Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

Le teigneux a écrit:

et même si il y a des ardoises avec ce que rapportent les touristes au PIB de la Thaïlande ils peuvent très bien passer ça en pertes et profits divers.
En Issan je n'ai eu connaissance que d'une seule ardoise laissée dans un hosto public par un vieux légionnaire sans famille qui y est décédé. Il n'avait aucune assurance et la dette est inférieure à 100.000 B


Si c'est du même que l'on parle, ( il  y a environ 2 mois ) la dette a été épongée car :
- l'argent a été récupéré et la dette réglée par le consul.
- il avait de quoi payer sur son compte en banque.

Bonsoir
C est celui qui tenait un petit  bar restaurant pres de Central Plazza?

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
C est celui qui tenait un petit  bar restaurant pres de Central Plazza?


Dans quelle ville ?

Merci Rabec/50 pour ce complément d'informations !
Comme quoi, les créanciers finissent toujours à être payés et avoir gain de cause.
En cas de décès d'un farang, tout est encore plus simple car tous les comptes sont bloqués, après, bien souvent il y a la famille qui désire récupérer le corps, d'où l'intervention du consul et autres "organismes".

Incroyable, les morts ou les petits problèmes quotidiens, intéressent plus les membres de ce forum, hahaha !
Perso, je préfère m'occuper des vivants, surtout des personnes qui le mérite, et là, il n'y a pas que l'argent qui compte.
La bienveillance à ses limites, non ?  :sosad:

Rabec/50 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
C est celui qui tenait un petit  bar restaurant pres de Central Plazza?


Dans quelle ville ?


Udon Thani

Rabec/50 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
C est celui qui tenait un petit  bar restaurant pres de Central Plazza?


Dans quelle ville ?


Udon Thani

Henri Two 9 a écrit:

En cas de décès d'un farang, tout est encore plus simple car tous les comptes sont bloqués, ;.


Bonsoir
Il me semble que si on fait un testament on peut designer son épouse thaie comme héritière...ou le chien si ca nous chante :dumbom::offtopic:

JEANLUCETNAN a écrit:
Rabec/50 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
C est celui qui tenait un petit  bar restaurant pres de Central Plazza?


Dans quelle ville ?


Udon Thani


Alors non.
Lui je l'ai connu aussi, mais il est décédé i y a bientôt 4 ans.
Ces camarades de cette ville ce sont occupés de lui rendre un dernier au revoir car effectivement seul et sa famille en France n'avait pas voulu se déplacer.
Mais je n'ai jamais entendu parler de dettes pour son cas.

Quoiqu'il en soit si vous êtes seul quand vouz décédez...vous ne pouvez plus régler les factures.
Et ce sera donc à la succession de le faire.
Mais cela peut prendre du temps.
Si vous décédez en cours de mois ( ou au début ) le retraite est acquise pour le mois en cours.
Ensuite qui pourra épurer les dettes s'il y a de l'argent ? Le notaire, le consul...
Une chose est sure, cela prend du temps.

JEANLUCETNAN a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

En cas de décès d'un farang, tout est encore plus simple car tous les comptes sont bloqués, ;.


Bonsoir
Il me semble que si on fait un testament on peut designer son épouse thaie comme héritière...ou le chien si ca nous chante :dumbom::offtopic:


Bonsoir Jean Luc, ce n'était pas le sujet et vous "semblez" tout à fait juste !
Notez cependant, que suivant la mort d'un proche, avec ou sans testament, tout sera très rapidement bloqué en cas d'accident.
Après libre à vous de donner accès à vos comptes bancaires, mais jamais je prendrais ce risque, car mon épouse à 71 bêtes, tous les mois  :dumbom: 50'000 bahts sont dépensés pour les frais de bouches, pardon de gueules, et bien sûr, quand il n'y a pas trop de consultations/opérations à payer, ici les vétérinaires sont aussi chers qu'en Suisse.  :offtopic:

Rabec/50 a écrit:

Si c'est du même que l'on parle, ( il  y a environ 2 mois ) la dette a été épongée car :
- l'argent a été récupéré et la dette réglée par le consul.
- il avait de quoi payer sur son compte en banque.


J'en sais rien si on parle du même, le cas m'a été signalé par le consul honoraire de Khon Kaen qui m'a aussi dit que le consulat n'avait absolument pas payé la facture et que son compte en banque thaïe était à quasi zéro. Et quand bien même il aurait été approvisionné ni l'hosto ni le consul pouvait y toucher sans une procédure judiciaire longue.

Est ce que le consul honoraire m'a menti? C'est possible. Vu qu'il est à pas variable en moralité.

Mais quelle version est la bonne?
La vôtre ou la mienne?

Attention à la migraine si vous tentez de dénouer ce nœud gordien.
Ne dépassez pas 6 x 500 mg de paracétamol par 24 heures.
Au-dessus de cette limite les éléphants deviennent roses.

Le consulat n'a  pas pour vocation de payer les ardoises ou les frais divers de ses ressortissants.
Une exception toutefois lorsque j'ai accompagné un rapatriement sanitaire sur Paris. Le consulat a avancé les frais de retour du français et des deux personnels accompagnants.
A charge ensuite pour l'administration française d'essayer de récupérer le montant de la dépense auprès de la famille du rapatrié.

JEANLUCETNAN a écrit:

Il me semble que si on fait un testament on peut designer son épouse thaie comme héritière...ou le chien si ca nous chante


Pour le chien je n'en suis pas certain, mais pour l'épouse c'est tout à fait vrai et il y a DEUX façons de faire:

BANCAIRE
demander à la banque d'inscrire votre épouse (ou mianoï) sur le bank book d'un compte fixed deposit. ce n'est pas PAS DU TOUT UN COMPTE JOINT!!! mais une inscription en "caché". Cette inscription n'apparait que dans le lecteur aux ultraviolets dont dispose chaque guichet. Inconvénient pour retirer du flouz de ce compte il faut que la dulcinée soit présente avec vous.

MAIRIE
là c'est selon le bon vouloir du patron, si vous avez une bonne tête ou êtes connu ça peut passer. Mais il y a souvent des réticences à l'égard d'une demande faite par un farang.
Si c'est accepté la mairie établit en deux exemplaires une A4 recto verso où sont écrits vos désirs vis à vis du compte en cas de décès. Exp: 100% à ma compagne, ou 58,72% au temple et le reste au commissaire de police.  ;)
Les A4 sont numérotées et tamponnées et signées par le patron du bureau et deux témoins pris dans le personnel ou les visiteurs. Ensuite mises sous plis cachetés avec sur les enveloppes le numéro de référence et le nom du demandeur. L'un des plis est conservé à la mairie et l'autre vous est remis toujours cacheté et doit le rester jusqu'à usage final  :( .
Au décès je ne peux pas vous dire comment ça se passe, je vous enverrai un message du paradis si il y a la wifi. Ce qui n'est toujours pas précisé dans les évangiles. Mais que fiche le pape?

Le teigneux a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Si c'est du même que l'on parle, ( il  y a environ 2 mois ) la dette a été épongée car :
- l'argent a été récupéré et la dette réglée par le consul.
- il avait de quoi payer sur son compte en banque.


J'en sais rien si on parle du même, le cas m'a été signalé par le consul honoraire de Khon Kaen qui m'a aussi dit que le consulat n'avait absolument pas payé la facture et que son compte en banque thaïe était à quasi zéro. Et quand bien même il aurait été approvisionné ni l'hosto ni le consul pouvait y toucher sans une procédure judiciaire longue.

Est ce que le consul honoraire m'a menti? C'est possible. Vu qu'il est à pas variable en moralité.

Mais quelle version est la bonne?
La vôtre ou la mienne?

Attention à la migraine si vous tentez de dénouer ce nœud gordien.
Ne dépassez pas 6 x 500 mg de paracétamol par 24 heures.
Au-dessus de cette limite les éléphants deviennent roses.


Non je pense que personne n'a menti et que la situation s'est décantée petit à petit.
Inutile de trop s'exprimer sur ce sujet car depusi le mois de septembre certaines choses se sont arrangées.
Le 11 nov à Bangkok on en a reparlé avec des camarades qui ont suivi cette affaire.
Au dernières nouvelles son épouse à repris l'affaire en main ( car il n'était que séparé depuis très longtemps mais pas divorcé en France ).
De l'argent a été récupéré et a permis de payer la facture ( en totalité je ne sais pas ).
Ce dossier est pris en compte par le consul à BANGKOK et suis son cours.

Sinon on parle bien du même ancien légionnaire. J'ai pu par mes contacts d'une part signaler son décès jusqu'à son ex et d'autre part j'ai eu des infos assez bonnes sur lui.
RIP

L'exemple du légionnaire démontre bien, puisqu'on parle du même, que les motifs qui ont prévalu à la nouvelle loi de nous imposer une assurance sont quand même border line.

Si en Issan on a un seul cas d'ardoise, qu'en est il dans les autres provinces?

Avec une étude plus sérieuse on verrait bien que les longs séjours (OA & O) ne sont en rien générateurs de dettes, ou alors très modestes.

À mon avis les kékous du 93 qui se fracassent la tronche en motorbike dans les cités balnéaires sont les seuls générateurs de dettes et problèmes.

Kékous du 93 doit être compris au sens large et inclure tous les 93 de tous les pays.

Le teigneux a écrit:

Si en Issan on a un seul cas d'ardoise, qu'en est il dans les autres provinces?

Avec une étude plus sérieuse on verrait bien que les longs séjours (OA & O) ne sont en rien générateurs de dettes, ou alors très modestes.

À mon avis les kékous du 93 qui se fracassent la tronche en motorbike dans les cités balnéaires sont les seuls générateurs de dettes et problèmes.

Kékous du 93 doit être compris au sens large et inclure tous les 93 de tous les pays.


Sûrement pas moi, et dans ma province il y a très peu de farangs
je pense aussi que les "autorités " se sont trompées de cible en s'attaquant aux long séjours, mais que peut -on faire pour se défendre ? rien !

ils auraient du s'en prendre aux touristes , pas difficile de faire payer quelques bahts par touristes ( 38 millions à peu près ), mais ils ont peur qu'ils ne reviennent pas, alors ils ponctionnent ceux qui sont sur place et qui ne peuvent pas partir ( maison, famille …)

Ayant obtenu mon visa O-A LE 5 novembre je n'ai pas eu le choix j'ai dû prendre une assurance thaï pour le valider et être tranquille car à mon arrivée à bkk le 15 novembre je n'ai pu avoir qu'un visa touriste de 1 mois ..
J'ai pris la thaï health insurance que j'ai eue en 3 jours avec attestation qui va bien
Ajd visa validé ok jusqu'en décembre 2020 cela me laissera le temps d'étudier les offres et de changer avant le renouvellement
Par contre j'ai une petite question sans doute bête mais voilà: je rentre en France pour Noël avec ma compagne qui a eu son visa Schengen (une autre histoire !) et je voudrais savoir si j'ai une démarche particulière à faire car je quittais chaque fois la Thaïlande en tant que touriste
Faut il faire attention à l'aéroport et signaler qqch ou rien de spécial ?
Merci

2 cas de figures :

- C'est un visa Oa multi-entrées et de ce fait, il n'y a rien à faire... Il faudra mentionner le numéro de ce visa sur la carte d'immigration lors du retour
- C'est un visa simple-entrée : Après l'enregistrement MAIS AVANT de passer l'immigration le jour du départ :

-a- Demander un simple re-entry et payer 900THB qui sera valable uniquement pour le retour
-b- Demander un multi-entries qui sera valable le temps de validité du visa et permettra de sortir du pays et de revenir sans limite (3.800 THB)

Prévoir une photo d'identité...

J'ai un OA multiple donc c'est bon alors

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Il me semble que si on fait un testament on peut designer son épouse thaie comme héritière...ou le chien si ca nous chante


Pour le chien je n'en suis pas certain, mais pour l'épouse c'est tout à fait vrai et il y a DEUX façons de faire:

BANCAIRE
demander à la banque d'inscrire votre épouse (ou mianoï) sur le bank book d'un compte fixed deposit. ce n'est pas PAS DU TOUT UN COMPTE JOINT!!! mais une inscription en "caché". Cette inscription n'apparait que dans le lecteur aux ultraviolets dont dispose chaque guichet. Inconvénient pour retirer du flouz de ce compte il faut que la dulcinée soit présente avec vous.

MAIRIE
là c'est selon le bon vouloir du patron, si vous avez une bonne tête ou êtes connu ça peut passer. Mais il y a souvent des réticences à l'égard d'une demande faite par un farang.
Si c'est accepté la mairie établit en deux exemplaires une A4 recto verso où sont écrits vos désirs vis à vis du compte en cas de décès. Exp: 100% à ma compagne, ou 58,72% au temple et le reste au commissaire de police.  ;)
Les A4 sont numérotées et tamponnées et signées par le patron du bureau et deux témoins pris dans le personnel ou les visiteurs. Ensuite mises sous plis cachetés avec sur les enveloppes le numéro de référence et le nom du demandeur. L'un des plis est conservé à la mairie et l'autre vous est remis toujours cacheté et doit le rester jusqu'à usage final  :( .
Au décès je ne peux pas vous dire comment ça se passe, je vous enverrai un message du paradis si il y a la wifi. Ce qui n'est toujours pas précisé dans les évangiles. Mais que fiche le pape?


Pour le bank book et l'inscription au verso de la dernière page du nom de votre épouse lisible aux ultraviolets je confirme

francothai a écrit:

Pour le bank book et l'inscription au verso de la dernière page du nom de votre épouse lisible aux ultraviolets je confirme


Est il vraiment nécessaire de confirmer un renseignement technique de Le Teigneux????  :gloria

Francothai on a du temps à perdre ?  :D

Je me connais assez bien pour ne pas raconter de conneries surtout que je ne cause que de cas vécu par Le Teigneux soit même en personne :rolleyes:

Et pour l'autre solution "en mairie" que j'évoquais, le n° de référence sur mon enveloppe est les 111/2562 avec mon nom écris en vermicelle.

Que du vécu. Pas d'approximation du genre j'ai entendu dire par la sœur du proposé aux futilités que... etc.

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Pour le bank book et l'inscription au verso de la dernière page du nom de votre épouse lisible aux ultraviolets je confirme


Est il vraiment nécessaire de confirmer un renseignement technique de Le Teigneux????  :gloria

Francothai on a du temps à perdre ?  :D

Je me connais assez bien pour ne pas raconter de conneries surtout que je ne cause que de cas vécu par Le Teigneux soit même en personne :rolleyes:

Et pour l'autre solution "en mairie" que j'évoquais, le n° de référence sur mon enveloppe est les 111/2562 avec mon nom écris en vermicelle.

Que du vécu. Pas d'approximation du genre j'ai entendu dire par la sœur du proposé aux futilités que... etc.


Tout le monde n'a pas la science infuse, s'il te plait ne joue pas les pères Noël...
Par ailleurs mieux vaut garder ses avoirs sur Hong Kong et/ou sur singapore, certainement pas en Thaïlande, encore moins en France  ;)

francothai a écrit:

Tout le monde n'a pas la science infuse, s'il te plait ne joue pas les pères Noël...


:lol:

francothai a écrit:

Tout le monde n'a pas la science infuse, s'il te plait ne joue pas les pères Noël...


N'oublie pas de bien comprendre mon humour.

Qu'on croie ou pas à mes renseignements je m'en bas les roubignolles à un point....

Comme c'est du vécu pour moi c'est déjà du passé et surtout du résolu.

Quand au Père Noël.... chut

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Tout le monde n'a pas la science infuse, s'il te plait ne joue pas les pères Noël...


N'oublie pas de bien comprendre mon humour.

Qu'on croie ou pas à mes renseignements je m'en bas les roubignolles à un point....

Comme c'est du vécu pour moi c'est déjà du passé et surtout du résolu.

Quand au Père Noël.... chut


Je sais que tu es assez intelligent pour comprendre que c'était du billard à deux bandes... :top:

francothai a écrit:

Je sais que tu es assez intelligent pour comprendre que c'était du billard à deux bandes... :top:


Ne pas me surestimer surtout en fin de journée  :D

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Je sais que tu es assez intelligent pour comprendre que c'était du billard à deux bandes... :top:


Ne pas me surestimer surtout en fin de journée  :D


Je ne connais qu'un seul ROI SOLEIL :up:
Bonne soirée

Bonjour,
Concernant l'assurance santé obligatoire pour le renouvellement du visa O-A, quelqu'un parmi vous est-il assuré UNEO ?

Voici la réponse qu' UNEO m'a adressé le 6 février 2020:

Votre question (sur l'attestation pour prolonger un visa OA en Thaïlande) à été transmis au pôle réglementation d'Unéo. Voici la réponse :

Nous n'avons aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa.

En effet, c'est à l' adhérent de nous communiquer ce que les autorités thaïlandaises et notamment la Commission des Assurances, attendent de nous en terme de formalisme et d'éléments précis à faire figurer dans les formulaires.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus de visa en retour, sur ce que nous avons déjà établi.
Bien cordialement,Votre conseillère Unéo . Merci de votre retour d'expérience, si vous êtes concernés.
Merci

Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,
Concernant l'assurance santé obligatoire pour le renouvellement du visa O-A, quelqu'un parmi vous est-il assuré UNEO ?

Voici la réponse qu' UNEO m'a adressé le 6 février 2020:

Votre question (sur l'attestation pour prolonger un visa OA en Thaïlande) à été transmis au pôle réglementation d'Unéo. Voici la réponse :

Nous n'avons aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa.

En effet, c'est à l' adhérent de nous communiquer ce que les autorités thaïlandaises et notamment la Commission des Assurances, attendent de nous en terme de formalisme et d'éléments précis à faire figurer dans les formulaires.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus de visa en retour, sur ce que nous avons déjà établi.
Bien cordialement,Votre conseillère Unéo . Merci de votre retour d'expérience, si vous êtes concernés.
Merci


Pour que UNEO, CFE ou Tartempion soient recevables il faut réunir 3 conditions

1) un contrat annuel

2) les dates de ce contrat doivent coïncider strictement avec la date de début et de fin du visa (donc arrivée à Survanabhumi) ou de la prolongation. Un contrat plus long, exp 18 mois, est recevable si les dates du visa sont comprises dans sa durée.

3) les montants de 40,000 en ambulatoire et 400,000 en hospitalisation doivent être couverts à 100%.

En conséquence et selon mon point de vue la CFE ne sera JAMAIS admissible vu les accords avec VYV, voir le sujet VICISSITUDES DE LA CFE

Quant à UNEO seul le contrat Uneo Monde Global conviendrait dans la mesure où il est souscrit pour un an ou plus (voir 2) les autres contrats Uneo ont des plafonds journaliers qui rendent l'affirmation de 100% du (3) impossible à écrire

Le teigneux a écrit:
Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,
Concernant l'assurance santé obligatoire pour le renouvellement du visa O-A, quelqu'un parmi vous est-il assuré UNEO ?

Voici la réponse qu' UNEO m'a adressé le 6 février 2020:

Votre question (sur l'attestation pour prolonger un visa OA en Thaïlande) à été transmis au pôle réglementation d'Unéo. Voici la réponse :

Nous n'avons aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa.

En effet, c'est à l' adhérent de nous communiquer ce que les autorités thaïlandaises et notamment la Commission des Assurances, attendent de nous en terme de formalisme et d'éléments précis à faire figurer dans les formulaires.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus de visa en retour, sur ce que nous avons déjà établi.
Bien cordialement,Votre conseillère Unéo . Merci de votre retour d'expérience, si vous êtes concernés.
Merci


Pour que UNEO, CFE ou Tartempion soient recevables il faut réunir 3 conditions

1) un contrat annuel

2) les dates de ce contrat doivent coïncider strictement avec la date de début et de fin du visa (donc arrivée à Survanabhumi) ou de la prolongation. Un contrat plus long, exp 18 mois, est recevable si les dates du visa sont comprises dans sa durée.

3) les montants de 40,000 en ambulatoire et 400,000 en hospitalisation doivent être couverts à 100% sans tergiversation.

En conséquence et selon mon point de vue la CFE ne sera JAMAIS admissible vu les accords avec VYV, voir le sujet VICISSITUDES DE LA CFE

Quant à UNEO seul le contrat Uneo Monde Global conviendrait dans la mesure où il est souscrit pour un an ou plus (voir 2) les autres contrats Uneo ont des plafonds journaliers qui rendent l'affirmation de 100% du (3) impossible à écrire

Merci de ta réponse, je partage ce avis, mais ce qui me tracasse c'est quand UNEO écrit n'ont aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa. D'où ma recherche d'un vécu (pour le renouvellement).

Même si elle ajoute : Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus en retour, sur ce que nous avons déjà établi. J'aimerais un témoignage d'un assuré UNEO ayant demandé un renouvellement

Le teigneux a écrit:
Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,
Concernant l'assurance santé obligatoire pour le renouvellement du visa O-A, quelqu'un parmi vous est-il assuré UNEO ?

Voici la réponse qu' UNEO m'a adressé le 6 février 2020:

Votre question (sur l'attestation pour prolonger un visa OA en Thaïlande) à été transmis au pôle réglementation d'Unéo. Voici la réponse :

Nous n'avons aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa.

En effet, c'est à l' adhérent de nous communiquer ce que les autorités thaïlandaises et notamment la Commission des Assurances, attendent de nous en terme de formalisme et d'éléments précis à faire figurer dans les formulaires.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus de visa en retour, sur ce que nous avons déjà établi.
Bien cordialement,Votre conseillère Unéo . Merci de votre retour d'expérience, si vous êtes concernés.
Merci


Pour que UNEO, CFE ou Tartempion soient recevables il faut réunir 3 conditions

1) un contrat annuel

2) les dates de ce contrat doivent coïncider strictement avec la date de début et de fin du visa (donc arrivée à Survanabhumi) ou de la prolongation. Un contrat plus long, exp 18 mois, est recevable si les dates du visa sont comprises dans sa durée.

3) les montants de 40,000 en ambulatoire et 400,000 en hospitalisation doivent être couverts à 100%.

En conséquence et selon mon point de vue la CFE ne sera JAMAIS admissible vu les accords avec VYV, voir le sujet VICISSITUDES DE LA CFE

Quant à UNEO seul le contrat Uneo Monde Global conviendrait dans la mesure où il est souscrit pour un an ou plus (voir 2) les autres contrats Uneo ont des plafonds journaliers qui rendent l'affirmation de 100% du (3) impossible à écrire


Bonjour,

Uneo-MSH-Monde-INTÉGRALE, n'a pas de plafonds journalier en cas d'hospitalisation contrairement à Uneo monde GLOBALE...

Bonne fin de semaine.

Thom

"" "" "Uneo-Monde-MSH Quant à UNEO seul le contrat Uneo Monde Global conviendrait dans la mesure où il est souscrit pour un an ou plus (voir 2) les autres contrats Uneo ont des plafonds journaliers qui rendent l'affirmation de 100% du (3) impossible à écrire" "" ""

Objectif Thailande a écrit:

Merci de ta réponse, je partage ce avis, mais ce qui me tracasse c'est quand UNEO écrit n'ont aucune légitimité pour intercéder auprès de la Commissions de Assurances Thaïlandaises à Bangkok, dans le cadre du renouvellement de visa. D'où ma recherche d'un vécu (pour le renouvellement).

Même si elle ajoute : Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de refus en retour, sur ce que nous avons déjà établi. J'aimerais un témoignage d'un assuré UNEO ayant demandé un renouvellement


Bonjour,

-Je ne l'ai pas fait pour le renouvellement, mais pour mon extension de Visa O-A, début novembre 2019 à l'immigration de Pattaya ,ou mon attestation de chez Uneo-Monde-Global-MSH à était refusé sans être lu pas le preposer de ce service.

-Comme explique le dernier message d'un forumeur, il faut que sur ce document officiel que j'ai fourni à Uneo pour retour, doit compter les bonne inscriptions réglementaires qui n'était pas du tout le cas pour moi, même si mon attestation CFE en Anglais et Uneo en Anglais n'a pas eu un seul coup d'œil puisque cette personne de l'immigration m'a expliqué ce qui était accepté sont les  assurances Thaï indiquer dans la réglementation...

-Par la suite, j'ai répondu à une demande d'un groupe francophone en donnant toutes ces informations et cette attestation que j'avais sur Uneo pour qu'il face la demande, soit disant, auprès d'élu français ou je n'ai même pas reposé la question une seule fois à ces proches pour savoir ce qu'ils avaient fait comme demanche...

-Pour mon cas, après ce 1er refus, en Novembre 2019, j'ai présenté une nouvelle assurance Thaï officielle à l'immigration ou mon extension à était accordé...

Bon w-end à vous tous.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Uneo-MSH-Monde-INTÉGRALE, n'a pas de plafonds journalier en cas d'hospitalisation contrairement à Uneo monde GLOBALE...


Je me suis mélangé les pinceaux. Thailandechonburi a parfaitement raison c'est bine le contrat UNEO Monde Intégrale qui pourrait convenir.

Mais il faut que le critère de dates expliqué dans mon message #230 soit appliqué ET faire remplir par Uneo la déclaration de conformité.

Je ne suis pas du tout certain que l'administration de Uneo soit au courant des détails de ce que veut l'immigration.

Plus précisément:
Garantie Unéo Monde.
- Soit INITIALE zone 1.1 si vous bénéficiez d'un régime de sécurité sociale (CFE)
- Soit GLOBALE zone 2.1 ou INTÉGRALE (sans CFE)

Objectif Thailande a écrit:

Plus précisément:
Garantie Unéo Monde.
- Soit INITIALE zone 1.1 si vous bénéficiez d'un régime de sécurité sociale (CFE)
- Soit GLOBALE zone 2.1 ou INTÉGRALE (sans CFE)


Pas du tout !!!!

Si l'objectif est de souscrire chez UNEO un contrat compatible avec l'esprit de la loi thaï sur l'obligation d'une assurance SEUL le contrat MONDE INTÉGRAL contient ce qui pourra le rendre admissible par les Thaïs.
Tous les autres contrats ont des plafonds qui rendent impossible la rédaction, par UNEO, de la demande d'homologation pour le ministère de la santé thaï

peut-être que j'ai loupé un message dans le nombre....mais je ne comprends pas bien vos élucubrations !!!!
6 pages de bla-bla sur les assurances obligatoires, et "que c'est cher !" et "comme on se fait escroquer!" alors qu'il faut simplement demander un visa non O

Danieldnl a écrit:

peut-être que j'ai loupé un message dans le nombre....mais je ne comprends pas bien vos élucubrations !!!!
6 pages de bla-bla sur les assurances obligatoires, et "que c'est cher !" et "comme on se fait escroquer!" alors qu'il faut simplement demander un visa non O


Le visa O  va être concerné, ce qui est tout à fait normal eu égard à la genèse qui a prévalu à la loi. Et ça c'est certain, la circulaire est en cours de signature chez le PM

Voir info sur le fesses de bouc retraités français en Thaïlande

Les OA et O mariés à une Thaïe semblent ne pas être encore dans le champ d'application, mais quand on voit que le ministre Thaï de la santé veut imposer un masque à tous les étrangers on peut considérer que la connerie n'a pas de limite.

Si nos blablas ne t'intéressent pas tu ne les lis pas et tu fiches la paix à ceux qui ont des choses à dire!

J'aime les faits concrets. L'application de l'assurance à tout type de visa n'est pour l'heure qu'une supposition, personne n'en sait rien.
Et sur Facebook on lit beaucoup plus de conneries que de choses sérieuses.
Raison pour laquelle je me suis désabonné de la plupart de ces groupes.

Le teigneux a écrit:

Les OA et O mariés à une Thaïe semblent ne pas être encore dans le champ d'application,

Si nos blablas ne t'intéressent pas tu ne les lis pas et tu fiches la paix à ceux qui ont des choses à dire!


Tu t es levé de mauvais pied ce matin????
Il me semble que les  OA  maries n existent pas......