Menu
Expat.com

Euthanasie

Dernière activité 22 Février 2020 par modafinil

Nouvelle discussion

Poï

Bonjour

Voici (pour moi) une bonne information et je croise les doigts pour que ça passe.

Le Parlement approuve en première instance la dépénalisation de l’euthanasie
« Le jour où le Portugal a approuvé l’euthanasie », titre en Une ce matin le journal i. Hier en effet, le pays est devenu seulement le quatrième d’Europe à légaliser la mort médicalement assistée, après les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Les députés portugais ont validé en première lecture cinq propositions de loi en faveur de l’euthanasie. Toutes doivent désormais être fusionnées en un seul texte, qui sera ensuite soumis à un vote final du Parlement. Celui-ci pourrait intervenir avant l’été. Les textes dépénalisent donc l’aide aux personnes et donnent droit à mourir dignement. L’initiative devra partir du patient en pleine possession de ses moyens et le passage à l’acte sera visé et encadré par des médecins.

Les médecins justement, qui étaient contre l’euthanasie, ne désarment pas, annoncent ce matin le Diario de Noticias. Parmi les opposants, l’Église et plusieurs mouvements civiques maintiennent la pression pour qu’un référendum soit organisé. Du moins tant que le président Marcelo Rebelo de Sousa n’a pas signé la nouvelle loi sur l’euthanasie. En tant que fervent catholique, celui-ci pourrait opposer son veto présidentiel.

loulou20

je croise les doigts avec vous

modafinil

Eh ben , c'est pas gagné... Quand on sait qu'en France il y a toujours des gynécologues qui refusent de faire des IVG  légales, la calotte a encore de beaux jours devant elle..
paix à vos âmes, hi, hi.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal