Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

Tamerlan a écrit:

J'aime les faits concrets. L'application de l'assurance à tout type de visa n'est pour l'heure qu'une supposition, personne n'en sait rien.
Et sur Facebook on lit beaucoup plus de conneries que de choses sérieuses.
Raison pour laquelle je me suis désabonné de la plupart de ces groupes.


Exact, et je suis surpris que les gens qui se disent censés sur ce forums, citent les conneries que les expats disent sur fesse bouc à propos d'un décret qui va être signé chez le PM
moi je ne crois que Ubonjoe sur Thaivisa et pour l'instant il n'a rien dit

JEANLUCETNAN a écrit:

Tu t es levé de mauvais pied ce matin????
Il me semble que les  OA  maries n existent pas......


Non un lever d'extrême bon poil ce matin.

raté... je suis OA et marié

en fait c'est le visa marié qui n'existe pas ni en O, ni en A ni en AZERT ni en QWER

La mention marié est juste une indication qui apparaît lors des extensions quand il y a eu mariage.

Cette mention ne change en aucun cas la nature du visa originel. Dans mon cas un OA obtenu au consulat thaï de Rabat et la mention marié est signalée au deuxième renouvellement.

;)

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'aime les faits concrets. L'application de l'assurance à tout type de visa n'est pour l'heure qu'une supposition, personne n'en sait rien.
Et sur Facebook on lit beaucoup plus de conneries que de choses sérieuses.
Raison pour laquelle je me suis désabonné de la plupart de ces groupes.


Exact, et je suis surpris que les gens qui se disent censés sur ce forums, citent les conneries que les expats disent sur fesse bouc à propos d'un décret qui va être signé chez le PM
moi je ne crois que Ubonjoe sur Thaivisa et pour l'instant il n'a rien dit


hé camarade où c'est y que j'ai dit que je suis censé? Pas la peine de jouer le faux derche si tu as qq chose à me dire dis le direct.

La page fesse de bouc des retraités en Thaïlande est tenue par le gars le plus rigoureux que je connaisse.

Et je te conseille, ainsi qu'à Tamerlan d'aller y faire un tour.

Bien sur il faut lire que les articles de Jean Louis Guenard et pas les commentaires des visiteurs.

Ce n'est absolument pas ce que préconise UNEO (en date du 6/2/2020°.

La réponse que j'ai faite est celle de UNEO, je n'ai rien inventé :

Garantie Unéo Monde.

- Soit INITIALE zone 1.1 si vous bénéficiez d'un régime de sécurité sociale (CFE)
- Soit GLOBALE zone 2.1
- soit INTÉGRALE (sans CFE)

Texte exact de leur réponse copié collé de leur courrier:
Vous devez être couvert par une garantie Unéo Monde.
Soit INITIALE zone 1.1 si vous bénéficiez d'un régime de sécurité sociale (CFE)
Soit GLOBALE zone 2.1 ou INTÉGRALE .
Veuillez trouver ci joint la documentation et les tarifs ainsi que le document pour le changement de garantie.
Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement,
Votre conseillère Unéo

Le teigneux a écrit:
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'aime les faits concrets. L'application de l'assurance à tout type de visa n'est pour l'heure qu'une supposition, personne n'en sait rien.
Et sur Facebook on lit beaucoup plus de conneries que de choses sérieuses.
Raison pour laquelle je me suis désabonné de la plupart de ces groupes.


Exact, et je suis surpris que les gens qui se disent censés sur ce forums, citent les conneries que les expats disent sur fesse bouc à propos d'un décret qui va être signé chez le PM
moi je ne crois que Ubonjoe sur Thaivisa et pour l'instant il n'a rien dit


hé camarade où c'est y que j'ai dit que je suis censé? Pas la peine de jouer le faux derche si tu as qq chose à me dire dis le direct.

La page fesse de bouc des retraités en Thaïlande est tenue par le gars le plus rigoureux que je connaisse.

Et je te conseille, ainsi qu'à Tamerlan d'aller y faire un tour.

Bien sur il faut lire que les articles de Jean Louis Guenard et pas les commentaires des visiteurs.


Je le dis et le répète, Facebook n'est absolument pas crédible. Qui peut prétendre savoir ce que veut le gouvernement ? Personne hormis le gouvernement lui même, et encore j'émets ds réserves là dessus.
Alors apporté quelque crédit que ce soit aux propos d'un expatrié est de la foutaise à l'état pur.
Facebook n'est pour moi qu'un ramassis d'âneries dont je me défie de plus en plus.

Tamerlan a écrit:

Je le dis et le répète, Facebook n'est absolument pas crédible. Qui peut prétendre savoir ce que veut le gouvernement ? Personne hormis le gouvernement lui même, et encore j'émets ds réserves là dessus.
Alors apporté quelque crédit que ce soit aux propos d'un expatrié est de la foutaise à l'état pur.
Facebook n'est pour moi qu'un ramassis d'âneries dont je me défie de plus en plus.


Oui Facebook est d'un contenu de sombre merde le plus souvent.

Mais mon cher Tamerlan il se peut qu'il y ait des exceptions.

Dire que tout ce qui est sur FB concernant les expats est nul c'est un peu hâtif.

Vas sur la page retraités Français en Thaïlande et soit gentil de me donner un exemple d'âneries dans les chroniques de son proprio Jean-Louis Guenard.

Je suppose que pour affirmer que l'assurance sera obligatoire pour tout le monde le créateur de cette page Facebook a ses entrées parmi les membres du gouvernement ?
Sinon boule de cristal, tarot, marc de café ?

Objectif Thailande a écrit:

Ce n'est absolument pas ce que préconise UNEO


Ce que j'ai dit et que je maintiens c'est que la possibilité d'envisager la certification Uneo auprès des autorités thaïes dans le cadre de l'assurance obligatoire pour un visa OA ou de sa prolongation ne peut être envisagé qu'avec UNEO INTÈGRALE.

Et envisager va être un long parcours du combattant.

Car dans ce pays où le bakchich pousse plus souvent que le riz il m'étonnerait fort que les gens du ministère de la santé et de l'immigration ne touchent pas quelques % grâce à cette loi. Si non ELLE NE SERAIT JAMAIS PASSÉE en application. Donc avant qu'une assurance étrangère soit admise dans la liste des assurances reconnues pour les visas il va y avoir des embûches salées.
On enlève pas l'os de la gueule du chien.

Les autres contrats UNEO sans CFE ont des plafonds donc il sera impossible à UNEO de dire qu'elle garantit 100% de 400,000 Baths

Idem pour le couple CFE & UNEO car les remboursements ne sont pas à 100% de la dépense réelle mais proportionnels aux remboursements de la CFE.

Se méfier terriblement du terme 100%; il faut se poser la question 100% de quelle base? avant de crier au miracle.

Tamerlan a écrit:

Je suppose que pour affirmer que l'assurance sera obligatoire pour tout le monde le créateur de cette page Facebook a ses entrées parmi les membres du gouvernement ?
Sinon boule de cristal, tarot, marc de café ?


héhéhéhé

justement il ne le dit pas, il met en doute une affirmation d'un site en anglais.

Fait l'expérience, lis les articles de Jean Louis et trouve m'en un qui soit bancal  ;)

Mais si on regarde sans idée bornée donc en toute logique cher Tamerlan les raisons qui ont prévalues à la loi il n'y a aucun motif pour que les O soient dispensés d'assurance.

La raison était que les étrangers laissent des ardoises dans les hostos.
En quoi un OA est mauvais payeur et un O serait un ange ????

Bien sur cette raison je n'y ai jamais cru.
Mais je ne vois personne qui va demander au ministre de la santé de nous montrer une étude sérieuse sur ces ardoises.

Comment un expat peut quitter un hosto sans payer?  À mon BKK hôpital on carte bleue avant da passer aux soins onéreux?

Je pense que la dette vient des kékous touristes (genre du 93) qui se fracassent la gueule en scooter et qui n'ont pas d'assurance. Or eux les Thaïs n'ont pas prévus de leur imposer une assurance.

Alors si je suis bien on part d'un site gouvernemental thaï puis d'une traduction en anglais puis d'une traduction en français ...
Qu'un expatrié puisse savoir ce qui se trame au sein du gouvernement thaï ne laisse pas de me surprendre.
C'est un peu comme si un expatrié thaï (ou autre) en France savait ce qui se trame au sein du gouvernement français. Inimaginable.

Tamerlan a écrit:

Alors si je suis bien on part d'un site gouvernemental thaï puis d'une traduction en anglais puis d'une traduction en français ...
Qu'un expatrié puisse savoir ce qui se trame au sein du gouvernement thaï ne laisse pas de me surprendre.
C'est un peu comme si un expatrié thaï (ou autre) en France savait ce qui se trame au sein du gouvernement français. Inimaginable.


Tu ne suis rien du tout, et reste dans tes aprioris et grandes certitudes

Le teigneux a écrit:

Tu ne suis rien du tout, et reste dans tes aprioris et grandes certitudes


J'en ai tout autant à ton intention.

Ce que j'ai dit et que je maintiens c'est que la possibilité d'envisager la certification Uneo auprès des autorités thaïes dans le cadre de l'assurance obligatoire pour un visa OA ou de sa prolongation ne peut être envisagé qu'avec UNEO INTÈGRALE (??).

Je suppose que tu es assuré UNEO INTÉGRALE pour pouvoir te permettre de maintenir ?
Dans ce cas je t'invite à consulter... ton conseiller UNEO et à lui poser les mêmes questions que moi.
Si ce n'est pas le cas, évites de maintenir des choses que tu ne sais pas. Savoir dire je ne sais pas et non pas je maintiens lorsque tu n'est pas en mesure de le faire, ce qui semble être le cas, serait tout en ton honneur.
Ma question initiale s'adresse aux assurés UNEO. Il y a suffisamment, sauf le respect que je te dois, de gourous sur Facebook (inutile d'en avoir un sur ce site) . Lorsqu'on maintiens, on ne se base bas sur des convictions et déductions personnelles.

Je réitère ma question initiale (qui s'adresse aux assurés UNEO) :

Bonjour,
Concernant l'assurance santé obligatoire pour le renouvellement du visa O-A, quelqu'un parmi vous est-il assuré UNEO ?

Voici la réponse qu' UNEO m'a adressé le 6 février 2020:

Votre question (sur l'attestation pour prolonger un visa OA en Thaïlande) à été transmis au pôle réglementation d'Unéo. Voici la réponse :

Nous n'avons aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa.

En effet, c'est à l' adhérent de nous communiquer ce que les autorités thaïlandaises et notamment la Commission des Assurances, attendent de nous en terme de formalisme et d'éléments précis à faire figurer dans les formulaires.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus de visa en retour, sur ce que nous avons déjà établi.
Bien cordialement,Votre conseillère Unéo . Merci de votre retour d'expérience, si vous êtes concernés.
Merci

Tamerlan a écrit:
Le teigneux a écrit:

Tu ne suis rien du tout, et reste dans tes aprioris et grandes certitudes


J'en ai tout autant à ton intention.


donne de exemples, ta crédibilité augmentera

tu n'as même pas été voir la page FB dont j'ai parlé. Vs y et montre moi un seule connerie dite par Jean Luis Guénard

Bon, j'arrêt là, inutile de discuter avec toi, cela n'apporte strictement rien.
Comme je l'ai dit je ne me réfère qu'à des certitudes et certainement pas à des propos invérifiables.
Personne ne peut savoir ce que veut faire le gouvernement hormis le gouvernement lui même.
Et ce n'est absolument pas à un expatrié de faire circuler des nouvelles sur lesquelles il n'a aucun moyen de vérification. Autrement dit ce sont des fake news.
Et je n'ai certainement pas à faire preuve de la moindre crédibilité.