CETTE SALETE DE VIRUS

@ lofolo

C'est sûr les gens sont de très mauvaise fois et c'est pas ici qui me diront le contraire.
Tu parles de distance sociale pour éviter le Coronavirus. C'est justement ce qu'il veut faire avec les Européens en les évitant de monter dans les avions mais ce sera temporaire évidemment.

Il a parlé d'empêcher les gens de 26 pays d'Europe de venir aux États-Unis pendant 30 jours mais il y a 153 État dans le monde et personne n'a parlé de bloquer les avions.

steve84 a écrit:

Yasmine

J'ai dit que j'ai l'ESTA mais oui bien sûr qu'on peut refuser l'entrée dans le pays dans les 30 jours qui viennent mais la question ne se pose pas parce que je vais pas voyager.
Le Homeland Security  accorde l'ESTA mais il ne peut pas  prévoir si il y a une crise sanitaire qui va arriver dans les années  à venir.
Il faut que ce soit sur ordre d'une autorité supérieure comme le président.


Euh non de tout temps meme avec un Esta l'officier peut te refuser l'accès aux Etats Unis, il est le seul à décider à la fin.

Je voulais pas te répondre parce que c'est évident mais je vais te dire que je le sais très bien parce que j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec l'officier pour des bêtises.  C'est vraiment des trucs de fou où ils font des doubles Check.

Même si mon ESTA a toujours été validé du premier coup. Mais maintenant c'est sur Trump alors les officiers d'immigration sont plus strictes.

lofolo a écrit:

Apres va y avoir plein de gens qui vont utiliser le virus a des fins politiques c'est sur... et franchement, j'aimerais pas etre un politique parceque quoi que tu fasses, y aura un groupe qui dira a posteriori que tu avais tort.


Suite aux dernières lectures que j'ai fait, le virus, en provoquant l'arrêt de la production industrielle Chinoise, serait aujourd'hui la cause de la mega crise économique qui arrive.

En fait, on serait depuis la crise de 2008 dans une situation économique qui n'a pas arrêté de se détériorer.
Les dettes n'ont fait que s'additionner et aujourd'hui, la situation économique mondiale serait 10 fois pire qu'elle l'été en 2008...

Tout ça pour dire que le virus c'est certes pas bon, mais c'est rien à coté de ce qui se prepare...

steve84 a écrit:

@lofolo

Qui t'a parlé de bloquer les avions ?
Il a parlé d'empêcher les Européens de venir aux États-Unis c'est-à-dire de les empêcher de monter dans l'avion mais y'a pas que les Européens dans le monde. Les avions seront moins remplie c'est sur mais bon.
Et le billet moins cher mais les Européens auront déjà du mal à sortir de du blocage dans le pays.


Non je voulais dire que l'italie a reagit tres rapidement en bloquant les vols vs la Chine... en Gros ils ont tout fait tres rapidement, quasiment exemplaire... et pourtant tres touches

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:

Apres va y avoir plein de gens qui vont utiliser le virus a des fins politiques c'est sur... et franchement, j'aimerais pas etre un politique parceque quoi que tu fasses, y aura un groupe qui dira a posteriori que tu avais tort.


Suite aux dernières lectures que j'ai fait, le virus, en provoquant l'arrêt de la production industrielle Chinoise, serait aujourd'hui la cause de la mega crise économique qui arrive.

En fait, on serait depuis la crise de 2008 dans une situation économique qui n'a pas arrêté de se détériorer.
Les dettes n'ont fait que s'additionner et aujourd'hui, la situation économique mondiale serait 10 fois pire qu'elle l'été en 2008...

Tout ça pour dire que le virus c'est certes pas bon, mais c'est rien à coté de ce qui se prepare...


C'est quand meme incroyable de voir a quel point notre economie est fragile!

@ lofo

Peut-être, je parlais de Trump. Excuse moi alors.

Ceci dit le problème de l'Italie et qu'elle a un système de santé catastrophique. J'ai quelqu'un de ma famille qui communique avec des amis en Italie.

Lol mais lol le Steve84.... Tu n'y comprends rien !! Aux US, on peut pas se faire tester, donc y a beaucoup plus de cas que prévu. Regarde déjà ce qui se passe à nyc.
Bref comme d'habitude tu troll. Et pareil ton esta ne te donne aucune garantie de rentrer aux usa... Lol.

J'étais pas venu ici depuis qqs jours car j'ai du rentrer en catastrophe en France pour ma maman... Et c'est la merdasse car je me retrouve confiné ici, et je vais sûrement perdre mon job aux usa et je ne toucherai pas de chômage. Trop bien...je ne sais même pas quand et comment je vais pouvoir rentrer.
Bon, haut les cœurs avec un Hautes Côtes de Beaune !

En effet, ils disent qu'un vaccin ne sera pas disponible avant la fin de l'année.
Apparemment la propagation du virus est favorisée par les températures basses à New York mais la hausse de température en avril mais devrait ralentir le virus.
Comme l'épidémie du H1N1 avait durée d'avril 2019 août 2010



@Ben

C'est exactement parce que on peut pas se faire tester aux États-Unis qu'il a interdit aux Européens de rentrer aux États-Unis parce que les tests ne sont pas fiables alors on peut pas savoir qui est infecté ou pas donc il interdit à tout le monde de rentrer.
Je vais juste préciser qu'il a interdit à 26 pays d'Europe de rentrer mais l'Europe est composé de 28 pays

Puis j'ai jamais dit que l'ESTA me donne un droit de rentrer. Ça c'est vous qu'il avait compris comme ça moi j'ai juste dit que j'avais un dossier à valider et que le Homeland Security   me permet de rentrer mais ça veut pas dire que c'est un droit absolu.
Ça veut juste dire que je ne présente pas de danger pour la sécurité mais c'est pas des officiers d'immigration.

Bon, en tout cas j'espère que tout ira bien pour ta maman et ton job.

Si la décision de Trump d'interdire les Européens de rentrer aux États-Unis était faite dans un but électorale. Quand les démocrates disent qu'il a interdit les pays d'Europe de rentrer aux États-Unis c'est fait dans un but purement électorale parce que il y a 28 pays en Europe et non pas 26.

Malgré que la discussion semble aller dans un sens inutile, il faut voir la vérité en face. Ce putain de virus, n'épargne personne. En France après le laxisme de ne rien contrôler surtout à la frontière italienne , pendant les fêtes de carnaval à Menton et à Nice, et surtout pas de contrôle aux arrivées de CDG Roissy, les responsables disaient qu'il n'était pas urgent de ne pas contrôler quoi que ce soit, et que cela ne servait à rien..... Maintenant ils en sont à fermer les resto, les clubs, les musées, les ciné,  les écoles , fac , crèches etc. seuls sont autorisés à ouvrir que les magasins alimentaires,
Ils ont été incapable de prendre des décisions radicales, seulement des petits pansements, uniquement parce que des élections étaient prévus. les maisons de retraites ont été obligés de prendre leur décision seules et elles ont bien fait...
Les masques et gants et produits désinfectant, ne peuvent être vendu aux particuliers, uniquement pour les professionnels de santé, mais pas aux personnes qui s'occupent des anciens qui résident chez eux, et certains ne peuvent subvenir seuls à leur vie quotidienne , alors je me suis dit que le gouvernement de la France, voulait simplement que les anciens disparaissent , cela ferait des économies de dépense en retraite. (j'espère que je fais de l'humour "noir" )
Alors je me dis que l'Italie qui à fermé ses frontières et tout contact avec les personnes extérieures, on eu raison de faire ce qu'il ont fait. Et a ce jour le virus est stable, alors quand je vois que certain disent que Trump déconne, c'est vrai en un certain sens, car il accepte les entrées depuis l'UK, il devrait en interdire de la totalité de l'Europe, de l'Asie et des continents concernés. C'est une décision difficile à prendre mais quand on aime son peuple on ne doit pas hésiter longtemps. Bien sur certains diront mais l'économie? seul on ne peut rien faire, alors je répondrai ,mais oui, cela consolidera les gens entre eux, peut être moins de racisme et de différence. Alors je me pose la question : est ce que ce p.... de virus n'est pas là pour mettre les pendules à l'heure, que les peuples réfléchissent dans leur différences quelles soient religieuse, économique, et autres différences.... Peu être que c'est le moment que les soit -disants dirigeants de ce monde réfléchisse à l'avenir de l'humanité, sans tenir compte de leur confort personnel ???
Voilà ma réflexion sur cette traversée du désert.....

Heureusement que tu es là pour faire avancer la discussion... Donc pour toi français qui est venu vivre aux Etats Unis tu penses que les peuples devraient se replier sur eux même pour éviter le racisme.. Tu comptes donc rentrer dans ton pays..

Tout cela est juste un peu idiot, tu voudrais aussi interdir les voyages ? le tourisme ? Bon nombre de bons américains sont allés en vacances en Europe ou en Asie et on apporté le virus.


Que l'on veuille discuter des normes d'hygiène en Chine pour éviter un énième virus de pointer son nez ok mais là jamais l'on ne pourrait s'en sortir avec juste comme solution un repli sur soit.

368 morts en  24 heures en Italie quand même.

@ francosaze

Je suis totalement d'accord. Ils me disent depuis hier que c'est idiot car c'est une décision électorale.

C'est bien si c'est temporaire sinon je suis d'accord avec Yasmine on se repli sur soi.
Là, il s'agit de 30 jours.

Pour exemple de mesures  forte contre des mesures laxiste qu'on a eu en France.
Il y a 4999 de coronavirus  en France et 1629 aux États-Unis.

Les États-Unis sont trente  fois plus grand que la France mais  comptent pratiquement trois fois moins de cas.

steve84 a écrit:

Pour exemple de mesures  forte contre des mesures laxiste qu'on a eu en France.
Il y a 4999 de coronavirus  en France et 1629 aux États-Unis.

Les États-Unis sont trente  fois plus grand que la France mais  comptent pratiquement trois fois moins de cas.


Pourrais tu me donner la source sur le chiffre des Etats Unis stp ?

Oui


Pour la France :

https://www.google.fr/amp/s/sante.journ … output=amp


Pour les États-Unis

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … in-us.html

Les chiffres du CDC ne sont pas à jour et c'est écrit sur le lien que tu m'as envoyé. Il demande à ce que l'on regarde directement sur le site des Etats. Rien qu'à New York il y. aplus de 600 cas. Meme si je ne le souhaite pas vu notre système de santé nous allons bientot avoir de très nombreux cas et bien plus que la France

Excusez-moi, 5400 cas en France et 120 morts.

https://www.lefigaro.fr/coronavirus-120 … wddbDNerfi

Tu as raison, j'avais pas vu. Mais dans tous les cas c'est beaucoup moins qu'en France.

Steve meme si tu ne connais pas notre pays sache que c'est bien plus ici :

https://www.nytimes.com/interactive/202 … -maps.html

Comme j'ai dit pas de tests efféctués et un système de santé pas top (quand tas pas d'argent).

Ce qui nous attends est terrible surtout que le président ne fais que dans la communication...

D'accord tu as raison, c'est pas les bons chiffres mais ça ne change rien du tout parce que il y a écrit qu'il y a un peu moins de 3000 cas confirmé aux US et il y en a plus de 21 000 en Europe.
Dont 5400 cas en France et 120 morts ce qui reste toujours  en dessus.

On en reparle dans une semaine si tu veux. Ici ca a commencé plus tard qu'en France donc oui ca sera bien pire surtout que rien n'est fait de concret.

https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/ … 43314.html

Bah je souhaite pas que ça augmente mais ça peut te faire plaisir oui on peut en reparler

Je ne le souhaite pas non plus mais tu donnes des chiffres comme si cela prouvait quelque chose. Nous en sommes à 3200 et ca n'a pas commencé en meme temps que la France. Trump n'a rien fait pour contenir ca, mis à part de la communication pour des personnes limitées qui trouvent que c'est bien.
Je ne suis pas contente de la situation et clairement cette pandémie va juste nous toucher.

Non je suis d'accord qu'il a laisser un peu de temps mais si tu crois que Macron a réagi directement lol.
Il faut pas oublier que les symptômes du Coronavirus prennent au moins cinq jours à être visibles  et tous les experts te le diront donc déjà il y a pratiquement une semaine de moins et il aurait mis une semaine et deux jours à voir apparaître des cas avant d'agir.
On compare avec Macron ou les italiens?

steve84 a écrit:

Non je suis d'accord qu'il a laisser un peu de temps mais si tu crois que Macron a réagi directement lol.
Il faut pas oublier que les symptômes du Coronavirus prennent au moins cinq jours à être visibles  et tous les experts te le diront donc déjà il y a pratiquement une semaine de moins et il aurait mis une semaine et deux jours à voir apparaître des cas avant d'agir.
On compare avec Macron ou les italiens?


Nous dès le début il a dit que ce n'était pas grand chose alors qu'il y avait déjà de nombreux pays européèns touchés donc oui c'est plus grave. Je sais que tu as du mal à comprendre les choses mais tu es loin de comprendre ce qu'il se passe ici.

Le lockdown  comme chez moi avec pas grand-chose dans les commerces et les gens qui évite de sortir avec moins de mort aussi et moins de cas confirmés.

Je te rappelle que le les États-Unis c'est 30 fois la France et normalement il devrait y avoir 30 fois plus de cas qu'en France si il avait mis plus de temps  que Macon à réagir.

Ya plus grand choses dans les supermarchés ici aussi.

Je vais essayer d'être plus clair car je sais que tu as du mal à comprendre les choses :

Le premier cas est venu bien après ici ok et l'accessibilité aux tests est plus compliqués.

Comme tu ne cherches qu'à avoir le dernier mot je te le laisse car parler avec toi est réèllement une perte de temps car tu n'y connais absolument rien mais encore une fois les gens limités sont la cible de Trump donc il est normal que tu comprennes sa décision . Si tu étais une personne qui avait fait des études  tu aurais certainement une autre reflexion.

J'ai du mal à croire que tu es fait du droit parce que tu as une mémoire qui semble assez limitée.

Hahaha je suis dans le pays où tu reverais d'être mon cher et de plus tu prends souvent les gens de haut ici mais s'ilteplait à ton âge et après autant d'années il serait déjà temps d'avoir au moins une licence. En plus c'est pas comme si tu avais fait ma fac à moi qui est assez sélective...
Bref je pense que tu es un myhto, ici tout le monde te dit que tu n'y comprends rien mais tu persistes.

ps : je te rappelle que lorsque je t'ai parlé droit tu n'as pas su me répondre :-p

Bonne soirée Steve et vas réviser, ca serait bien de pas finir tes études à 40 ans

Lol

Je pense qu'il faut comprendre que fermer les frontieres n'a pas pour but de s'isoler du virus, mais 'd'applatir" la courbe de maniere a ce que les services sanitaires puissent faire face.

Il y a cet article du washington post qui explique bien le phenomene avec un simulateur :

https://www.washingtonpost.com/graphics … simulator/

(si le lien est supprime allez sur google + Corona + Simulator et cherchez l'article)

Steve,Yasmine & co
Et si vous utilisiez la messagerie privée pour discuter entre vous?

bernard/miches a écrit:

Steve,Yasmine & co
Et si vous utilisiez la messagerie privée pour discuter entre vous?


Tu as raison je suis désolée, je m'étais pourtant juré de l'ignorer...

lofolo a écrit:

Je pense qu'il faut comprendre que fermer les frontieres n'a pas pour but de s'isoler du virus, mais 'd'applatir" la courbe de maniere a ce que les services sanitaires puissent faire face.

Il y a cet article du washington post qui explique bien le phenomene avec un simulateur :

https://www.washingtonpost.com/graphics … simulator/

(si le lien est supprime allez sur google + Corona + Simulator et cherchez l'article)


J'avais été surprise que l'Angleterre ou des pays comme l'Iran ne soient pas sur la liste...Si vraiment le but est de nous préserver, cela aurait été judicieux.