COVID 19 - Ici et ailleurs.

Bonjour @tous,


... En attendant d'autres commentaires ou précisions ou autres , voici un copier / coller du lien ci-dessous...

La Thaïlande abandonne officiellement le mandat de masque dans une ordonnance de la Gazette royale de fin de soirée:

Vendredi 24 juin:



    ****Traduction Google ****

# Le gouvernement thaïlandais, dans un ordre de fin de soirée publié vers 22h00 le 23 juin 2022, a abandonné un mandat de masque de division dans tous les espaces publics.

Le mandat exigeait auparavant de porter des masques dans tous les lieux publics, même à l'extérieur ou seul.


# Le libellé de l'ordonnance juridiquement contraignante de la Gazette royale est le suivant, dans un résumé et non une traduction mot à mot :

- Le Ministère de la Santé Publique a fait passer le port du masque ou du masque en tissu à une pratique volontaire.

- il est recommandé, mais non obligatoire, d'en porter un dans les zones surpeuplées, les grands groupes de personnes et les endroits mal ventilés.

- Les personnes à haut risque de Covid-19, comme les personnes âgées, les conditions préexistantes et à risque doivent porter un masque correctement à tout moment. Cependant, ce n'est pas "obligatoire".

L'ordonnance entre en vigueur immédiatement et est signée par le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha.

Le média TPN note que les entreprises et événements privés ont cependant la capacité et le droit de rendre obligatoire le port du masque dans leurs établissements et lieux.


   **Bon vendredi @tous **
      Thom
Bien , mais se méfier quand même, ma belle sœur a le Covid, reçu de son fils qui l'a eu à l'école
maintenant, je fais partie de la minorité qui ne l'a pas encore eu 1f600.svg

Suite:


# La Thaïlande lève les restrictions nationales contre le COVID-19 avec effet immédiat



# Vient de paraître dans la Gazette royale et est de suite loi : « Le port du masque est désormais une pratique volontaire .

Le ministère de la Santé publique recommande uniquement au grand public de porter un masque dans un lieu bondé ou mal aéré ou s'il présente des symptômes .

Mais attention , les propriétés privées , comme les commerces et aussi les transports en commun , ont le droit de continuer avec les mandats de masques s'ils le souhaitent .

Les bâtiments gouvernementaux continueront probablement aussi pour le moment .

Donc , pour le moment , vous n'êtes pas obligé de porter un masque à l'extérieur et il n'est recommandé que pour les endroits très fréquentés .

Mais si un magasin ou le métro aérien dit que vous devez porter un masque pour entrer , vous n'avez pas le choix .





# Ils en parlent ici:


C'est une bonne nouvelle ! 😊
Suite:
"Sur la page FB de Richard Barrow en Thaïlande"

C'était à prévoir .
Malgré le fait qu'il n'est plus obligatoire de porter des masques ,
le Skytrain vient d'annoncer que vous devez toujours porter des masques dans leurs trains .



[lien en attente de validation]


https://i.goopics.net/800/9qddla.jpg
Concernant le port du masque dans les avions, cela dépend de la compagnie...
Suite :
Lien en attente ci dessus


[lien en attente de validation]
Perso ce sera pas de masque en exterieur er port a l'interieur ( Mall,) le temps que cela se termine definitivement. Voyager hier avec Thai Airways, c'etait plutot relax, masque obligatoire mais la plupart des passagers l'avaient sous le nez...
Idem pour moi
Extérieur, voiture , scooter = pas de masque
Intérieur, grandes surfaces, marchés = masque
Avion = court trajet = masque
Le temps que tout cela ce stabilise, ensuite nous verrons
Et peut-être ne pas oublier de regarder la supercherie derrière tout ça...histoire d'éviter le syndrome de la grenouille...
C'est quoi le syndrome de la grenouille svp ?
Je plussoie il est clair que derriere tout cela il y  a des forces aucultes qui essayent de nous controler et de prendre le pouvoir. Meme une forme extra terrestre ne me semble pas a exclure....
Je plussoie aussi mais plutôt pour des forces occultes ... Et ptet' ben que y a aussi Macron en plus derrière tout ça ...
C'est quoi le syndrome de la grenouille svp ?
- @Patviathai

Vous prenez une grenouille que vous mettez dans une bassine métallique remplie d'eau froide, elle est super contente et s'ebat, puis vous allumer un feu sous la bassine, la grenouille est toujours heureuse avec de l'eau tiede, puis au bout d'un moment l'eau devient plus chaude, la grenouille trouve cela un peu déplaisant mais s'en accommode, un peu plus tard l'eau devient tres chaude c'est fort déplaisant pour la grenouille mais elle n'a plus la force de sauter en dehors de la bassine, quelques instants plus tard la grenouille meurt completement brulée.
C'est un petit peu ce qui se passe avec cette pandémie, le confinement, les restrictions......le fichage des individus, la video surveillance...........et le tout pour notre bien.........
On pourrait associer ce syndrome de la grenouille a d'autres sujets que nous ne pouvons aborder sur ce forum.
Merci pour l'explication 1f44d.svg
Nous sommes très loin de ce qui se passe en Chine cependant ...
Merci pour l'explication 1f44d.svg
Nous sommes très loin de ce qui se passe en Chine cependant ...
- @Patviathai

On y vient petit a petit.............
Il suffit de se remémorer toutes les restrictions depuis les 50 dernieres années, tous les interdits, les lois.........et je ne parle même pas du politiquement correct.............la liste est longue mais comme c'est distillé au fil du temps le bon peuple (les veaux comme disait le général) s'en accommode et trouve même tout cela normal.............la grenouille..............

@krisscemoi merci beaucoup d'avoir apporté,  brillamment,  la réponse qui m'était demandée 🙏💚

Est-ce les gens qui s'abstiennent de voter depuis un certain nombre d'années sont des veaux ou des grenouilles ou les deux ..?
C'est facile : Si ces personnes coassent, c'est que ce sont des grenouilles...ou des crapauds (qui en passant ne sont pas les maris de Mme grenouille !) ! En revanche, le veau ne coasse pas mais beugle ce qui est courant lors des manifestations !
Bref, on est loin du Covid car le coronavirus est silencieux...ni coassement ou beuglement de sa part ! Il nous fait juste méchamment chixx ! 1f605.svg
Un restaurant ne propose que des frittes. un autre ne propose que des steaks...Or moi je n aime que les steaks frittes...Donc je m abstiens..Je choisirai quand un restaurant  m offrira ce que je souhaite. ,En attendant je m adapte sans râler. Pas comme ces bouffeurs de frittes qui n arrêtent pas de râler parce que  les frittes sont trop moles ou ces bouffeurs de steaks  qui râlent parce leur steak est trop ou pas assez cuits.
A 70 balais je n ai trouve que 2 restaurants  dans ma jeunesse le steak était super mais les frittes pas assez dorées..ou les frittes super croustillantes mais le steak trop cuit. Depuis je m abstiens d aller au restaurant..
Alors veau ou grenouille je te laisse choisir et je n en n est rien a faire.
Un restaurant ne propose ...
Alors veau ou grenouille je te laisse choisir et je n en n est rien a faire.
- @JEANLUCETNAN

Pourtant il y a une sacrée différence entre un sauté de veau et un sauté de grenouille ! D'ailleurs, la grenouille saute mieux que le veau...mais perso, je préfère compter les moutons ...
count-sheeps-19.gif
Pour revenir au Covid : c'est incroyable le nombre de personnes positives qu'on peut avoir dans son entourage en France ces derniers temps ! Entre les voisins, les amis et les clients, je pense qu'il y a un record de contaminations !
Pour revenir au Covid : c'est incroyable le nombre de personnes positives qu'on peut avoir dans son entourage en France ces derniers temps ! Entre les voisins, les amis et les clients, je pense qu'il y a un record de contaminations !
- @Pil

Je viens de visionner une emission de Pujadas ou il est noté que que plus le pays a de vaccinés et plus il a de cas de covid..............et il semblerait que notre beau pays soit 3e mondial. Ne boudons pas notre plaisir nous sommes sur le podium, cela n'arrive pas si souvent.
Est-ce les gens qui s'abstiennent de voter depuis un certain nombre d'années sont des veaux ou des grenouilles ou les deux ..?
- @Patviathai

Je pense que certaines grenouilles ont réussies a sauter de la bassine avant qu'il ne soit trop tard.
A défaut d'être moins grosse et de ne pas vouloir l'être, la grenouille serait-elle plus intelligente que le veau ? 1f61b.svg
Son QI ne m'intéresse pas,  je mange que ces cuisses...  1f60d.svg

Bonjour@tous,


# Mise à jour le 30 juin 2022 pour Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (pour les non-thaïlandais) :



# Mesures d'entrée en Thaïlande en vigueur à partir du 1er juillet 2022 :

Pour les non-thaïlandais et les Thaïlandais

– Soit un certificat de vaccination, soit pour les personnes non vaccinées : un résultat de test RT-PCR / test antigénique (TAG) délivré dans les 72 heures avant le départ.

– Les compagnies aériennes et les agents de contrôle des maladies vérifieront vos documents.

– Le « Thailand pass » n'est plus requis.

– L'assurance de maladie n'est plus requis.

– L'entrée en Thaïlande ne nécessite pas de quarantaine ni de test COVID à l'arrivée.



#Site de l'ambassade de France en Thaïlande est aussi a jour :



    **Bon vendredi**
       Thom
Donc rien de nouveau !!!
Me suis ballade dans Bangkok ce jour. 99% des thailandais continuent de porter un masque meme dans des endroits ou il y a quasiment personne... je pense que ma femme devrait l'enlever en ..... 2024 1f602.svg
Ici aussi a Bandung..
En France le port du masque a été vite oublié... A part les positifs Covid qui sont vite repérés et quelques personnes âgées... De ce fait, il vaut mieux ne pas s'approcher de personnes masquées car il peut y avoir un risque de contagion !
Ici à CHIANG MAI , port du masque à 100 %….

Bonjour,


Les passagers entrant en Thaïlande doivent porter un masque dans l'avion à partir du 1er juillet 2022:


         ****Traduction Google ****

Selon une annonce de l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT), les passagers voyageant vers la Thaïlande doivent porter un masque dans l'avion, à compter du 1er juillet 2022.

https://i.goopics.net/800/lj811e.jpg


  **Bon vendredi **
     Thom

Bonjour @tous,


L'éminent médecin thaïlandais Manoon Leechawengwongs a
suggéré au gouvernement de reporter son annonce de Covid-19 comme endémique à partir du 1er juillet, déclarant que le nombre d'infections quotidiennes continue d'augmenter.


      ****Traduction Google ****

Le pneumologue a écrit sa déclaration en ligne aujourd'hui, 30 juin, qu'il serait préférable que l'annonce de l'endémie du virus soit reportée pendant un certain temps jusqu'à ce que la situation soit résolue.

Il a écrit : « Maintenant, tous les hôpitaux de Bangkok acceptent plus de patients Covid-19. L'hôpital Vichaiyut doit rouvrir un autre service pour les patients atteints de Covid-19 après avoir été fermé pendant un certain temps. La plupart des patients qui ont reçu un traitement à l'hôpital présentaient des symptômes légers parce qu'ils avaient été vaccinés.

Le Dr Manoon a également exhorté le public à être prudent et à ne pas baisser la garde en portant un masque, en évitant les endroits bondés ou mal ventilés, en effectuant une distanciation sociale, en se lavant les mains régulièrement et en envisageant de se faire vacciner.

"Tout le monde doit accepter le fait que même si vous avez déjà reçu 5 vaccins, vous devez faire attention car il y a encore une chance de contracter l'infection. Cependant, une dose de rappel aidera à réduire les symptômes graves et les décès », a-t-il ajouté.


   **Bon  vendredi @tous **
       Thom

Bjr,


Une auto-discipline depuis le début de la pandémie:

"le masque toujours porté par précaution malgré un assouplissement des restrictions"


Pourtant, pour l'instant, dans les grands centres urbains,
les Thaïlandais ont l'air bien décidés à continuer de porter le masque.
C'est le cas de Lung Lek, un chauffeur de taxi de la capitale : « Officiellement, ça y est, il n'y a plus que les chauffeurs de transports en commun, de bus, de car, qui doivent porter le masque, mais à Bangkok, tout le monde continue à le porter, parce qu'il y a beaucoup de voyageurs internationaux et on sait bien qu'à l'étranger l'épidémie repart. »


      **Bon vendredi **
          Thom
Fuyez les chat(te)s si vous avez peur du Covid ! 1f601.svg


Je viens d'embarquer sur le vol TG pour BKK... Personne ne m'a demandé d'attestation de vaccination...🤔
Bon vol …
Merci !
Bien arrivé mais dans la valise... Chose courante sur CNX depuis la reprise des vols ! 😏
A la sortie de l'avion à BKK, on m'a demandé mon attestation de vaccination...
Bon retour chez nous (est-ce que serpentard est toujours dans les toilettes ?