COVID 19 - Ici et ailleurs.

Suite:


Au 1er juin, l'application Mor Chana sera abandonnée...sans aucune raison 1f923.svg

The controversial government-made tracking app Mor Chana (“Doctor Wins”) will no longer exist as of June 1, its makers announced.
Au 1er juin, l'application Mor Chana sera abandonnée...sans aucune raison 1f923.svg

The controversial government-made tracking app Mor Chana (“Doctor Wins”) will no longer exist as of June 1, its makers announced.
- @Pilouthai


Bonjour

Est-elle obligatoire à l'entrée dans le royaume ???
je vous conseille de faire une capture d ecran de votre certificat car vous n aurez pas d autres preuves de vaccination dans le pays.
Au 1er juin, l'application Mor Chana sera abandonnée...sans aucune raison 1f923.svg

The controversial government-made tracking app Mor Chana (“Doctor Wins”) will no longer exist as of June 1, its makers announced.
- @Pilouthai



suis trop decu, j'aimais bien  la petite icone bleue 1f602.svg
Oui mais que veux-tu, il faut savoir évoluer et vivre avec son temps !


Ps : Si tu veux une icône bleue, il ne te reste plus qu'à télécharger cette application :

@NAVIGATEUR30

Soit disant obligatoire, cela n'est pas contrôlé ! De plus rien n'oblige une personne à posséder un téléphone avec liaison Internet, GPS et bluetooth !

Perso, je refuse de l'utiliser... Je l'ai téléchargée la première fois que je suis venu sous Covid (avec 16 jours de quarantaine) mais je l'ai ensuite désinstallée une fois chez moi ! Pour les 2 retours suivants, je ne l'ai pas remise dans mon téléphone.
je vous conseille de faire une capture d ecran de votre certificat car vous n aurez pas d autres preuves de vaccination dans le pays.
- @el escondido

@ pilouthai

Merci pour l'info , je partage totalement ton point de vue .

Perso lors de mes déplacements à travers le royaume, j'ai toujours présenté les documents “papiers” , par ex pour accéder à Phuket , sans aucun problème…

Personne ne m'a jamais demandé de présenter cette application…

Je posais cette question pour un ami qui arrive le 17 mai , afin de pouvoir le conseiller…

Bonne fin de soirée

Bonjour @tous,


Le Thailand Pass sera rationalisé, mais pas encore supprimé, pour les ressortissants étrangers à partir du 1er juin



      ****Traduction Google ****

Le Thailand Pass sera rationalisé, mais pas encore supprimé, pour les ressortissants étrangers à partir du 1er juin et repris,
par le Department of Disease Control. Selon le briefing, le processus de demande et d'approbation sera
"plus rapide que jamais" en fournissant un code QR immédiatement après la demande à apporter à l'aéroport.

Les ressortissants thaïlandais n'auront, après le 1er juin, plus besoin d'utiliser le Thailand Pass.

L'exigence d'assurance d'au moins 10 000 USD qui couvre Covid-19 restera.

Les touristes non vaccinés ou pas complètement vaccinés pourront désormais passer un test Covid-19 avant ou après l'arrivée internationale et ne seront plus confrontés à la quarantaine.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=–=–
Les médias TPN notent qu'il s'agit d'une histoire en développement et que des modifications peuvent être apportées à cet article sans préavis.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=–=–


   **Bonne journée **
       Thom



-=-=-=-=Titre de l'article ci-dessus -=-=-=-=-


La Thaïlande annonce le rezonage des couleurs, la rationalisation des laissez-passer thaïlandais et la réouverture des lieux de divertissement dans certaines régions à partir du 1er juin

Bonjour @tous,


" Même chose pour le Thailand-Pass sur le site internet TAT"



    ****Traduction Google ****

Bangkok, 20 mai 2022 -


Le Centre thaïlandais d'administration de la situation COVID-19 (CCSA) a approuvé aujourd'hui les règles simplifiées d'enregistrement et d'entrée du Thailand Pass pour les arrivées internationales, à compter du 1er juin 2022.

Les ressortissants étrangers sont toujours tenus de demander un laissez-passer pour la Thaïlande (via https://tp.consular.go.th/ ),
mais n'auront qu'à fournir:
- les détails du passeport,
- la vaccination et
- une police d'assurance maladie de 10 000 USD.

Le système émettra alors automatiquement un code QR Thailand Pass pour les candidats.Pendant ce temps, les Thaïlandais ne seront plus tenus de demander un Thailand Pass.

À leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs vaccinés doivent subir un contrôle d'entrée, puis seront autorisés à entrer et sont libres de se rendre n'importe où dans le royaume.

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui sont en mesure de télécharger la preuve d'un test RT-PCR négatif ou d'un test ATK professionnel dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass seront également autorisés à entrer et sont libres d'aller n'importe où dans le royaume.

La CCSA a également approuvé un nouvel assouplissement des contrôles COVID-19 à l'échelle nationale avec trois zones à code couleur : les zones touristiques pilotes ou zones bleues, la surveillance ou zone verte et les zones sous surveillance stricte ou zone jaune.

lieux de divertissement nocturnes ; tels que les pubs, les bars et les salons de karaoké dans les zones vertes et bleues seront autorisés à reprendre leurs activités, y compris la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur place jusqu'à 24h00. Cependant, tous les sites sont invités à respecter strictement les directives de prévention.

Le CCSA a également levé l'exigence de quarantaine pour le contact à haut risque.

TAT Newsroom fournira des mises à jour détaillées via www.tatnews.orgune fois que les directives officielles auront été annoncées dans la Royal Thai Government Gazette.

  **Bonne journée @tous **
     Thom
Et concernant les personnes sur place :

Pas de quarantaine pour les personnes à haut risque de Covid

Le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a levé vendredi l'obligation de quarantaine de cinq jours pour les personnes en contact étroit avec des cas de Covid-19.

Le porte-parole du CCSA, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré que les personnes en contact avec des cas à haut risque seraient tenues de surveiller étroitement leur propre santé pendant 10 jours et de subir un test antigénique si elles présentent des symptômes respiratoires.

Elles pourront continuer à travailler avec d'autres personnes tout en surveillant leur propre état, a-t-il précisé.

"Il s'agit d'un assouplissement du contrôle des maladies", a déclaré le Dr Taweesilp.

Les personnes à haut risque sont celles qui ne portent pas de masque facial, restent à proximité ou parlent avec un cas de Covid-19 dans un rayon de deux mètres pendant plus de cinq minutes, se font éternuer par un cas de Covid-19 ou restent dans un endroit mal ventilé avec un cas de Covid-19 pendant plus de 30 minutes.


Un futur closter à Bangkok ? 😁


Il faut montrer l'exemple qu'ils disent...
Bonjour à tous !

Savez-vous s'il est envisagé de lever prochainement (d'ici le mois d'août par exemple) les mesures imposant une fermeture à minuit des bars et restos à Bangkok ? J'envisage un voyage à Bangkok à compter de la mi-août, mais j'avoue que je suis un peu refroidie à l'idée de retrouver les restrictions que nous avons abandonnées en Europe... Par ailleurs, même si les lieux ferment à minuit, il n'y a pas pour autant de couvre-feu, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Non il n'y a pas de couvre-feu et les restaurants peuvent être ouverts jusqu'à minuit, ce qui n'est pas si mal et laisse largement le temps de dîner !

Concernant les bars et disco, c'est également minuit mais il a été demandé au gouvernement d'autoriser l'ouverture jusqu'à 2h00
Merci beaucoup pour votre réponse réponse rapide Pilouthaï (pilou... toulonnais ?)

Ce n'est pas que nous soyons des piliers de bar, loin de là, mais il me semble qu'une mégalopole comme Bangkok vaut aussi pour l'animation de ses rues la nuit venue, et qu'elle doit être belle à contempler de nuit du haut d'un rooftop... nous sommes des amoureux des grandes villes et il faut bien dire qu'elles perdent une partie de leur charme quand les cafés/restos sont fermés (ou ferment tôt), quand les rues sont désertes le soir, etc.

Claire
Bonjour,

A partir du 1er juin 2022 pour le Thaïland-Pass :






  **Traduction Google **

https://i.goopics.net/800/82fgtx.jpg




https://i.goopics.net/800/0dhj9h.jpg




   **D'autres liens **



suite : (D'autres liens)








[lien en attente de validation]
suite :


(Lien en attente de validation ci-dessus)



Suite : (Mis à jour le 1er juin)

Comment Remplir Sa Demande De Thaïland Pass, Pas À Pas:


Visiblement, le port du masque s'oublie très rapidement : Je suis arrivé à Paris et plus personne ne porte de masque dans mon coin, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur...  Ouf ! Cela fait du bien !!!!
Visiblement, le port du masque s'oublie très rapidement : Je suis arrivé à Paris et plus personne ne porte de masque dans mon coin, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur...  Ouf ! Cela fait du bien !!!!
- @Pilouthai

On le voit a la télé dans les tribunes de Roland Garros
Parigot tete de veau 1f602.svg
Bonjour @tous,


Le mandat de masque reste dans tous les espaces extérieurs à tout moment à l'échelle nationale.




  **Traduction Google **

Le gouverneur de Phuket a annulé une ordonnance autorisant une utilisation extérieure d'étendue des masques tels que les plages et les parcs s'ils sont éloignés des autres personnes ou font de l'exercice et présentent des masques doivent être dans tous les espaces publics . 
On ne sait pas si cela était dû à la pression centrale du CCSA. Plus tard.  Le mandat de masque reste dans tous les espaces extérieurs à tout moment à l'échelle nationale.


  **Bon vendredi**
     Thom

Ps:
"Pour moi se n'est pas un problème, c'est tellement simple de porter le masque en tout temps"...

Par contre, je n'ai pas encore essayé en dormant lol... lol...
J'ai essayé en dormant dans l'avion plusieurs fois : Je l'ai très rapidement enlevé à chaque fois !
Perso, le masque m'est insupportable et je l'oublie très souvent en sortant de la maison... Je ne trouve pas que cela soit si simple de le porter...c'est même pour moi totalement une corvée !

Hier, un article concernant Phuket dans le Bangkok Post :

Phuket assouplit le port du masque, Bangkok va suivre.

Phuket a autorisé les personnes en bonne santé à retirer leur masque facial lorsqu'elles se trouvent dans des lieux en plein air, des plages, des parcs publics et des stades, et Bangkok suivra dès que possible.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a signé jeudi un décret provincial exemptant les habitants de cette province insulaire du sud du pays du port d'un masque facial dans certains lieux et dans certaines situations, assouplissant ainsi les restrictions imposées par le Covid-19.

L'arrêté est basé sur une résolution prise lors d'une réunion du comité provincial des maladies transmissibles.

En vertu de l'ordonnance, le port du masque reste obligatoire pour réduire le risque de propagation du virus, en particulier dans les lieux fermés qui ne sont pas bien ventilés ou lorsqu'un grand nombre de personnes se rassemblent pour certaines activités.

Toutefois, le port du masque n'est pas obligatoire lorsque les personnes mangent ou boivent, montrent leur visage pour confirmer leur identité aux autorités publiques, font de l'exercice dans un lieu ouvert, à la plage, dans un parc public ou dans d'autres lieux où les personnes peuvent rester à au moins deux mètres les unes des autres.

L'ordonnance entre en vigueur le 1er juin jusqu'à nouvel ordre.

Les personnes qui enfreignent cet ordre sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts en vertu de l'article 51 de la loi sur les maladies transmissibles de 2015. Ils peuvent également être considérés comme violant le décret d'urgence de 2005 et être passibles d'une peine de prison n'excédant pas deux ans et/ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 40 000 bahts.

Don Limnanthapisit, président de la communauté de Muang Kao Phuket, a déclaré qu'il ne voyait rien de nouveau dans le décret, à part les exemptions.

Les gens en général ont dit qu'ils comprenaient bien que le comité provincial des maladies transmissibles soit toujours préoccupé par le Covid-19.

Tanes Tantipiriyakit, président du Conseil du tourisme de Phuket, a déclaré que la nouveauté de la dernière ordonnance était que les gens étaient autorisés à ne pas porter de masque sur les plages, dans les parcs et les stades s'ils étaient séparés d'au moins deux mètres.

À Bangkok, le nouveau gouverneur Chadchart Sittipunt, invité à commenter la décision de Phuket, a déclaré qu'il souhaitait également que les habitants de Bangkok puissent se passer de masques dès que possible, et que la situation de Covid-19 s'était améliorée.

Cependant, il devra consulter des experts de la santé et le département de la santé de l'administration métropolitaine de Bangkok.

M. Chadchart a indiqué qu'il s'entretiendrait également avec des fonctionnaires au sujet de l'extension des heures d'ouverture des parcs publics, des pubs, des bars et des karaokés, en précisant que cela pourrait réduire la densité de la population fréquentant ces lieux.

Le Dr Kiatiphum Wongrajit, secrétaire permanent à la santé publique, a déclaré dans une interview le mois dernier que les restrictions du Covid-19 devraient être levées à la mi-juin.

Le port obligatoire d'un masque serait limité aux personnes souffrant de maladies sous-jacentes, aux personnes âgées et aux femmes enceintes, et s'appliquerait toujours aux personnes se trouvant dans des lieux mal ventilés et des zones bondées, a-t-il précisé.

Il y a 5 heures (Bangkok Post) :

Bangkok prévoit d'autoriser le retrait des masques faciaux dès que possible si cette notion est approuvée par les organismes sanitaires et médicaux locaux, a déclaré jeudi le gouverneur de la ville, Chadchart Sittipunt.

Ses remarques font suite à une nouvelle initiative de Phuket visant à assouplir son obligation de porter un masque facial et d'autres mesures Covid-19 connexes.

Les départements de la santé et de la médecine seront consultés sur la question, a déclaré M. Chadchart, ajoutant qu'il pensait qu'il était temps d'aller de l'avant et de se concentrer sur la relance de l'économie.

"La situation globale de Bangkok en matière de Covid-19 ne semble pas très différente de celle de Phuket, aussi nous fonderons la décision sur le mandat de port de masque facial principalement sur des faits et des données médicales plutôt que sur des sentiments", a-t-il déclaré. "Une décision sera prise dès que possible".

D'autres discussions auront lieu concernant l'extension de l'heure de fermeture des lieux de divertissement nocturne dans la capitale pour aider à réduire la surpopulation, a-t-il ajouté.

Depuis mercredi, les établissements de nuit de 14 provinces de la zone verte et de 17 provinces de la zone bleue sont autorisés à rester ouverts et à servir de l'alcool jusqu'à minuit, a déclaré le Dr Sumanee Wacharasint, porte-parole adjointe du Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Selon le code de couleurs du CCSA, les zones vertes indiquent que la situation est stable, tandis que les entreprises des zones bleues sont plus libres de promouvoir les activités liées au tourisme.

Phuket, l'une des zones bleues, est devenue la première province à autoriser officiellement les gens à retirer leurs masques lorsqu'ils se trouvent dans des espaces publics ouverts, à condition qu'ils gardent une distance d'au moins 2 mètres avec les autres personnes, comme à la plage ou dans un parc public.

Le bureau des relations publiques de Phuket a publié jeudi un ordre du bureau administratif provincial, daté du 31 mai, indiquant que si le port du masque reste un élément crucial des contrôles Covid-19, le mandat a été assoupli dans quatre situations.

Thaneth Tantipiriyakij, président du Conseil du tourisme de Phuket, a expliqué qu'il s'agissait des situations suivantes : lorsque les personnes mangent ou boivent, lorsqu'elles s'identifient auprès d'un agent de l'État, comme à l'aéroport, lorsqu'elles font de l'exercice physique en plein air et lorsqu'elles se trouvent dans un espace public en plein air comme une plage, un parc public ou un terrain de sport, à condition que les mesures de distance sociale soient respectées.

Don Limnontapisit, responsable d'un groupe de tourisme communautaire dans la vieille ville de Phuket, a déclaré que l'ordre vise principalement à communiquer avec les habitants et les touristes afin qu'ils comprennent mieux que les masques faciaux sont toujours obligatoires, sauf dans des conditions limitées.

L'objectif est de faire en sorte que les sanctions prévues en cas de non-port du masque ne s'appliquent pas dans ces situations, a-t-il ajouté, précisant que le port du masque reste obligatoire dans les endroits très fréquentés.

Soi Bang La, l'un des lieux de divertissement nocturne les plus connus de la station balnéaire populaire, est revenu à la vie mercredi soir, lorsque les pubs, les bars, les karaokés et autres lieux de divertissement nocturne ont rouvert après une interruption de deux ans.

Environ 90 % des 300 commerces de cette zone ont rouvert, une partie seulement étant encore en rénovation, a déclaré Wirawit Khreausombat, président d'une association d'exploitants commerciaux de la zone de la plage de Patong à Phuket.

"Notre préoccupation est que la fermeture à minuit est un peu hors contexte ici et ne sert pas l'économie de Phuket, qui dépend du tourisme", a-t-il déclaré.

Les autorités font équipe pour vérifier au hasard que les normes de sécurité Covid-19 sont respectées, a déclaré le Dr Sumanee, ajoutant que quelque 19 767 passagers aériens sont arrivés en Thaïlande mercredi.

La Thaïlande a enregistré jeudi 34 nouveaux décès dus à la Covid-19, portant le total à 8 383, soit environ 0,11 % de l'ensemble des infections sur la même période.


https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … s-on-masks

Bonjour @tous,


Le 31 mai /1 Juin 2022 (Avant)!

https://i.goopics.net/800/s0ppb2.jpg






Le 02 juin 2022 (Après)!

https://i.goopics.net/800/wkd178.jpg


Le 04 juin 2022 (C'est comment)?


    **Bon w-end **
        Thom
Il est taré ce gouverneur à Phuket...
Un pas en avant, 2 pas en arrieres,  la logique Thai quoi.....
ou comme le disait je sais plus qui, c'est pas les girouettes qui changent de sens, c'est le vent...

Bonjour @tous,


PHUKET :
Le port obligatoire de masques faciaux dans les espaces publics est de retour dans la province insulaire, deux jours seulement après la levée de la restriction.


PUBLIÉ : 4 JUIN 2022 À 04:00

  **Traduction Google **

Le gouverneur Narong Woonciew a signé vendredi une ordonnance annulant une précédente datée du 31 mai qui permettait aux gens d'enlever les masques faciaux dans les espaces publics ouverts à condition de maintenir une distance sociale d'au moins 2 mètres.

Aucune raison n'a été donnée dans l'annonce de vendredi pour expliquer pourquoi la commande de masque facial a été annulée avec effet immédiat.


  ***************************************

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha et le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul ont déclaré qu'ils n'étaient pas d'accord avec la proposition et que les gens devraient porter des masques à tout moment, sauf chez eux, tuant essentiellement la proposition pour l'instant.



    **Très bon week-end @tous**
        Thom
Bonjour @tous,


Finalement, le port du masque restera obligatoire en Thaïlande !





  ** Bon W-End **
       Thom
Tant pis pour eux. De nombreux touristes iront ailleurs. Mais bon ils 's'en foutent, l'argent qu'ils gagnent ne vient pas de ca......

Bonjour @tous,



Le Centre d'administration de la situation Covid-19 (CCSA)
se réunira la semaine prochaine pour envisager de supprimer le mandat de masque facial dans les lieux publics et d'autoriser la fermeture des lieux de divertissement à 2 heures du matin,
a déclaré jeudi le chef du centre d'opérations du CCSA, Supoj Malaniyom


    ****Traduction Google ****


Il a déclaré que le CCSA avait besoin de plus de temps pour évaluer la situation et a chargé le ministère de la Santé d'élaborer de nouvelles règles pour les masques faciaux, en particulier en délimitant les zones où les gens peuvent aller sans porter de masque.

"Notre objectif est d'aider les gens à reprendre la normalité dès que possible maintenant que Covid-19 est sur le point de devenir endémique", a-t-il déclaré.

"Il en va de même pour l'extension des heures d'ouverture des lieux de divertissement, car nous avons constaté que la situation était sous contrôle après avoir autorisé la réouverture des bars, pubs, karaokés et salons de massage depuis le 1er juin."

Il a ajouté que la réunion du 17 juin envisagera également de rouvrir davantage de points de contrôle frontaliers.

"Bien que la situation en Thaïlande s'améliore, le CCSA reste préoccupé car le nombre de personnes recevant des rappels est faible.
Nous exhortons donc ceux qui n'ont pas reçu de rappel à en obtenir un dès que possible afin de réduire le risque d'hospitalisation et de décès », a déclaré Supoj.

Au 9 juin, la Thaïlande avait administré 138,36 millions de doses de vaccins contre le Covid-19, dont 56,81 millions de premiers vaccins couvrant 81,7 % de la population, 52,84 millions de seconds vaccins couvrant 76 % de la population et 28,69 millions de rappels couvrant 41,3 % de la population.

Vendredi, la Thaïlande a enregistré 2 836 cas de Covid-19 et 24 décès, tandis que 3 518 patients s'étaient rétablis et étaient sortis des hôpitaux. Depuis le 1er janvier 2022, la Thaïlande a enregistré un total de 2 256 552 cas de Covid-19.


    **Bon vendredi **
       Thom

Bonjour,


Pour plus d'informations réellements applicables et précises, il faut attendre le Point de presse imminent ...


    **Traduction Google **

Plusieurs médias thaïlandais ont rapporté que le CCSA thaïlandais a essentiellement appelé à la fin de pratiquement toutes les mesures covid , à l'exception du décret d'urgence et des mandats de masque dans les zones surpeuplées et les espaces fermés .


Cela comprend la fin:
. du programme assurance impopulaire Thailand Pass ,
. la fin des zones essentiellement ,
. les mandats de masque extérieur ,
. les contrôles de température ,
. la restauration de la vie nocturne aux heures d'avant Covid - 19 ,
. et plus encore .

"En vigueur le 1er juillet"

   **Bonne vendredi**
       Thom





Suite :

thailandee.com/blog/index.php/18493-suppression-du-thailand-pass-pour-les-touristes-etrangers-le-1er-juillet?fbclid=IwAR2bqwLBBmfVE420nLcPBykIvryUynTBBluaJl2xVSymJvPSdLKfN_GGxaI

Suite du message ci dessus :


thailandee.com/blog/index.php/18493-suppression-du-thailand-pass-pour-les-touristes-etrangers-le-1er-juillet?fbclid=IwAR2bqwLBBmfVE420nLcPBykIvryUynTBBluaJl2xVSymJvPSdLKfN_GGxaI


[lien en attente de validation]


Le Thailand Pass ne sera plus requis pour les étrangers entrant en Thaïlande à partir du 1er juillet,
le centre d'administration de la situation Covid-19 de Covid-19 (CSSA) a tranché en faveur de sa suppression complète, ce matin.

Il avait déjà été supprimé pour les ressortissants thaïlandais, le mois dernier mais restait obligatoire pour les étrangers venant en Thaïlande.

Comme à chaque fois, il faut attendre la publication du nouvel ordre sera publié dans la Royal Gazette pour que cela soit complètement officiel.
Suite:


  ****Traduction Google ****


# Le CCSA a annoncé que le Thailand Pass cessera d'être obligatoire à partir du 1er juillet .

Les gens n'ont pas non plus besoin de souscrire une assurance .

Cependant , vous devrez peut - être montrer des documents de vaccination ou des résultats de test si on vous le demande .
Cela continuera tant que le décret d'urgence restera en vigueur .



# Vous ne serez pas non plus obligé de porter des masques à l'extérieur ou dans des endroits bien ventilés .
Il y aura des exceptions comme les endroits bondés .



# Les lieux de divertissement peuvent rester ouverts jusqu'à 2h du matin et les hôtels peuvent vendre de l'alcool l'après - midi .

Plus de mises à jour bientôt . Veuillez noter que , comme d'habitude , ce n'est pas une loi tant qu'elle n'est pas publiée dans la gazette royale .
Suite:

Le centre de situation thaïlandais Covid-19 accepte de restaurer les zones vertes à l'échelle nationale, d'annuler le Thailand Pass, d'assouplir le mandat de masque, etc.



    ****Traduction Google ****

Le Center for Covid-19 Situation (CCSA) aurait donné son feu vert pour restaurer les zones vertes à l'échelle nationale,

# annuler le Thailand Pass,

# assouplir le mandat de masque dans les zones ouvertes et

# prolonger les heures de fermeture légales des sorties nocturnes à 2 heures du matin.


Essentiellement, les mesures d'aujourd'hui mettent fin à plus de deux ans de restrictions et de règles de Covid-19, à l'exception du décret d'urgence et de certaines recommandations de masquage.

Une source lors de la réunion régulière du CCSA aujourd'hui, 17 juin 2022, dirigée par le directeur du PM, le général Prayut Chan-o-cha, rapporte que le CCSA a consenti à reclasser le zonage des couleurs de l'ensemble du pays dans ce qu'ils appellent des zones vertes ( surveillance ) .

Toutes les zones touristiques pilotes seront également levées. Ces modifications entreront en vigueur dès la publication de l'ordre juridique officiel dans la Gazette royale et devraient légalement entrer en vigueur le 1er juillet 2022.

De plus, le CCSA a également décidé de déplacer les heures de fermeture légales des lieux de vie nocturne de minuit aux heures pré-pandémiques ou vers 2 heures du matin, bien que le port du masque soit toujours « recommandé » dans les espaces surpeuplés mais est assoupli dans les espaces ouverts/extérieurs.

Le transport des travailleurs migrants est également revenu à la normale.

Une source rapporte également que les points de contrôle de la température normale dans chaque installation ont également reçu le feu vert pour être supprimés, sauf dans certaines installations à risque de transmission.
Un grand rassemblement de plus de 2 000 participants devra obtenir l'autorisation du Comité provincial des maladies transmissibles avant d'avoir lieu.

      ***********************************************

L'une des détentes les plus importantes de la journée est sûrement l'annulation du Thailand Pass comprenant :

-1- Révocation du Thailand Pass pour les visiteurs internationaux

-2- Les visiteurs internationaux ne seront contrôlés que pour le certificat de vaccination ou le résultat du test ATK au hasard.
Les visiteurs non vaccinés/pas complètement vaccinés qui sont contrôlés au hasard devront passer un test ATK.
Cela devrait être levé à la fin du décret d'urgence, qui reste pour le moment.

-3- Suppression des points de contrôle de la température et des voies respiratoires aux entrées internationales.

-4- Modifications/suppression des exigences d'assurance Covid-19. C'est toujours un point d'interrogation au moment de la presse avec des messages mitigés et peut nécessiter des éclaircissements supplémentaires.

-5- Remplacer le Thailand Pass par uniquement un formulaire de déclaration de santé de base, au besoin
Certains des changements ci-dessus entrent en vigueur immédiatement et d'autres suivront après la publication de la Gazette, selon la CCSA.

Il est important de noter que les gouverneurs provinciaux ont toujours la possibilité de renforcer les règles s'ils le souhaitent et que rien n'est « officiel » tant qu'il n'est pas imprimé et publié dans la Gazette royale.

Cependant, il n'y a pas eu d'autres discussions sur les dispenses de visa ou les ajustements potentiels lors de la réunion.

Ceci est une histoire en développement, note TPN, et cet article peut être mis à jour ou ajusté si plus d'informations sont publiées.

facebook.com/Thepattayanews/photos/a.202870053797345/1185874688830205/?type=3&source=48
Suite : (Même chose) / Enfin presque )

Le Center for Covid-19 Situation Administration – ou CCSA – vient d'annoncer de grands changements dans les restrictions thaïlandaises de Covid-19.
Le CCSA a rencontré le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha et le ministère de la Santé publique cet après-midi pour prendre des décisions concernant le Thailand Pass, les «zones», les heures de fermeture des lieux de divertissement, les masques faciaux et les contrôles de température.



   ****Traduction Google ****

Pass Thaïlande
Le CCSA a annoncé l'annulation complète du Thailand Pass, à compter du 1er juillet.

Les voyageurs de toute nationalité ne seront plus tenus d'obtenir un Thailand Pass pour entrer dans le royaume, à partir du 1er juillet.
Les voyageurs ne seront plus tenus de souscrire une assurance Covid-19.

À partir du 1er juillet, les voyageurs devront présenter une preuve de leurs antécédents de vaccination pour entrer en Thaïlande.
Les voyageurs non vaccinés doivent fournir un résultat négatif au test ATK « professionnel ».
Si les voyageurs n'ont ni preuve d'antécédents de vaccination ni résultat négatif au test ATK, ils peuvent toujours entrer en Thaïlande, mais peuvent être soumis à un test ATK à l'arrivée.
Le CCSA a déclaré qu'il y aura une vérification aléatoire des documents à l'aéroport et que toute personne ne disposant pas des documents susmentionnés sera soumise à un test ATK professionnel.

Le Thailand Pass existera toujours, mais servira un objectif complètement différent, à partir du 1er juillet.
Si les voyageurs étrangers tombent malades lors d'un voyage en Thaïlande, ils peuvent utiliser le site Web du Thailand Pass pour signaler leurs symptômes.
Nous en ferons rapport lorsque de plus amples détails apparaîtront.



Zones
Toutes les 77 provinces de la Thaïlande deviendront des zones «vertes» (ou zones de surveillance), permettant l'ouverture de lieux de divertissement dans les 77 provinces.
La CCSA a déclaré qu'elle ferait une nouvelle annonce sur la date d'entrée en vigueur de ce changement.
Nous pensons qu'il entrera en vigueur le 1er juillet.



Heures de fermeture
Les lieux de divertissement seront autorisés à ouvrir jusqu'à 2h du matin et 1h du matin dans certaines zones, qui n'ont pas encore été précisées.
Le CCSA fera une nouvelle annonce sur la date d'entrée en vigueur de cette mesure, mais nous pensons qu'elle sera effective à partir du 1er juillet.
Auparavant , tous les lieux de divertissement devaient fermer à minuit.



Masques
Comme on le soupçonnait, le CCSA n'a pas fait de déclaration claire sur l'obligation de porter des masques faciaux.
Le CCSA a demandé au public d'utiliser sa propre discrétion pour décider quand il est approprié de porter un masque facial.
Ils conseillent aux personnes de plus de 60 ans de continuer à porter des masques faciaux par mesure de précaution.


Contrôles de température
Les appareils de mesure de la température ne sont plus nécessaires sur tous les sites en Thaïlande.
Ils peuvent encore être utilisés dans certains endroits « à haut risque ».

SOURCE : CCDUS
Que de bonnes nouvelles...