Besoin d’une attestation d’accueil pour l’italie

Bonjour , je suis congolais je suis au Congo Brazzaville je vais déposer mon dossier pour le visa de l'Italie le mois prochain . J'ai besoin d'une invitation de l'Italie pour clôturer mon dossier.

Bonjour André-Makaya22,

Vous comptez vous loger où en Italie? Chez quelqu'un que vous connaissez..?? Dans un hôtel..??

Non je n'ai pas de parents en Italie voilà pourquoi je demande si quelqu'un peut bien m'aider pour une cohabitation.

Personne ne donnera une lettre d'invitation à un individu qu'il ou qu'elle ne connaît pas.. Vous feriez mieux de vous réservez un hôtel pour votre séjour en Italie.

Bonjour

ça va être très difficile : il y a déjà des milliers d'africains qui souhaitent venir en Europe !

et une attestation implique aussi une prise en charge médicale , juridique , financière

Ah ok . Je peux donc avoir un hôtel de 25 € /jour?

un hôtel pour 25€ ça je ne suis pas sur plutôt autour de 50€ minimum : la vie en Italie est beaucoup plus chère qu'au Congo

Ah ça, c'est plus chère que je le croyais.

Bonjour j'aimetais avoir des informations pour ma soeur sur la procédure a suivre.en fait elle a son petit ami est en Italie et il veux lui envoyer une lettre d'invitation pour qu'elle puisse venir et faciliter le visa. Elle veux savoir si c'est possible vu qu'ils ne sont pas marié et si oui comment son il dois s'y prendre pour faire la lettre d'herbergement.
Merci d'avance.