Vaccinations obligatoires obtention GC

Bonjour à tous,

Je crée ce post savoir si une personne s'est déjà retrouvée dans cette situation..

Je ne souhaite pas faire de débat sur les vaccins, j'ai simplement une réticence pour certains et ce depuis toujours, pas seulement le Covid.

Je suis en attente de ma Green card et naivement je n'avais pas songé à la vaccination, du moins l'obligation de l'ensemble des 13 maladies, j'ai été vaccinée dans les années 80 à l'époque où il n'y avait que tres peu d'obligation.

Je ne peux me résoudre à recevoir autant de vaccins, on me dit qu'il est possible d'obtenir une dérogation mais qui repousse encore d'un an l'obtention de ma GC '(et rien n'est sûr d'après l'avocat)...En attendant je ne peux tjs pas aller en France (depuis 2 ans), tout devient très compliqué dans ma tête, me faire vacciner pour rester dans un pays où au final j'e n'y suis pas heureuse ou rentrer en France et annuler la GC, avec bien sûr un petit garçon de 3 ans, donc bien sûr pas libre de faire comme je le souhaite.

Bref, je ne viens pas ici pour trouver une solution miracle mais pour échanger car grand besoin§

Merci à tous,

Céline

Bonjour, courage,  vous avez de la chance !  Je rêve d'être à votre place...

Bonjour à tous,
Je crée ce post savoir si une personne s'est déjà retrouvée dans cette situation..
Je ne souhaite pas faire de débat sur les vaccins, j'ai simplement une réticence pour certains et ce depuis toujours, pas seulement le Covid.
Je suis en attente de ma Green card et naivement je n'avais pas songé à la vaccination, du moins l'obligation de l'ensemble des 13 maladies, j'ai été vaccinée dans les années 80 à l'époque où il n'y avait que tres peu d'obligation.
Je ne peux me résoudre à recevoir autant de vaccins, on me dit qu'il est possible d'obtenir une dérogation mais qui repousse encore d'un an l'obtention de ma GC '(et rien n'est sûr d'après l'avocat)...En attendant je ne peux tjs pas aller en France (depuis 2 ans), tout devient très compliqué dans ma tête, me faire vacciner pour rester dans un pays où au final j'e n'y suis pas heureuse ou rentrer en France et annuler la GC, avec bien sûr un petit garçon de 3 ans, donc bien sûr pas libre de faire comme je le souhaite.
Bref, je ne viens pas ici pour trouver une solution miracle mais pour échanger car grand besoin§
Merci à tous,
Céline
-@arja

Ce qui est certain c'est que pour rentrer aux USA, il faut soit être vacciné ou alors si on est pas vacciné, il faut être citoyen US. 😉

Oui c'est ça .. pour la Covid et ensuite tous les autres pour pouvoir rester vivre sur le territoire américain !

j'aurai mieux fait d'épouser un français 😊 ca paraît peut être stupide mais compliqué pour moi, je dois pas être la seule !

merci !!

Bonjour Arja et enchanté !


Ha ce monde ou tout est difficile et compliqué !

Un peu d'humour oui concernant le mariage blanc avec un Français c'est une solution encore faut il trouver le bon mari ! 😀


Qu'allez vous faire en France ?

Ou voulez vous vivre ? Une région ?

Etes vous déjà vécu ?

Avez vous de la famille ?


J'ai un ami qui travail en préfecture, je vais lui poser la question concernant les vaccins , pour ma part je suis Anti vaccins mais malheureusement on essai de nous enlever ce choix ou plutôt cette liberté de choisir !

Ou va t'on ?

il n'y a aucune excuse à là privation des droits !


A bientôt 😉

Hello! J'avais fais une petite pause du forum vu les nombreux sujets-déchets qui s'y trouvent récemment mais ton thread est intéressant et j'ai une expérience récente et similaire donc autant t'apporter mon témoignage et avis.


Juste une petite précision : pourquoi écris-tu que tu ne peux pas aller en France depuis 2 ans ?

Car si tu as la nationalité et que tu n'es pas vaccinée rien ne t'empêche d'aller en France (si c'est car ensuite tu as peur de ne pas pouvoir rentrer à nouveau aux US c'est un autre sujet).


Donc pour répondre à ta question, on l'avait déjà abordé dans un autre thread : oui le vaccin est obligatoire et c'est très récent (j'ai eu ma GC il y a exactement 1 an et ce n'était pas le cas). Il y a contrôle du carnet de santé avec le médecin (qui ne comprend évidement pas tout ce qui a été écrit par ton généraliste il y a 20 ou 30 ans, surtout avec leur écriture et avec les noms français qui ne correspondent pas toujours aux US, et le doc que j'ai rencontré avait pourtant fait un peu de français à l'université).


Je ne suis peut être qu'un poisson dans la masse mais mon expérience vaut ce qu'elle vaut : j'ai eu ma visite médicale en Juillet 2021 (et ma GC 1 mois après), je crois que l'obligation vaccinale est arrivée 6 mois après. Jamais le covid et le fait de ne pas être vacciné n'a été un problème pour moi. Aux US personne ne t'emmerde si tu n'es pas vacciné (peut être dans certains états et certaines villes, dans certains mondes professionnels, mais c'est loin d'être l'unanimité). Plus grand monde ne parle ni ne pense covid et me concernant le fait de ne pas être vacciné ne m'a dérangé ni dans mon obtention de GC, ni dans ma vie quotidienne aux US. Et pas non plus dans mes rares voyages français (un test la veille du départ en France dans un Walgreen, un test à distance de chez moi avant de retourner aux US). Je ne l'ai jamais eu (symptômes persos) et n'ai jamais été testé positif.

Et donc peut être qu'un jour le vaccin disparaitra de ceux obligatoires pour l'obtention de la GC (ça c'est vu pour d'autres vaccins). Mais cela peut aussi prendre beaucoup de temps.


Il n'y a que toi qui peut répondre à la question est-ce que tu veux tenter la dérogation et repousser le dossier. Je ne trouve pas ça débile, il faut juste t'assurer que ça ne va pas t'empêcher d'atteindre ton but (si c'est la GC).

Si tu as déjà un avocat sur ton dossier demande lui des infos, si ce n'est pas le cas j'en conseille fortement un.

Bonjour Céline,


Concernant les anciens vaccins que vous avez sûrement fait étant enfant en France si vous avez votre carnet de santé ils devraient être dessus. Comme le dit Tolson le défrichage peut être très difficile et dans le doute le médecin vous demandera sûrement de refaire le vaccin.

si vous avez votre carnet de santé il y a une petite astuce si votre médecin avait une écriture peu visible c est de faire traduire la page des vaccins par un traducteur agréé.

Dans mon cas, la page des vaccins était difficilement visible mais en travaillant avec le traducteur on était arrivé à retrouver l ensemble des noms des vaccins inscrits sur le carnet. Lors de la visite avec le carnet original et la traduction agréé le médecin avait validé sans problème mes vaccins (j aurais pas eu la traduction agrée j aurais sûrement dut refaire 2/3 vaccins car il aurait fallait passer trop de temps en déchiffrage).

Si je me trompe pas dans le cas où vous n avez pas votre carnet de santé vous pouvez faire une prise de sang et ils peuvent contrôler si vous avec eu les vaccins dans le passé…


Pour le Covid c est une autre histoire, aujourd'hui l obligation est faite d être vacciner pour obtenir la GC. Comme le dit Tolson l obligation peut être lever à un moment donné mais elle peut être la pour encore de nombreuses années. Vous pouvez bien sûr tenter de faire une demande d exemption mais ca peut être complexe avec un résultat aléatoire qui pourrait mettre en jeopardy votre GC, bref voyez avec votre avocat si vous en avez pris un pour bien consolider votre dossier.


A la fin c'est votre décision, prendre la décision de ne pas faire les vaccins peut mettre en jeopardy votre GC c'est un fait et avoir des conséquences importantes sur votre vie actuelle et ca impactera sûrement votre enfant et votre conjoint. D'un autre côté si ça doit vous rendre malade de vous vacciner et vous faire vivre dans la peur et que ça vous fait rentrer dans une grosse déprime c est pas mieux et ça impactera aussi votre vie et celle de vos proches. Bref, c est vraiment une décision que vous devez prendre vous même et une fois prise il faudra en accepter les conséquences, la vie est ainsi faite malheureusement…


Perso, j'ai fait le vaccin du covid (et tous les autres). J ai jamais été testé positif au Covid et à ce que je sache je l ai jamais eu. Je n ai eu aucun  effet secondaire avec les vaccins que j'ai fait.

Je comprends tout à fait qu'on se pose des questions sur certains vaccins et qu'il y est certaines réticences.

Franchement je n'ai aucune réponse à ce sujet, perso me faire faire vacciner ça m'empêche pas de dormir sachant toutes les merdes qu'on ingère ou qu'on respire au quotidien, en gros un peu plus ou un peu moins je pense pas que ça fera une grosse différence à la fin…


Dans tous les cas , j espère que vous trouverez vos réponses.


Bon courage à vous,


Si je me trompe pas dans le cas où vous n avez pas votre carnet de santé vous pouvez faire une prise de sang et ils peuvent contrôler si vous avec eu les vaccins dans le passé…

Pour le Covid c est une autre histoire, aujourd'hui l obligation est faite d être vacciner pour obtenir la GC. Comme le dit Tolson l obligation peut être lever à un moment donné mais elle peut être la pour encore de nombreuses années. Vous pouvez bien sûr tenter de faire une demande d exemption mais ca peut être complexe avec un résultat aléatoire qui pourrait mettre en jeopardy votre GC, bref voyez avec votre avocat si vous en avez pris un pour bien consolider votre dossier.

A la fin c'est votre décision, prendre la décision de ne pas faire les vaccins peut mettre en jeopardy votre GC c'est un fait et avoir des conséquences importantes sur votre vie actuelle et ca impactera sûrement votre enfant et votre conjoint. D'un autre côté si ça doit vous rendre malade de vous vacciner et vous faire vivre dans la peur et que ça vous fait rentrer dans une grosse déprime c est pas mieux et ça impactera aussi votre vie et celle de vos proches. Bref, c est vraiment une décision que vous devez prendre vous même et une fois prise il faudra en accepter les conséquences, la vie est ainsi faite malheureusement…

Perso, j'ai fait le vaccin du covid (et tous les autres). J ai jamais été testé positif au Covid et à ce que je sache je l ai jamais eu. Je n ai eu aucun effet secondaire avec les vaccins que j'ai fait.
Je comprends tout à fait qu'on se pose des questions sur certains vaccins et qu'il y est certaines réticences.
Franchement je n'ai aucune réponse à ce sujet, perso me faire faire vacciner ça m'empêche pas de dormir sachant toutes les merdes qu'on ingère ou qu'on respire au quotidien, en gros un peu plus ou un peu moins je pense pas que ça fera une grosse différence à la fin…


Je confirme Parenga que dans mon cas, et le cas de mon epouse, pas de carnet de sante et donc on est passe par une prise de sang et ils ont tous mis a jour en 2 shots!


Concernant Covid, moi je suis ni super pro, ni anti, je fais le minimum pour pouvoir circuler librement car je ne suis pas vraiment population a risque.

Par contre j'etais plutot contre la vaccination des jeunes enfants, ca ne me semblait pas necessaire : Pour la procedure GC il est obligatoire de vacciner les enfants aussi, y compris ceux de 6 ans.

A la fin c'est une question de choix personnel, dans mon cas, j'ai accepte la vaccination.


Le probleme ne me semble pas plus complique que ca. Soit on accepte meme si on est contre (mon cas pour les jeunes enfants)... ou soit on va ailleurs, la ou la societe accepte nos choix.

@lofolo

l -

Premiere solution,  :vous presentez un dossier medical de contre indication, solidement  documente .

ll -

Si vous etes  amenee durant votre votre entretien *avec l officier consulaire a devoir preciser votre positionnement ethique et pour etre honnete avec vous meme vous indiquez qu au suplus vous etes antivax .... Vos arguments devront etre plus qu ' etiques. Je crains pour vous que vous mettiez en jeopardy durablement l obtention de votre GC.

Ne confondons pas la morale et le Droit. Vos convictions , vous honorent, comme votre capacite d indignation ou de revolte ( Au sens existentialiste comme Camus l aurait dit) mais il faut assumer .

Imaginez que l officier prenne connaissance du contenu de ces messages ??


Plutot que de rever de ce qui serait souhaitable , de votre point de vue, regardez ce qui est possible ,( les choses etant ce qu elles sont  et les faits ce que vous savez )

@lofolo
l -
Premiere solution, :vous presentez un dossier medical de contre indication, solidement documente .
ll -
Si vous etes amenee durant votre votre entretien *avec l officier consulaire a devoir preciser votre positionnement ethique et pour etre honnete avec vous meme vous indiquez qu au suplus vous etes antivax .... Vos arguments devront etre plus qu ' etiques. Je crains pour vous que vous mettiez en jeopardy durablement l obtention de votre GC.
Ne confondons pas la morale et le Droit. Vos convictions , vous honorent, comme votre capacite d indignation ou de revolte ( Au sens existentialiste comme Camus l aurait dit) mais il faut assumer .
Imaginez que l officier prenne connaissance du contenu de ces messages ??
Plutot que de rever de ce qui serait souhaitable , de votre point de vue, regardez ce qui est possible ,( les choses etant ce qu elles sont et les faits ce que vous savez )
-@stanford75010

Pas sur de tout comprendre ce message.

Dans mon cas on a fait le choix d'etre tous vaccines, c'est un peu la conclusion, a la fin il faut faire un choix.

J'ai une amie qui a du se résoudre à se faire vacciner pour avoir la carte verte. Elle était opposée à tout vaccin, mais n'a pas eu le choix. Même un choix religieux n'a pas marché.

J'ai une amie qui a du se résoudre à se faire vacciner pour avoir la carte verte. Elle était opposée à tout vaccin, mais n'a pas eu le choix. Même un choix religieux n'a pas marché.
-@GoyaveEtChocolat

Et c'est tant mieux. 👍


Je ne comprends vraiment pas pourquoi on peut bien se proclamer anti vaccin. 🤔

Ça me sidère. 😡

La fachosphere alimente le grand complot des big pharma , antivax,

Y aurait il que des cretins et des escrocs a l organisation mondiale de la sante , qui preconise la vaccination?

Ce mouvement  antivax est une insulte a la science

Voilà ce que je ne souhaitais pas .. pour ceux qui ont bouillonne en lisant mon post veuillez vous abstenir de répondre .. je recherche du soutien et des témoignages similaires à mes opinions, nous sommes différents et c'est aussi ce qui fait la beauté de tout notre univers donc merci pour votre avis mais je m'en passe, nous portons tous une histoire différente .. je n'insulte personne je porte juste une croyance pour certains stupides et pour d'autres comprehensible !

ceci étant merci à tous d'avoir répondu, très honnêtement je ne m'attendais pas vraiment a des retours ( plutôt des insultes) bref, c'est très difficile pour moi de faire ce choix sachant qu'en plus je ne me plais pas vraiment ici j'ai suivi  mon mari américain, ce pourquoi cette décision m'est très difficile..

Effectivement si j'étais restée en France je n'aurai pas à me soucier de tout ceci!

@davidguyot

Je suis originaire de France (Nice) je suis ici aux US depuis 2 ans .

J'ai suivi mon mari américain dans la région de Boston.

Et oui la question des vaccins a tjs été problématique sauf qu'n France aucune exigence requise.

Même si j'étais super heureuse ici je serais confrontée à un réel dilemne.

Le souci est que je ne peux décider que pour moi même, si je refuse je dois rentrer en France et pour mon mari c'est hors de question !

Il n'est lui non plus pas vacciné, mais au nom de la famille il me dit de la faire ...

Quand j'étais gamine j'ai reçu le BCG et DT Polio c'est tout!

Merci David!

Bonjour Arja et enchanté !
Ha ce monde ou tout est difficile et compliqué !
Un peu d'humour oui concernant le mariage blanc avec un Français c'est une solution encore faut il trouver le bon mari ! 😀

Qu'allez vous faire en France ?
Ou voulez vous vivre ? Une région ?
Etes vous déjà vécu ?
Avez vous de la famille ?

J'ai un ami qui travail en préfecture, je vais lui poser la question concernant les vaccins , pour ma part je suis Anti vaccins mais malheureusement on essai de nous enlever ce choix ou plutôt cette liberté de choisir !
Ou va t'on ?
il n'y a aucune excuse à là privation des droits !

A bientôt 😉
-@davidguyot

Je suis originaire de France (Nice) je suis ici aux US depuis 2 ans .


J'ai suivi mon mari américain dans la région de Boston.


Et oui la question des vaccins a tjs été problématique sauf qu'n France aucune exigence requise.


Même si j'étais super heureuse ici je serais confrontée à un réel dilemne.


Le souci est que je ne peux décider que pour moi même, si je refuse je dois rentrer en France et pour mon mari c'est hors de question !


Il n'est lui non plus pas vacciné, mais au nom de la famille il me dit de la faire ...


Quand j'étais gamine j'ai reçu le BCG et DT Polio c'est tout!


Merci David!

Hello! J'avais fais une petite pause du forum vu les nombreux sujets-déchets qui s'y trouvent récemment mais ton thread est intéressant et j'ai une expérience récente et similaire donc autant t'apporter mon témoignage et avis.
Juste une petite précision : pourquoi écris-tu que tu ne peux pas aller en France depuis 2 ans ?
Car si tu as la nationalité et que tu n'es pas vaccinée rien ne t'empêche d'aller en France (si c'est car ensuite tu as peur de ne pas pouvoir rentrer à nouveau aux US c'est un autre sujet).

Donc pour répondre à ta question, on l'avait déjà abordé dans un autre thread : oui le vaccin est obligatoire et c'est très récent (j'ai eu ma GC il y a exactement 1 an et ce n'était pas le cas). Il y a contrôle du carnet de santé avec le médecin (qui ne comprend évidement pas tout ce qui a été écrit par ton généraliste il y a 20 ou 30 ans, surtout avec leur écriture et avec les noms français qui ne correspondent pas toujours aux US, et le doc que j'ai rencontré avait pourtant fait un peu de français à l'université).

Je ne suis peut être qu'un poisson dans la masse mais mon expérience vaut ce qu'elle vaut : j'ai eu ma visite médicale en Juillet 2021 (et ma GC 1 mois après), je crois que l'obligation vaccinale est arrivée 6 mois après. Jamais le covid et le fait de ne pas être vacciné n'a été un problème pour moi. Aux US personne ne t'emmerde si tu n'es pas vacciné (peut être dans certains états et certaines villes, dans certains mondes professionnels, mais c'est loin d'être l'unanimité). Plus grand monde ne parle ni ne pense covid et me concernant le fait de ne pas être vacciné ne m'a dérangé ni dans mon obtention de GC, ni dans ma vie quotidienne aux US. Et pas non plus dans mes rares voyages français (un test la veille du départ en France dans un Walgreen, un test à distance de chez moi avant de retourner aux US). Je ne l'ai jamais eu (symptômes persos) et n'ai jamais été testé positif.
Et donc peut être qu'un jour le vaccin disparaitra de ceux obligatoires pour l'obtention de la GC (ça c'est vu pour d'autres vaccins). Mais cela peut aussi prendre beaucoup de temps.

Il n'y a que toi qui peut répondre à la question est-ce que tu veux tenter la dérogation et repousser le dossier. Je ne trouve pas ça débile, il faut juste t'assurer que ça ne va pas t'empêcher d'atteindre ton but (si c'est la GC).
Si tu as déjà un avocat sur ton dossier demande lui des infos, si ce n'est pas le cas j'en conseille fortement un.
-@Tolson777

Hello,et merci pour ton témoignage .

Je n'ai pu rentrer en France car j'attends mon "Advance Parole" qui met un temps incroyablement long à arriver .

Et aussi je dois au moins être vaccinée contre le COvid pour pouvoir revenir sur le territoire américain si j'en sors .

Et si je décide de ma faire vacciner que du Covid pour au moins pouvoir retourner en France je ne pourrai plus prétendre le refus de tous les autres ! et si j'attends d'être en possession de la carte verte, sans être vaccinée , ce qui n'est absolument pas sûre, je pourrai prétendre aller en France dans environ 2 ans .. des dires de l'avocat . Et j'ai bien sûr un autre fils en France (22 ans)

juste pour une histoire de vaccins voilà où j'en suis! Faut dire que je pars de loin avec juste le BCG et DT poilio 1f605.svg

Merci!!

Bonjour Céline,
Concernant les anciens vaccins que vous avez sûrement fait étant enfant en France si vous avez votre carnet de santé ils devraient être dessus. Comme le dit Tolson le défrichage peut être très difficile et dans le doute le médecin vous demandera sûrement de refaire le vaccin.
si vous avez votre carnet de santé il y a une petite astuce si votre médecin avait une écriture peu visible c est de faire traduire la page des vaccins par un traducteur agréé.
Dans mon cas, la page des vaccins était difficilement visible mais en travaillant avec le traducteur on était arrivé à retrouver l ensemble des noms des vaccins inscrits sur le carnet. Lors de la visite avec le carnet original et la traduction agréé le médecin avait validé sans problème mes vaccins (j aurais pas eu la traduction agrée j aurais sûrement dut refaire 2/3 vaccins car il aurait fallait passer trop de temps en déchiffrage).
Si je me trompe pas dans le cas où vous n avez pas votre carnet de santé vous pouvez faire une prise de sang et ils peuvent contrôler si vous avec eu les vaccins dans le passé…

Pour le Covid c est une autre histoire, aujourd'hui l obligation est faite d être vacciner pour obtenir la GC. Comme le dit Tolson l obligation peut être lever à un moment donné mais elle peut être la pour encore de nombreuses années. Vous pouvez bien sûr tenter de faire une demande d exemption mais ca peut être complexe avec un résultat aléatoire qui pourrait mettre en jeopardy votre GC, bref voyez avec votre avocat si vous en avez pris un pour bien consolider votre dossier.

A la fin c'est votre décision, prendre la décision de ne pas faire les vaccins peut mettre en jeopardy votre GC c'est un fait et avoir des conséquences importantes sur votre vie actuelle et ca impactera sûrement votre enfant et votre conjoint. D'un autre côté si ça doit vous rendre malade de vous vacciner et vous faire vivre dans la peur et que ça vous fait rentrer dans une grosse déprime c est pas mieux et ça impactera aussi votre vie et celle de vos proches. Bref, c est vraiment une décision que vous devez prendre vous même et une fois prise il faudra en accepter les conséquences, la vie est ainsi faite malheureusement…

Perso, j'ai fait le vaccin du covid (et tous les autres). J ai jamais été testé positif au Covid et à ce que je sache je l ai jamais eu. Je n ai eu aucun effet secondaire avec les vaccins que j'ai fait.
Je comprends tout à fait qu'on se pose des questions sur certains vaccins et qu'il y est certaines réticences.
Franchement je n'ai aucune réponse à ce sujet, perso me faire faire vacciner ça m'empêche pas de dormir sachant toutes les merdes qu'on ingère ou qu'on respire au quotidien, en gros un peu plus ou un peu moins je pense pas que ça fera une grosse différence à la fin…

Dans tous les cas , j espère que vous trouverez vos réponses.

Bon courage à vous,
-@Parenga

Merci!

Oui je devrai faire une prise de sang mais comme je disais en réponses à d'autres messages j'ai reçu le BCG et DT Polio c'est tout, donc à part la varicelle que j'ai eu gamine je suis bonne pour le reste ..

Vous avez raison dans les 2 cas il y aura une répercussion!

J'en viens à regretter d'être venue ici, j'étais heureuse en France, je pense aussi que tout ceci accentue le mal être que j'ai à vivre ici. De moi même je rentrerais mais mon mari est bien sûr pas d'accord pour me laisser partir..

Ce pourquoi je disais avoir besoin de soutien parce que par moment je crois vraiment perdre la tête1f605.svg

Merci!!

J'ai une amie qui a du se résoudre à se faire vacciner pour avoir la carte verte. Elle était opposée à tout vaccin, mais n'a pas eu le choix. Même un choix religieux n'a pas marché.
-@GoyaveEtChocolat

Merci pour votre retour!

Elle a essayé d'obtenir une dérogation pour motif religieux ?  Ou bien l'avocat l'en a dissuadé?

J'ai une amie qui a du se résoudre à se faire vacciner pour avoir la carte verte. Elle était opposée à tout vaccin, mais n'a pas eu le choix. Même un choix religieux n'a pas marché.
-@GoyaveEtChocolat
Merci pour votre retour!
Elle a essayé d'obtenir une dérogation pour motif religieux ? Ou bien l'avocat l'en a dissuadé?
-@arja

Il y a tres peu de chance pour qu'une derogation pour motif religieux puisse être accordée car c'est un peu comme si on invoquait un motif religieux pour ne pas porter la ceinture de sécurité en voiture.


Les vaccins tout comme la ceinture de sécurité ont tout les deux prouvés que cela sauvent des vies et que leur benefice pour la société est incommensurable, chose que les superstitions diverses et variées ne peuvent revendiquer. 😉

Ne mélangeons pas tout.

Merci ma chérie d'avoir exposé ouvertement votre situation

@arja Une fois que vous avez en main votre green card IMMIGRANT vous n'avez rien à prouver pour revenir aux USA depuis la France ou un autre pays, pour une carte non immigrant, actuellement c'est la compagnie aérienne qui vérifie si vous avez le vaccin covid, mais tout ceci devrait bientôt sauter, alors gardez espoir et regardez ce qui se passe

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve affligeant que vous puissiez considerer des opinions differentes comme des insultes.

Cela dit, si vous avez besoin d etre conforte et reconforte dans vos opinions , vous trouverez sans probleme des blogs sur les reseaux sociaux qui n iront que dans votre sens.


Vous pourez meme trouver des avocats  se disant francophones, specialistes des causes perdues , aux honoraires pharaoniques  , prets a vous accompagner.


Si j en crois un thread, probablement bien informe, la levee de l obligation vaccinale serait pour bientot,

Je sais bien qu'il y a des fortes raisons à ne vraiment pas vouloir se faire vacciner, mais si vous voyez que cela se complique au niveau de l'administration, pourquoi ne pas donc se résigner et vous faire vacciner si vous voyez que sans ça il vous serait très difficile de partir ou revenir? Quoi que ayant compris votre raison, ma question ne vous est pas malicieusement visée pour vous remettre en question sur vos choix et croyances… juste pour comprendre votre raisonnement sur cette complication qui peut très bien se résoudre si vous veniez à en faire un point là dessus.

Je peu vous comprendre,mais comme l'obligation vaccinal est là. Pourquoi ne pas faire les vaccins obligatoire au fur et à mesure,pour éviter de les faire d'un seul coup. Une fois votre GC en poche,vous pourrez aller et venir comme ça vous chante.

@arja

Je ne comprends pas, je suis aux USA et ne suis pas vaccinée.

Vous pouvez voyager et aller en France et revenir.

Bien A vous


Alexie

@arja



J'ai relu ce que vous avez écris..

Non pas besoin de vaccins surtout par le vaccin du covid

Moi je suis contre les vaccins,

J'en ai eu simplement un vaccin pour ma green card.

C'était il y a 6 ans

Moi je suis en Caroline du Sud..


Renseignez vous

Mes amies voyageons et travaillons sans aucun vaccins, et l'une de mes amies donne meme des cours de francais dans une école sans vaccins....


Alexie

@arja
Je ne comprends pas, je suis aux USA et ne suis pas vaccinée.
Vous pouvez voyager et aller en France et revenir.
Bien A vous
Alexie
-@AlexieTommy

... pourquoi s'en venter de ne pas être vacciné??? y a pas de quoi. 😉

@arja

J'ai relu ce que vous avez écris..
Non pas besoin de vaccins surtout par le vaccin du covid
Moi je suis contre les vaccins,
J'en ai eu simplement un vaccin pour ma green card.
C'était il y a 6 ans
Moi je suis en Caroline du Sud..

Renseignez vous
Mes amies voyageons et travaillons sans aucun vaccins, et l'une de mes amies donne meme des cours de francais dans une école sans vaccins....

Alexie
-@AlexieTommy

Je crois qu'effectivement les familles du million d'américains morts du COVID seront d'accord avec tes inepties. 🤔

@arja Pourquoi n'aimez vous pas les USA?

Moi j aurai du mal a vivre dans la France actuelle, je ne la reconnais plus.

J'y vais en vacances et reviens en courant après 4 semaines . Ah !Ah!

@arja

N'annuler pas la Green card pensez a vos enfants et vous aller le regretter

Il y a des gens qui ferait n'importe quoi pour l'avoir!!!


Bien A vous


Il faut être patiente

@arja Pourquoi n'aimez vous pas les USA?
Moi j aurai du mal a vivre dans la France actuelle, je ne la reconnais plus.
J'y vais en vacances et reviens en courant après 4 semaines . Ah !Ah!
-@AlexieTommy


Les USA ne sont pas pour tout le monde. Il faut arreter de croire que c est un paradis et que la France est un pays si terrible ou il faut partir en courant. Tout depend de pleins de facteurs (ce que l on cherche de la vie, qui on est etc.).  Moi je ne pourrais jamais vivre en Caroline du sud par ex. ou nimporte ou dans le sud des US.

Alexie
-@AlexieTommy
Je crois qu'effectivement les familles du million d'américains morts du COVID seront d'accord avec tes inepties. 🤔
-@Pescaraplace


L'ineptie c'est de faire la morale à quelqu'un qui considère y avoir réfléchi et avoir son libre arbitre au niveau de la balance bénéfice - risque :

  • qu'il n'est pas dans la cible (ceux qui meurent sont surtout les vieux, obèses, personnes à comorbidités, souvent le covid est un facteur secondaire, une simple grippe les aurait terrassés vu leur état)
  • que ce "vaccin" n'est pas au point car il ne protège pas plus de 3 mois dans les meilleures conditions
  • de pousser à vacciner quelqu'un avec un vaccin qui n'est pas adapté aux variants en cours et quand il l'est il est déjà obsolète
  • qui n'empêche pas la contamination et la transmission
  • que les variants sont de plus en plus atténués
  • que ce truc a été fait en 5-6 mois maximum alors qu'il faut 10-15 ans pour réaliser un vrai vaccin !


Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que le gouverneur de Floride vient d'avoir l'autorisation de la cour suprême pour enquêter sur ces vaccins et les labos, et que le consensus s'il existe l'est uniquement parce que les personnes qui avaient un avis hors des clous ont été muselés et marginalisés; voir #twitterfiles

@arja
Je ne comprends pas, je suis aux USA et ne suis pas vaccinée.
Vous pouvez voyager et aller en France et revenir.
Bien A vous
Alexie
-@AlexieTommy


C'est pour ceux qui viennent que c'est obligatoire. Si vous êtes déjà sur place, ça ne l'est pas.

Alexie
-@AlexieTommy
Je crois qu'effectivement les familles du million d'américains morts du COVID seront d'accord avec tes inepties. 🤔
-@Pescaraplace

L'ineptie c'est de faire la morale à quelqu'un qui considère y avoir réfléchi et avoir son libre arbitre au niveau de la balance bénéfice - risque :
qu'il n'est pas dans la cible (ceux qui meurent sont surtout les vieux, obèses, personnes à comorbidités, souvent le covid est un facteur secondaire, une simple grippe les aurait terrassés vu leur état)
que ce "vaccin" n'est pas au point car il ne protège pas plus de 3 mois dans les meilleures conditions
de pousser à vacciner quelqu'un avec un vaccin qui n'est pas adapté aux variants en cours et quand il l'est il est déjà obsolète
qui n'empêche pas la contamination et la transmission
que les variants sont de plus en plus atténués
que ce truc a été fait en 5-6 mois maximum alors qu'il faut 10-15 ans pour réaliser un vrai vaccin !

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que le gouverneur de Floride vient d'avoir l'autorisation de la cour suprême pour enquêter sur ces vaccins et les labos, et que le consensus s'il existe l'est uniquement parce que les personnes qui avaient un avis hors des clous ont été muselés et marginalisés; voir #twitterfiles
-@mistercocktail


Oui là j'applaudis enfin et je ne voulais plus revenir sur ce thread car le grand moraliste (et il n'est pas le seul) était de retour, mais force est de constater qu'au pays des bisounours qui prônent la bonne parole, il y a toujours quelques rois.

Et encore je ne suis pas foncièrement d'accord avec toutes vos lignes (le gouverneur de Floride n'étant pas ma tasse de thé) mais le reste, hors politique, c'est du bon sens.


Et la tirade sur les millions d'américains qui vous remercient car les non vaccinés seraient la cause de leur mort, venez la confronter avec la réalité au lieu d'en faire une généralité bordel ! Je travaille avec une propriétaire de ranch de 75 ans et un ranch manager de 67 ans. Milieu rural, mentalité républicaine à fond, et pourtant quand je suis arrivé (mi 2021) ils m'ont demandé si j'étais vacciné (j'allais être engagé). J'ai dis non, je n'ai même pas eu besoin d'expliquer, ils m'ont dit "tu as 35 ans, c'est éventuellement à nous de nous faire vacciner mais c'est tout. Nos problèmes de santé ne datent pas du Covid". Et ils avaient chacun un décès de proche sois disant attribué au Covid. Donc dans votre fameux million d'américain morts du Covid ne vous inquiétez pas il y a un paquet de gens qui ne sont pas aussi aveugles que vous. Nous n'avons jamais eu besoin de reparler du sujet, ils avaient leur opinion et moi la mienne et cela ne nous a pas empêché de travailler ensemble.

Je crois que là aussi il y a un fossé entre l'urbain et le rural (pas que aux US).


Les personnes (car ce n'est pas un problème américain pour le coup) qui pointent du doigt les non-vaccinés comme possible cause de leurs problèmes de santé nous font bien rire quand on leur demande pourquoi elles fument, boivent, ne font pas de sport et mangent très mal. Je n'ai aucune empathie pour ces gens là (dont mes parents qui cochent chacun une case, donc ne me sortez pas le couplet des proches).


Ma grand mère est décédée 2/3 ans avant le Covid et vu ce qu'elle se mettait dans la gueule de clopes, whisky et plats surgelés, jamais elle ne m'aurait demandé de me faire vacciner à moins de 40 ans vu mon état de santé, et elle savait pourquoi : nous avions déjà le débat elle et moi avec le grippe classique.



  @arja
  Je ne comprends pas, je suis aux USA et ne suis pas vaccinée.
  Vous pouvez voyager et aller en France et revenir.
  Bien A vous
  Alexie
  -@AlexieTommy
  ... pourquoi s'en venter de ne pas être vacciné??? y a pas de quoi. 😉
  -@Pescaraplace


Mais pourquoi se vanter de l'être serait la bonne parole ? Vos prêches depuis le début (on a déjà débattu dans de nombreux threads) avec votre ton pince sans rire et hautin est redondant en plus d'être tout bonnement faux. Vos comparaisons avec la ceinture de sécurité et le préservatif (cf d'autres threads que je peux citer) sont à coté de la plaque d'une force dont on se demande pourquoi on doit vous l'expliquer. Et cette manie française (pour le coup, malgré le fait que vous viviez aux US) de confondre antivax et respect des libertés de choisir de chacun est imbuvable.

Ce que vous pensez être votre "bon sens" s'est perdu en chemin, agrippé dans les flots d'un troupeau de mouton qui ne remet rien en question.


Il y a deux grosses différences entre les vaccinés et les non vaccinés (de mon point de vue de non vacciné) que j'ai pu observer depuis deux ans.

La première qui est vraiment pas en faveur des vaccinés, c'est que (en général) vous balancez à tout va "Anti vax" à quiconque ne l'est pas contre le Covid, or face à vous vous avez pleins de gens qui vous trouvent débiles car vous n'avez même pas eu le temps d'entendre qu'ils sont vaccinés, pour d'autres choses, mais pas pour cela. CQFD, elles ne sont pas "anti vax". Elles remettent juste en question l'obligation de celui-ci.

La deuxième c'est que moi quand je rencontre un vacciné je ne lui dis pas qu'il a eu tord ou quoi que ce soit qui concerne son choix. Je respecte son choix, éventuellement si il veut me l'expliquer on peut en discuter, mais je le laisse tranquille, ce que fait rarement une personne comme vous qui essaye de (se) prouver qu'elle a eu raison et qu'elle détient la vérité.


Un jour où vous relancerez le débat (car je ne doute pas que ça reviendra sur la table) je vous expliquerai pourquoi votre comparatif avec le préservatif est odieux (en plus d'être faux évidement) et pourquoi celui de la ceinture de sécurité est le parfait contre exemple de ce que vous essayez de démontrer.


Pour conclure ma participation à ce thread car je n'y reviendrai pas : j'ai parlé un peu avec Arja en privé il y a quelques jours et elle semble avoir eu les réponses qu'elles cherchaient (ici ou en privé), elle pourra peut être le confirmer.

Si le thread part donc en énième (inutile) débat vaccinale je pense qu'il peut être clôturé.

Décidément, il est clair ici que les Ayatollahs de la non vaccinations ont du mal à reconnaitre que depuis le départ, ils ont eu tort 🤣 et en 2022 bientôt 2023, ils usent le même argumentaire fallacieux que celui des premiers jours du COVID.


Votre attachement obsessionnel à un certain conservatisme débile fait peur, c'est a vomir. 🤮       

s'il y a ayatollah c'est bien ceux de la vaccination, les non-vaccinés demandent juste qu'on les laisse tranquille, que ceux qui veulent ce "vaccin" le fassent et cessent leur leçon de moralité quand ce n'est pas du prosélytisme, moi je ne blâme et ne critique aucun vacciné qui s'est ou veut se faire vacciner du covid, au contraire de ceux qui arborent ça comme une fierté.. il se trouve que je suis personnellement très informé sur le sujet et qu'il ne s'agit pas d'une position ou réaction épidermique, j'ai tous mes vaccins à jour.

s'il y a ayatollah c'est bien ceux de la vaccination, les non-vaccinés demandent juste qu'on les laisse tranquille, que ceux qui veulent ce "vaccin" le fassent et cessent leur leçon de moralité quand ce n'est pas du prosélytisme, moi je ne blâme et ne critique aucun vacciné qui s'est ou veut se faire vacciner du covid, au contraire de ceux qui arborent ça comme une fierté.. il se trouve que je suis personnellement très informé sur le sujet et qu'il ne s'agit pas d'une position ou réaction épidermique, j'ai tous mes vaccins à jour.
-@mistercocktail

Justement si tu avais une quelconque éducation en matière vaccinale, tu ne dirais jamais un truc pareil car tu ne serais pas sans savoir que ce qui fait l'efficacité d'un vaccin, c'est que la population la plus large possible puisse être vaccinée (+ de 70%) et pas seulement une poignée d'irréductibles... 🤣 

allez voir la couverture vaccinale au japon et ce qui se passe désormais, allez voir l'histoire de la vaccination covid en israel, tapez "covid japon" sur google regardez la courbe, un des pays les plus boostés et masqués, ça ne sert à rien de me réciter votre propagande, les faits sont ce qu'ils sont, ce n'est pas un vaccin.

Il est peut etre temps de fermer ce fil de discussion. La personne qui l'a commencé a eu ses réponses et avait également dit qu'elle ne voulait pas débattre sur les vaccins.