Vols vers la france sont-ils suspendus/annulés?

Bonjour á tous
Quelqu'un a-t-il une info concernant les restrictions de sorties du térritoire . Les vols vers la france sont-ils suspendus/annulés?
Abrigado

Bonjour danlabaule,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Portugal à partir de votre post pour lui donner plus de visibilité.

J'invite nos membres maintenant à bien vouloir vous communiquer les dernières informations sur ce sujet, s'ils en ont eu vent.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

danlabaule a écrit:

Bonjour á tous
Quelqu'un a-t-il une info concernant les restrictions de sorties du térritoire . Les vols vers la france sont-ils suspendus/annulés?
Abrigado


Bonjour,

à la date et heure d'aujourd'hui : non concernant les vols

Chers tous,
Voici ce que j'ai glané sur le site de Transavia. Si j'ai bien compris les vols peuvent être retardés mais pas remboursés. Le Portugal n'a pas été identifié comme pays ayant fermé ses frontières avec la France, ce n'est pas très clair si les vols sont maintenus ou pas.
Attendons les décisions du gouvernement de nos deux pays. Il est clair que si le confinement total est décrété, il n'y aura plus de déplacement possible !
Prenez soin de vous
Pranolles


https://www.transavia.com/fr-FR/coronavirus/

Bonjour,
Pour l'instant les vols sont maintenus aujourd'hui Ryanair et demain je prends un vOl easyJet
Espérons qu'il n'y aura pas de changementd'ici demain.

Je prends ce soir le vol TS110 depuis Montréal à 21h50, ce vol est maintenu.

Bonsoir,
Les vols easyJet pour demain à destination de la France sont annulés.
Je viens de prendre un billet pour un vol avec air France via Amsterdam pour Marseille
Bonne soirée

Bonjour
Dans la situation actuelle en france,je ne vois pas l'intérêt D'annuler un vol "porto/Nantes " et d'autoriser un vol " porto/amsterdam/marseille"
Soit on interdit l'entrée sur le territoire soit on l'autorise quel que soit les aéroports...

En tout cas vols Porto Lyon et Porto Montpellier annulés ce jour et Air France ok

Chers tous,
Voici les dernières infos glanées sur Twitter. Les vols de et vers Porto, Lisbonne et Faro seront annulés et remboursés. Voir les dates ci-dessous. Youpi !
Bien à vous
Pranolles

Transavia France
@transaviaFR
·
22h
Vols Portugal : suite aux mesures annoncées par les autorités portugaises, les vols de et vers Porto sont annulés à partir du 17 mars incl jsq au 5 avril. Les vols de et vers Lisbonne et Faro sont annulés à partir du 20 mars incl jsq au 5 avril. Les vols annulés seront remboursés

Bonjour Pranolles,

C'est généralisé à toutes les compagnies ?

Cordialement,
Mars60.

Autre info:

https://pt.ambafrance.org/Coronavirus-P … gal-France

Bonne chance à  tous.

:cheers:

Oui. Voir si malheureusement on ne risque pas des prolongations de ces dates au dela du 5/04.

@Elliot porto,

"Les vols easyJet pour demain à destination de la France sont annulés."

Pouvez-vous préciser vos sources?
Merci d'avance.

:cheers:

Cher Mars60,
S'agissant de mesures annoncées par les autorités portugaises, je suppose qu'elles s'appliquent à toutes les compagnies aériennes. Dites-moi si vous avez une compréhension.
Bien à vous,
Pranolles



Transavia France
@transaviaFR
·
22h
Vols Portugal : suite aux mesures annoncées par les autorités portugaises, les vols de et vers Porto sont annulés à partir du 17 mars incl jsq au 5 avril. Les vols de et vers Lisbonne et Faro sont annulés à partir du 20 mars incl jsq au 5 avril. Les vols annulés seront remboursés

@Mars60
........ compréhension différente
Pardon
Merci

A partir de demain (jeudi 0:00) plus aucun vol vers et depuis l'union Europe. quelques vols internationaux seront autorisé aux résidents. (Canada , USA, Venezuela, Afrique du Sud et Brésil)
La réponse finale est la

https://24.sapo.pt/atualidade/artigos/a … a-portugal

Bonjour à tous,
Effectivement, les vols pour le Portugal sont annulés. En ce qui me concerne, "Transavia" propose un "avoir" du même montant pour un voyage ultérieur mais ne rembourse pas, sachant que l'éventuelle différence de coût sera facturée ou remboursée.
Cordialement
Brahude

Bonjour Brahude,
Merci pour votre post. Avez vous été en contact direct avec Transavia ? Transavia indique sur Twitter que les passagers dont les vols sont annulés recevront un mail. Mon vol pour Faro étant prévu pour le 25/3, je n'ai toujours reçu aucun signe direct de leur part. Je suppose que les dossiers sont traités par date de départ? Dans tous les cas, sachez que Transavia s'est engagé sur Twitter à rembourser l'un des passagers dont les vols ont été annulés. Voir ci-dessous.
Bien cordialement
Pranolles

Tweeter
Voir les nouveaux Tweets
Conversation

Transavia France
@transaviaFR
Vols Portugal : suite aux mesures annoncées par les autorités portugaises, les vols de et vers Porto sont annulés à partir du 17 mars incl jsq au 5 avril. Les vols de et vers Lisbonne et Faro sont annulés à partir du 20 mars incl jsq au 5 avril. Les vols annulés seront remboursés
6:19 PM · 16 mars 2020·Twitter for Android
13
Retweets
33
J'aime

Oscar Gonzalez
@OscarGonzal3z
·
17 mars
En réponse à
@transaviaFR
Bonjour, merci de l'information. Doit on avoir un mail et agir ensuite ou doit on annuler manuellement depuis notre espace dédié ? Bon courage 💪🏼
1

Transavia France
@transaviaFR
·
20h
Bonsoir Oscar, vous allez recevoir un e-mail avec un avoir du montant de votre achat valable 1 an avant la fin avril. Aucune action n'est nécessaire de votre part. Je reste dispo en privé si besoin. Tristan
1
1 réponse de plus

Laura
@_P_Lauraa
·
17 mars
En réponse à
@transaviaFR
Vol pour Faro prévu le 23 mars à l'origine, le remboursement va se faire automatiquement ? Le retour on peut le garder ou se faire également rembourser ? Merci d'avance
1

Transavia France
@transaviaFR
·
17 mars
Bonjour. Par défaut les deux vols seront remboursés automatiquement, vous aurez un e-mail de confirmation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Bonjour Pranolles,
Mail "Transavia" reçu ce matin m'indiquant que suite à l'annulation de mon vol, l'avoir de remplacement me parviendra par message  courant Mai avec le montant correspondant pour un voyage prochain ( 1an).
Donc, vous êtes censée recevoir un mail identique bientôt avec , je pense, les mêmes avantages. Vous n'avez rien à faire sauf surveiller votre boîte ...  :)

Bonsoir Brahude,
Merci pour votre réponse. J'ai en effet reçu cet après-midi un mail de Transavia avec les mêmes conditions que vous : un avoir à recevoir avant fin mai et valable pendant une année à compter de sa date d'émission ! L'avoir intègre tous les services achetés : choix du siège, bagages en soute et le transport de ma petite chienne en cabine.
J'espère pouvoir retourner au Portugal très vite.
Prenez soin de vous
Pranolles

aux dernières nouvelles tous les vols vont être suspendus à partir de dimanche,
mercredi des amis sont passés par l'ambassade à Lisbonne, ils ont eu un vol à 14 h00 pour Beauvais où des taxis les attendaient. concernant les remboursements de billets ça va être compliqué, les assurances visa ,gold et autres cartes de crédit ne fonctionnent pas.

Quand je vois qu'en temps normal les gens sont agglutinés les uns contre les autres dans les salles d'embarquement(ryanair ou Easyjet) de peur de ne pas entrer dans l'avion ! je n'ai vraiment pas envie de tenter l'expérience...
Après, il ne vous reste plus qu'à souhaiter que vos voisins de sièges ne soient pas contaminés ?
Un peu de sagesse et tout ira bien, pensez à vous et aux autres.

INFO DU JOUR

https://www.facebook.com/45442830131800 … 033162670/