cOMMENT TROUVER UN EMPLOI EN FRANCE POUR UNE MALGACHE?

bonjour à tous!!!
Je suis malgache.Je parle courament le Français.Je souhaite m'expatrier en france avec mon mari et mon bébé de 7 mois.Je souhaite avoir des suggestions pour trouver rapidement un travail en france. SVP!!
PS: j'ais un diplôme de licence en anglais

Je comprends votre souhait mais malheureusement je crains que vous deviez déchanter: il est fort peu probable que vous obteniez un visa long séjour vous donnant le droit de travailler dans le contexte que vous décrivez...

Je ne sais quoi vous répondre, mais mis à part les problèmes de visa cités dans le message de Benj77, il est actuellement relativement difficile de trouver un emploi rapidement en France. Le chômage ne cesse d'augmenter, et il n'est donc pas aisé de trouver. Je n'ai malheureusement pas de "clé magique" à vous donner.

Lili2211 :

Je ne sais quoi vous répondre, mais mis à part les problèmes de visa cités dans le message de Benj77, il est actuellement relativement difficile de trouver un emploi rapidement en France. Le chômage ne cesse d'augmenter, et il n'est donc pas aisé de trouver. Je n'ai malheureusement pas de "clé magique" à vous donner.

Il y a aussi le serpent qui se mord la queue!  :| Sans emploi viable prouvé par un contrat qui doit répondre à des spécifications précises (impossibilité de trouver une personne qualifiée dans l'espace européen) pas de visa de travail, sans visa, dur de prospecter pour trouver un emploi: au mieux - mais c'est engager beaucoup de dépenses pour un résultat très aléatoire - solliciter un visa de tourisme qui ne donnera pas le droit de travailler et chercher (sans trop d'illusion) un emploi, démarrer la procédure à la fois administrative et sociale mais
- pour avoir ce visa il faut du répondant;
- en ce moment le chômage est tel que trouver un emploi, un logement pour une mère et son enfant, ça relève de la mission impossible.
Désolé.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!C'est extrèmement gentil de votre part.Je pense que je vais attendre un peu et recommencer à chercher.En tout cas , je vous suis reconnaissante.

Je suis désolée myhadriahn... je sais la situation difficile que vous traversez à Madagascar mais malheureusement vous n'avez peu de chance et de trouver un travail en France et d'avoir un VISA longue durée... peut être avez vous de la famille à La Réunion qui pourrez vous aider et même comme ça c'est très difficile, mais je sais qu'il y a une communauté Malgache et dans un premier temps c'est peut être envisageable. Bonne soirée. Laurence  :)

Je cherche un contra de travaille je n'exprime bien le français

Bonjour la  rêveuse,

En face de votre désire, la réalité, autour de 6 000 000 de chômeurs français, dont prés de 50 % non indemnisé ???

http://www.journaldunet.com/economie/ma … ance.shtml

Salut, tout ce qui est dit est vrai et ca va s'empirer!!!

Thierry

lalaoedmee :

Je cherche un contra de travaille je n'exprime bien le français

Bonsoir lalaoedmee... correction :  "je cherche un contrat de travail, je m'exprime bien en français"
Laissez tomber... je suis désolée mais vous avez que très peu de chance à part avoir de la famille ou des relations très bien placées.
Plus de de 10% de la population active soit 3,460 millions de demandeur d'emploi  en France... à rajouter que venant de Madagascar votre espoir d'avoir un VISA (même de tourisme) est quasi nul : billet aller/retour, une somme d'agent importante avec vous, un hébergement comme hôtel ou location saisonnière, si vous êtes accueilli la personne vous hébergeant doit justifier d''un salaire ou d'une somme d'argent pour couvrir votre séjour... alors un VISA résident n'en parlons pas.
Laurence  :)

lalaoedmee :

Je cherche un contra de travaille je n'exprime bien le français

Oui...on avait remarquè
Pas de rêve comme le dit Laurencel, soyez réaliste !!!

lalaoedmee :

Je cherche un contra de travaille je n'exprime bien le français

un peu d'indulgence pour nos amis qui font l'effort de s'exprimé en français ,alors que c'est pas leurs langue maternelle .
hélas  tu a aucune chance d'avoir un visas pour travailler ,la France est á genoux  . il faudrais que tu es un diplômes rare et trés demander ,autant ne pas y penser .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc... lalaoedmee est Malgache et elle a fait ses études en Français, tous les textes  administratifs (travail, justice etc...) sont rédigés en Français, même dans leur Pays les Malgaches qui veulent s'en sortir ont intérêt à maitriser parfaitement la langue Française, sinon aucun poste intéressant ne leur sera proposé...Si je corrige sa phrase ce n'est pas un manque d'indulgence ni de respect (et je ne me permettrait pas avec un autre peuple) ayant vécu à Madagascar. je sais que les Malgaches ont l'intelligence de ne pas se sentir offusqués quand on les reprend, ils savent que c'est pour les aider... Mandra-pihaona alaoedmee  :)  Aoriana indray
Laurence

Oui, dur dur ... Ou, être riche... De plus, le faux mariage, ça ne marche plu et c'est très risqué.

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.....c'est gentil. Je vois que  quelque uns ne veulent pas de Malgache en France, c'est assez compréhensible  ( ou pas ) Je voulais juste un petit conseil, de l'aide mais bon.... D'après ce que j'ai lu donc, il ne faut même pas y penser selon vous.....C'est pas grave!!Encore merci à tout le monde!!

Ps: Laurence,je suis contente de voir une Française s'exprimer en Malgache! :-) alors, mandra-pihaona ihany koa :-)

Bonjour la rêveuse,

Hélas, je me vois dans l'obligation de casser votre rêve comme celui de beaucoup d'immigrés potentiels, ( plusieurs millions font le même rêve)...

En face de votre désir, la réalité, en France, autour de 6 000 000 de sans emploi, dont prés de 50 % non indemnisés ???


Sauf métiers rares, et très techniques, impossible d'obtenir un visa de travail, voir la liste sur mon Web ...


http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/12/1 … s-2009.php

myhsweetie :

.c'est gentil. Je vois que  quelque uns ne veulent pas de Malgache en France, c'est assez compréhensible  ( ou pas ) Je voulais juste un petit conseil, de l'aide mais bon.... D'après ce que j'ai lu donc, il ne faut même pas y penser selon vous.....C'est pas grave!!Encore merci à tout le monde!!

C'est pas que l'on veut pas ,mais on peut plus acepter des étrangers  ,5 500 000 chômeurs ,plus de 25 000 000 en Europe  . rien   a voir avec le  racisme ,c'est  tout simplement économique  .  c' est pas la peine  de venir ici ,et de finir dans un bordel ,faute de boulot . jean  luc  ;)

Bonjour,

de plus je ne vois pas ce que vient faire la nationalité la dedans, quand on cherche un emploi, ce sont les qualifications , les expériences, la valeur ajoutee de la personne a l entreprise et selon ses besoins qui font foi!  et aussi ensuite l obtention des visas.

il y a effectivement une liste de professions uniquement réservées qu aux nationaux, ou réglementées des équivalences de diplômes etc...

Ne pas non plus perdre de vue, qu il faut juger de sa capacité personnelle de s adapter aux lois ,aux US et coutumes du pays d accueil, ce qui n est pas évident. Au dela du confort que peuvent procurer des aides sociales ou autres, il n est jamais prévisible de savoir si on s adaptera, s intégrera ou pas, meme si on a un travail…

alors bien se renseigner avant sur les conditions de vie et formuler des projets en bétons avant de se lancer a l aventure!
C'est pareil pour les français qui s expatrient. Et c est pour cela aussi que les expatries expérimentes ici sur ce forum, peuvent témoigner et conseiller.

bonne journée.

bonjour à tous

prècision: on dit malagasy car nous ne sommes pas des malgaches

tout le monde a le droit de rêver par contre il faut rester réaliste et garder ses pieds sur terre... il est très difficile de trouver du travail en france...

par contre, tu peux toujours essayer car on ne sait jamais.

Renseignes toi sur tous les voix à suivre, si tu t'approches d'une possibilité continues ne t'arrêtes pas par contre si c'est le contraire alors trouve une autre porte jusqu'à ce que tu te résignes sur ton objectif...

Mon mari à du en attendant un job fixe, utiliser l association Tremplin avec des missions de tous genres et de la il a trouvé un CDI.
Bon courage car pas facile

ERROUDANI :

Mon mari à du en attendant un job fixe, utiliser l association Tremplin avec des missions de tous genres et de la il a trouvé un CDI.
Bon courage car pas facile

l#association tremplin a pour vocations d#aider les jeunes des milieux défavoriser á faire des études suppérieure ,elle n'a pas vocation  á trouver du travail pour l es immigrés  qui veulent venir ici . https://www.association-tremplin.org/ . jean luc  ;)

La demande pour du travail à distance en français est conséquente, il y a du boulot à pourvoir. Les salaires sont variables, de 3 à 10 euros de l'heure. Vous pouvez peut-être étudier cette possibilité, je sais que de nombreuses personnes de Madagascar le font (j'ai remplacé une dame pour un job de ce type).

Nouvelle discussion