Lecture aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié aux Etats-Unis ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres aux Etats-Unis (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres aux Etats-Unis (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Je suis un lecteur assidu, je dévore des livres. Un par semaine minimum (parfois deux ou trois).

Je lis beaucoup sur mon kindle. Je ne m'en éloigne jamais !

Je lis beaucoup en français mais pour certains auteurs, c'est obligatoirement en anglais : Stieg Larson, Mickael Connelly par exemple.

Pour d'autre, impossible en Anglais : Elisabeth Georges par exemple, trop "touffu", trop de description, je n'y arrive pas.

Ma dernière grande émotion littéraire : Le livre de Michele Obama. Impossible de décrocher : prenant, émouvant. Je l'ai lu en Français, je vais le relire en Anglais.

Je donne aussi beaucoup de livres autour de moi. Je sais que c'est cher et que tous n'ont pas les moyens et comme ma maison serait enfouie sous une pile de livres si je gardais, je donne à l'armée du salut les livres US et à mes amis, à l'Alliance française, aux profs de Français des high school autour mes livres en Français.

Malgré une vie "dans le business", je n'arrive pas à lire les livres de motivation, de business.... pour moi la lecture est une détente avant tout.

Mon regret, ne pas être arrivé à transmettre cette passion à mes enfants.

My 2 cents.

Bonne lecture.

Pour ma part, je lis mais certainement pas autant que mon ami Objectif USA  :lol:

Le format, ce sont soit des livres papiers ou des lectures trouvées sur internet.

Ma passion ce sont les livres sociologiques ayant une connotation historique.
Par exemple, dernièrement j'ai lu Fantasyland de Kurt Andersen dans lequel il explique dans le detail le pourquoi de la mentalité Américaine et son evolution, des premiers migrants du 16ème siècle jusqu'à nos jours.

J'alterne les livres en Anglais et en Français car mes parents m'en envoient régulièrement de France.

Sinon je regarde pas mal d'emissions sur YouTube traitant de sujets divers allant de la transition énergétique, aux mouvements migratoires en passant par le réchauffement climatique, etc...

A ce propos je conseille sur YouTube la chaine Thinkerview et toujours sur Youtube, concernant la transition énergétique de regarder la chaine de Jean Marc Jancovici.

@pescarplace

Je suis hors sujet mais as tu vu la série "John Adams" ?

Si tu aimes l'histoire, tu vas adorer !

Objectif USA a écrit:

@pescarplace

Je suis hors sujet mais as tu vu la série "John Adams" ?

Si tu aimes l'histoire, tu vas adorer !


Non je connais pas.
Tu trouves ça sur quoi?

Amazon prime
https://www.amazon.com/John-Adams-Seaso … B00687Q0VC

Ah la lecture, l'évasion instantanée :)

Depuis que je suis expatriée la lecture de romans re-fait partie de ma vie. En France je lisais bcp de livre « utiles » (guides, dvp personnel..)
Pour les livres en français, je les achète dans les aéroports ou je commande sur Amazon, mais en général j'essaye de lire en anglais c'est plus facile à trouver !

Sinon, travaillons dans la décoration, je demande à ma famille de me rapporter mes magazines lorsqu'ils me rendent visite car je suis tjs abonnée en France. J'aime moins les e-magazine. Dur à feuilleter.

Est ce que les livres en format kindle sont moins cher ? Je trouve que les prix sont assez excessif ici car il n'y a pas de format Poche. C'est vite entre $15 et $20.
Avez vous essayé les livres audio comme Audible ?