Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

Et bien moi je dit que ça suffit, je tiens sous perfusion toute ma famille. Le père la mère le frère et les 2 soeurs. J'ai acheté un terrain 1 million fait construire la maison 2 millions en tout 3 et je ne suis même pas propriétaire. J'estime que j'ai fais mon taf alors s'ils touchent à mon visa 0 famille je prend mes clics et mes claquent, à un moment il faut savoir dire non

...c'est un fait mais ce n'est pas toujours évident de partir du jour au lendemain quand on a des biens ou une famille... et encore faut-il savoir où aller !

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

...et n'oublions pas également qu'il y a certaines personnes sous visa O-A qui ne sont pas affiliés à la CFE !


Certes, d'où la necessité d'une démarche de l'ambassadeur de France.


Voire même une démarche commune des ambassadeurs dont les ressortissants sont bien représentés en Thaïlande, et ce de manière à faire agréer les assurances étrangères.

Pilouthai a écrit:

...c'est un fait mais ce n'est pas toujours évident de partir du jour au lendemain quand on a des biens ou une famille... et encore faut-il savoir où aller !


Quitter le pays pour moi c'est tout à fait envisageable.
Par contre ce qui ne l'est absolument pas c'est de quitter mon épouse. Là ce n'est pas possible.

J'envisage les Philippines ou la Malaisie. Que je sois en Thailande ou non ma famille sera quand même assisté. Il me suffit de vendre et le reste suivra. C'est 2 pays ne sont pas si loin de la Thailande ce qui permettrait à ma chère épouse de visiter sa famille

francothai a écrit:

J'envisage les Philippines ou la Malaisie. Que je sois en Thailande ou non ma famille sera quand même assisté. Il me suffit de vendre et le reste suivra. C'est 2 pays ne sont pas si loin de la Thailande ce qui permettrait à ma chère épouse de visiter sa famille


Les Philippines avec ses cyclones et son insécurité, la Malaisie pays musulman avec tout ce que cela implique, pour moi, non.

Je n'ai pas peur des typhons ce sont les typhons qui ont peur de moi :lol:  le monde entier est dans l'insécurité. Quel est la sécurité en Thailande? Toutes les maisons ont des barreaux aux fenêtres. La Malaisie est un pays musulman et moi je suis athée ça me va très bien :D
En tous cas pas question de revenir en France, je l'ai quitté quand Mitterrand l'a vendu aux escrocs de Bruxelles

Pour les Français la Malaisie présente un très gros avantage non négligeable ainsi que d'autres bons trucs qui permettront de supporter les appels à la prière et autres halaleries* et arameries**.

Par la grâce de la convention fiscale franco-malaisienne conjuguée avec l'intelligence du gouvernement malais les Français retraités sont totalement exonérés d'impôts en France ET en Malaisie. Une conséquence d'une histoire de sous-marins.

Et le gouvernement malais plus malin que le thaïlandais accorde des visas de 10 ans sans besoin de 90 jours, re-entry, TM30, TM28 et assurances locales. Bien sur c'est renouvelable quasi automatiquement tous les 10 ans. Ça se nomme MM2H.
Et cerises sur le gâteau vous pouvez acheter du terrain, des maison, des apparts, des commerces, etc.

http://www.mm2h.gov.my/index.php/en/

* & ** halal et haram (le mouton est halal mais le cochon est haram... etc etc)

Merci du renseignement le teigneux, je vais me pencher sur la question des aujourd'hui. Manger halal ne me dérange pas, c'est déjà comme ça en France depuis longtemps mais les gens ne le savent pas

Le teigneux a écrit:

Pour les Français la Malaisie présente un très gros avantage non négligeable ainsi que d'autres bons trucs qui permettront de supporter les appels à la prière et autres halaleries* et arameries**.

Par la grâce de la convention fiscale franco-malaisienne conjuguée avec l'intelligence du gouvernement malais les Français retraités sont totalement exonérés d'impôts en France ET en Malaisie. Une conséquence d'une histoire de sous-marins.

Et le gouvernement malais plus malin que le thaïlandais accorde des visas de 10 ans sans besoin de 90 jours, re-entry, TM30, TM28 et assurances locales. Bien sur c'est renouvelable quasi automatiquement tous les 10 ans. Ça se nomme MM2H.
Et cerises sur le gâteau vous pouvez acheter du terrain, des maison, des apparts, des commerces, etc.

http://www.mm2h.gov.my/index.php/en/

* & ** halal et haram (le mouton est halal mais le cochon est haram... etc etc)


Bonjour
J'ai ete une fois en Malaisie, cetait dans le Nord( langkawie) et ai pas ressenti trop de pression Muslim.
Ai bien aime la capitale. Et les gens ont l'air ok. Pas mal de melange
Et vivre chez les muslim si il y a de l'alcool et des golfs pourrait etre un plan D
Je sais deja que dans le Nord, NO Problem
Le seul truc c'est au niveau sante ??
Avez vous des Infos ?? Hopitaux???Couts des soins??
En aucuns cas retour au bled
Sinon Laos, Mais la pour la sante??
D'avance :thanks:

Le niveau hospitalier en Malaisie, point de vue qualité, est au moins équivalant à celui de la Thaïlande.

Autre avantage non négligeable : la langue, écrite comme parlée, est très facile à apprendre. Moyennant un peu de pratique, vous savez vous faire comprendre et lire en quelques mois. Il en est de même pour l'indonésien.

A priori tout le monde semble parler l'anglais

La langue officielle est le malais. Mais l'anglais, le chinois et le tamoul sont très présents, un peu comme à Singapour. Beaucoup de malais sont bilingues (malais et une des 3 autres langues).

Indonésie ou Malaisie sont des bonnes options pour la retraite. En tout cas nettement mieux que la Thailande qui semblent faire tout son possible pour montrer au farangs combien ils sont désirés.....mais quand on a une moitié thaïlandaise, ce n'est pas forcément simple. Bon allez je file, je me marie dans 2 heures, faut que je passes au maquillage, coiffure  :D

laurentbkk21 a écrit:

Indonésie ou Malaisie sont des bonnes options pour la retraite. En tout cas nettement mieux que la Thailande qui semblent faire tout son possible pour montrer au farangs combien ils sont désirés. :D


Pas d'accord avec vous sur ces deux points.
Indonésie : au vu de la montée grandissante des islamistes radicaux, je n'irai certainement pas m'y établir.

En ce qui concerne la Thaïlande, je n'ai pas la même analyse que vous.

thiof2 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Indonésie ou Malaisie sont des bonnes options pour la retraite. En tout cas nettement mieux que la Thailande qui semblent faire tout son possible pour montrer au farangs combien ils sont désirés. :D


Pas d'accord avec vous sur ces deux points.
Indonésie : au vu de la montée grandissante des islamistes radicaux, je n'irai certainement pas m'y établir.

En ce qui concerne la Thaïlande, je n'ai pas la même analyse que vous.


L'indonésie c'est des centaines d'îles, certaines non musulmanes. j'y ai vécu 12 ans et aucun sentiment d'insécurité ni problème avec les musulmans. je pense même qu'i y a plus de problème en France à ce jour avec les religions..

Pour la Thailande, c'est qu' avec le TM30, maintenant l'assurance obligatoire, les rumeurs persistantes d'un relèvement des conditions financières  (arrivera ou pas?), on voit bien combien ils nous aiment  :)
Mais je comprends tout à fait que certains aient une analyse différente.

Mon avenir est désormais derrière moi et je m en fout un peu et même beaucoup. Je partirais s'il le faut. Je compatis pleinement avec les personnes désirant s'expatrier maintenant et je comprend leur inquiétudes et le stress que cela implique.

Bonjour

Reste qu il me faudrait vendre mon condo ou faire une croix dessus.. et ca n est pas tres agreable.. mais l idee de se barrer existe.. maintenant pour aller ou c est une autre question, la France, non sauf si ca changeait drastiquement mais il est clair que le changement consistera a empirer.. Malaisie et autres pays musulmans non.. Amerique du Sud reste le grand probleme de l insecurite et aussi la situation economique souvent catastrophique qui fait qu on manque de beaucoup de choses au niveau variete de nourriture par exemple..
Bref c est pas simple
Bon week end a tous

On est toujours en train de se plaindre et pourtant nous vivons ici. Ou on s'adapte ou on fout le camp...

En 10 ans de Maroc je n'ai jamais trouvé de différence de goût avec la bidoche hallal.

L'abattage halal fait souffrir la bête vu qu'ils la saignent non étourdie.
Pour un mouton ça prend plus de 5 minutes avant qu'il trépasse.

Et avant d'égorger il faut tourner la tête de la bête vers La Mecque, même pour un poulet.

Les Marocains sont assez cool entre Agadir et Taroudant il y a des élevages de porcs.

Et Hassan 2 était actionnaire majoritaire de la brasserie du Maroc. Son fils M6 a revendu les actions à moins qu'il ait mis un prête nom?

francothai a écrit:

On est toujours en train de se plaindre et pourtant nous vivons ici. Ou on s'adapte ou on fout le camp...


Ben oui !!!
Mais la nous ne nous plaignons pas pour des choses FUTILES!!
Sans “se plaindre“ comme vous le dites
Juste pour ceux qui ont la Cfe et“ peut etre d'autres assurances etrangeres“
Nous ne pouvont comprendre ( ou difficilement) que nos SUPER assurances ne soient Prise en cpte
Voyez vous perso je peux payer une assurance Thaie, ce n'est que de l'argent, et perso je n'ai rien d'investi ici.
Mais la seule question qui de pose est celle la
Jusqu'ou peuvent ils aller dans leur delire!!
Tout ou presque tout ce qu'il ponde actuellement fait preuve a tout le moins d'AMATEURISME !!
J'ai la vie rêvée rêvée ici et ne souhaite pas partir.
Mais c'est comme avec une ou (un) partenaire faut savoir siffler la fin de partie😁

Pas mal de Français passent leur retraite au Maroc. En fait de plus en plus de Français avec des petites retraites foutent le camp et ils ont bien raison. La France même avec ses bons côté est devenue trop cher depuis l'euro et Macron le nervi de la finance qui leur fait les fonds de poches...

cash 56 a écrit:
francothai a écrit:

On est toujours en train de se plaindre et pourtant nous vivons ici. Ou on s'adapte ou on fout le camp...


Ben oui !!!
Mais la nous ne nous plaignons pas pour des choses FUTILES!!
Sans “se plaindre“ comme vous le dites
Juste pour ceux qui ont la Cfe et“ peut etre d'autres assurances etrangeres“
Nous ne pouvont comprendre ( ou difficilement) que nos SUPER assurances ne soient Prise en cpte
Voyez vous perso je peux payer une assurance Thaie, ce n'est que de l'argent, et perso je n'ai rien d'investi ici.
Mais la seule question qui de pose est celle la
Jusqu'ou peuvent ils aller dans leur delire!!
Tout ou presque tout ce qu'il ponde actuellement fait preuve a tout le moins d'AMATEURISME !!
J'ai la vie rêvée rêvée ici et ne souhaite pas partir.
Mais c'est comme avec une ou (un) partenaire faut savoir siffler la fin de partie😁


Jusqu'ou peuvent ils aller? Et bien si on ne dit rien pourquoi s'arrêteraient ils!!!
Pour ma part c'est moi qui sifflera la fin de la partie

Bonjour,

Plusieurs personnes entrees a Swampi ces dernieres 48 H avec des visas OA anterieurs au 31 Octobre, ne se sont pas vues reclamer d assurances..
Se sont ils vus donner de nouvelles instructions par les "chefs" ?
Bonne journee

francothai a écrit:

Pas mal de Français passent leur retraite au Maroc.


J'en viens.
Sympa dans un premier temps mais les barbus sont de plus en plus présents et à la fin sa pèse.

Le PM actuel a le carte frangins de la confrérie.
Un peu gonflé le lascar car il est gynéco. Normalement selon ses principes il ne devrait pas avoir une seule cliente.  :D

Astuce fiscale,
Les retraites sont à déclarer au fisc marocain. C'est la convention fiscale qui le dit.
Si vous avez plusieurs organismes qui versent chacun une partie de votre retraite vous pouvez oublier de dire à l'un d'eux que vous êtes au Maroc, et cet oublié continuera à verser son obole sur votre compte en banque français. Les autres verseront au Maroc et ce ne sera qu'eux que vous déclarerez au fisc marocain.
Que ceux qui appliqueront cette astuce n'oublient pas ma boite de chocolats Lindt.

Je ne suis pas retraité et je n'irais pas au Maroc alors les chocolats...

laurentbkk21 a écrit:

Indonésie ou Malaisie sont des bonnes options pour la retraite. En tout cas nettement mieux que la Thailande qui semblent faire tout son possible pour montrer au farangs combien ils sont désirés.....mais quand on a une moitié thaïlandaise, ce n'est pas forcément simple. Bon allez je file, je me marie dans 2 heures, faut que je passes au maquillage, coiffure  :D


Perso, ce sont 2 destinations hors de question  ;)

Bonjour,

Objet :
Obligation d'assurance Santé Thaïlandaise pour mon extension de Visa O-A à l'immigration de Jomtien et présentation de mon dossier le dernier jour de ma présente extension pour cause que l'attestation d'assurance ne débute que Mi-décembre pour à la date du début de la future extension...

-1-Début novembre:

-Ayant eu refus de mon dossier d'extension de Visa O-A pour manquement dans mon dossier d'une des Assurances Santé Thaïlandaise qui ce trouve dans la liste que l'on m'a remi et identique à leur site internet :
https://longstay.tgia.org/home/companie … PBQa35dkhs

-Mes attestations fournie en Anglais par la CFE et mon Assurance Complémentaire Uneo-Monde-Global-MSH qui peut-être Utilisé au 1er Euros ou en complément de la CFE n'a pas convenu à l'immigration de Jomtien.



-2-Le Mercredi 13 Novembre :

-Dossier accepté :
J'y suis retourné le 13 novembre à l'immigration de Pattaya ou je suis plus d'un mois en avance avant échéance de ma présente/future extension pour présenter mon dossier complet et ma nouvelle attestation d'assurance Thaïlandaise qui a étais accepté.
Avec tous de même discusion en me posant des questions de savoir où je l'avais faite (en France /en Thaïlande), et le prix de la cotisation annuel qui est peut-être pour comprendre que je l'ai eu chez mon courtier en Thaïlande et à Pattaya et que ce document faisait bien partis de la liste mentionner plus haut...Sûrement parsque c'est nouveau et qu'il est normal que l'agent de l'immigration ne connaît pas la liste complète des assurances indiquées...

-Dossier refusé : (1/2 heure plus tard)
Une demi heure plus tard l'immigration me demandais de revenir ou il on pris beaucoup de leurs temps pour m'expliquer que mon dossier serai accepté que Mi-décembre à la date exact échéance de l'extension actuelle pour les raisons que la date de mon contrat d'assurance santé Pacific Cross ne début qu'à partir de mi décembre 2019 jusqu'à Mi-décembre 2020.
-Un peu anxieu de ne pas comprendre bien l'anglais et faire répéter 4 fois les agents de l'immigration de Jomtien, ils ont fini par essayer de me rassurer que mon dossier était complet et qu'il n'y aurait pas de problème   lors de la présentation de mon dossier Mi décembre le jour même de la prochaine extension et surtout de le jour même de la validité de l'assurance...
-Même s'il mon rassuré et que je leur ai passé au téléphone mon courtier pour explications et en même temps il m'a servi d'interprète pour m'expliquer la situation.
Si l'on peut dire cela comme cela, Mon assureur m'a rassuré en expliquant que sa ce ferait sous cette forme de procédure à l'immigration et le jour même de la 1ère extension avec assurance Thaïlandaise en sachant que le contrat d'assurance à la même période à le début et fin que l'extension Visa.
Il semblerait que l'assureur pour la 1ère année ne peut pas mettre 1 mois à l'avance pour avoir le temps d'aller présenter son dossier à l'immigration car ce contrat d'assurance ne ce fait que pour 1 an et non 13 mois. L'année suivante ce problème ne ce présentera pas et possible d'anticiper 1 moi à l'avance car il y aura le contrat de cette année qui couvre jusqu'à la prochaine extension...

Bonne semaine à vous tous.

Thom

Je pense que certaines personnes sous visa O-A qui vivent dans des endroits reculés et qui ne sortent pas du pays vont rester en dépassement de visa sans refaire leur extension... Partit pour partir, autant partir le plus tard possible, quitte à ne plus pouvoir revenir en étant éjecté du pays...

Bonjour,

Infos Visa O-A sur le petit journal bkk

https://lepetitjournal.com/bangkok/visa … ees-268656

Bonne soirée

Thom

Bonjour
Ayant une Ald j ai demande il y a environ 3 semaines a la cfe une rectif de leur attestation puisqu ils m avaient envoye la meme qu a tous donc avec au verso de memoire 65 pour cent..j avais demande qu ils precisent que la couverture n avait pas de plafond annuel et qu en ALD j etais couvert a 100 pour cent.
J ai recu pire.. Une attestation disant que je suis couvert pour maladie etc etc.. sous reserve du paiement futur des cotisations... Ni plus ni moins...
J ai essaye de les appeler 5 fois ce Matin..
En attente 10 minutes voire plus,  puis ca raccroche..
Bonne soiree

C'est à ne plus rien comprendre . Je suis revenu en Thailande après un an et demie d'absence et comme auparavant je suis arrivé en touriste . Extension un mois, visa o trois mois et le mois prochain visa ? retraité. D'après certains le visa oa n'est obtenu que dans une ambassade de Thailande . Donc je devrait avoir une extension de mon visa o trois mois en visa ...  Dans le cas où se serait un visa oa ? je devrais posséder une assurance( que j'ai Cfe ). Je penses très sincèrement avoir fait le mauvais choix de revenir, ont sent vraiment que nous ne sommes pas les bienvenue . En partie je me doute un peu des raisons , mais chut.....Je voulais en finir et poser enfin mes valises , et bien tant pis le Vietnam me semble pas mal on plus . Déjà que la saison s'annonce morose et un nombre grandissant de fermetures de petits commerces , ça va pas arranger le Thaï lambda . A suivre, mais de loin

luc trier a écrit:

C'est à ne plus rien comprendre . Je suis revenu en Thailande après un an et demie d'absence et comme auparavant je suis arrivé en touriste . Extension un mois, visa o trois mois et le mois prochain visa ? retraité. D'après certains le visa oa n'est obtenu que dans une ambassade de Thailande . Donc je devrait avoir une extension de mon visa o trois mois en visa ...  Dans le cas où se serait un visa oa ? je devrais posséder une assurance( que j'ai Cfe ). Je penses très sincèrement avoir fait le mauvais choix de revenir, ont sent vraiment que nous ne sommes pas les bienvenue . En partie je me doute un peu des raisons , mais chut.....Je voulais en finir et poser enfin mes valises , et bien tant pis le Vietnam me semble pas mal on plus . Déjà que la saison s'annonce morose et un nombre grandissant de fermetures de petits commerces , ça va pas arranger le Thaï lambda . A suivre, mais de loin


Personne ne comprend rien, chaque province et chaque officier d'immigration applique sa propre compréhension de la loi, ce qui est dit un jour est démenti le lendemain au même bureau. Il en va de cette loi sur l'assurance comme du tm30, rien de très précis.
A Chiang Mai certains ont obtenus l'extension de visa 1 an retraité après le 31 octobre sans aucune demande d'assurance, il en va différement dans d'autres provinces.
Par contre une chose est sûre c'est qu'ils veulent se débarrasser de ceux qui ont de petits moyens.
Seuls semblent les interesser les hordes de Chinois qui restent en Thailande que deux ou trois jours.

luc trier a écrit:

je devrais posséder une assurance( que j'ai Cfe ).


Pour la CFE bien lire ce que j'ai dis dans le sujet "Reentry et assurance santé" à partir de mon message #7

Comme le dit Le teigneux, pour le moment CFE n'est pas agréée avec ou sans mutuelle complémentaire (même au premier euro). Cela va peut être se normaliser dans les semaines ou mois à venir, mais rien de moins sûr car la direction de CFE part battue sans avoir livrée de combât et est prête à abandonner ses clients de Thailande.

Il y a trop d'impossibilités pour voir la CFE être agréée par les Thaïs.

Je l'ai rappelé à notre députée Genetet sur sa page fesses de bouc, car elle et le Petit Journal et nos conseillers consulaires commencent sérieusement à me courir sur le haricot à diffuser des infos totalement bidons.

Copié collé de mon message à Mme Genetet qui papillonne tout azimuts sans bien voir où est l'arbre à droite du talweg.

En considérant que les Thaïs veulent lire 100% remboursés pour une hospitalisation de 400.000 THB et avec un contrat d'UN AN correspondant à la durée du visa je n'ai aucun espoir que la CFE puisse accepter quoi que ce soit pour nous faire plaisir.
La couverture CFE n'est que trimestrielle et soumise au paiement des cotisations et depuis le 1er juillet une hospitalisation en Thaïlande n'est remboursée qu'à 50% de la facture thaïe et encore à condition que les 50% soient au plus égaux au prix français pour une même intervention.
Madame Genetet avec tout le respect que je vous dois merci d'être consciente de ce que j'explique et d'arrêter de distiller de l'espoir.
Ce que peut faire l'ambassadeur de Thaïlande est tout simplement RIEN. Il ne pèse rien face à la police de l'immigration qui est au Siam toute puissante et indifférente aux pressions surtout si elles viennent d'un autre corps d'état à la réputation de planqués coutant fort cher.

luc trier a écrit:

C'est à ne plus rien comprendre . Je suis revenu en Thailande après un an et demie d'absence et comme auparavant je suis arrivé en touriste . Extension un mois, visa o trois mois et le mois prochain visa ? retraité. D'après certains le visa oa n'est obtenu que dans une ambassade de Thailande . Donc je devrait avoir une extension de mon visa o trois mois en visa ...  Dans le cas où se serait un visa oa ? je devrais posséder une assurance( que j'ai Cfe ). Je penses très sincèrement avoir fait le mauvais choix de revenir, ont sent vraiment que nous ne sommes pas les bienvenue . En partie je me doute un peu des raisons , mais chut.....Je voulais en finir et poser enfin mes valises , et bien tant pis le Vietnam me semble pas mal on plus . Déjà que la saison s'annonce morose et un nombre grandissant de fermetures de petits commerces , ça va pas arranger le Thaï lambda . A suivre, mais de loin


Bonjour
Si vous avez un visa O, pas besoin d assurance.. OA, assurance.. C est la logique thaie..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Si vous avez un visa O, pas besoin d assurance.. OA, assurance.. C est la logique thaie..
Bonne journee


Je soumets mes cogitations au sujet de cette "logique".

Un directeur du ministère thaï de la santé constate que les étrangers résidant avec des visas un an laissent de grosses ardoises dans les hôpitaux par faute d'assurances.
Aparté: à moins que ce soit les hostos qui manquent d'assurance pour se faire payer 

:/

Ce directeur soumet, en avril dernier, au cabinet du PM un projet de loi qui cahincaha est en application depuis le 31 octobre. Bien sur en application à la sauce thaïe à base d'imprécision à haute dose (autant que le piment dans le somtam).

S'ensuit le capharnaüm de ces jours ci. Qui est concerné? À priori:
Les nouveaux OA oui, mais pas les anciens
Les O non, nouveaux ou anciens
Pour les prolongations annuelles de OA, les vétérans pas concernés, mais oui pour la bleusaille donc dans un an

:dumbom:

Où est la cohérence?

Revenons à ce brave directeur. À mon humble avis il va avaler son tom yam machin de travers quand il va voir que ceux qui ont généré la dette sont aujourd'hui exemptés d'assurances.
C'est en contradiction totale avec les motifs qui ont prévalus à la naissance de cette loi!

Comme disait, sur Radio Luxembourg, Geneviève Tabouis (1892-1985) "attendez vous à savoir" que les non concernés vont pas tarder à l'être.

luc trier a écrit:

C'est à ne plus rien comprendre . Je suis revenu en Thailande après un an et demie d'absence et comme auparavant je suis arrivé en touriste . Extension un mois, visa o trois mois et le mois prochain visa ? retraité.
Extension de 1 an tout simplement du visa non O retired...., le non O n est pas concerne par l assurance obligatoire
meme si c est illogique
Comme le dit justement le teigneux je crois
Visa non OA assurance
Visa non O pas d assurance
CFE  faux pas rever

C  est pourtant clair enfin presque


Reflexion personnelle
Je pense qu ils se sont trompes de cible pour cette assurance...Ce sont plutot les touristes qui laissent des ardoises. Un retraite responsable qui vit en permanence en Thailande a souscrit une assurance sante qu elle soit thaie ou etrangere...J aimerais connaitre le montant des ardoises des retraites et celle des touristes Mais existe t il//???

JEANLUCETNAN a écrit:

Reflexion personnelle
Je pense qu ils se sont trompes de cible pour cette assurance...Ce sont plutot les touristes qui laissent des ardoises. Un retraite responsable qui vit en permanence en Thailande a souscrit une assurance sante qu elle soit thaie ou etrangere...J aimerais connaitre le montant des ardoises des retraites et celle des touristes Mais existe t il//???


Je connais 2 cas sur Udon sans assurance, ni CFE, ni thaïe, et ils sont en O pour l'un et OA pour l'autre.
D'autres n'ont que la CFE donc pas du tout assurés à 100%.

Tu as parfaitement raison, les ardoises doivent venir pour une bonne part des jeunes touristes qui font leur kékou sur des motos louées et qui s'éclatent la tronche en conduisant bourrés.