Immigrer aux états unis et trouver un travail dans son domaine

Bonjour,

J'ai 26 ans, j'ai obtenu ma green card qui me permettra de m'installer aux Etats unis et plus particulièrement dans la ville d'Houston. En france j'occupe le poste de responsable HSE (hygiène sécurité environnement) depuis 2 ans. Je souhaite travailler dans le même domaine aux Etats unis. Ne parlant pas très bien la langue anglaise et n'ayant aucune expérience Americaine, je reflechis à deux solutions.
La première:
- effectuer un master degree en un an en HSE
- prendre les cours d'anglais,
- faire un stage de fin d'études histoire d'avoir une expérience américaine
La deuxième
- trouver un petit boulot aux états-unis,
- faire des cours d'anglais en parallèle.
-  une fois que mon anglais sera opérationnel, je me lancerai dans la recherche d'un emploi dans le domaine HSE.
J'aimerais savoir si les solutions citées ci-dessus vous semble pertinentes. Si vous avez d'autres idées je suis préneur.

Si tu as les moyens de faire des etudes, c'est clairement là où est ta priorité car c'est une fois diplômé que tu arriveras décemment à te vendre.

L'option #2 est certainement la pire que tu puisses choisir car les petits boulots ça payent très mal et les opportunités d'evolution sont quasi nulles.

Non tu cherches du boulot directement en HSE.
Cherche un internship rémunéré, ce qui te permettra 1/ d'apprendre l'anglais et 2/ d'apprendre les normes d'ici (je ne les trouve pas super porté ISO, surtout pour les boîtes qui n'ont comme clients que le marché américain).

En 3/4 mois tu seras déjà opérationnel, et tu pourras penser à passer les certifications HSE qui te seront nécessaires (ici ils en demandent plein).

En Californie ils cherchent tellement de monde, surtout en Safety (contrairement à ce qu'on pense ils sont à la ramasse en Env...).

Si l'Env te botte plus, pointe les entreprises de recyclage. Ils sont 0 en traitement du déchet, leur truc c'est de tout envoyer à l'étranger, sauf que maintenant la Chine refuse tout. Les entreprises de recyclage se mettent à refuser des matériaux qu'ils recyclaient avant, les landfills explosent en attente de trouver une solution... je pense qu'il y a beaucoup à faire.

Bonjour,

Merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à l'option de trouver un intership rémunéré. Je confirme qu'il y a beaucoup de demandes en HSE aux états-unis rien qu'en faisant un tour sur Linkedin je me rends compte qu'il y a plein d'offres. Juste par curiosité le fait de ne pas très bien parlé anglais peut-il être un frein majeur dans la recherche d'un intership rémunéré? Quand vous parlez de certification HSE qui me seront nécessaires, auriez des noms des organismes qui proposent des certifications

Bonne journée

Hello,
Regarde du coté de l'OSHA.
C'est l'organisme ici qui régule la santé, sécurité au travail.

Les certifications peuvent changer d'un état à l'autre.
Et d'un domaine à l'autre.
Etudier les annonces te donnera la liste des certif qu'il faut, et aller sur le site de l'OSHA de l'Etat où tu souhaites vivre te donnera la liste des organismes qui les délivrent.

Ok d'accord merci beaup pour votre aide