Impots sur le revenu

Bonjour, dans 2 ans nous désirons nous installer en Espagne. J'ai lu beaucoup de contradictions concernant les impots sur le revenu en Espagne. Voila notre situation.
Nous n'avons aucun bien ni en France ni ailleurs.
Ma pension de retraite s'élève à 1700€ nets
La pension de mon épouse s'élèvera à 950€ nets.
Soit un total de 2650€, soit des impots bien plus élévés qu'en France.
J'ai lu qu'en Espagne, on pouvait faire 2 déclarations séparés entre époux, ce qui diminuerait considérablement puisque mon épouse serait exempte.
Cela est il vrai ? Merci pour vos réponses.

Hola
Oui, même marié, vous pouvez faire en Espagne des déclarations séparées et c'est même conseillé car souvent plus avantageux

Bonjour madame .
J'apporte de l'eau à votre moulin,voilà 4 ans que je suis en Espagne en tant que résident et nos revenus sont à peu près identique au votre et nous payons 2980€ d'impôt par an et nous faisons deux déclarations séparées,il est vrai que cela fait plus cher qu'en france mais il y a beaucoup d'avantage tel que les impôts immobilier qui sont nettement moins cher qu'en france,vous êtes exonérer de la Csg la vie est environ 30%moins chère,et la qualité de vie je ne en parle même pas,enfin après de calcul nous arrivons à quelques choses près comme en france
Voilà madame si vous avez besoin d'autres renseignements je me ferais un plaisir de vous renseigner