étoilé($)...

Bref, nous ne savons même plus mourir dignement et calmement, voilà où sont les problèmes du 21ème siècle, les GAFAM, des vieux nostalgiques en fin de vie, des faux "riches" et des faux "malades" souffrants d'une opulente médecine, trop triste !


Nous laisserons nous gouverner par YouTube, Google, Facebook j'ai bien peur que oui.

Bonjour @tous,

4ème "coup" pour les résidents de Bangkok, Phuket et 8 autres provinces pilotes du tourisme


https://www.nationthailand.com/in-focus … BiNrk1hY60

  **Attention **Traduction Google **

Le ministère de la Santé publique a approuvé samedi des plans pour administrer un quatrième vaccin Covid-19 en février aux personnes vivant dans 10 provinces pilotes du tourisme.

Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du Département du contrôle des maladies, a déclaré que le plan avait maintenant été étendu pour couvrir davantage de personnes. Au départ, seuls les médecins et les personnes à haut risque étaient considérés pour un quatrième "coup".

"Les personnes qui ont reçu leur troisième piqûre il y a plus de trois mois peuvent recevoir leur quatrième piqûre en février", a-t-il déclaré.

Opas a déclaré qu'un quatrième coup AstraZeneca est recommandé pour ceux dont les deux premiers coups étaient Sinovac et le troisième AstraZeneca, tandis qu'un rappel Pfizer est recommandé pour ceux qui ont reçu deux coups AstraZeneca et un rappel Pfizer.

Il a ajouté que les comités provinciaux des maladies transmissibles sont responsables de la planification de la gestion des vaccins, de la mise en place des postes de vaccination et de la diffusion des informations.

"Nous exhortons les résidents à suivre les informations fournies par leur comité local des maladies transmissibles", a-t-il ajouté.

Les 10 provinces pilotes touristiques comprennent
Phuket,
Surat Thani,
Krabi,
Phang Nga,
Bangkok,
Chonburi,
Samut Prakan,
Nonthaburi,
Kanchanaburi et
Pathum Thani.


Le ministère a alloué 11,6 millions de doses – 8 millions AstraZeneca et 3,6 millions Pfizer – pour la campagne et elles seront réparties comme suit :

• 0,5 million de doses d'AstraZeneca et de Pfizer pour les personnes âgées de 18 ans et plus qui n'ont jamais reçu de vaccin Covid-19.

• 0,1 million de doses Pfizer (bouchon violet) pour les 12 à 17 ans qui n'ont jamais reçu de vaccin Covid-19.

• 1 million de doses Pfizer (bouchon orange) pour les enfants de 5 à 11 ans.

• 6 millions de doses d'AstraZeneca et 2 millions de doses de Pfizer en rappel pour les personnes complètement vaccinées.

• 0,5 million de doses d'AstraZeneca en rappel pour les personnes infectées par le Covid-19.

• 1 million de doses d'AstraZeneca en réserve pour faire face à une éventuelle épidémie.

  **Bonne fin de w-end à tous **
      :top:  Thom  :cheers:

on liquide les stock avant inventaire ...............

el escondido a écrit:

on liquide les stock avant inventaire ...............


:one
C'est tout à fait cela et sans forcément de justification !!!

L'autriche repousse l'obligation vaccinale de deux mois...l'Allemagne en abandonne l'idée...l'Espagne fait confiance à l'immunité naturelle et rejette le pass... l'Angleterre lève beaucoup de mesures...l'OMS prend position contre la répétition des rappels...Israel abandonne l'obligation d'une quatrième dose...au Quebec l'obligation de troisième injection pour les plus de 70 ans est abandonnée...la Bosnie Herzégovine abandonne toute forme de pass...la Cour Suprême des USA bien de bloquer l'obligation vaccinale pour les employés des grandes entreprises...la Roumanie abandonne le pass...la Tchèque abandonne l'obligation vaccinale...la Chine et la Russie abandonnent nombre de mesures sanitaire...la Suisse évoque le début de la fin...

Bonjour @tous,

Un projet de loi instaurant
une obligation vaccinale contre le Covid-19 a été voté ce jeudi 20 janvier 2022 par le Parlement autrichien. C'est une première en Europe.


Publié le 20/01/2022
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … f56c711fc0
... La vaccination est une « chance » selon le chancelier autrichien..

   
       **************************
Le projet, annoncé en novembre pour doper une campagne d'immunisation chancelante, a été approuvé par un large pan de la classe politique (137 pour, 33 contre sur 183 sièges). La mesure entrera en vigueur le 4 février.



https://www.bfmtv.com/sante/l-autriche- … 10042.html

**Bonne semaine **
    Thom

el escondido a écrit:

on liquide les stock avant inventaire ...............


peut être avant de commander d'autres vaccins plus adaptés aux futurs variants  ( ou d'autres formes de médocs , comme les pastilles ou le vaccin nasal )
je crois qu'on enterre un peu trop vite les virus à venir ...la leçon de la chauve souris n'a peut être pas été retenue, on va continuer à occuper les territoires animaux sauvages

Si le virus provient bien une chauve-souris :whistle:

Il est probablement mieux informé que nous ou il a téléphoné au patron du laboratoire chinois...  :D

Ce qui semble sur c'est que Omicron aurait attrape 70% de la population française d'ici 2 mois. Et que normalement l''immunité naturelle est la meilleure des protections. Dans ce contexte, j'ai toujours du mal a voir l'intérêt du pass sanitaire.

Perso voyage décalé avec Madame pour la fin d'année. Entre les contraintes au retour  plus un % de chances non négligeables de revenir positif  vu le nombre de cas en France(avec tout le bordel qui va avec ici,), on va attendre que tout ca soit réglé.

L'immunité d'un variant ne donnera pas L'immunité sur d'autres variants à venir. C'est le chien qui se mord la queue.

De même que la vaccination d'ailleurs qui n'empêche ni d' être contamine ni les variants...mais qui empêchent les formes graves. D'où le peu d'intérêt a mon sens de continuer a faire rappel sur rappel avec le vaccin actuel.

laurentbkk21 a écrit:

Ce qui semble sur c'est que Omicron aurait attrape 70% de la population française d'ici 2 mois. Et que normalement l''immunité naturelle est la meilleure des protections. Dans ce contexte, j'ai toujours du mal a voir l'intérêt du pass sanitaire.

Perso voyage décalé avec Madame pour la fin d'année. Entre les contraintes au retour  plus un % de chances non négligeables de revenir positif  vu le nombre de cas en France(avec tout le bordel qui va avec ici,), on va attendre que tout ca soit réglé.


Sage précaution  ;)

Idem pour moi , fin d'année avec mon épouse ….mais je réserverais au dernier moment….

On est beaucoup mieux en Thaïlande en ce moment , je crois que le retour depuis l'extérieur va être pas mal la galère avec tous les tests, quarantaine, paperasse de toute  sorte

Effectivement….
Perso cela fait 4 ans que nous ne sommes pas retournés en France….et à vrai dire suis pas en manque 🤣😂

Un rappel tous les 3 mois, non merci ma décision est prise. La logique voudrait que les populations s'isolent de plus en plus et que le monde se repli sur lui même n'en déplaise à la mondialisation tant voulu par les puissances financières.  L'avenir nous le dira...

francothai a écrit:

Un rappel tous les 3 mois, non merci ma décision est prise. La logique voudrait que les populations s'isolent de plus en plus et que le monde se repli sur lui même n'en déplaise à la mondialisation tant voulu par les puissances financières.  L'avenir nous le dira...


Pas très clair pour moi : tu veux qu'on se replie ou pas ?  :/

Se replier, ce n'est pas dans la nature humaine; si la théorie de l'origine animale est exacte ( soutenue par les vrais scientifiques mais pas par les complotistes ), la solution c'est de rester où on est et de ne pas pénétrer dans des domaines étrangers ; la chauve souris est le point de départ mais elle ne peut pas nous contaminer ; ensuite ... pas de certitude

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

Un rappel tous les 3 mois, non merci ma décision est prise. La logique voudrait que les populations s'isolent de plus en plus et que le monde se repli sur lui même n'en déplaise à la mondialisation tant voulu par les puissances financières.  L'avenir nous le dira...


Pas très clair pour moi : tu veux qu'on se replie ou pas ?  :/


C'est de ton libre arbitre. Cette pandémie est insoluble et nous n'aurons pas d'autres choix qu'un confinement mondialisé ou un vrai vaccin.

France:

Comment va fonctionner le pass vaccinal?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/nat … uxbndlbing

francothai a écrit:

Un rappel tous les 3 mois, non merci ma décision est prise. La logique voudrait que les populations s'isolent de plus en plus et que le monde se repli sur lui même n'en déplaise à la mondialisation tant voulu par les puissances financières.  L'avenir nous le dira...


Idem pour moi, j'ai fait ma dose de rappel le mois dernier et il n 'y en aura pas d'autres. Sauf si nouveau variant et nouveau vaccin adapte a celui-la. Mais on n'en est pas la.

francothai a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Ce phénomène de nombrilisme individuel existe partout, cet égoïsme primaire est hélas tout à fait normal, mais heureusement seul avec sa conscience, il y a des personnes qui pensent différemment. 

Suivant le pays, donner un pourcentage est totalement faux car il ne faudrait pas oublier qu'il y a une énorme partie de personnes à travers le Monde qui n'ont rien à dire et qui sont privées de tout, droit à l'eau, à la nourriture, à l'enseignement, de vote, ainsi qu'un système de santé leur garantissant une vaccination.   

En premier, aidons les personnes qui nous sont chères et qui sont également "généreuses" à nos yeux, ensuite si il reste une  "bricole" en plus, pourquoi pas se priver de la 5G ou d'un repas chez un "toqué" étoilé($)...

Bref, nous ne savons même plus mourir dignement et calmement, voilà où sont les problèmes du 21ème siècle, les GAFAM, des vieux nostalgiques en fin de vie, des faux "riches" et des faux "malades" souffrants d'une opulente médecine, trop triste !


Nous laisserons nous gouverner par YouTube, Google, Facebook j'ai bien peur que oui.


la Chine ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent, et ils rentrent dans le rang! que les autres pays prétendument démocratiques en fassent autant!

Aujourd'hui en Thaïlande au niveau des positifs :
92.3 % Omicron
7.7 % Delta
(The Nation)

Sur le site de Johns Hopkins aujourd'hui la France arrive deuxième derrière les Etats Unis et juste devant l'inde (colonne de gauche)

https://coronavirus.jhu.edu/map.html

USA: 331 millions d'habitants
FRANCE: 67 millions d'habitants  :o
INDE: 1 milliards 400000 habitants

Près de 8 millions de positifs (7 989 740) ces 28 derniers jours en France... Cela fait autant de pass vaccinal...et autant de 3ème ou 4ème rappel  :D

Avec 184 232 cas en 28 jours, la Thaïlande est encore petite joueuse !

Aujourd'hui 7200 …..

Délinquance ... ils vont avoir un simple reproche et laissés  en liberté ? ça vaut largement la délinquance des banlieues

https://www.bfmtv.com/police-justice/tr … 60502.html