Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

Et bien attendons.....

Il aurait pu aussi négocier la gratuité des extensions pour les francophones, sachant que c'est un honneur de les avoir dans le pays  :D
Oups, je m'égare !
Je retourne au boulot !

Bonjour,

Voici quelques explications pour répondre aux interrogations de "Le Teigneux".

Oui, nous sommes pour l'instant encore en France.

Comme indiqué, nous venons d'obtenir nos visa O-A (demandés le 17 octobre et obtenus le 4 novembre suivant), sans avoir justifié d'une quelconque assurance.

Nous arriverons à Bangkok le 14 mars 2020 (donc assurance obligatoire) et séjournerons 6 mois sur place.

Le contrat d'assurance a bien été souscrit ces jours-ci mais il est effectif à compter du 14 mars 2020, jour de notre arrivée à Bangkok, et ce, jusqu'au 13 mars 2021 et l'assureur nous a bien délivré le certificat à présenter à l'immigration.

Dans notre cas, n'étant pas encore expatriés, il s'agit d'une assurance "voyage" mais qui remplit pleinement les conditions exigées.

Une fois expatriés, les conditions étant différentes, nous souscriront bien sûr une véritable assurance santé.

Toutefois, il semblerait SOUS TOUTES RESERVES que l'Ambassadeur de Thaïlande à Paris laisse entendre, qu'une fois le visa délivré, il ne sera pas nécessaire de présenter l'attestation d'assurance lors de l'entrée sur le territoire :

https://lepetitjournal.com/bangkok/visa … ees-268656

Il me semble hasardeux de prendre pour référence les articles du petit journal.

dtris a écrit:

Toutefois, il semblerait SOUS TOUTES RESERVES que l'Ambassadeur de Thaïlande à Paris laisse entendre, qu'une fois le visa délivré, il ne sera pas nécessaire de présenter l'attestation d'assurance lors de l'entrée sur le territoire :

https://lepetitjournal.com/bangkok/visa … ees-268656


Là on commence à y voir plus clair....

L'ambassadeur se sur-vend... Il oublie de dire que la police en Thaïlande est toute puissante et indépendante et protégée par le pouvoir. À l'intérieur du corps de la police, celle de l'immigration est encore plus puissante. Chacun de ses fonctionnaires fait ce qu'il veut vis à vis des règles officielles et aura autant d'attention à un désir de l'ambassadeur qu'il en a eu pour sa première couche culotte.
C'est comme ça pour tous les règlements de l'immigration, où règne un boxon pas possible.

Quand à l'article du Petit Journal il est évident qu'il a été écrit sous le coup d'une cuite avec une forte envie de lécher quelques fions qui traînent ici ou là. J'ai écris un mail à ce canard torchon, en les traitants de menteurs, surtout pour leur titre. J'ai développé mes arguments et j'attends toujours leur acte de contrition. Ils sont autant journalistes que moi maître de ballet à l'Opéra Garnier.

Dans une première partie, l'article reprend un message de la députée Génetet qui fanfaronne aujourd'hui alors qu'elle est prévenue depuis Mai. Depuis son message fanfaronnant elle en a publié un autre dans lequel le conditionnel est de rigueur. Peut être que les admonestations que je lui envoie l'ont fait redescendre de l'olympe marcronien.

L'autre partie nous fait part que nos vaillants conseillers consulaires se sont réunis (il y a env 15 jours) et ont décidés d'accepter à l'unanimité (mazette!!) un texte qui dit "ce serait bien qu'un directeur de la CFE vienne à Bangkok pour discuter". J'offre le paracétamol pour soigner les douleurs cérébrales qu'entraîne un tel effort. Les élections consulaires approchant il est évident que leur réveil en fin octobre n'a rein à voir avec ça  :/

Faut quand même pas prendre les gens que pour des ...!

Alors un directeur de la CFE est venu à BKK cette semaine, c'était prévu et son voyage n'a en rien été motivé par les vantardises des conseillers consulaires. Il a rencontré des gens du consulat, de l'ambassade mais a décommandé la réunion prévue hier jeudi avec les conseillers consulaires.

Il est 15h35 heures de Thaïlande quand j'écris ces lignes et pour l'instant je ne sais pas si enfin nos vaillants conseillers ont pu s'entretenir avec le directeur de la CFE.

Les sujets à voir avec lui sont très nombreux, l'éventuelle certification de la CFE par l'administration thaïe est de petite importance  car IMPOSSIBLE en l'état des règles qui régissent la CFE.

dtris a écrit:

...Toutefois, il semblerait SOUS TOUTES RESERVES que l'Ambassadeur de Thaïlande à Paris laisse entendre, qu'une fois le visa délivré, il ne sera pas nécessaire de présenter l'attestation d'assurance lors de l'entrée sur le territoire


...Ce qui serait logique... mais bon, la logique thaïe  :dumbom:

laurentbkk21 a écrit:
Le teigneux a écrit:

aux dernières nouvelles le directeur de la CFE M.MIgnon est bien à BKK mais il n'a toujours pas rencontré les conseillers consulaires.
Il est pas très mignon le dirlo.
Et nos conseillers consulaires fanfaronnaient en disant il y a 8 jours être arrivés d'un commun accord entre eux à dire que la venue du directeur était une bonne chose pour le dialogue.

ça gratouille ou ça chatouille ?


Les dernières nouvelles que j'ai émanent du Monsieur cité plus haut que je connais bien depuis plus de  15 ans  car il m'a beaucoup aidé quand j'étais président du CA de l'Ecole Française de Bali ( d'ailleurs il est pas directeur de la CFE mais au conseil d'Administration).  je l'ai au tel ce matin.
Il a bien rencontré toutes les autorités concernées ( Monsieur l'Ambassadeur s'est joint à certains meetings) et ont exposé le problème.  L'accueil a été bon,  plusieurs solutions sont possibles et semblent avoir un agrément de principe coté  thaïlandais. Après comme il me l'a dit, tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc et signé... tout cela devrait selon lui se décanter dans les prochains jours...à suivre.


Autant pour moi, la visite de M. Mignon m' a été annoncée par le conseiller consulaire Bauchet en lui attribuant le titre de directeur. Et j'avoue ne pas avoir vérifié la position ou l'absence de position hiérarchique significative de ce Monsieur au sein la CFE.
J'aurai bientôt 17 ans de vie commune avec la CFE et je sais que le vrai boss c'est M. Tinet.
Auquel j'ai proposé dès le 15 mai dernier de venir à BKK rencontrer M. Mr. Nattawuth Prasert Siripong le directeur du ministère thaï de la santé qui est le géniteur de la loi qui nous chagrine.
En mai le texte de loi n'était pas bordé, avec un peu de courage et de savoir faire il était possible d'influencer ce directeur Thaï qui aurait été sensible à la démarche. Hélas courage et savoir faire ne sont pas des éléments retenus pour une carrière administrative dans la Sécu ou dans ses satellites.

Il n'y a pas de solution pour que la CFE soit admise par l'administration thaïe car elle veut lire 100% remboursés pour une hospitalisation de 400.000 THB et avec un contrat d'UN AN correspondant à la durée du visa.

La couverture CFE n'est que trimestrielle et soumise au paiement des cotisations.

Et depuis le 1er juillet une hospitalisation en Thaïlande n'est remboursée qu'à 50% de la facture thaïe et encore à condition que les 50% soient au plus égaux au prix français pour une même intervention.

Je n'ai aucun espoir que la CFE puisse accepter quoi que ce soit pour nous faire plaisir. Bien naïfs sont ceux qui gardent espoir, M. Tinet vous le dira... peut être.  ;)

Pilouthai a écrit:

Il aurait pu aussi négocier la gratuité des extensions pour les francophones, sachant que c'est un honneur de les avoir dans le pays  :D
Oups, je m'égare !
Je retourne au boulot !


Je lui personnellement demandé à ce que les tatoués les plus laids  soient exclus de la CFE,j'espère que cela va se faire   :par:

Enorme avantage : Bien que tatoué, je ne me sens même pas concerné étant donné ma beauté tant intérieure qu'extérieure...et en plus, je ne cotise pas à la CFE !  :lol:

Petite rigolade que je viens d'apprendre.

IMA a un employé en poste à BKK, il vient juste d'apprendre aujourd'hui que le contart CFE & IMA se terminait dans 40 jours !!!!

Et il l'a appris ni de sa boite ni de la CFE.

Pour l'ambiance les cotillons sont payants

Suite de mon message #158.

Voici la réponse de ACS. Leurs offres ne conviennent pas à une expat "longue durée" comme la majorité d'entre nous, surtout si on a plus de 60 ans.
En fait, notre ami DTRIS a contracté une assurance type voyage.

Je vous remercie pour vos explications et vous informe que notre société est au courant de la nouvelle législation en vigueur en Thaïlande depuis le 31 octobre 2019. ACS propose plusieurs types d'assurances santé et en fonction de la durée du séjour à l'étranger et de l'âge de la personne, telle ou telle formule peut être souscrite. Voici le détail :

- le contrat Globe Partner est une assurance voyage à souscrire avant le départ du pays d'origine et l'adhésion est de 12 mois maximum. Il est destiné aux étudiants, stagiaires et aux touristes. Il s'agit d'un contrat à durée ferme
- le contrat expatrié ACS Asie AHIA dont l'adhésion doit se faire avant 60 ans est à tacite reconduction et la souscription est de 12 mois minimum
- le contrat ACS Monde dont la souscription doit intervenir avant 65 ans est aussi à tacite reconduction et la souscription est de 12 mois minimum
- quant aux formules de notre partenaire WellAway (Orbe Gold et Platinum au 1er $) elles peuvent être souscrites avant 81 ans et sont également à tacite reconduction.

Dans votre cas, seules les formules Gold et Platinum peuvent vous être proposées. C'est pour cela que je vous avais envoyé le tableau des garanties du contrat Wellaway afin que vous puissiez étudier les différentes prestations. En ce qui concerne le formulaire des autorités thaïes, notre Pôle voyage l'a complété pour 3 personnes qui avaient souscrit le contrat voyage Globe Partner. En revanche, notre département expatrié ne pourra pas vous compléter ce formulaire car les exclusions au contrat n'y sont pas mentionnées.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,   

Lucie DZAMA | Service Commercial Expatriés

25/11/2019 -  Les conseillers consulaires de Thaïlande ont reçu ce jour un message d' Alain Pierre Mignon, qui était en visite à Bangkok la semaine dernière.

Il nous informe qu'il a pu optimiser son séjour et identifier plusieurs solutions qui seront analysées rapidement par le bureau et la direction de la CFE.

« D'ores et déjà, vous pouvez répondre aux inquiétudes des uns et des autres, que la CFE en venue en Thaïlande rencontrer les autorités locales afin de trouver la meilleure solution pour ses clients existants et à venir et qu'il existe des solutions que nous allons évaluer afin d' identifier celle qui répondra le mieux à leur situation. »

Amitiés

Signé : Marie-Laure Peytel Conseiller Consulaire Thaïlande - Birmanie Vice-Présidente du Conseil consulaire [email protected]

Ah quel bonheur ! nos conseillers consulaires ont reçu un message de M. Mignon, ça a une tournure divine!
Genre table de la loi ou coran.
Mettons le décodeur en route.
Les conseillers attendaient un rendez vous physique et une participation aux discussions avec les Thaïs. Là y a comme un parfum de dédain qui doit n'échapper à personne.

Il est mignon le Monsieur... c'est aujourd'hui qu'il se réveille et pour nous dire que toutes les bonnes chose dont il a discuté sans témoins avec on ne sait qui vont maintenant être soumises à la direction de la CFE.
Encore une année de palabres pour arriver à quoi?
M. Mignon, si vous n'êtes pas capable de dire ce qui va arriver c'est que votre pouvoir personnel avoisine le zéro absolu.
Ma fille ne joue plus au violon M'sieu Mignon, si vous voulez y pisser dedans c'est sans problème.

Bonjour,
Pour l'instant l'assurance Thaï est obligatoire et validée lors de l'année de notre extension de Visa O-A, qui est mon cas de Mi-décembre 2019 à Mi-décembre 2020.

-Ayant expliquer sur un autre Post que moi et d'autres personnes sommes obligés de venir le dernier jour de nôtre extension ou le 1er jour de nôtre nouvelle demande d'extension pour correspondre à la validité de l'attestation d'assurance Thaï...

-Au cas où il manquerait quelque chose au dossier ou même s'il était refusé alors que la personne de l'immigration de Jomtien m'a expliqué que mon dossier était en principe complet.

? QUEL SERA LE DÉLAI POUR Y FAIRE FACE ET COMPLÉTER CE DOSSIER OU MÊME SORTIR DU TERRITOIRE ET RENTRER EN FRANCE DÉFINITIVEMENT ?
Sachant que j'ai mon appartement à vider et quelles formalités à faire avant le départ...

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question et  je n'ai pas envie d'ennuyé les gens de l'immigration qui ont mis un temps fou à m'expliquer que je devais revenir Mi-décembre car je ne maîtrise pas l'anglais et ce serait abusé de retourner les voir lol...

Merci d'avance

Bonne semaine à tous

Thom

quelques nouvelles des vicissitudes à venir.

L'immigration est en train de demander aux assureurs thaïs d'enregistrer leurs clients farangs sur un site dédié avec date du contrat et obligation de déclarer toute rupture de contrat.  :(

La semaine dernière M. Mignon, un membre du conseil d'administration de la CFE, était à BKK pour s'entretenir avec des autorités thaïes. Les Thaïs sont inflexibles et demandent à ce les assurances étrangères soient strictement conformes à leurs souhaits (dates contrat = dates visa, 100% pris en charge pour 400.000 B en hospitalisation et 40.000 B en ambulatoire).
Les Thaïs ont dit que ce n'est pas négociable.

Le teigneux a écrit:

quelques nouvelles des vicissitudes à venir.

L'immigration est en train de demander aux assureurs thaïs d'enregistrer leurs clients farangs sur un site dédié avec date du contrat et obligation de déclarer toute rupture de contrat.  :(

La semaine dernière M. Mignon, un membre du conseil d'administration de la CFE, était à BKK pour s'entretenir avec des autorités thaïes. Les Thaïs sont inflexibles et demandent à ce les assurances étrangères soient strictement conformes à leurs souhaits (dates contrat = dates visa, 100% pris en charge pour 400.000 B en hospitalisation et 40.000 B en ambulatoire).
Les Thaïs ont dit que ce n'est pas négociable.


Bonjour Mr Le Teigneux,

-1-Enregistrement de l'assurance Thaïlandaise sur le site de l'immigration :
L'on m'avait parlé de cette information pour l'enregistrement de notre attestation d'assurance il y a 15 jours, mais pas pour la résiliation éventuelle . Ce qui fait que vôtre information confime et complète bien ce que l'on m'a rapporté...

-2-Attention Uneo-Monde-Global-MSH sur le modèle officiel de l'administration Thaïlandaise :

Pour répondre à une de vos questions de l'autre jour pour savoir si quelqu'un faisait ou avait fait une demande  auprès d'Uneo-MSH comme vous l'avez faite auprès de la CFE au cas où l'administration Thaïlandaise accepterait "un jour" ce type de documents... J'ai bien dit au cas où lol...

J'ai fait une demande Mi-octobre en fournissant des informations divers et le modèle officiel et:

-J'ai reçu cette attestation ce matin, mais il manque beaucoup de choses dessus :
#signatures officielles (il n'y a qu'un cachet avec l'adresse Unéo),
#les dates qui ne correspondent pas à la validité de l'extension puisque l'assurance est annuelle,
#le numéro de mon passeport que je n'avais pas fourni ,
#Nationalité,
#pour mon contrat Uneo-Monde-Globale il y a bien écrit  plus et même beaucoup plus de 40 000 bahts pour les soins hors hospitalisation, mais pour l'hospitalisation ils ont écrits uniquement en bahts dans la fourchette entre les 7 catégories de plafonnements journaliers qui ne corresponde pas au 400 000 bahts...
Pour le contrat Uneo-Monde Intégrale a 100/100 en frais réels il peut qu'avoir plus et correspond à la demande initiale chiffré pour l'immigration...

Je viens de fournir mes informations à des personnes qui vont refaire monter ces informations pour une demande plus officielle et plus ou moins collectif... Enfin ils seront mieux faire que moi...


-De plus ce n'est pas d'actualité, car l'immigration réceptionne uniquement les assurances agréer et vos informations sur l'enregistrement de ces attestations d'assurances complique la donne etc etc etc etc...lol...


Bonne semaine à tous.

Thom

oui ça va être plus que galère de satisfaire les Thaïs avec des assurances françaises.
Ils ne peuvent pas faire des demi mesures ou autre adaptation uniquement pour les Français si non chaque pays va vouloir avoir une adaptation de la loi à sa sauce.

M. Mignon va essayer de convaincre le directeur opérationnel de la CFE de monter une sorte de joint venture avec un assureur thaï et ce serait un contrat thaï qui s'adosserait à la CFE.
Je vois très mal M. Tinet (le dirlo opérationnel) se caser les pieds pour une poignée de Français en Thaïlande qui sont en majorité des retraités dont les frais de santé dépasse allègrement les cotisations. La solidarité a quad même des limites.

Et ce serait un truc à payer en Thaïlande en plus de la CFE  :( 

Je sais qu'une autre personne que Mignon est en train de faire la même chose avec l'assureur qui remplacera IMA l'an prochain (en fait dans 33 jours!!!)

Là aussi si on est lucide on ne doit pas avoir d'espoir  :unsure

Merci pour ces infos..
Une question.. puisque les thais exifent couverture a 109% et qu un site va repertorier les assurances et garanties... cela exclura de fait les personnes qui comme moi ont une ALD ou des pathologies pre existantes qui ne seront pas couvertes..
Pour l instant restera le visa O, mais pour combien de temps ? Et ce sera alors Adieu la Thailande car visa impossible.. A priori meme l elite demande l assurance..
Bonne soiree

Bonjour,

Pour s'endormir plus rapidement et plus Zen ce soir (lol) , voici une information "sûrement réelle" à l'odeur d'huile essentielle de lavande :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5153528901

Bonne nuit.

Thom

https://www.icone-gif.com/gif/musique/violons/1.gif

https://p0.storage.canalblog.com/03/30/1329624/104837063.to_resize_150x3000.gif

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Pour s'endormir plus rapidement et plus Zen ce soir (lol) , voici une information sûrement réelle à l'odeur d'huile essentielle de lavande :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5153528901


Tout d'abord éclairons la scène: les élections consulaires approchent, et ne soyez pas suspicieux d'y voir une relation quelconque entre ces élections et un soudain réveil de nos conseillers.  :joking:

Fin avril dernier j'ai personnellement informé la génitrice du message fesse de bouc des délires thaïs au su sujet de l'assurance. Elle a enoyé un message à la CFE qui lui a dit juste merci pour l'info

Début novembre les conseillers se réunissent en conclave et ils accouchent d'une déclaration commune qui disait à peu près :
à l'unanimité nous déclarons que ce serait bien qu'un directeur de la CFE vienne nous voir à BKK

Notez la violence de cette injonction.

Perso j'avais demandé la même chose le 15 mai à la CFE.

Hélas lors du conclave les conseillers n'ont pas pris en compte les phis thaïs et n'ont pas fait des mérites au temple ni brûler de l'encens. Or les phis ont horreur de ne pas être honorés et se sont vengés.

Un membre du conseil d'administration de la CFE qui réside en Asie est venu à BKK rencontrer des autorités thaïes en compagnie d'une personne du consulat, mais pas de la consule (fort occupée par ailleurs à comptabiliser les mandats que nous envoyons pour les certificats bidons de revenus) et peut être d'un conseiller de l'ambassadeur.
Notons que M.Mignon n'est que membre du conseil d'administration de la CFE et qu'il n'a pas le pouvoir de décider quoi que ce soit dans la politique commerciale. À le rigueur il peut suggérer mais seule la direction opérationnelle décide.

Durant cette semaine nos conseillers consulaires ont frétillé dans l'attente de participer aux rencontres que faisait M. Mignon en espérant au minimum une réunion avec lui. Et bien que dalle!

Seul, après son départ, un message leur ait parvenu. En peu comme à Moïse ou Mahomet.

  :gloria

Bonjour

Recu ce matin une circulaire de notre conseiller consulaire Bauchet ou est ecrit..

Le président m'a également confirmé que le partenariat avec IMA ne sera pas renouvelé et prendra fin au 31 décembre 2019. A partir du 1er janvier 2020, c'est à la mutuelle VYV qu'il faudra s'adresser pour obtenir une prise en charge. Dans ce cas, et dans ce cas seulement,  la prise en charge des frais hospitaliers restera fixé à 80 % du montant des frais engagés.

Je l ai interroge pour obtenir les coordonnees d une personne ici representant la CFE et voici un extrait de son mail en reponse..

Le principe du remboursement à 80% est bien demande à la VYV qui prendra le relais de l'IMA dès le 01/01/2020.

A ma demande d explication car les 2 textes sont bien differents.. voici la reponse obtenue

Le président de la CFE m'a bien confirmé que l'obligation de remboursement à 80% est dans le cahier des charges imposées à VYV .

J ai demande aussi pourquoi, le contrat etant signe on n en a pas connaissance.. Silence radio

Bonne journee a tous

Rappel du principe de base:
quand c'est flou y a un loup (Martine Aubry)

En conséquence j'ai envoyé hier jeudi à VYV ce message:

Bonjour
Je vos ai déjà envoyé un message sur le même sujet en fin de semaine dernière, et je suis étonné de ne pas avoir de réponse à ce jour tant les questions sont simples.

Vous avez remporté un appel d'offre lancé par la Caisse des Français à l'étranger dont je suis adhérent depuis 16 ans.
Et dans 34 JOURS, soit le 1er janvier vous remplacerez IMA pour nous porter assistance notamment en assurant le tiers payant pour le compte de la CFE auprès d'établissements hospitaliers hors de France.
Pour ma part je réside en Thaïlande, et je désire que vous me communiquiez la liste des hôpitaux de ce pays avec lesquels vous êtes prêts à prendre le relais d'IMA pour le tiers payant.
En précisant le taux de prise en charge qui figure dans votre contrat avec la CFE. Contrat déjà signé depuis pas mal de temps!
Ces renseignements ne sont pas des secrets défense mais concerne tous les adhérents de la CFE dont je suis, et que les adhérents financent par leurs cotisations.
Merci de ne pas faire des cachoteries inappropriées trop longtemps.
Joindre à votre réponse le mode de fonctionnement que vous allez nous imposer.


Et de même ce message à la CFE:

Je souhaite savoir, ou plutôt NOUS, car de nombreux Français en Thaïlande aussi veulent savoir, ce qui va se passer dans 34 jours !

1) l'arrêté du 25 juin fixe de nouvelles bases de remboursements terriblement rabotées par rapport aux anciennes références.
Est ce que ce tarif est déjà en application, depuis quand?
À mon avis oui mais je préfère avoir confirmation.
Toujours le grand flou coutumier de la CFE.


2) l'accord IMA & CFE se termine fin décembre et la mutuelle VYV va remplacer IMA.
J'ai interrogé VYV pour qu'il me communique la liste des hôpitaux thaïlandais avec lesquels ils sont prêt à assumer le tiers payant dans TRENTE QUATRE JOURS.
Ainsi que le mode d'emploi à appliquer avec eux. Depuis une semaine je n'ai rien reçu.
Est ce que VYV sait qu'ils sont de service au 1/1/2020?
Il y a de quoi être inquiet quand on voit que le correspondant de IMA à Bangkok n'a appris la fin de l'accord que la semaine dernière.
Et il l'a appris ni par la CFE ni par IMA.

En combinant 1 et 2 ci-dessus, quel va être le taux de tiers payant q'appliquerait VYV si ils sont en mesure de le faire.
Avec IMA nous étions à 80% mais l'arrêté du 25 juin dit que les factures des hôpitaux thaïs ne sont prises qu'à 50% par la CFE.

Une rumeur colportée par deux membres de votre conseil d'administration dit que le 80% serait toujours en vigueur.

Étant particulièrement soucieux du respect de nos institutions étatiques et de leurs décrets il va de soi que si c'est 80% je serais dans l'obligation de signaler à la Ministre de la santé ce manquement très grave aux règles établies.
Surtout que l'arrêté du 25 juin est le résultat d'un lobbying de la CFE dont le ministère a validé les chiffres sans y prêter grand attention.



MON POINT DE VUE

Les pouvoirs des deux membres du conseil d'administration de la CFE sont à peu près de zéro pour les décisions politiques commerciales. Ces administrateurs sont là pour surveiller les comptes. Ils peuvent suggérer des choses pour la politique commerciale mais la décision souveraine est du ressort de la direction opérationnelle de la CFE.

J'ai une envie de baffer tous ces gens qui se réveillent SEPT mois après que les Thaïs ENVISAGEAIENT l'assurance. Alors que tous étaient prévenus, député, CFE, conseillers consulaire, consulat et ambassade.

Il faut être assez mégalo comme laisser croire que les Thaïs vont faire une exception à la loi pour les Français.

In fine ça va se terminer au mieux par une assurance thaïe adossée aux assurances françaises (CFE, APRIL, UNEO, etc) qui sera obligatoire et payante en sus des assurances françaises.

Et ceci est une possibilité à très très très long terme si les assurances françaises y mettent de la bonne volonté. En ce qui concerne la CFE ce sera niet  car les problèmes des adhérents en Thaïlande commence à casser sérieusement les berlons de la direction opérationnelle vu que les problèmes sont nombreux et que le bilan comptable sur la Thaïlande est en rouge.

Copier coller de la page du "Club Ensemble Thaïlande" :

    Chers amis
(Information de Monsieur Claude Bauchet, Conseiller Consulaire du 28 Novembre 2019).
A partir du 1er janvier 2020, c'est à la mutuelle VYV qu'il faudra s'adresser pour obtenir une prise en charge.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la prise en charge des frais hospitaliers restera fixée à 80 % du montant des frais engagés.
(Concernant l'assurance obligatoire pour le visa non-immigrant 0-A, un partenariat avec Axa Thaïlande serait envisagé - (info non confirmée officiellement)
.Le président de la CFE, Monsieur ALAIN PIERRE MIGNON, est venu à Bangkok rencontrer les représentants du ministère de la santé et des compagnies d'assurances agréées pour délivrer l'assurance médicale exigée lors du renouvellement des visas O-A.
Afin de couper court aux rumeurs alarmistes, le conseiller consulaire confirme que les autorités de notre pays d'accueil ont montré une inclinaison favorable à la recherche d'une solution viable et pérenne avec la CFE en partenariat avec une assurance locale (Axa ??).
Bien sûr, il faudra un peu de temps à la CFE pour mettre en place une telle réponse. Nous devons rester vigilants précise Claude Bauchet ! Il ajoute : lors de notre échange, le président de la CFE, Monsieur Mignon, m'a affirmé que « la CFE est en Thaïlande pour rencontrer les autorités locales afin de trouver la meilleure solution pour ses clients existants et à venir et qu'il existe des solutions que nous allons évaluer afin d'identifier celle qui répondra le mieux à leur situation ».
Il m'a aussi assuré que nous serions informés de l'évolution de leurs travaux; il s'est d'ailleurs montré ouvert à participer à une prochaine réunion à Bangkok avec les Conseillers Consulaires et les associations représentatives de notre communauté.
Le président de la CFE m'a également confirmé que le partenariat avec IMA ne sera pas renouvelé et prendra fin au 31 décembre 2019.
A partir du 1er janvier 2020, c'est à la mutuelle VYV qu'il faudra s'adresser pour obtenir une prise en charge. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la prise en charge des frais hospitaliers restera fixée à 80 % du montant des frais engagés
.A l'écoute des avis et suggestions de nos concitoyens de Thaïlande et de Birmanie, Claude Bauchet a relayé l'idée de réfléchir à une possibilité d'ouvrir une option avec un remboursement à 100 % pour un panel d'hôpitaux thaïs qui pratiquent des tarifs plus raisonnables.

Tamerlan

Il y a 2 semaines un article du Petit Journal relatait les actions de la députée Genetet et de nos conseillers consulaires en titrant que les assurances françaises allaient être admises par les Thaïs.

Ben voyons.... dans l'état actuel c'est IMPOSSIBLE

La semaine dernière M. Bauchet frétillais à l'idée de participer avec M. Mignon aux discussions avec les autorités Thaïes.

Ce qui n'a pas eu lieu.

Jeudi il m'assurait qu'il aurait une rendez vous avec M. Mignon avant son départ.

Ce qui n'a pas eu lieu

Pour vous dire la haute importance accordée à nos conseillers consulaires.

Les conseillers ont juste reçu un mail de M. Mignon après son départ de BKK

Référez vous à mes messages sur ce fil de discussion, en particulier le #184,  ils sont suffisamment argumentés pour ne pas être considéré comme du pipi de chat.

Bonsoir
Encore une fois les thais se trompent de cible

Les médias thaïlandais Prachachat ont publié un article sur le problème croissant des touristes en Thaïlande et dans d'autres régions d'Asie qui partaient sans payer leurs factures d'hôpital.
https://forum.thaivisa.com/topic/113633 … onalities/

Ires intéressant de lire les commentaires également

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

JEANLUCETNAN a écrit:

Ires intéressant de lire les commentaires également


Effectivement.

Le coté marrant, c'est qu'ils sont tout content de voir revenir les russes et qu'ils cherchent à attirer un maximum de chinois.

Si en plus ils comptent les factures au tarif étranger c'est à dire, à peu de choses près x2...

Le teigneux a écrit:

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage


Tiens! J'ai déjà entendu ça quelque part  :unsure

francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage


Tiens! J'ai déjà entendu ça quelque part  :unsure


ce qui démontre:

1) tu n'es pas sourd

2) tu as encore bonne mémoire

:):D:):D:):D:):D:):D

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage


Tiens! J'ai déjà entendu ça quelque part  :unsure


ce qui démontre:

1) tu n'es pas sourd

2) tu as encore bonne mémoire


:):D:):D:):D:):D:):D


J'ai une bonne vue et je sais lire (encore) le Français :P

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Pour l'instant l'assurance Thaï est obligatoire et validée lors de l'année de notre extension de Visa O-A, qui est mon cas de Mi-décembre 2019 à Mi-décembre 2020.

-Ayant expliquer sur un autre Post que moi et d'autres personnes sommes obligés de venir le dernier jour de nôtre extension ou le 1er jour de nôtre nouvelle demande d'extension pour correspondre à la validité de l'attestation d'assurance Thaï...

-Au cas où il manquerait quelque chose au dossier ou même s'il était refusé alors que la personne de l'immigration de Jomtien m'a expliqué que mon dossier était en principe complet.

? QUEL SERA LE DÉLAI POUR Y FAIRE FACE ET COMPLÉTER CE DOSSIER OU MÊME SORTIR DU TERRITOIRE ET RENTRER EN FRANCE DÉFINITIVEMENT ?
Sachant que j'ai mon appartement à vider et quelles formalités à faire avant le départ...

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question et  je n'ai pas envie d'ennuyé les gens de l'immigration qui ont mis un temps fou à m'expliquer que je devais revenir Mi-décembre car je ne maîtrise pas l'anglais et ce serait abusé de retourner les voir lol...

Merci d'avance

Bonne semaine à tous

Thom


Bonjour,

Je viens d'avoir mon extension de Visa une semaine avant la fin mon extension de Visa Ô-A.

Ayant deux témoignages indiquant qu'ils ont fait leur extension de Visa quelques jours avant la fin de leurs extension, j'ai fais comme eux aujourd'hui ou j'ai eu cette validation au lieu de la semaine prochaine.

Ce qui veut dire que ce qui est écrit plus haut de ce présent uniquement le dernier jours son dossier pour l'extension Ô-A n'as plus de validité réel, car la même immigration procede plus comme au départ. Une connaissance la fais presque 1 mois avant la semaine dernière par le même service...

Bonne semaine

Thom

Bien vu pour ce raisonnement, oui ce sont les touristes non assurés ou mal assurés  qui laissent de l'ardoise dans tous les pays qu'ils passent.
Des tas de cas sont vu sur le net pour un lancement de cagnote en ligne.
Cette situation d'une obligation d'assurance thaï laisse dubitatif.
Quant au retrait de cette loi  comme ça été le cas pour le TM 30 je n'y crois pour une évolution positive équivalente.
Si des  ardoises ont été  laissé par les retraités il n'est pas plus facile d'en faire la saisie?
La logique est flou.
Tout le projet d'avenir est à revoir.

Robivelo a écrit:

Tout le projet d'avenir est à revoir.


C'est tout l'avenir de la Thaïlande qui s'annonce sombre.
Et je pense que dans les mois qui viennent les autorités vont avoir des préoccupations d'une toute autre ampleur.

Que je sache on ne laisse pas la carte vitale au bureau des entrées mais bien la CB plus le passeport. Je vois mal comment laisser une ardoise
De plus l'immigration en serait avertie

francothai a écrit:

Que je sache on ne laisse pas la carte vitale au bureau des entrées mais bien la CB plus le passeport. Je vois mal comment laisser une ardoise
De plus l'immigration en serait avertie


Le fait de laisser son Cb et son passeport a toujours existé auparavant?
Si oui, Qui a inventé l'ardoise magique?

Robivelo a écrit:
francothai a écrit:

Que je sache on ne laisse pas la carte vitale au bureau des entrées mais bien la CB plus le passeport. Je vois mal comment laisser une ardoise
De plus l'immigration en serait avertie


Le fait de laisser son Cb et son passeport a toujours existé auparavant?
Si oui, Qui a inventé l'ardoise magique?


Mais...personne ! C'est de l'intox
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...
Les farangs vont dans les hôpitaux privés, s'il y a des ardoises ça ne regarde pas le gouvernement :sick

et même si il y a des ardoises avec ce que rapportent les touristes au PIB de la Thaïlande ils peuvent très bien passer ça en pertes et profits divers.
En Issan je n'ai eu connaissance que d'une seule ardoise laissée dans un hosto public par un vieux légionnaire sans famille qui y est décédé. Il n'avait aucune assurance et la dette est inférieure à 100.000 B