Virement France/Maroc non arrivé au Maroc

Bonjour,
Je vous écris pour demander de l'aide car je me trouve complètement démuni. Il y a 15 jours j'ai fais un virement en ligne de mon compte courant BNP Paribas vers un compte bancaire appartenant à mon époux au Maroc. Mon mari est à la Banque Centrale Populaire. Le virement à était validé et la banque m'a confirmé que mon virement est bien parti. J'ai vérifié et aucune erreur de ma part pour le RIB marocain. Seulement mon mari n'a rien reçu au Maroc. La somme m'a était débitée de mon compte et je ne sais pas où se trouve l'argent. Ma banque me dit que les transferts avec le Maroc connaissent un long délai mais je m'inquiète. Merci de votre aide.

@Florence Pedussaud bonsoir,  il ne faut pas vous inquiéter les virements mettent environ trois semaines à un mois pour arriver sur le compte marocain …. J ai déjà eu l expérience et c'est ce qui m est arrivé également …. Les virements sont longs car sont traités par la banque de France qui valide le virement

Bonsoir,

Il me semble que dans votre cas, il faut contacter la banque réceptrice du virement au Maroc, puisqu'en France on vous dit que le virement a bien été effectué (ceci dit, demandez-leur tout de même une preuve que c'est vrai, le simple débit de votre compte en France ne prouve pas qu'il n'y a pas eu un problème de leur côté ensuite).

Ma banque me dit que les transferts avec le Maroc connaissent un long délai
Là ils vous mentent clairement. En effet, mon épouse et moi sommes retraités, notre pension versée depuis la France sur un compte de la banque CIH au Maroc arrive toujours le 1er du mois, date de l'envoi par l'organisme de retraite !




Bonsoir. mon mari est à la caisse d'épargne et quand il fait un virement sur son compte (BMCE) il faut compter 2 voir 3 jours maximum pour le voir sur le compte mais pas +. . .
Bonsoir fatiha77,

il ne faut pas vous inquiéter les virements mettent environ trois semaines à un mois pour arriver sur le compte marocain …. J ai déjà eu l expérience et c'est ce qui m est arrivé également …. Les virements sont longs car sont traités par la banque de France qui valide le virement
Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, nous recevons chaque mois notre pension dès le jour d'envoi par l'organisme de retraite !

Ce que vous écrivez n'est pas la réalité. Certes il peut y avoir parfois des "loupés", mais c'est rarissime.

Même si la banque de France et l'office des changes Marocain contrôlent les flux bancaires, de tels délais ont d'autres raisons que votre banque émettrice ne vous a sans doute pas dit.

- @Florence Pedussaud
Bonjour et bienvenue sur expat.com ...
Il m'est arrivé exactement la même chose que vous, il y a un peu près un an ...
Le problème venait du fait que j'avais effectué un virement avec des centimes en fin de chiffres ...
Du genre 1.536,74 € ...
Cela a provoqué le blocage du virement ...
Est-ce votre cas ... ?
Ou bien la somme était-elle ronde ... ? ex : 1934,00 € ...
Depuis je n'effectue plus de virements vers mon compte au Maroc comprenant des centimes ...
Seules mes factures comportent les centimes ...
Au plaisir de vous lire ...

Bonjour
Ayant effectué un virement de France vers compte au Maroc, j'ai eu le même problème, argent parti de France et rien au Maroc, apparemment ça dépend de la somme quand c'est une grosse somme il y a enquête de l'office des changes et ça prend un certain certain temps, patience ça va se débloquer...
Bonjour
Ayant effectué un virement de France vers compte au Maroc, j'ai eu le même problème, argent parti de France et rien au Maroc, apparemment ça dépend de la somme quand c'est une grosse somme il y a enquête de l'office des changes et ça prend un certain certain temps, patience ça va se débloquer...
- @macasa
Qu'entendez-vous par "une grosse somme" ... ?
Mon banquier me disait qu'il ne comprenait pas, la somme n'étant pas très importante ... !
Celui-ci étant d'un montant inférieur à 10.000 €
Par contre, le problème des centimes m'a été justifier ...
@Florence Pedussaud
Bonjour, un virement vers une banque marocaine, arrivent en deans les 5 jours ouvrables a partir de la date d'envoie de la banque emettice.
Ca arrive qu 'il y 'a un retard apres ce delais mais c'est rare.
Au cas d'un retard inexpliqué, il faut demander  a votre banque francaise de vous envoyer par mail, le swift d'operation de virement , c est un document qui comporte tous les données techniques de  cet envoie et ou en voit bien vos 2 numeros de RIB ( france et maroc)
Avec ce document vous allez a votre banque et vous faites une reclamation.
Inutile d'appeler casa ca ne sert a rien, c est votre banque du quartier qui doit faire les demarches. Generalement le virement on le trouve et on regle le probleme.
NB : quand vous etes retraité on vous  accorde pas une facilité a la caisse pour des retards pareils.
Amicalement.
Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts hors sujet viennent d'être enlevés.

Veuillez rester centrer sur le sujet initial s'il vous plaît.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com