Renouvellement du passeport

Bonjour à tous, en 2020 je devrai renouveler mon passeport(date d expiration arrivée à échéance.).Sur mon ancien passeports figure  mon visa initial OA retraité ainsi que tous les renouvellements annuels ultérieurs.Sur mon nouveau passeport ces diverses informations ne figureront donc plus. Ma question :
- devrais je faire une nouvelle demande de visa « RETIREMENT » avec toute la paparasserie que cela nécessite ou mon ancienne autorisation OA retirement figurant sur mon ancien passeport sera-t-elle toujours valable et donc prise en considération par l Immigration pour effectuer mes renouvellements de séjours ultérieurs?
Merci déjà pour les informations utiles que vous me communiquerez.

Bonjour,

Vous vous présentez à l'immigration avec l'ancien et le nouveau passeport. L'immigration recopiera les données de l'ancien dans le nouveau passeport.
Et donc, votre visa originel a toujours cours.

et ça coûte OFFICIELLEMENT 500 Bahts

Rien payé quand je l'ai fait à Khon Kaen.

alors c'est 500 B pour les bonnes œuvres de la paroisse

Rien paye non plus a Jomtien il y a 2 ans..

merci pour votre réponse rapide et très positive. Bonne soirée.

Dodop a écrit:

merci pour votre réponse rapide et très positive. Bonne soirée.


Passe le matin à l'immigration, car il se peut qu'il demande de repasser l'après midi pour récupérer le passeport. La réécriture prend pas mal de temps.

Il semble effectivement que c'est gratuit mais je me souviens très bien, à Hua hin, le mec me dit "300 bahts "; comme je ne savais pas j'ai pensé que c'était normal

j'ai alors sorti un billet de 1000 bahts ( quelle erreur ! ) et alors là, ses yeux se sont éclaircis et il a dit tout de suite " 500 bahts ":  ça montre bien la corruption de ce genre de mec , mais on le sait bien

un conseil : garder l'ancien passeport, ça peut servir, bien qu'on ne me l'ait jamais demandé

Merci à nouveau pour le tuyau, c est sympa.

Gerardthai a écrit:

...un conseil : garder l'ancien passeport, ça peut servir, bien qu'on ne me l'ait jamais demandé


J'ai une question idiote (ou pas:cool:
En cas de contrôle, notamment du service fiscal de notre pays, comment prouver qu'on passe la majeur partie de notre temps dans un pays spécifique si nous ne possédons pas les anciens passeports où figurent les entrées et sorties de ce pays ?

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...un conseil : garder l'ancien passeport, ça peut servir, bien qu'on ne me l'ait jamais demandé


J'ai une question idiote (ou pas:cool:
En cas de contrôle, notamment du service fiscal de notre pays, comment prouver qu'on passe la majeur partie de notre temps dans un pays spécifique si nous ne possédons pas les anciens passeports où figurent les entrées et sorties de ce pays ?


Excellente question, mais en conservant les anciens passeports no problem

Par contre ceux qui se sont exilés au Portugal vont être dans une sacrée mouise quand Bercy s'intéressera à eux.

Il leur est impossible de prouver quoi que ce soit comme entrée sortie à l'intérieur de Schengen

Tout à fait...
Perso, c'est en autre pour cette raison que j'ai toujours gardé mes anciens passeports

Bonsoir,
Personnellement les différentes Préfectures ( Melun et même Créteil je crois) on toujours gardé mes anciens passeports .le derniers en  2013 je ne l'ai jamais revu.

Il faut en faire la demande et que cela soit justifié... Sans demande spécifique, l'ancien passeport est détruit...
Depuis 1979, j'ai toujours gardé tous mes passeports, même quand j'en avais trois de valides en même temps (Il faut naturellement avoir une raison valable).
- Pouvoir justifier de sa présence à l'étranger peut-être une bonne raison...
- Montrer que le numéro du passeport figure sur le permis de conduire thaï marche aussi...  ;)

Je l'ai fait  refaire à BKK, je n'ai rien demandé, la personne qui s'est occupé du renouvellement a simplement coupé un petit coin en haut pour le dévalider et me l'a rendu

C'est logique en Thaïlande mais sur le territoire de la France métropolitaine, ce n'est pas  le cas

J'ai TOUS mes anciens passeports depuis le premier de 1970, tous sont scannés et sauvegardés puis mis à la poubelle et je ne garde en version "papier" que le dernier arrivé à péremption il y a 2 mois.

Que ce soit en France ou à Pétaouchnok on peut garder les ancien si on le demande.

Dans ce cas le fonctionnaire, qui ne peut pas s'y opposer, coupe un des coins du passeport et appose un tampon "annulé" sur la page avec la photo et sur toute les pages non encore utilisées.

Bonjour
Lorsque l on renouvelle son passeport en Thailande on est bien oblige de le conserver pour le presenter a l immigration afin de retranscrire le visa d origine

Je re re répète, les anciens passeports peuvent être conservés que l'on soit en Thaïlande ou n'importe où en France quand on obtient un nouveau passeport.

AUCUNE NOTE DE SERVICE administrative dit le contraire.

Mais , lors de la remise du nouveau passeport, comme ça demande du boulot au préposé il va tenter de vous raconter des cverrnneries !

Le boulot supplémentaire est, c'est vrai, très harassant.

Avec des ciseaux il doit couper l'angle en haut et à droite (angle vu passeport fermé ) et le biseau doit être sur touts les pages et la couverture r° et v°. Ensuite si il un tampon ANNULÉ il tamponne la page avec la photo et celle avec la signature PLUS toutes les pages encore vierges. Si il a pas le tampon, ou plus d'encre, il doit écrire annulé avec sa mimine et son beau Bic cristal.

Vous devez comprendre que ce travail harassant l'oblige à tenter de vous envoyer aux fraises quand vous lui demandez le vieux passeport.

Si c'est le cas, demandez lui de vous montrer la note de service qui interdit de rendre l'ancien passeport.

Si il vous montre une note de service municipale (au cas où vous seriez dans une mairie de la Mère Patrie) dites lui qu'elle n'a aucune valeur et que seule les instructions du ministère de l'Intérieur régissent les titres d'identité.

Deo Gratias

Inutile d'épiloguer plus sur ce sujet, mais ce n'est que mon avis et je le partage.

Le teigneux a écrit:

..Deo Gratias ...


Voici un liens pour les déo quand les aisselles grattent :
https://www.passeportsante.net/fr/Actua … s-irritees:D

Bonsoir ,
Je ne disais pas que des bétises....

Décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports.

NOR: INTD0500343D
Version consolidée au 26 novembre 2019
Article 11

Lors du renouvellement, le nouveau passeport est remis après restitution de l'ancien passeport.

L'ancien passeport peut être conservé par le demandeur dans le cas où il comporte un visa en cours de validité pour la durée de validité de ce visa.

J'ai conservé mon premier passeport en 1970 et aussi les 6 suivants.

À part le septième aucun d'eux n'avaient de visa en cours.

Bonjour,
Tant mieux pour vous,mais à Créteil ,comme à Melun vous l'auriez rendu comme tout le monde.Sinon pas de nouveau passeport.

nours52 a écrit:

Bonjour,
Tant mieux pour vous,mais à Créteil ,comme à Melun vous l'auriez rendu comme tout le monde.Sinon pas de nouveau passeport.


ça c'est vraiment une affirmation gratuite que strictement rien ne vous autorise à faire me concernant.

Mes passeports se sont étalés sur 4 préfectures (dont Paris) et 1 consulat plus  pour le dernier le consulat de BKK

Parfois il faut être plus exigeant que passif

:D

nours52 a écrit:

Bonjour,
Tant mieux pour vous,mais à Créteil ,comme à Melun vous l'auriez rendu comme tout le monde.Sinon pas de nouveau passeport.


Eh oui...Également sur Bobigny...
Deux fois, J'ai eu un mal fou a pouvoir garder mes anciens passeport : il a fallu que je fasse intervenir quelqu'un (une fois un sénateur et une fois un préfet) pour pouvoir le récupérer !!! 🚔

Pilouthai a écrit:
nours52 a écrit:

Bonjour,
Tant mieux pour vous,mais à Créteil ,comme à Melun vous l'auriez rendu comme tout le monde.Sinon pas de nouveau passeport.


Eh oui...Également sur Bobigny...
Deux fois, J'ai eu un mal fou a pouvoir garder mes anciens passeport : il a fallu que je fasse intervenir quelqu'un (une fois un sénateur et une fois un préfet) pour pouvoir le récupérer !!! 🚔


c'est bien ce que je dis... quand on veut on peut.

Ah Bobigny, ses plages, ses palmiers, son bon air vivifiant

...sans oublier son RAP !
:joking:

Bonjour,
Je viens juste de renouveler le mien
l'Immigration Thailandaise transferera votre Visa sur le nouveau passeport
pour les atres Visa le consulat vous laisse votre vieux passeport et vos Visas qui sont dessus restent valide jusqu'a echeance
Bonne Journée
Alain