Bonjour,
Je vous contacte pour avoir plus d'informations sur les procédures à faire pour une demande d'exercice de la profession de pharmacie en France avec une nationalité non européenne mais un diplôme europeen.
Je me suis déplacé au CNG lors de mon séjour à Paris mais sans réponses à mes questions. On m'a aussi dit que le CNG n'a pas ouvert de postes depuis 2017 et que j'ai peu de chances pour reussir.
Mon cas particulier est que je maîtrise la langue française, j'ai eu un bac français au Maroc, j'ai poursuivi mes études de pharmacie en Roumanie et je ne dispose pas d'un titre de séjour français, je réside actuellement au Maroc.
Sur le site Internet je n'ai pas très bien compris les informations à propos de mon cas. Sous quel statut et avec quel titre de séjour je peux venir travailler en France ?
J'aimerais donc connaître les procédures et savoir combien de temps cela prend t-il pour que je puisse commencer les procédures de visa pour venir travailler en France.
Donc pour être plus brève j'aimerais savoir maintenant que j'ai en ma possession mon diplôme avec toutes les traductions et que je vie au Maroc, quelle est la prochaine etape.
Et est ce que ce que je demande est possible ou bien il y'a peu de chance que d'ici 1 an je m'expatrie en France.
Mes salutations distinguées.
Nabhaa Lahlou