Changer permis de conduire français en portugais.

Nous avons registré nos permis de conduire à Faro, mais après 2 ans il faut le changer.
Qui a fait ça?
Beaucoup de problèmes?
Est ce que le RIR est demandé souvent? Facile de l'obtenir et ou?


Merci

Bonsoir. Avez vous le permis rose 3 volets ou le permis européen format carte bleue ?

Bonsoir,

A priori, ce serait un permis 3 volets...

Pour la demande de RIR, voir le lien ci-dessous :

https://pt.ambafrance.org/L-echange-d-u … -portugais

Cordialement,
Mars60.

Bonjour, si vous avez enregistrer votre permis qui devait être un permis européen, format carte bancaire, ce qui est mon cas, je suis retournée à l'IMT et là surprise : on me prend mon permis pour m'en délivrer un autre émis par l'état portugais. Il m'a été délivré une attestation uniquement pour conduire au Portugal en attendant mon nouveau permis. D'après le consulat c'est normal car carte grise et permis de conduire avec adresse identique….pour d'autre, en ayant un permis européen, il n'y a pas lieu de changer...Je me suis donc pliée à la demande de l'IMT.
Brigitte

Bonjour,
Attention l'attestation délivrée pa rIMT, est valable pour 6 mois, passé les 6 mois ( ce qui est souvent le cas) il faut refaire la queue à IMT pour prolonger de 6 mois cette attestation.....
Attention si vous devez revenir en France, impossible de louer une voiture avec l attestation, ni possibilité de conduire, ce document n est valable qu'au Portugal....
Bonne chance