COVID 19 - Ici et ailleurs.

Il y a eu tout de même plusieurs décès suite à la vaccination ...et je peux parler d'un cas particulier puisqu'il me concerne : en rémission cancer, dans deux hôpitaux sur trois où je suis suivi, on m'a fortement déconseillé tout vaccination contre le Covid car mon corps était suffisamment occupé pour combattre le cancer et il était inutile d'ajouter d'autres choses sachant qu'en plus, j'avais déjà attrapé le coronavirus.

C'est totalement différent…!!! Malheureusement…
Courage ….!!!!

NAVIGATEUR30 a écrit:

“ C'est simplement dommage de pousser les gens à prendre des risques en mettant des contraintes inutiles. ”

Je ne vois pas quel risque il y a  à ce faire vacciner …
Je n'ai pas connaissance, tant en France qu'en Thailande, d'un grave problème du à la vaccination….
Je précise de MES CONNAISSANCES….pas les réseaux sociaux….


Il y a quand même eu des cas où ça s'est mal passé ...  je n'ai plus d'exemple précis en tête ( une jeune femme avec des trucs innombrables , mais j'ai oublié lesquels ) , sans doute avec des prédispositions qui ont été exacerbées par le vaccin,  il faut le reconnaitre
moi non plus je ne connais personne qui a eu des problèmes

la femme dans l'exemple plus haut a fait son choix : aurait elle survécu si elle avait été vaccinée ? les études montrent quand même que le vaccin est efficace dans les cas graves ; le problème, c'est qu'on ne sait pas si le cas sera grave : il y a 2 personnes dans mon village, qui ont eu le Covid ( les 2 seules ) , non vaccinées, 2 semaines à l'hôpital et maintenant elles se portent très bien

ps: je lis toujours les commentaires en bas des vidéos ou articles, toujours intéressant de voir ce que les autres pensent

Gerardthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

“ C'est simplement dommage de pousser les gens à prendre des risques en mettant des contraintes inutiles. ”

Je ne vois pas quel risque il y a  à ce faire vacciner …
Je n'ai pas connaissance, tant en France qu'en Thailande, d'un grave problème du à la vaccination….
Je précise de MES CONNAISSANCES….pas les réseaux sociaux….


Il y a quand même eu des cas où ça s'est mal passé ...  je n'ai plus d'exemple précis en tête ( une jeune femme avec des trucs innombrables , mais j'ai oublié lesquels ) , sans doute avec des prédispositions qui ont été exacerbées par le vaccin,  il faut le reconnaitre
moi non plus je ne connais personne qui a eu des problèmes

la femme dans l'exemple plus haut a fait son choix : aurait elle survécu si elle avait été vaccinée ? les études montrent quand même que le vaccin est efficace dans les cas graves ; le problème, c'est qu'on ne sait pas si le cas sera grave : il y a 2 personnes dans mon village, qui ont eu le Covid ( les 2 seules ) , non vaccinées, 2 semaines à l'hôpital et maintenant elles se portent très bien

ps: je lis toujours les commentaires en bas des vidéos ou articles, toujours intéressant de voir ce que les autres pensent


Je partage totalement votre réflexion et analyse…

Personnellement j'ai “toujours fait confiance à la médecine et mes médecins….
Et cela m'a très bien réussi….”je touche du bois”…
J'ai un ami retraité médecin qui continu à travailler sur les vaccins et vu ses connaissances ses conseils sont sans appel => vaccin ….
J'adhère à ses conseils…c'est mon choix
Il est visible sur FB ….

Bonjour @tous,


13:25 20 janvier 2022--
La réunion générale du CCSA du 20 janvier 2022 a entendu les évaluations et la présentation du ministère de la Santé publique sur la situation globale et régionale de cette dernière propagation de la variante Omicron , qui , de manière générale , a connu un très grand pic d'infections , mais un taux stabilisé et dans certains cas diminué de décès dus à ces infections .

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline
   
                  ****Traduction Google ****

• La situation intérieure en Thaïlande est similaire .
Les infections ont augmenté mais à un rythme gérable et se stabilisent maintenant avec des tendances suggérant une diminution prochaine . Le nombre de patients atteints d'infections graves au COVID - 19 se stabilise également et le taux de décès est également relativement faible ( par rapport à la variante Delta ) .

• L'assemblée générale du CCSA a donc convenu d'ajuster les catégories de zonage pour les mesures de contrôle des maladies ,
à compter de lundi prochain , le 24 janvier 2022 .

• Pour refléter les tendances positives globales que nous constatons ,
le nombre de zones contrôlées ( orange ) sera réduit de 69 à 44 provinces et le nombre de zones de haute surveillance ( jaune ) passera à 25 provinces .

Le nombre de zones touristiques pilotes / zones de bac à sable est toujours le même dans 8 provinces .

• Dans les Zones Contrôlées ( Orange) , les restaurants et brasseries peuvent toujours reprendre les horaires d'ouverture normaux mais la consommation de boissons alcoolisées reste interdite .

• Dans les zones de haute surveillance ( jaunes ) , les mesures que les restaurants doivent suivre sont plus souples car il est permis de manger et de boire des boissons alcoolisées dans les magasins .

• Toutes les zones devront continuer à adhérer aux paramètres sans COVID et à la prévention universelle .

Mesures à l'échelle nationale :

1. À partir du 1er février 2022 , le télétravail deviendra non obligatoire et sera mis en œuvre de la manière jugée appropriée par chaque agence ou employeur .

2. En raison de la diminution des infections dans les zones de haute surveillance et de tourisme pilote , la réunion a approuvé la prolongation de la vente d'alcool dans les restaurants de ces zones à partir de 21h00 . à 23h00 . Les restaurants doivent respecter les normes SHA + ou Thai Stop Covid 2 Plus pour être autorisés à servir des boissons alcoolisées .

3. En raison de l'amélioration de la situation , la réunion a convenu de réduire la période d'auto - quarantaine recommandée pour les personnes à haut risque de 14 à 7 jours , suivis de 3 jours d'auto - surveillance . Les tests ATK doivent être effectués les jours 5-6 et 10 .

L'inscription à Test and Go reprendra provisoirement le 1er février 2022. Les voyageurs de tous les pays/zones (pas seulement les 63 précédemment désignés) pourront postuler à ce programme. 
En même temps, au lieu d'un test à l'arrivée, deux tests RT-PCR seront exigés.  Une le premier jour d'arrivée et la seconde le jour 5 de l'arrivée. 


• Cela signifie qu'il faut préparer :
- une preuve de réservation d'hôtel pour le Jour 1 et le Jour 5 ( Les ​​hôtels peuvent être des hôtels différents mais doivent fournir un service d'hébergement en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR selon SHA ++ /  AQQ / AHQ ) . 

-Un paiement confirmé pour l'hôtel SHA++ et le prépaiement de 2 tests RT-PCR

-Un certificat de vaccination/passeport vaccinal À partir du 1er février, les zones de bac à sable seront étendues pour inclure la province de Trat (Koh Chang) et la province de Chonburi. 
Les voyageurs qui souhaitent visiter ces zones via le système sandbox pourront s'inscrire au système Thailand Pass. 

• Ces voyageurs pourront également se rendre dans les zones de bac à sable d'origine, notamment Phuket, Krabi, Pang Nga, Surat Thani (Koh Samui, Koh Pa Ngan, Koh Tao)


   **Bon jeudi **
       Thom

Merci Thom, après vous avoir lu, une sieste s'impose, lol :lol: !

Franchement ils soulent avec leur 2 tests PCR, un simple antigenique suffit a J+5

Un autre Média :(Même chose)

Le Thailand Covid-19 Center annonce des modifications majeures des mesures préventives de Covid-19, y compris la reprise du programme « Test&Go »


https://tpnnational.com/2022/01/20/thai … BpUYBeM5FY

... Il s'agit d'une histoire en développement et des modifications pourraient être apportées à cet article en fonction d'annonces ou de clarifications supplémentaires...


  ****Traduction Google ****


Le Centre d'administration de la situation Covid-19 (CCSA) a annoncé plusieurs changements majeurs dans les mesures nationales de prévention du Covid-19, notamment le rezonage provincial des couleurs, l'extension du décret d'urgence et le retour du programme "Test&Go", a déclaré le porte-parole du CCSA, Taweesilp Visanuyothin. signalé ce matin, le 20 janvier.

Selon l'annonce, 25 provinces sont désormais répertoriées comme zones de haute surveillance, ou zone jaune,
alors qu'elles étaient auparavant désignées comme zones « orange » contrôlées, à compter de ce lundi 24 janvier. En vertu des exigences de la zone jaune, les boissons alcoolisées peuvent être servies dans les restaurants avec l'approbation du Comité provincial des maladies transmissibles. Les zones orange restent sous les règles «sans alcool» dans les restaurants. Il existe également plusieurs zones touristiques BLEUES (Affaires, Loisirs, Expérience Ultime) qui ont leurs propres règles particulières (voir ci-dessous), dont certaines ne sont que des quartiers ou des villes en zone orange ou jaune.

Les médias TPN notent que les gouverneurs provinciaux et les comités de maladies peuvent modifier ces règles s'ils le souhaitent et que les provinces doivent attendre les ordres définitifs de ces groupes.

De plus, le décret d'urgence serait à nouveau prolongé de deux mois supplémentaires, du 1er février au 31 mars, selon le porte-parole. Le décret est en place depuis avril 2020 et, selon le gouvernement, leur permet de rationaliser les processus en ce qui concerne la gestion de la situation de Covid-19 dans le pays. Les critiques, cependant, ont accusé le gouvernement d'utiliser le décret pour arrêter les manifestations et les rassemblements politiques, ce que le gouvernement nie.

Les heures de consommation d'alcool dans les provinces et districts pilotes du tourisme BLUE, y compris Chonburi (Pattaya) et Bangkok, seraient prolongées à partir de 21h00. à 23h00. uniquement dans les restaurants qualifiés sous les modèles SHA+ ou Thai Stop COVID 2 Plus. Ils doivent continuer à respecter les réglementations Covid Free Setting du ministère de la Santé publique. Il semble que la date serait la même que celle des changements de code de couleur provinciaux, le lundi 24 janvier. TPN note que cela nécessite également l'approbation du gouverneur provincial et du comité des maladies, qui se réuniront pour discuter de cette proposition au cours du week-end.

Les lieux de divertissement, comme les bars, les pubs et les salons de karaoké, peuvent être exploités comme des restaurants temporairement modifiés, mais doivent demander l'approbation des comités des maladies transmissibles de Bangkok/provinciaux avant de fonctionner. Il n'y a pas de date "annoncée" pour la réouverture légale de ce secteur, les responsables soulignant qu'ils rouvriront "progressivement et prudemment" ce secteur car le CCSA estime qu'il s'agit d'un risque très élevé en ce qui concerne la propagation de Covid-19.

Le CCSA a déclaré que lorsque les comités et les gouverneurs des maladies transmissibles estimaient que les situations s'étaient résolues de manière appropriée avec Covid-19, les provinces individuelles avaient le potentiel d'autoriser une extension des heures d'ouverture et d'assouplir progressivement les anciens lieux de divertissement à un statut «normal».

Le CCSA a également accepté de remettre en œuvre le programme « Test&Go » pour les arrivées internationales vaccinées dans des conditions presque sans quarantaine.
-Deux tests RT-PCR sont requis les jours 1 et 5 de l'arrivée.
-Les voyageurs doivent séjourner dans les hôtels SHA+ en attendant les résultats du PCR.
-Ceux-ci doivent être payés à l'avance et un système sera mis en place pour garantir que les touristes s'enregistrent dans les hôtels, en particulier le jour 5.
-Il ne faudra rester à l'hôtel que jusqu'à ce que les résultats de leur test arrivent.
Il ne semble pas y avoir de restriction de pays sur le programme Test and Go sur la base des informations préliminaires.

À leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs doivent présenter le reçu ou les dossiers de réservation des hôtels SHA+ les nuits suivant les tests PCR.
Les inscriptions de "Thailand Pass" pour entrer dans le programme sous Test and Go rouvriraient le 1er février.
Vous ne pourrez pas vous inscrire à Test and Go avant cette date. Il n'y avait pas d'heure précise annoncée pour l'ouverture ce jour-là.


Le programme Test and Go devra être officiellement publié en tant que loi dans la Gazette royale, comme toutes les grandes lois, avant de devenir « officiel ». Les réglementations spécifiques seront également clarifiées lorsque cela se produira, bien qu'il n'y ait pas de date ou d'heure «promise» pour la publication des modifications et pourrait être à tout moment avant le 1er février.

Pour les personnes intéressées par Sandboxes versus Test and Go, Chonburi (Banglamung, Pattaya, Sri Racha, Koh Sichang, Sattahip (uniquement Na Jomtien et Bang Saray) sera ajouté. De plus, Trat (Koh Chang uniquement) et des liens de voyage supplémentaires sera ouvert entre Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Koh Samui, Phangan, Koh Tao).
Ceci est effectif le 1er février en termes d'enregistrement , mais devra également être publié dans la Gazette royale. TPN note qu'avec Test et Go réouverture il n'y a pas de différence significative entre les plans sandbox et test and go, bien que l'on doive rester dans un hôtel qualifié pendant tout son séjour sandbox.


Dans d'autres changements, les contacts à haut risque seront désormais isolés / mis en quarantaine pendant seulement 7 jours alors qu'ils devaient auparavant être mis en quarantaine jusqu'à quatorze jours. Ils devront passer plusieurs tests Covid-19 rapides négatifs à la fois avant leur sortie de l'isolement (Jour 5/6) et après leur sortie (Jour 10). Les directives sur ce qui implique un contact à haut risque sont également beaucoup plus claires qu'auparavant, précisant que pour être considéré comme un contact étroit à haut risque,
il faut avoir été avec le cas positif en question le jour du début de la maladie ou le 2 -3 jours avant le début des symptômes dans un lieu clos pendant plus de 30 minutes. Ne pas porter de masque pendant les contacts ou les moments proches est également considéré comme à haut risque.

Le CCSA se concentre également sur d'autres campagnes de vaccination, en particulier dans les provinces touristiques et chez les enfants âgés de 5 à 11 ans avec l'autorisation parentale, principalement avec Pfizer.
L'accent sera également mis sur les personnes âgées et vulnérables ou qui ont des conditions préexistantes pour les faire vacciner, en particulier dans les provinces rurales qui restent classées orange par le CCSA en raison de préoccupations concernant les niveaux de vaccination et la capacité hospitalière dans ces régions.

Le travail à domicile pour ceux qui en sont capables, en particulier dans les emplois gouvernementaux, avait initialement été prolongé jusqu'au 31 janvier, mais ne sera plus prolongé. Cependant, les unités gouvernementales ou les entreprises individuelles pourraient toujours étendre cela au cas par cas.


    ****Bonne semaine ****
            Thom

@ Fabien74

Trop bon marché les tests antigeniques et ne sont pas précis...

Bref, il faut pouvoir facturer un maximum et ainsi rassurer les gentils touristes...  :cool:

La Thaïlande prolonge l'état d'urgence pour deux mois supplémentaires

L'état d'urgence en Thaïlande a été prolongé de deux mois supplémentaires. Le décret, qui a été invoqué pour la première fois par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha en mars 2020, donne au gouvernement des pouvoirs étendus, grâce à la création du Centre d'administration de la situation Covid-19, pour établir des restrictions et des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. en Thaïlande.
Le décret devait expirer pour la dernière fois le 31 janvier. Il a été prolongé à plusieurs reprises en raison de la situation actuelle de Covid-19. Le gouvernement a discuté de la fin de l'état d'urgence, mais la fin d'un décret signifierait la fin du CCSA. Le groupe de travail Covid-19 a été chargé de mettre en place des mesures de contrôle des maladies, y compris des programmes d'entrée comme le programme d'exemption de quarantaine Test & Go.
Comme alternative au décret, le gouvernement a discuté de la modification de la loi sur les maladies transmissibles pour une approche à plus long terme de la gestion de la situation de Covid-19 en Thaïlande et de la transition du CCSA vers un autre organisme gouvernemental une fois le décret levé.

@thailandechonburi :)

bonjour,
comme tu me sembles bien au fait de ce qui se passe...
est-ce que on pourrait m'indiquer les rules en cas de PCR positif et de cas contact dans le cadre d'un Test and Go ? càd hospitalisation obligatoire 10 jours etc, etc en bref faire payer le farang.
Je parle bien de personnes vaccinées 3 fois !
Il doit y avoir un site officiel qui indique cela mais je n'ai rien trouvé ou alors c'est à la tête du Farang et là attention ..... car j'ai entendu des horreurs et qui sont des non sens médicaux
merci de votre éventuel retour !

zazazazizouzou a écrit:

@thailandechonburi :)

bonjour,
comme tu me sembles bien au fait de ce qui se passe...
est-ce que on pourrait m'indiquer les rules en cas de PCR positif et de cas contact dans le cadre d'un Test and Go ? càd hospitalisation obligatoire 10 jours etc, etc en bref faire payer le farang.
Je parle bien de personnes vaccinées 3 fois !
Il doit y avoir un site officiel qui indique cela mais je n'ai rien trouvé ou alors c'est à la tête du Farang et là attention ..... car j'ai entendu des horreurs et qui sont des non sens médicaux
merci de votre éventuel retour !


Faire un test PCR
Signaler votre état de santé à la police
Selon la gravité: isolement dans la chambre d'hôtel ou pire hospitalisation. Vous serez séparé de votre famille, mère et enfants peuvent rester ensemble à l'hôpital.
Si vous êtes positif et que vous ne le signalez pas vous risquez une lourde amende voire une peine de prison puis l'expulsion.

PS: Désolé j'ai pensé que ce message m'était destiné
Thailandechonburi sera plus à même de répondre que moi

merci pour ta réponse mais peut-on trouver un site ou cette règle est expliquée ou est-ce à la tête du farang ?
J'ai un connaissance asymptomatique qui a du faire 10 jours d'hôpital pour rien sauf pour payer.... et 14 jours pour son mari cas contacts.... qui n'avait aucune symptôme et pcr négatif après 3 ou 5 jours dans le pays du sourire !
merci

Vous avez l'air très inquiet Monsieur…
Je ne connais pas un hôpital qui traite ici à la tête du client…disons plutôt à la tête du patient …
Vous serez traité comme les conditions sanitaires du moment l'exigeront ….
Sachez que cela peut changer….

Personnellement j'ai conseillé à tous mes amis de s'abstenir, pour l'instant, de ne pas venir en vacances en Thailande tant que la situation ne ce sera pas stabilisé.

Bonne fin de journée

suite de la réunion CCSA d'aujourd'hui , mais en Français :

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … e-fevrier/

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous avez l'air très inquiet Monsieur…
Je ne connais pas un hôpital qui traite ici à la tête du client…disons plutôt à la tête du patient …
Vous serez traité comme les conditions sanitaires du moment l'exigeront ….
Sachez que cela peut changer….

Personnellement j'ai conseillé à tous mes amis de s'abstenir, pour l'instant, de ne pas venir en vacances en Thailande tant que la situation ne ce sera pas stabilisé.

Bonne fin de journée


"Personnellement j'ai conseillé à tous mes amis de s'abstenir, pour l'instant, de ne pas venir en vacances en Thailande tant que la situation ne ce sera pas stabilisé."

Sage conseil

zazazazizouzou a écrit:

merci pour ta réponse mais peut-on trouver un site ou cette règle est expliquée ou est-ce à la tête du farang ?
J'ai un connaissance asymptomatique qui a du faire 10 jours d'hôpital pour rien sauf pour payer.... et 14 jours pour son mari cas contacts.... qui n'avait aucune symptôme et pcr négatif après 3 ou 5 jours dans le pays du sourire !
merci


Ici
https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/index.php

La règle est pour tout le monde la même
"Il n'y a pas de tête du farang"
Faites attention à ce que vous lisez et entendez. Vérifier bien les sources et faites des recoupements
Bon après midi

Effectivement pas de tete du farang, mais par contre une différence entre thai et Farang. Dans l'entreprise que je dirige, 3  collègues thais ont été positifs il y a quelques temps. Ils ont pu rester chez eux et s'isoler a domicile ( avec un bon suivi des autorités médicales) alors que dans mon cas, on m'a demande si j'avais une assurance et comme c'était le cas, petit séjour a l'hosto. Hôpital très compétent et n'ayant pas abuse de la situation car n'ayant aucun symptome, le docteur m'a libéré au bout de 5 jours seulement. En fait cela dépend un peu de chaque cas, chaque hôpital...

Effectivement cela dépend de chaque cas et de l'endroit….
Mon beau-fils ( thaï) testé positif il y a 4/5 mois environ, à Phuket est resté en isolement dans un hôtel réquisitionné pour l'occasion, pendant 14 j avec un exc suivi par les services sanitaires
Bien entendu il n'a pas payé un bath ….
Je trouve normal que nous nous payons , en l'occurrence une prise en charge de notre assurance…

laurentbkk21 a écrit:

Effectivement pas de tete du farang, mais par contre une différence entre thai et Farang. Dans l'entreprise que je dirige, 3  collègues thais ont été positifs il y a quelques temps. Ils ont pu rester chez eux et s'isoler a domicile ( avec un bon suivi des autorités médicales) alors que dans mon cas, on m'a demande si j'avais une assurance et comme c'était le cas, petit séjour a l'hosto. Hôpital très compétent et n'ayant pas abuse de la situation car n'ayant aucun symptome, le docteur m'a libéré au bout de 5 jours seulement. En fait cela dépend un peu de chaque cas, chaque hôpital...


Oui, situation tout à fait normal dans beaucoup de domaines. Entrées dans les parcs nationaux ou encore la visite du palais royal de Bangkok, par exemple, l'étranger paie toujours mais pas les Thaïs. Idem pour les chambres d'hôtels prisent inopinément, si c'est votre femme qui discute avec le réceptionniste le prix sera à la baisse (il faut rester dehors le temps du check in) :D

Bonjour,

En plus de tous se qui est déjà écrit...

#Retrouvez la foire aux questions pour les personnes testées positives au Covid-19 en Thaïlande.

https://th.ambafrance.org/Covid-19-FAQ- … -Thailande


#Des ressortissants français ayant pris l'avion pour se rendre en Thaïlande munis d'un test RT-PCR négatif indispensable pour voyager ont été testés positifs à leur arrivée (notamment de jeunes enfants).

https://th.ambafrance.org/COVID-19-Cons … -Thailande


  **Très Bon jeudi**
      Thom

Note :

#Les experiences ci dessus et bien d'autres que l'on a pu lire indique que la règle s'adapte suivant :
-les régions, les villes ou chaqu'un ont des infrastructures et capacités différentes en hospitel, hôpital ou en camping dans des hangars (hi hi),
-Possibilité ou pas d'être isolé,
-État du patient,
-Suivant le moment: se qui était avant peut-être différent 15 jours plus tard suivant l'évolution de "l'épidémie" dans chaque région où ville...

#Pour un touriste, suivant son contrat d'assurance, il est parfois préférable d'être hospitaliser si l'assurance prend en charge, plutôt d'un hospitel à sa charge si le contrat ne le prend pas en compte...Enfin, c'est un sujet pas toujours maîtrisable...etc.. Etc...

francothai a écrit:
zazazazizouzou a écrit:

merci pour ta réponse mais peut-on trouver un site ou cette règle est expliquée ou est-ce à la tête du farang ?
J'ai un connaissance asymptomatique qui a du faire 10 jours d'hôpital pour rien sauf pour payer.... et 14 jours pour son mari cas contacts.... qui n'avait aucune symptôme et pcr négatif après 3 ou 5 jours dans le pays du sourire !
merci


Ici
https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/index.php

La règle est pour tout le monde la même
"Il n'y a pas de tête du farang"
Faites attention à ce que vous lisez et entendez. Vérifier bien les sources et faites des recoupements
Bon après midi


merci pour l'info mais je ne trouve pas, par exemple, si vacciné 3 fois et asymptomatique, où il est dit que l'on doit faire x jours d'hôpital. Si cela dépend du lieu et du toubib c'est un fake, désolé

On ne trouve mieux que ce qu'on cherche par soi même, il suffit de farfouiller un peu.  Désolé mais la réponse est donné dans le post de thailandechonburi
:sleep

zazazazizouzou a écrit:
francothai a écrit:
zazazazizouzou a écrit:

merci pour ta réponse mais peut-on trouver un site ou cette règle est expliquée ou est-ce à la tête du farang ?
J'ai un connaissance asymptomatique qui a du faire 10 jours d'hôpital pour rien sauf pour payer.... et 14 jours pour son mari cas contacts.... qui n'avait aucune symptôme et pcr négatif après 3 ou 5 jours dans le pays du sourire !
merci


Ici
https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/index.php

La règle est pour tout le monde la même
"Il n'y a pas de tête du farang"
Faites attention à ce que vous lisez et entendez. Vérifier bien les sources et faites des recoupements
Bon après midi


merci pour l'info mais je ne trouve pas, par exemple, si vacciné 3 fois et asymptomatique, où il est dit que l'on doit faire x jours d'hôpital. Si cela dépend du lieu et du toubib c'est un fake, désolé



#Où se passe la quarantaine ?

-dans un hôtel agréé « Hospitel » avec un service médical
-à l'hôpital.

https://th.ambafrance.org/Covid-19-FAQ- … nelle-nbsp

#Je suis résident/e en Thaïlande, puis-je effectuer ma quarantaine à domicile ? (Copier-coller dans le lien plus haut)

-Cette autorisation est à l'appréciation des autorités locales.
-Certaines résidences refusent que les personnes positives effectuent leur quarantaine dans leurs logements.

francothai a écrit:

On ne trouve mieux que ce qu'on cherche par soi même, il suffit de farfouiller un peu.  Désolé mais la réponse est donné dans le post de thailandechonburi
:sleep


Sorry, j'ai trouvé mais à ton avis si :

Je bénéficie du protocole Test&Go. Puis continuer à voyager dans l'attente de mon deuxième test ?
    A l'issue du premier test, si celui-ci est négatif, vous êtes libre de vos mouvements jusqu'au deuxième test.
    Lors du deuxième test, vous devez attendre les résultats dans votre hotel/location.
Est-ce à dire que je peux rester chez moi dans mon condo sans devoir payer un hôtel  ?

    ==Attention== si votre deuxième test est positif et que vous n'êtes pas joignable à l'adresse que vous avez renseignée, vous risquez d'être déclaré/e comme fugitif/ve.

Effectivement la procedure est faite pour les touristes, pas pour les residents. Rien ne dit que rester dans son condo sera autorise. Ce serait pourtant logique car il serait facile pour les autorites thailandaises de traquer d'eventuels fraudeurs. Mais logique et Thailande parfois...
Il faut  attendre des precisions complementaires a mon avis.

Je vais tester la chose ( si pas de nouveau changement entre temps) en Avril ou nous allons a Paris pour Songkran avec Madame.

:cool:

zazazazizouzou a écrit:
francothai a écrit:

On ne trouve mieux que ce qu'on cherche par soi même, il suffit de farfouiller un peu.  Désolé mais la réponse est donné dans le post de thailandechonburi
:sleep


Sorry, j'ai trouvé mais à ton avis si :

Je bénéficie du protocole Test&Go. Puis continuer à voyager dans l'attente de mon deuxième test ?
    A l'issue du premier test, si celui-ci est négatif, vous êtes libre de vos mouvements jusqu'au deuxième test.
    Lors du deuxième test, vous devez attendre les résultats dans votre hotel/location.
Est-ce à dire que je peux rester chez moi dans mon condo sans devoir payer un hôtel  ?

    ==Attention== si votre deuxième test est positif et que vous n'êtes pas joignable à l'adresse que vous avez renseignée, vous risquez d'être déclaré/e comme fugitif/ve.


https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … ree-hotels

Voici la marche à suivre
Si on veut y déroger ou poser des questions il vaut mieux prendre contact avec l'ambassade royal de Thaïlande de votre pays, la France me semble t-il

A priori, pas de possibilite de rester dans son condo. Cela sera precise ulterieurement mais obligation de booker un hotel SHA++. Pas illogique, cela rapporte un peu plus d'argent...

laurentbkk21 a écrit:

A priori, pas de possibilite de rester dans son condo. Cela sera precise ulterieurement mais obligation de booker un hotel SHA++. Pas illogique, cela rapporte un peu plus d'argent...


Bien vu, mais aussi de regrouper les étrangers dans un hôtel SHA ça évite aux autorités de cavaler à gauche et à droite.
Pas illogique non plus ;)

zazazazizouzou a écrit:
francothai a écrit:

On ne trouve mieux que ce qu'on cherche par soi même, il suffit de farfouiller un peu.  Désolé mais la réponse est donné dans le post de thailandechonburi
:sleep


Sorry, j'ai trouvé mais à ton avis si :

Je bénéficie du protocole Test&Go. Puis continuer à voyager dans l'attente de mon deuxième test ?
    A l'issue du [u]premier test, si celui-ci est négatif,[/u] vous êtes libre de vos mouvements jusqu'au deuxième test.
    Lors du deuxième test, vous devez attendre les résultats dans votre hotel/location.
Est-ce à dire que je peux rester chez moi dans mon condo sans devoir payer un hôtel  ?

    ==Attention== si votre deuxième test est positif et que vous n'êtes pas joignable à l'adresse que vous avez renseignée, vous risquez d'être déclaré/e comme fugitif/ve.


Bjr,

#En attendant la parution officielle et l'ouverture ou ré-ouverture du programme  "Test&Go" qui précisera sûrement les conditions dans le lien "Thaïland-Pass" ci dessous :

https://tp.consular.go.th/


#Voici un autre média qui n'est pas (le journal officiel lol):

https://www.thailandee.com/blog/index.p … WlEUzUUdhI

... Il faudra faire 2 tests PCR. Le 1er à l'arrivée et le second le 5ème jour du séjour et donc fournir la preuve de leur réservation et paiement lors de sa demande de Thailand Pass...

.... [i]En plus de la réservation de la première nuit d'hôtel en établissement labélisé SHA Extra Plus pour la 1ère nuit en Thaïlande, il faudra fournir la preuve de réservation de l'hôtel pour le 5ème jour, jour du 2ème test PCR obligatoire.
Vous n'êtes pas obligé de rester dans le même hôtel pendant 5 jours. Il faut juste fournir la preuve d'où vous serez le jour 5 avec une réservation payée dans un hotel SHA Extra Plus ou AQ pour cette nuit-là. Dés que j'ai des précisions, je mettrai à jour cet article.... [/i]


  **Vive les vacances en Thaïlande **lol
      Thom

Ps:
Comme mentionné dans d'autres Posts, il faut sûrement attendre l'officiel, en espérant qu'il adapte  pour les résidents ou personnes en locations ou accueillis gratuitement etc... À suivre...

thailandechonburi a écrit:
zazazazizouzou a écrit:
francothai a écrit:

On ne trouve mieux que ce qu'on cherche par soi même, il suffit de farfouiller un peu.  Désolé mais la réponse est donné dans le post de thailandechonburi
:sleep


Sorry, j'ai trouvé mais à ton avis si :

Je bénéficie du protocole Test&Go. Puis continuer à voyager dans l'attente de mon deuxième test ?
    A l'issue du [u]premier test, si celui-ci est négatif,[/u] vous êtes libre de vos mouvements jusqu'au deuxième test.
    Lors du deuxième test, vous devez attendre les résultats dans votre hotel/location.
Est-ce à dire que je peux rester chez moi dans mon condo sans devoir payer un hôtel  ?

    ==Attention== si votre deuxième test est positif et que vous n'êtes pas joignable à l'adresse que vous avez renseignée, vous risquez d'être déclaré/e comme fugitif/ve.


Bjr,

#En attendant la parution officielle et l'ouverture ou ré-ouverture du programme  "Test&Go" qui précisera sûrement les conditions dans le lien "Thaïland-Pass" ci dessous :

https://tp.consular.go.th/


#Voici un autre média qui n'est pas (le journal officiel lol):

https://www.thailandee.com/blog/index.p … WlEUzUUdhI

... Il faudra faire 2 tests PCR. Le 1er à l'arrivée et le second le 5ème jour du séjour et donc fournir la preuve de leur réservation et paiement lors de sa demande de Thailand Pass...

.... En plus de la réservation de la première nuit d'hôtel en établissement labélisé SHA Extra Plus pour la 1ère nuit en Thaïlande, il faudra fournir la preuve de réservation de l'hôtel pour le 5ème jour, jour du 2ème test PCR obligatoire. Vous n'êtes pas obligé de rester dans le même hôtel pendant 5 jours. Il faut juste fournir la preuve d'où vous serez le jour 5 avec une réservation payée dans un hotel SHA Extra Plus ou AQ pour cette nuit-là. Dés que j'ai des précisions, je mettrai à jour cet article....


  **Vive les vacances en Thaïlande **lol
      Thom


Merci
Content de ne pas bouger de chez moi :sick

Bjr,

Un autre lien en Français, sur la prévision du test&Go etc...

https://objectifthailande.com/sandbox-t … hPdpnR2Zao

Bonne semaine
Thom

Bonjour @tous,

En attendant la suite au cas où:
"changements, nouvelles interprétations, modifications"
lol... A suivre... lol

       *****************************
Les opérateurs touristiques de Thaïlande souhaitent que le gouvernement réduise le coût des test Covid-19 RT-PCR pour alléger le budget des voyageurs

https://toutelathailande.fr/news/le-sec … des-tests/

"Il n'y a pas d'exception pour les Thaïlandais et les expatriés"

... Bien qu'ils aient un domicile permanent, ils doivent s'enregistrer à nouveau dans un hôtel le cinquième jour pour subir le deuxième test RT-PCR et attendre un résultat négatif avant de quitter l'hôtel", a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT)...

... Cependant, le gouvernement devrait financer le coût du second test pour les rapatriés thaïlandais ou les travailleurs étrangers afin d'alléger leur charge, car ils doivent payer une chambre d'hôtel supplémentaire et un test supplémentaire le cinquième jour....


   **Bon Vendredi**
       Thom

Ce dernier point est un peu ridicule quand on a un domicile...

(Même chose et même contenu par rapport au lien plus haut)
https://www.bangkokpost.com/business/22 … HyvLH9aEyo

thailandechonburi a écrit:

(Même chose et même contenu par rapport au lien plus haut)
https://www.bangkokpost.com/business/22 … HyvLH9aEyo


j'ai payé 3800b pour un pcr de retour en janvier au BKK-Pattaya Hospital mais j'ai eu le résultat dans la journée. Savez-vous où on peut le faire moins cher avec document de voyage et résultat dans la journée.
L'article parle d'un prix moyen de 1600b mais je me demande où ?
merci

zazazazizouzou a écrit:
thailandechonburi a écrit:

(Même chose et même contenu par rapport au lien plus haut)
https://www.bangkokpost.com/business/22 … HyvLH9aEyo


j'ai payé 3800b pour un pcr de retour en janvier au BKK-Pattaya Hospital mais j'ai eu le résultat dans la journée. Savez-vous où on peut le faire moins cher avec document de voyage et résultat dans la journée.
L'article parle d'un prix moyen de 1600b mais je me demande où ?
merci


Bjr,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline


   ****Traduction Google de la page FB ci dessus****

A partir du 12 janvier 2022 , nous souhaitons ajuster le service de test COVID - 19 ( formulaire PCR et ATK ) comme suit :

#Méthode RT PCR , prix 1 500 bahts par personne
#Ouvert du lundi au samedi Ouvert pour le service deux fois par jour
1 ) Tour du matin , vérifiez de 08h30 à 10h30 obtenir les résultats par e - mail ou obtenez les résultats vous - même ( choisissez une heure ) 10h30 le lendemain
2 ) Ronde de l'après - midi de 13h00 à 14h30 Recevez les résultats par e - mail ou obtenez les résultats vous - même à 14h30 le lendemain ** Recevez les résultats dans les 24 heures


#Méthode ATK , prix 350 bahts par personne
#Ouvert du lundi au samedi Ouvert pour le service deux fois par jour
1 ) Ronde du matin de 08 h 30 à 10 h 30. Recevez les résultats à 14  00 le jour de l'examen .
2 ) Ronde de l'après - midi de 13h00 à 14h30 Recevez les résultats à 16h00 le jour de l'examen .


Attention : Fermé le dimanche et jours fériés
Numéro de téléphone / ajouter une ligne 064-9089246

    *********************************
Le service de l'état Pattayarak Health Unit se trouve sur le lieu du marché au poissons de Naklua...

Pattayarak Health Unit
+66 64 908 9246
[lien en attente de validation]

  *********************************

  **Bon vendredi **
      Thom

Si c'est pour rentrer en France, un test antigénique suffit et c'est nettement moins cher ;)

zazazazizouzou a écrit:
thailandechonburi a écrit:

(Même chose et même contenu par rapport au lien plus haut)
https://www.bangkokpost.com/business/22 … HyvLH9aEyo


j'ai payé 3800b pour un pcr de retour en janvier au BKK-Pattaya Hospital mais j'ai eu le résultat dans la journée. Savez-vous où on peut le faire moins cher avec document de voyage et résultat dans la journée.
L'article parle d'un prix moyen de 1600b mais je me demande où ?
merci




Il est possible qu'ils prévoient, comme sur l'article ci dessous des zones supplémentaires adaptées :

https://thepattayanews.com/2022/01/20/b … XI6NnB4u5g
     
**Copier coller  du lien ci dessus **Traduction Google **

... L'hôpital de Banglamung a agrandi une zone de test RT-PCR Covid-19 pour les touristes actuellement dans le programme Test & Go pour éviter la surpopulation...


Ps:
Le Prix du test PCR au bkk Hospital Pattaya était aussi de 3 800 Baths la semaine dernière pour un collègue testé positif au Co-Co lol...
Il a été testé que deux après sur rdv car pas de disponibilité de place...