Menu
Expat.com

Achat maison

Dernière activité 03 Février 2022 par Fred24

Nouvelle discussion

Dominique-ml

Bonjour
Je désire acheter une maison dans les pouilles.
Je vois souvent que les biens a vendre sont dotés d'une citerne. Savez vous si elles sont opérationnelles le plus souvent ? Sinon, combien pourrait approximativement sa réfection.  L'obtention de la connexion au réseau public d'eau  fait elle l'objet de difficultés particulières ?  L'approvisionnement en eau publique est il sujet a des coupures régulières dans les Pouilles ?
Il n'existe peut être de reponses simples pour ces sujets, mais je me permets de les poser néanmoins.
Bien a vous

marienssonia

Bonjour
je cherche mi aussi une maison dans les Pouilles
J'ai pas mal de questions mais ne parle pas Anglais
Y aurait il un autre lien pour les Belges
Merci

TontonEM

Bonjour à vous,
Je prends connaissance de votre message ce jour et je vous réponds dans la foulée.
J'ignore le type de propriété, ainsi que l'endroit qui vous plait, si vous souhaitez établir votre résidence principale ou secondaire dans la commune d'acquisition de votre bien immobilier.
Pour ma part, depuis octobre 2018, je sillonne la région entre Ceglie Messapica, Ostuni, Martina Franca, Arbelobello, Locorotondo, Carovigno et Francavilla Fontana à quelques kilomètres de la mer adriatique un peu plus de la mer ionienne, ceci pour trouver la propriété que je cherchais afin de vivre agréablement ma retraite, tout en gardant une résidence secondaire en Suisse romande à proximité de Montreux, au bord du lac Léman.
J'ai trouvé mon endroit et l'objet recherché, dont je suis devenu l'heureux propriétaire. La suite du projet, c'est de réaliser les travaux pour adapter les lieux à mes besoins et désirs, selon mes moyens financiers.
A titre d'information, l'aéroport de Brindisi est à 40 kms, celui de Bari à 60 kms, deux vols réguliers journaliers à partir de Genève ou de Brindisi ... En temps normal pré-covid, pour moi avec EasyJet, la durée du vol était de 2h15 et en cas de besoin, je suis en Suisse ou à ma résidence de Ceglie Messapica dans la journée.
Dans la région de Francavilla Fontana, plusieurs familles belges viennent régulièrement durant la bonne saison, certaines ont acheté un bien immobilier, d'autres séjournent pour les vacances en location.
Des amis suisses ont acheté une Masseria - relais voici 4 ans environ, à Francavilla Fontana. La propriété comprend de beaux bâtiments rustiques, avec piscine et un bon confort, ils louent des chambres ou suites. La ferme produit de l'huile d'Olive bio de qualité supérieure, des fruits, citrons, oranges, etc. ainsi que des confitures, des liqueurs maisons. Une petite communauté francophone se réunit autour de la piscine ou dans les restos de la région, au gré des saisons et des présences effectives dans cette merveilleuse région.
Ensemble ou individuellement, nous avons de nombreuses possibilités pour vous renseigner, vous guider  ou vous accompagner dans vos démarches,
Cordiales salutations, bienvenue dans les Pouilles. Ernesto M.

degavrem

Bonjour Ernesto M,
je visite ce site car je suis aussi en recherche d'un terrain dans les Pouilles, vous proposez votre aide éventuelle, êtes-vous toujours en connection avec ce site?
Merci , Martine D (je suis à Bruxelles)

Elena&Salva

Bonjour
Je viens de voir votre post
Nous on s’est installés à Ostuni BR il y a quelques mois
On a fait faire un puis artésien (forage sur autorisation)
En général que je sache pas de soucis d’eau
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Suis à disposition
Salutations
Elena

Elena&Salva

Bonjour
Si vous avez des questions on peut peut être vous aider
On est à Ostuni
Salutations
Elena

Elena&Salva

Bonjour Ernesto
Comment allez vous ?
Si jamais on serait intéressés par rencontrer (la communauté Belge ou Française ou Suisse) avec grand plaisir
Salutations
Elena

degavrem

Merci beaucoup, c'est gentil. En fait j'aime beaucoup òstuni et la région comme Céglie Messapica.... mais pour les longues plages et la nature je me sentais bien à la côte Ionienne, je regarde dans la région de l'Ugento....
Avez-vous fait construire ou avez-vous acheté une maison déjà faite?
Mon fils a fait l'architecture et souhaite réaliser la construction
Merci pour vos réponses
Martine D

Elena&Salva

Bonjour
Nous on a acheter notre maison à l’état (brut)
Et on a continuer la construction
Oui ici du côté deTorre  Guaceto il y a pas mal de sable autrement c’est rocher et sable
Mais super pour les ballades nous on a deux chiens et c’est génial pour les promener

degavrem

merci pour vos réponses, Est-ce facile de trouver des entrepreneurs et des corps de métier pour faire les travaux?

TontonEM

Avec les super bonus, les meilleurs artisans sont surchargés ...
Les effets du post COVID font que les prix des matériaux et des énergies s'envolent, les demandes dépassent les possibilités de réalisations des entreprises, en conséquence
cela explosent les devis, plombe les budgets et allonge le temps d'attente pour concrétiser les projets.
Peut-on imaginer ou rêver qu'à moyen ou plus long terme les prix diminuent ?
L'espoir aide à vivre !
Bonne suite ...
Ernesto M.

Fred24

Bonjour,
Je suis intéressé par la rénovation d'un trullo dans les Pouilles.
Quel est le meilleur moyen de chauffage dans cette région ?
Et question subsidiaire, le climat est-il aussi frais et humide (en terme de ressenti) que j'ai pu le lire ça et là sur internet ?
Merci et au plaisir de vous lire

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie