CETTE SALETE DE VIRUS

Dites , je suis en Virginie et nous commençons à avoir des cas de coromachin,  l'angoisse se fait sentir, et des universités commencent à fermer, les festivités comme irlandaises sont reportées, demain ! on sait pas si les écoles aussi et le reste .....????
dites nous , ou en êtes vous dans vos secteurs....

Ici en Californie ça commence à bien se compliquer, surtout depuis qu'hier l'idiot en chef à fait sa declaration.  :(

Bonjour,

Moi aussi je suis en Virginie, mais il n'y a rien de special...
RAS.

L'idiot en chef est bien parti pour se faire réélire si son plan marche.

A New York bon nombre de bureaux interdisent l accès à tout “invité”; D autres demandent à leurs employés de travailler en remote. La je suis dans le métro les gens circulent tout de même

Le coworking où je travaille est fermé un cas  été signalé

Comme ils ne font pas de tests aux USA, ca a l'air d'aller. Tout va bien.

Évidemment la dame à côté de moi tousse = je change de rame

Plus de 1000 morts en Italie quand même

steve84 a écrit:

L'idiot en chef est bien parti pour se faire réélire si son plan marche.


Afin qu'il puisse être re élu, il est indispensable que l'économie reste bonne et les dernières mesures qu'il a prises, sont en train de ravager l'économie.

Rien que la bourse qui s'effondre, c'est des millions d'américains qui perdent leur retraite.
Le pétrole à $30 condamne l'industrie pétrolière à fermer ses portes car à moins de $50 le baril, ils perdent de l'argent tous les jours.
Deja que le fraking est ultra déficitaire, là son arrêt de mort vient d'être signé. 

Si les entreprises US commencent à licencier (on va le savoir dans les jours qui viennent), ses chances de re elections seront à peu près nulles.

La bourse s'effondre par rapport au Corona virus. Toutes les bourses  du monde s'efondre ( Ce qui d'ailleurs est un argument supplémentaire pour interdire les Européens de rentrer aux États-Unis). Il a diminuer l'impôt sur les sociétés ce qui aggrave le déficit mais qui permet aux sociétés de Re implantés aux États-Unis et un enfin il y a le taux de chômage qui n'a jamais été Bah aux États-Unis depuis des décennies.
https://data.bls.gov/timeseries/LNS14000000

Regarde la coupe depuis 2016. En 2016, Obama est parti

Luin'a pas l'air d'être d'accord avec toi

https://www.google.fr/amp/s/amp.theguar … iness-live

Lui non plus d'ailleurs

https://www.google.fr/amp/s/nypost.com/ … mulus/amp/

Et le New York Times le confirme

https://www.google.fr/amp/s/www.nytimes … y.amp.html

Il sera réélu

steve84 a écrit:

Et le New York Times le confirme

https://www.google.fr/amp/s/www.nytimes … y.amp.html

Il sera réélu


Attends on y est pas encore...

Si on rentre en recession et que les entreprises licencient, il sautera et avec ce qu'il vient de se passer, il doit etre au bord de la panique.  :joking:

Ah mais tu sais pas mal de pays devrait avoir des conséquences

Bon la femme de Trudeau contaminer par le Coronavirus suite à un voyage en Europe.
La décision de bon sens c'est toujours de faire rentrer les Européens évidemment.

Au début, j'avais du mal à croire ça réélection parce que il faisait plein de bêtises. Plus le temps passe et plus ça paraît clair surtout si on n'en croit la réponse démocrate qui est de rien faire.

Cette crise du Coronavirus, la plus importante crise sanitaire du siècle. Notamment sa gestion, c'est à 100% ce qui est d'envergure à  faire pencher les indécis.

Italie, Espagne, le Portugal  en d'état  d'alerte suite au coronavirus  et grosse panique en France 61 morts et plus de 2000 cas confirmés. L'autre idiot qui interdit les Européens de rentrer aux États-Unis quel manque de bon sens.

Et Bolsonaro qui a chopé le Coronavirus aux USA en rendant visite à Trump à la Maison Blanche, tu en fais quoi?

Si tu pouvais arrêter de donner ton avis, ça nous ferait des vacances, surtout que tu n'y connais rien.

C'est qui Bolsorano?
J'ai pas j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de cas de Coronavirus aux États- Unis, il y en a à peu près 1000 cas  surtout en Californie à Washington.
J'ai dit que c'est pas la peine d'aggraver la situation en faisant rentrer des Européens qui viennent directement de pays infectés.

J'ai dit qu'il n'y a pas de cas de Corona virus aux États-Unis que dans certains états mais pas dans tous les états. La preuve est que le Massachusetts a déclaré l'état d'urgence .Il s'agit de ne pas contaminer ce qui ne sont pas. Et pas aggraver la situation de ce qui le sont.

steve84 a écrit:

C'est qui Bolsorano?
J'ai pas j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de cas de Coronavirus aux États- Unis, il y en a à peu près 1000 cas  surtout en Californie à Washington.
J'ai dit que c'est pas la peine d'aggraver la situation en faisant rentrer des Européens qui viennent directement de pays infectés.


La preuve que tu n'y conmnais vraiment rien... Bolsonaro c'est le President du Bresil qui en visite officiel à Washington chope le virus.

Quote
Si tu pouvais arrêter de donner ton avis, ça nous ferait des vacances, surtout que tu n'y connais rien.
Unquote


Ah oui alors😖
D' autant que le sujet ce n est pas la réélection de Trump.

@ Pescaraplace

Non, j'avoue que je ne le connais pas mais ça tombe très bien parce que ce n'est pas le sujet.

@Bernard

Je n'ai donné aucun avis mais j'ai dit que la décision de bon sens était là. Après il est vrai que j'ai dit qu'il allait être réélu et c'est ce que je pense personnellement donc oui c'est un avis.

Ya deux semaines Trump minimisait les effets du virus et maintenant il réagit avec une mesure pour bloquer les européens mais pas les anglais bien sur car eux non pas de coronavirus...
Pour le virus, les supermarchés sont vides ici et les resto de plus en plus.

@Steve il est tout à fait normal que tu sois de ceux qui peuvent penser que Trump fais des bonnes choses car tu es sa cible, les personnes très peu instruites qui n'y connaissent rien et adorent donner leurs avis sur tout.

Non je regarde juste le bon sens. Il est assez évident que laisser rentrer des personnes contaminées est susceptible de contaminer les Américains.

Après je suis pas sa cible parce que il a interdit l'entrée aux Européens pendant 30 jours et moi je vais aller en juillet ( soit Un peu plus de 120 jours)

La France est un allié des États-Unis mais là il cherche à se protéger après je ne te dis pas qu'il a pas minimiser les effets du Coronavirus mais comme tous les dirigeants européens.

C'est loin d'être le seul et pour le coup là la réponse est hors sujet.

De plus, je tiens à préciser que mon ESTA est encore valide donc j'ai l'autorisation de la part du Homeland Security de rentrer aux États-Unis.

Je ne suis pas impacté par cette mesure du moment que je n'ai pas l'intention de voyager aux États-Unis dans les 30 jours qui viennent. Le faite que je sois un résident européen n'a rien à voir dans l'histoire.

steve84 a écrit:

Non je regarde juste le bon sens. Il est assez évident que laisser rentrer des personnes contaminées est susceptible de contaminer les Américains.

Après je suis pas sa cible parce que il a interdit l'entrée aux Européens pendant 30 jours et moi je vais aller en juillet ( soit Un peu plus de 120 jours)

La France est un allié des États-Unis mais là il cherche à se protéger après je ne te dis pas qu'il a pas minimiser les effets du Coronavirus mais comme tous les dirigeants européens.

C'est loin d'être le seul et pour le coup là la réponse est hors sujet.


Il faut quoi pour que tu comprennes que Trump, en interdisant les Européens de venir aux USA, a pris une decision politique et absolument pas une décision sanitaire ?

@ Pescaraplace

Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi que c'est politique.
Ça a des effets sanitaires mais il sait très bien que la gestion de la crise va jouer une très grande part dans les élections de novembre et que c'est comme ça qu'on va convaincre les indécis.
Oui, c'est politique si c'est pas à 100% c'est 99,9% Mais je ne connais aucun dirigeant de la planète qu'il n'aurait pas penser à sa  réélection.

J'ajouterais que ce ne sont pas les Européens qui sont visés mais les personnes contaminées parmi les Européens et comme les tests ne sont pas fiables alors tous les Européens sont interdit de voyager.

Non de voyager vers les Etats Unis, meme si tu as l'Esta on peut te refuser l'entrée vers les Etats unis.

Yasmine

J'ai dit que j'ai l'ESTA mais oui bien sûr qu'on peut refuser l'entrée dans le pays dans les 30 jours qui viennent mais la question ne se pose pas parce que je vais pas voyager.
Le Homeland Security  accorde l'ESTA mais il ne peut pas  prévoir si il y a une crise sanitaire qui va arriver dans les années  à venir.
Il faut que ce soit sur ordre d'une autorité supérieure comme le président.

@ Pescaraplace

Cependant, il est dur de voir si c'est une mesure politique ou sanitaire.
Si c'était un démocrate par exemple qu'il laisse rentré les Européens. Si le nombre de cas double aux États-Unis alors on va le critiquer pour des mesures laxistes comme on critique les tests qui ne sont pas assez efficace et tu peux être sure que en novembre il sera jamais réélu.
Maintenant, si tu prends des mesures strictes comme il a pris. Le nombre de cas ne devrait pas trop augmenté mais on va dire que c'est des mesures politiques parce que les élections approchent donc dans les deux cas il y aura des problèmes.

Difficile de se protéger du corona virus,mais des trolls SI !!

l'italie a ete le premier pays europeen a bloquer les vols, et surtout, l'italie a ete le pays ayant effectue le plus de tests systematiques en Europe.

Donc en gros pas sur que bloquer les avions change grand chose, tout le monde est touche, la difference est plus liee au nombre de tests.

Donc maintenant la seule chose a faire c'est la distance sociale, eviter les foules si on a le choix, se laver les mains etc.

Et le principal risque pour la plupart c'est d'infecter nos aines.

Tu as raison, mets ta capuche

Apres va y avoir plein de gens qui vont utiliser le virus a des fins politiques c'est sur... et franchement, j'aimerais pas etre un politique parceque quoi que tu fasses, y aura un groupe qui dira a posteriori que tu avais tort.

@lofolo

Qui t'a parlé de bloquer les avions ?
Il a parlé d'empêcher les Européens de venir aux États-Unis c'est-à-dire de les empêcher de monter dans l'avion mais y'a pas que les Européens dans le monde. Les avions seront moins remplie c'est sur mais bon.
Et le billet moins cher mais les Européens auront déjà du mal à sortir de du blocage dans le pays.