Trouver un emploi avec un visa K1

Bonjour à tous,

J'habite actuellement dans l'Idaho et, après avoir reçus mon visa de travail (sous un visa K1), je peux dorénavant postuler à des emplois. Je privilégie actuellement le Texas, la Floride ainsi que la Caroline du Sud.

J'ai cependant quelques questions:

1) Je postule actuellement à des offres d'emplois et j'ai quelques entretiens mais je souhaite savoir si c'est la meilleure solution étant donné que je n'ai pas de réseau ici aux USA. Avez-vous des conseils ou autre dans le cadre de cette recherche d'emploi ?

2) Au cas ou j'ai un entretien dans un autre état, qui paye ce billet d'avion ? Est ce la plupart du temps l'entreprise ou le candidat ?

3) Quels sont les "organes" des expatriés français ici aux USA ? Quelles sont les communautés / associations actives ? J'ai vu qu'il y avait la chambre de commerce, etc, je souhaite savoir si vous en connaissez d'autres ? Peut-etre des groupes linkedin ?

Pour info, je recherche une opportunité dans le Marketing

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement,

Il existe l'Alliance Française a Boise ainsi qu'Internations. Regarde sur Internet pour avoir leurs coordonnées. Ce genre de groupe pourra peut-être t'aider a former ton réseau sur LinkedIn.

Pour ce qui est de l'avion paye par l'employeur, je pense qu'il n'y a pas de regle générale. Tout depend du genre de poste a pourvoir. C'est a négocier avec l'employeur. Mais en principe, c'est a la charge du candidat.

Ce qui importe aux USA c'est d'avoir des references, c'est a dire des personnes que les entreprises contactent pour avoir des renseignements sur ton experience professionnelle et sur ta moralité. Le premier emploi est donc toujours plus difficile a trouver car tu n'es pas encore connue. Peut-être que des lettres de tes anciens employeurs français peuvent aider si les lettres sont écrites en Anglais. Il faut que ces lettres démontrent que tu as été un element de qualité, voire irremplaçable. Une simple attestation d'emploi ne suffit pas.

Ne pas hésiter a gonfler ton CV et montrer des chiffres qui donnent une idée de tes performances. Les employeurs aiment lire les accomplissements dans tes anciens boulots.

Fais comprendre a l'employeur que tu es la meilleure candidate. Ils adorent cela.

Bon courage,
Isabelle

Bonjour, si ce n'est deja fait, tu peux optimiser ton profil Linkedin, creer un blog dans le domaine du maketing qui te positionnera comme un expert... Au debut, prends n'importe quel job, l'essentiel est de travailler. Un ami avec une greencard et consultant SAP a mis 6 mois pour trouver un emploi dans son domaine. Entre temps, il a accepte des jobs alimentaire.  Les frais de transport paye ne seront pas la norme, ce sera surtout pour jobs a forte responsabilites. Perso, cela m'est arrive une seule fois et c'etais pour le deuxieme entretien a Amsterdam pour etre derivative trader.Plutot que de deplacer, ils peuvent faire la premiere interview avec Skype (moins couteux). Aussi, a part pour des emplois tres qualifies, ne t'attends pas a ce qu'ils paient les frais de demenagement et d'installation (Microsoft le fait par exemple, mais pour des metiers specifiques). Aussi, demandes toi si un americain dans ta situation qui habite Paris et veux passer un entretien a Nice par exemple, l'entreprise paie les frais de transport? Non, elle selectionnera un autre candidat, sauf si tu vraiment le meilleur candidat et tu es leur seule option.