Vivre en Haute Savoie et travailler en Suisse

Bonjour,  :)

Je recherche des informations sur le sujet : travailler en Suisse et vivre en Haute Savoie, mon mari est kine et rêve de travailler en Suisse, nous sommes belge. J aimerais avoir des renseignements sur les documents à avoir, les démarches à faire et les endroits où on peut habiter ( pas la ville mais pas trop recule car 2 enfants en bas âge à mettre à l école).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Julie et Axel  :heart:

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum.

Comme nous le conseillons à tout nouvel arrivant, prenez le temps de lire les :
- guides se trouvant sous l'onglet "decouvrir"
- anciens articles déjà publiés via la loupe située à côté de ton avatar.

Statistiquement plus de 90% des questions des nouveaux arrivants ont déjà été répondues...

Bonjour Julie,
Je vis en Bretagne actuellement mais suis originaire de la Savoie et ai vécu quelques années en Haute-Savoie, à proximité d'Annemasse (Ville-La-Grand et Archamps précisément).
La ville d'Annemasse n'est pas formidable et les loyers et le prix de l'immobilier en général sont très élevés (comme partout dès que l'endroit se situe à proximité de la frontière Suisse).
Si tu veux des loyers plus accessibles, tu peux jeter un œil du côté de la Vallée Verte (Boëge), si je me rappelle bien c'est à une trentaine de minutes de la Suisse mais l'immobilier est beaucoup plus accessible.
Pour les formalités liées au travail, je ne ne pourrai pas te conseiller...

Meilleurs voeux pour 2020 et bon courage pour tes recherches.

Petite précision : on ne voit que tes cheveux sur ta photo de profil 😁.