Retard de paiement des pensions SNCF et fonction publique territoriale

L'avantage pour nous expatriés, c'est que si ça ne nous convient pas , nous pouvons rentrer en France . Alors arrêtons de nous plaindre et de critiquer .
Si nous sommes expatriés c'est que nous y trouvons notre compte .
Pour cette discussion , le problème vient de France .

jade 195 a écrit:

L'avantage pour nous expatriés, c'est que si ça ne nous convient pas , nous pouvons rentrer en France . Alors arrêtons de nous plaindre et de critiquer .
Si nous sommes expatriés c'est que nous y trouvons notre compte .
Pour cette discussion , le problème vient de France .


Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport!!!
Cdf

PATMOTO06 a écrit:
jade 195 a écrit:

L'avantage pour nous expatriés, c'est que si ça ne nous convient pas , nous pouvons rentrer en France . Alors arrêtons de nous plaindre et de critiquer .
Si nous sommes expatriés c'est que nous y trouvons notre compte .
Pour cette discussion , le problème vient de France .


Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport!!!
Cdf


Le rapport ? Lisez bien toute la discussion et certains posts

PATMOTO06 a écrit:
jade 195 a écrit:

L'avantage pour nous expatriés, c'est que si ça ne nous convient pas , nous pouvons rentrer en France . Alors arrêtons de nous plaindre et de critiquer .
Si nous sommes expatriés c'est que nous y trouvons notre compte .
Pour cette discussion , le problème vient de France .


Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport!!!
Cdf


Je pense que jade 195 répondait à amine1960 qui a écrit : "oui c'est la crise partout surtout au Maghreb, préparez vous à des changements.".

C'est vrais que les devises entre(Magreb) ainsi que les dépenses faites dans ces pays, reste qu'ils aimeraient bien avoir leurs part du gâteaux.
Abattement 80% sur les dépenses , que le taux est de 38% d'impôts  A partir de 180000 DH au Maroc.
Rien a voir avec le retard des pensions certes mais c'est la crise et le Maroc comme d'autre pays peut être revendiquent plus de droits (conventions)
L'avenir proche nous le dira !!!! 
Je confirme et je signe c'est une banque intermédiaire marocaine( pour le (Maroc), quelques milliards volatiliser.
cordialement

Mithié a écrit:
PATMOTO06 a écrit:
jade 195 a écrit:

L'avantage pour nous expatriés, c'est que si ça ne nous convient pas , nous pouvons rentrer en France . Alors arrêtons de nous plaindre et de critiquer .
Si nous sommes expatriés c'est que nous y trouvons notre compte .
Pour cette discussion , le problème vient de France .


Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport!!!
Cdf


Je pense que jade 195 répondait à amine1960 qui a écrit : "oui c'est la crise partout surtout au Maghreb, préparez vous à des changements.".


Bonsoir Mithie,
    Merci de préciser à sa place, la pensée de Jade 195.... :)
Cdt

amine1960 a écrit:

C'est vrais que les devises entre(Magreb) ainsi que les dépenses faites dans ces pays, reste qu'ils aimeraient bien avoir leurs part du gâteaux.
Abattement 80% sur les dépenses , que le taux est de 38% d'impôts  A partir de 180000 DH au Maroc.
Rien a voir avec le retard des pensions certes mais c'est la crise et le Maroc comme d'autre pays peut être revendiquent plus de droits (conventions)
L'avenir proche nous le dira !!!! 
Je confirme et je signe c'est une banque intermédiaire marocaine( pour le (Maroc), quelques milliards volatiliser.
cordialement


Bonsoir,
    Les expatriés dépensent leur argent en l'occurrence au Maroc et c'est une manne pour ce pays  . C'est pour cette raison que certain pays proposent des avantages fiscaux Portugal en autre exonération d'impôt pendant dix ans. Pourquoi cracherait il dans la soupe....
Cdt

Avec le France ils n'ont pas à ce plaindre, par contre la Belgique c'est autre chose puisque la déclaration et la taxation sont pour la Belgique.(Le Maroc n'a rien) mais il faut dire aussi que le Belge n'a aucun avantage (sécurité sociale)
Le Maroc est en crise, ils vivent au dessus de leurs moyens et remettent en cause les conventions bilatérale, qui sera toucher et sur quoi ?
L'avenir le dira
cordialement.

PATMOTO06 a écrit:
Mithié a écrit:
PATMOTO06 a écrit:


Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport!!!
Cdf


Je pense que jade 195 répondait à amine1960 qui a écrit : "oui c'est la crise partout surtout au Maghreb, préparez vous à des changements.".


Bonsoir Mithie,
    Merci de préciser à sa place, la pensée de Jade 195.... :)
Cdt


J'avais déjà précisé  :)  ,mais merci Thierry
Bonne soirée à tous

Amine1960
Je confirme et je signe c'est une banque intermédiaire marocaine( pour le (Maroc), quelques milliards volatiliser.
cordialement


SVP ,arrêtez de dire des âneries  ( ,oups ! peut être pas très courtois )

jade 195 a écrit:

Amine1960
Je confirme et je signe c'est une banque intermédiaire marocaine( pour le (Maroc), quelques milliards volatiliser.
cordialement


SVP ,arrêtez de dire des âneries  ( ,oups ! peut être pas très courtois )


Vous avez raison y'en a marre de ses  commentaires trop souvent à côté de la plaque, et dénigrant systématiquement le Maroc cette fois ci c'est la banque entreautres)Je me demande pourquoi il a quitté la Belgique?  ;)

Bonsoir
Je vous laisse à vos certitudes et à vos illusions il faudra pas me dire après vous aviez raison, n'en déplaise à certain.
J'attends plus d'information, car si la France et autres  ne disent rien , certains médias marocains en parlent. (chercher vous même et bon amusement c'est en arabe)
Je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire l'historique des interventions qui concerne le sujet et de ma première intervention ayant laisser les gens s'exprimer auparavant et sans intervenir pour ensuite parler d'un autre sujet , pourquoi ?, pour simplement parler de quelque chose vu que le sujet était temporairement clos.

Vous avez raison y'en a marre de ses  commentaires trop souvent à côté de la plaque, et dénigrant systématiquement le Maroc cette fois-ci c'est la banque entreautres)Je me demande pourquoi il a quitté la Belgique?

D'abord je suis extrêmement déçu de l'image que vous avez de moi , j'ai déjà répondu à vos critiques, je ne suis pas contre les Marocains, ni contre les banques, ni contre le monde entier, quand à côté de la plaque, je ne sais pas tout et je n'ai pas honte de le dire, soif de savoir certainement, la critique sur cette base je ne l'accepte pas.
Il faut aussi accepter une autre vision du Maroc que celle des expatriés, si tout est merveilleux pour vous je vous en félicite  et je vous souhaite une bonne continuation.
J'ai des amis, de la famille et connaissance bien plus que vous ne pensez, tout marocain ou immigrer venant entre autres de France, que disent 'ils d'après vous ?
Vous ne connaissez rien du Maroc ou si peu cela même après 10 années dans ce pays.
Cela étant, il faut être marocain pour comprendre et les occidentaux sont effectivement à coté de la plaque, ils pensent savoir  sans plus.

Cordialement

Peut-être qu'il faudrait se focaliser sur le sujet initial: le virement des retraites que nous n'avons pas reçu au Maroc et peut-être ailleurs de la part de la CNRACL. Le reste pourrait faire objet d'un autre débat. Pour info, les fonds ne sont toujours pas arrivés.

KHM69 a écrit:

Peut-être qu'il faudrait se focaliser sur le sujet initial: le virement des retraites que nous n'avons pas reçu au Maroc et peut-être ailleurs de la part de la CNRACL. Le reste pourrait faire objet d'un autre débat. Pour info, les fonds ne sont toujours pas arrivés.


Bonsoir,
    Vous avez raison, le sujet premier est ce dysfonctionnement de la CNRACL.. qui est inacceptable....
Cdt

Bonjour,
Pour rester dans le sujet je vous annonce que l'information que j'ai relayée sur le forum n'était pas correcte au sens ou la source de l'information n'a pas bien lu et/ou mal interprété le texte.
Il est de ma responsabilité d'en faire la correction et je m'en excuse.
Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais



https://www.medias24.com/baisse-sans-pr … -4928.html
Cordialement

Quelle est l'autorité de surveillance, révision, audit ou contrôle d'une caisse de retraite? En particulier de la CNRACL?

Bonjour,
je suppose que vous avez reçu votre retraite, calme plat et ce depuis hier 09h41 moment  du dernier message.
cordialement

amine1960 a écrit:

Bonjour,
je suppose que vous avez reçu votre retraite, calme plat et ce depuis hier 09h41 moment  du dernier message.
cordialement


Bonjour,

Côté SNCF, ça s'est réglé en 4 jours comme indiqué en #19.

Pour l'autre caisse de retraite, je pense que les intervenants concernés nous le feront savoir quand ce sera réglé.

Thierry
Animateur Maroc

amine1960 a écrit:

Bonjour,
je suppose que vous avez reçu votre retraite, calme plat et ce depuis hier 09h41 moment  du dernier message.
cordialement


Merci de vous en inquiétez ,mais non toujours pas ! Et impossible de faire quoique ce soit samedi et dimanche .J'espère en savoir plus demain.

Nous espérons pour vous que ce retard sera le premier et le dernier, un mot d'excuse serait la moindre des choses.

cordialement

Pension toujours pas versée.
Contacts divers hors CNRACL sans résultat, mais une piste intéressante.
J'ai contacté la cour des comptes qui contrôle la CNRACL et qui a répondu rapidement.
Si nous envoyons les informations relatives à notre affaire, elles seront transmises aux magistrats concernés. C'est que je vais faire ce soir.

KHM69 a écrit:

Pension toujours pas versée.
Contacts divers hors CNRACL sans résultat, mais une piste intéressante.
J'ai contacté la cour des comptes qui contrôle la CNRACL et qui a répondu rapidement.
Si nous envoyons les informations relatives à notre affaire, elles seront transmises aux magistrats concernés. C'est que je vais faire ce soir.


Bonjour
Pour ma part, je dois rappeler à 11h le syndicat FO pour en parler avec un administrateur de la Cnracl .Dur de se faire entendre ,car nous sommes disséminés dans plusieurs pays .

Bonjour,
A-t-on une idée des pays concernés?
J'ai pris rendez-vous avec le consulat d'Agadir la semaine prochaine (section des affaires sociales). Je pense que si beaucoup de retraités contactent les consulats, les informations vont remonter en fonction du nombre de contacts.

J'ai reçu une réponse de la Cour des Comptes que le dossier a été transmis aux magistrats concernés, mais cela sera utilisé comme info pour leurs travaux "normaux" donc pas de résultat à espérer dans l'immédiat.

J'ai appelé la CNRACL et ils m'ont informé que le problème demeure. Comme demandé, j'ai envoyé un email avec le RIB de mon compte en France pour un versement en France. J'ai dû l'envoyer à polepaiement@caissedesdepots.fr.
Ils ne savent pas quand la pension de septembre sera versé sur ce compte et je les ai informé qu'au Maroc, nous sommes obligés de recevoir notre pension sur notre compte au Maroc.
La collaboratrice ne savait pas si le pension d'octobre sera versée en France ou au Maroc.

Petite suggestion : et si tous ceux concernés alertaient les médias??? Ce n'est quand même pas normal cette situation

Exactement, il faut contacter les médias. Je l'ai fait, mais il faut le faire nombreux pour que cela attire l'attention des rédactions.

La collaboratrice ne savait pas si le pension d'octobre sera versée en France ou au Maroc

J'espère pour tous ceux concernés que ce n'est qu'un problème ponctuel pour Septembre.

KHM69 a écrit:

Exactement, il faut contacter les médias. Je l'ai fait, mais il faut le faire nombreux pour que cela attire l'attention des rédactions.


Bonjour,

En effet, c'est une bonne idée, mais la grosse difficulté c'est de trouver les autres personnes, ne serait-ce qu'au Maroc. Beaucoup ne connaissent sans doute pas expat.com.

Les membres d'associations comme l'UFE par exemple, où se trouvent de nombreux retraités, pourraient envoyer un message à tous les membres au Maroc, et pourquoi pas via le siège faire de même pour les autres pays où elle est implantée.

Thierry

Est-ce que quelqu'un a un accès à un dirigeant de l'UFE qui pourrait nous aider dans cette tâche de communication?

Bonjour vous avez UFE à AGADIR
AGADIR Centre ville: 3 permanences hebdomadaires à TALBORJT:  LUNDI  de 16h à 18h - MERCREDI de 10 à 12h - SAMEDI 10H à 12H , rue de l'Entraide: entrée sur le parking de l'ex-collège GAUGUIN derrière l'IFA.

ANTENNE TIZNIT: Responsable: Jean-Pierre BECK, tél 0641 34 10 38

Merci des renseignements pour UFE Agadir que nous connaissons. Nous voudrions viser UFE Monde pour toucher tous les membres au niveau mondial pour unir nos forces. Est-ce qu'il y aurait un contact qui connaît un responsable au niveau mondial pour faire passer notre message?

KHM69 a écrit:

Merci des renseignements pour UFE Agadir que nous connaissons. Nous voudrions viser UFE Monde pour toucher tous les membres au niveau mondial pour unir nos forces. Est-ce qu'il y aurait un contact qui connaît un responsable au niveau mondial pour faire passer notre message?


Bonsoir
Je pense que pour contacter l'UFE France et monde il faut passer par l'UFE Agadir qui par son nombre d'adhérent ,est , je crois,la plus forte représentation au monde des français à l'étranger. Ce sera plus rapide.
Pour les médias : j'ai envoyé des mails au Parisien et à TF1,mais ils doivent être noyés dans la masse .
Pour FO ,lorsque j'ai appelé la personne n'était pas arrivée en fin de matinée et lorsque j'ai rappelé elle était déjà partie !!! Prochaine permanence retraités mercredi en 8 .
Ce matin la CNRACL m'a répondu qu'il n'avait toujours pas solutionné le problème mais que peut être la Tunisie et le Maroc avait été débloquées le 15 ,à ce jour toujours rien ! Je sais que le Canada a été touché et j'ai demandé combien ils y avait de fonctionnaires territoriaux dans le monde ,mon interlocutrice m'a dit environs 700 .Je ne sais pas si tous ont été concernés .
Pour info le paiement de la pension payée le 29 octobre est annoncée dans notre espace perso ,mais est ce quelle arrivera ?

Je vais aller demain vers 10 h à la permanence de l'UFE , on verra bien .

Bonjour,
Ouf ! ça y est la pension est arrivée ce matin , je précise que nous sommes au CIH ,et qu'en général nous l'avons 3 ou 4 jours avant mon amie qui est à la Société générale  ,nous la recevons le jour du paiement en France .
KHM69 dites nous ce qu'il en est pour vous ,j'espère que vous l'avez reçue également.
Bonne journée :):)

Bonjour,
Excellente nouvelle, jade 195!
Je suis à la BMCI et je n'ai pas encore reçu ma retraite. La BMCI n'est pas rapide pour créditer les comptes et je vois sur Internet l'état du compte avec le solde de la veille.
Espérons que cela se règle pour tous! "inchallah" comme diraient certains.
Ce qui est étonnant est la communication que nous recevons de la CNRACL lors de de nos appels téléphoniques. Elle ne concorde pas avec les faits et elle n'est pas la même avec tous les retraités.
Bonne journée

Bonjour,

Enfin LA bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient !  :top:

Pour la BMCI, ce qui apparaît sur internet est la situation du compte avec au moins 1 ou 2 jours de retard en semaine; et par exemple les opérations faites le jeudi ou le vendredi ne sont visibles souvent qu'a partir du mardi. La seule façon fiable pour connaitre la situation exacte est d'aller sur un de leurs distributeurs ou au guichet. Il arrive même qu'une somme créditée ne soit pas visible le matin mais disponible vers 17h00 !

Thierry

KHM69 a écrit:

Bonjour,
Excellente nouvelle, jade 195!
Je suis à la BMCI et je n'ai pas encore reçu ma retraite. La BMCI n'est pas rapide pour créditer les comptes et je vois sur Internet l'état du compte avec le solde de la veille.
Espérons que cela se règle pour tous! "inchallah" comme diraient certains.
Ce qui est étonnant est la communication que nous recevons de la CNRACL lors de de nos appels téléphoniques. Elle ne concorde pas avec les faits et elle n'est pas la même avec tous les retraités.
Bonne journée


Pour info mon amie a également la sienne à la SG ,je pense que c'est une question d'heures pour la BMCI.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et essayés de nous aidés pour trouver des solutions  :)

Bonjour,
Ma retraite de septembre est enfin arrivée. Merci de votre soutien.
Bonne journée
:)

KHM69 a écrit:

Bonjour,
Ma retraite de septembre est enfin arrivée. Merci de votre soutien.
Bonne journée
:)


:top::)