NISS / SNS

Bonjour,

Je me suis rendu (entre autre) à la SS portugaise pour faire une inscription en tant que travailleur indépendant et surprise lorsque j'ai donné mon dossier, dont le numéro de SNS (9 chiffres), on me dit que ce n'est pas mon numéro de SS mais mon numéro propre à mon centre de soin. (Voilà donc 4 ans que je suis persuadé que c'est mon numéro de SS).
La personne retrouve dans son fichier mon NISS (11 chiffres).
A la maison j'ai fouillé dans tout mon dossier d'inscription à la SS portugaise depuis 2016, et impossible de trouver ce fameux numéro que ce Mr m'à donné (et que j'ai noté ).
Je n'arrive pas à accéder au site de la NISS avec ce numéro  :/

Merci pour votre aide

Boa tarde Poï,

Oups, 4 ans avec cette confusion !?  :D

N° Utente de saúde : 9 digits
N° NISS : 11 digits

Pour le retrouver, il faut se rendre sur ce lien.

Ensuite, il faut renseigner ton numéro à 9 chiffres dans le champ de saisie et cliquer sur "seguinte" et tu obtiendras ce fameux NISS.

Cordialement,
Mars60.

Merci Mars60. ......toujours au top  ;)
Et oui 4 ans dans la confusion......

Amitiés

Bonsoir à vous,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation mais je tenais à remercier Mars60 car quelque soit le sujet, il est toujours au top et de très bon conseil, merci encore.
Pour ma part, pas encore inscrits mon mari et moi à la Sécurité sociale portugaise, quelle est la marche à suivre et surtout quels papiers a faire dans nos 2 pays (France et Portugal).
Merci d'avance Mars60
Cordialement
Muriel

Bonsoir Muriel,

Je vous remercie de votre gentillesse.  :gloria

Pour faire simple :

En France :
- Demandez la CEAM à la CPAM.
- Demandez le formulaire S1 à la CNAV.

Au Portugal :
- Inscription à la Segurança Social et attribution du NISS.
- Inscription au centre de Saúde et attribution du Número de Utente.

Il vous faudra un document d'identité valide, 3 copies du formulaire S1, votre NIF, votre certificat de résidence.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars 60,

Je prends note de ces bons renseignements et merci encore pour votre aide. 👌👌👌🌞🌞😉😉

Le NISS se trouve t il sur la partie du formulaire S1 qui m a été remise par la sécurité sociale de mon lieu de résidence.
La France me réclame une attestation ou un decompte prouvant que je n ai pas été remboursée de mes consultations
Attestation sur l honneur et attestation de résidence. Le pire c'est que je suis inscrite depuis le 21 Mars 2018 !
Je sature !
Comme une imbécile, j ai tout renvoyé en France pour monter un dossier et ce fichu formulaire se trouve dedans.
J ai demandé à la MGEN de le renvoyer.
Mon dernier avec accusé de réception n a pas eu de réponse depuis le 8/ 01 / 21.
À votre avis puis je le récupérer à la sécurité sociale de Coimbra ?
En 2019, ils m avaient rejeté mes factures, j avais laissé tomber mais cette fois ci, la note est salée /488 euros !
Labo privé, hôpital privé, visiblement le NISS est indispensable !
Au secours !

Bonjour,
Je ne me rappelle pas non plus avoir reçu un N° Utente de saúde à 9 chiffres.
Le lien donné plus haut pour le récupérer ne marche plus.
Quelqu'un connait-il la procédure actuelle?
Merci d'avance

Je viens de le retrouver sur l'original de l'inscription au SNS.