Travaux de renovation en italie

Bonjour,


j'ai des sons de cloches differents venant de partout ...

pour les travaux de rénovation dans une maison en italie, quels sont ceux que l'on ne peux pas faire soi même ?


on me parle d'une obligation pour (entre autre)

-plomberie

-electricité

-tuyauterie gaz


sachant que je fait ce genre de travaux moi-même depuis des années et que les artisans locaux sont super cher (quand ils veulent même bien se déplacer faire un devis)

merci d'avance

Bonjour Bradype,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère qu'un membre du forum pourra vous aiguiller. Avez-vous pris contact avec la mairie ?


Bien à vous,

Bhavna

@bradype je suis intéressé

Bonjour Marrakeche12,


Intéressé par quoi s'il vous plaît ? Comment pouvez-vous aider l'initiateur ?


Merci d'avance,

Bhavna

Obligation pour rien en fait à part le fait que les travaux doivent être approuvé  par un permis de construire de la mairie

Il faut prendre un géomètre pour obtenir l'accord de la mairie, même pour des travaux mineurs, les sanctions sont lourdes.

Bonjour Bradype,

Le geometra est indispensable pour établir les plans, compléter l'ensemble des documents requis par les Services de la Commune sur laquelle est sise votre propriété. Les dossiers sont différents selon le lieu d'implantation et le type de bâtiments existants ou éventuellement à construire, les contenus sont définis par les Plans PUG et PUC régionaux de planification des constructions et zones protégées soumis à des conditions très restrictives. Pour éviter des sanctions pénales et pécuniaires, il vaut mieux disposer de toutes les conditions existantes avant de demander la réalisation de plans CILA , SCIA et autres permis de construire ou autorisations d'effectuer des travaux de réfections intérieures. Les travaux sont soumis aux législations de Sécurité du chantier, de respect de toutes les Directives et Normes en vigueur, sous la Responsabilité de l'Ingénieur chargé du dossier, Normes Statiques, antisismiques, etc.. Ainsi que le tri et traitement des gravats, l'évacuation des résidus de constructions, etc. Au final, l'obtention du permis d'habiter est conditionnée par les "certifications officielles, énergétiques incluses" délivrées uniquement par des "Organismes et Professionnels habilités inscrits dans les Registres officiels qui attestent et prouvent les conformités de tous les éléments de constructions existants, cheminées, installations techniques, électriques, sanitaires, de chauffage et climatisation, de traitement des eaux usées, de sécurité Incendie et sismique.

Pour ma part, depuis des mois, je rencontre et cherche aussi des solutions avec des professionnels qui seraient disposés à "m'accompagner" et "garantir" la conformité des diverses phases d'exécution des travaux de restructuration de mes bâtiments sis à Ceglie Messapica, puisque je dispose aussi des principales compétences nécessaires (acquises en Suisse) pour réaliser personnellement de nombreux travaux envisagés. L'Ingénieur responsable du dossier figure dans la demande de permis de construire en qualité d'auteur des Plans, de la "Surveillance et du respect des diverses normes sur le chantier", il exige qu'une entreprise officiellement inscrite dans les Registres professionnels soit mentionnée dans les documents déposés auprès de la Commune avant le début des travaux.

Par avance, merci aux personnes pouvant nous aider à limiter les frais exorbitants de professionnels, qui sont sans disponibilités durant plusieurs mois, de nous contacter via nos adresses e-mails personnelles. TontonEM