Comment acheter un appartement?

Bonjour,

Je veux investir en Italie et je voudrais avoir des Informations pour :
- obtenir un prêt immobilier : ou le faire? en Italie ou en France?

Avez-vous des contacts (mail, noms) à me communiquer, svp?
Je voudrais, par votre expérience, m'aider à réaliser mon projet.
Je vous en remercie,
Emmanuel

Bonjour,
Si vous avez besoin d'un prêt bancaire pour l'achat d'un bien en Italie,  vous ne pourrez l'obtenir qu'auprès d'une banque Italienne. Une banque française ne peut prendre une hypothèque sur un bien italien, elle ne peut donc vous accorder de prêt.
Il vous faudra donc, en premier, demander un code fiscal italien pour ouvrir un compte bancaire en Italie.
Le notaire et la banque italienne vous demanderont les traductions certifiées de vos revenus et autres documents nécessaires. Ce qui représente un certain coup.
Enfin, j'espère que vous parlez un italien correcte pour mener les négociations avec agence, notaire et banquier.
Bonne soirée à vous.

Juste un témoignage en passant, à propos du choix de la banque : mon frère a bouclé un achat d'appartement dans les Abruzzes en début d'année. 2022, Client C**** depuis quarante ans, il a failli rater l'affaire à cause de... sa banque.  À l'évidence, C**** ne maîtrise pas ce genre d'opération. Ils se la jouent "fort en bras" en communication mais, au pied du mur, ils vous compliquent plus le tâche qu'ils ne la facilitent. Lorsqu'on mène une opération de ce genre, mieux vaut s'épargner les stress inutiles et choisir une banque rompue à ce type d'acquisition.
Certes, la structure fédérale C**** laisse de l'espoir. Peut-être trouverez-vous des interlocuteurs compétents. Mais assurez-vous en AVANT.
Et si, d'aventure, vous étiez courtisé par le C****, un conseil : fuyez !
En vous souhaitant pleine réussite dans votre entreprise.
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas partager le nom de l'entreprise sur un forum public pour éviter tout risque de diffamation. Vous pouvez utiliser la messagerie privée pour cela. Merci de votre compréhension.
Je vous invite à lire la charte du forum