Projet d'achat immobilier dans les Pouilles, région de Brindisi
Dernière activité 06 Novembre 2023 par CP Legal
1480 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
mais si vous pouvez le faire ,aucun problème pour nous
merci
@ornellalauria
Bonjour.
Nous souhaiterions nous déplacer en janvier dans la région de Brindisi, afin de prospecter pour un achat immobilier.
Pourrions-nous rentrer en contact svp.
Cordialement.
Laetitia et Sylvain
Bonsoir
Où se trouve Brindis, s'il vous plaît ?
Et combien coûte le loyer ?
@sophieetjonathan
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Nous sommes belges et venons d’acheter un terrain à Carovigno. On connaît assez bien la région mais on voudrait bénéficier de l’experience des expats qui ont construit. On nous a tellement mis en garde contre la roublardise locale … Avez-vous trouvé un architecte sérieux et un bon entrepreneur ? Merci pour votre réponse.Cordialement,
Pascale
Bonjour!
Je suis traductrice et interprète juridique, belge expatriée dans les Pouilles depuis plus de 20 ans où je mets mes compétences au service des francophones qui veulent investir dans cette région devenue désormais exclusive.
Je suis plusieurs clients qui ont investi dans la région leur donnant assistance linguistique et immobilière tout le long de leur projet d'acquisition, jusqu'à l'assistance après vente. Je collabore avec plusieurs professionnel dont vous aurez besoin dans vos démarche. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire
à bientot
Ornella
-@ornellalauria
Bonjour, je m'appelle Claire et avec mon mari, nous souhaiterions acheter une maison dans les Pouilles. Nous vivons actuellement en Asie et d'ici un an nous voudrions nous installer définitivement en Italie. Nous serons dans les Pouilles entre le 29/07 et le 5/08/2023. Serait-il possible de nous rencontrer afin de vous exposer notre projet et d'éventuellement travailler ensemble sur celui-ci.
Bien cordialement
Claire
bonsoir
j’habite en bretagne en france et souhaite investir a brindisi sur un appartement que l’on a déjas trouvé . nous avons la possibilté de le visité le 11novembre .
j’aurai besoin de vos conseil si vous êtes d’accord
cordialement
finibus terrae x 2
@xavier duble
Bonjour, nous sommes à disposition si vous souhaitez.
Bien à vous
CP
@xavier duble
Bonjour
Si possible faites vous assister par 1 pro du bâtiment , si vous ne parlez pas italien une personne pour traduire
Bien vérifier que tout est en règle
Si ce n'est pas 1 zone a risques
regarder l'isolation , les clim
regarder le titre de propriété : s'il est au nom du vendeur
si toutes les factures sont payé
Bon achat
Cordialement
bonjour
je vous re merci de votre retour, nous chercher un avocat parlant italien pour nous suivre dans notre projet auriez vous un contact.
@thula lama
bonjour merci de votre retour,
auriez vous des contact a nous donner
Bonjour a tous ,
je fais un copier coller d'une précedente conversation sur une sujet similaire datant de 2021 en epurant les informations .
Ceci est notre aventure , peut etre que certaines choses ont changé depuis 2021
xxxxxx
Nous sortions juste de cette aventure , acheter un appartement en sardaigne (sant Antioco) en pleine crise covid.
C'est l'aventure mais ça ce fait , même si c'est sport.
Après avoir visité l'appartement en vrai nous avons fait toutes les démarches depuis la France. Nous avons fait l'impasse sur l'expertise du géomètre car le bâtiment est récent .(2010)
Pour les bâtiments plus anciens il est préconisé de faire réaliser une expertise par un geometre expert
Il faut avoir "sous la main"
un bon agent immo en Italie comprehensif (qui comprend que vous (francais ), vous pouvez ne pas comprendre;-)) ,
le traducteur qui peut être amené à vous faire une traduction assermentée
et
Un notaire en France pour valider vos signatures sur certains documents ; normalement c'est un service gratuit (dixit notre notaire)
Pour commencer il faut un code fiscal .
Sans ce code il n'est pas possible d'acheter en Italie.
Nous avons fait la demande auprès du
Consulat Général d'Italie à Marseille
56, Rue d'Alger
13005 Marseille
Il faut remplir un formulaire et leur fournir une copie de pièces d'identité.
Concernant la proposition d'achat elle doit être rédigé dans les 2 langues (sauf si vous etes bilingue)
Ensuite réaliser la proposition d'achat (proposta d'aquisto immobiliare) , dans notre cas le document est fournis par l'agence immo , nous avons fait traduire (non necessaire assermentés) , nous avons signé les deux copies , française et Italienne , devant notre notaire en france qui a certifié nos signatures.
Envoi des offres vers l'agence immo qui fait enregistrer la proposition auprès de l'agencia delle entrate (environ 350€... je ne me souvient plus si c'est proportionnel au montant du bien) et le notaire sur place pour préparer l'acte.
Si vous faite un crédit en France il ne sera pas possible de l'indiquer en clause d'annulation .. en même temps c'est du bon sens car il n'ont aucune vision sur votre aptitude au crdit.
Concernant l'acte final il nous fallait signer dans le temps impartie et nous étions en plein confinement , un coup en France un coup en Italie .
Nous avons donné procuration à une personne sur place qui parlait Italien et qui à signé pour nous (pour les procuration c'est pas mal aussi :-))
Une fois signé l'acte nous a été traduit (assermenté non nécessaire) .
Nous aurions pu signer sur place (en Italie), pour cela l'acte aurait du être traduit assermenté et je pense que l'on aurait du signer les deux copies.
Voila globalement comment cela s'est passé pour nous , en espérant que cela éclaire votre lanterne.
Je vous fait grâce des tracas lies au transfert de fond entre notre banque et le notaire sur place , en effet seul les banques peuvent transférer au delà d'un certain montant (règle anti blanchiment).
Bon courage a vous a peut être au plaisir de se croiser la bas.
n'hésitez pas a revenir en BL direct si nécessaire
Cdt
patetphil
Articles pour préparer votre expatriation en Italie
- Acheter un bien immobilier en Italie
Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...
- Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...
- Le marché immobilier à Rome
La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...
- Se loger à Milan
Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...
- Se loger à Rome
Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...
- Les différents quartiers de Rome
La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...
- Se loger à Turin
Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...
- Se loger à Florence
Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...