Help Vacances usa, besoin de conseils!

Bonsoir à tous,
Après quelques semaines de rush je prends enfin le temps de penser à nos vacances.
A défaut d'avoir en poche un visa E2 pour l'instant, nous allons quand même prendre quelques jours pour nous immerger dans la culture usa!!!
Et là, je serais ravie d'avoir quelques conseils pour profiter de nos vacances de façon optimale pour lier plaisirs et prospection. Je m'explique, nous sommes, je l'espère ;) des futurs expats français en Floride, en attendant de mettre un projet solide sur pied afin d'obtenir un visa E2 et faire le grand saut, nous devons nous servir de toutes les opportunités qui se présentent afin de prendre les meilleurs des décisions avec le maximum de paramètres.
Ce qui implique que nous prenions connaissance du sol sur lequel nous souhaitons poser nos valises!
Nous pensions partir du 5 au 15 avril 2016, sans nos enfants cela allège fortement le budget mais surtout nous permettra de charger l'emploi du temps. Je souhaiterais profiter de ces 10 jours pour voir Miami, Fort Lauderdale,Tampa,Kissimmee,Orlando, New york;
Qu'en pensez-vous?
J'ai commencer à scruter les voles et possibilités, sachant que nous atterrissons à Miami, ce sera notre 1ère  destination.New York, s'ajoute à notre liste car les vols intérieurs sont pas trop coûteux et seulement 3h de vol alors impossible de résister!
Je ne connais pas le système de location de véhicules en Floride...quelqu'un pourrait m'éclairer?
Les vols entre Fort Lauderdale et Tampa sont très peu coûteux aussi et rapides.
Que me conseillez vous pour me déplacer de Miami à Fort Lauderdale ? Idem de Tampa et Orlando?
Nous manquons cruellement de renseignements !!!!
Nous pensions Prendre un vol Olrlando New York, Puis New York Miami!!!
L'avion est je crois le moyen le plus rapide mais voyez vous un autre itinéraire qui serait plus convenable?
Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires :top:
Hâte d'être parmi vous!!!

10 jours pour faire tout ca, ca fait peu.
j'essaierais, pour grapiller 2 jours, d'atterir a Miami, de prendre un vol sur NYC et de partir de NYC (vol multidestinations)

Bonjour LoveUsa

Wouah! C'est un grand programme pour un séjour court de 10 jours.
Tu vas si je comprends bien arriver en vol direct Paris -Miami.

Pour ma part je déroulerais le séjour comme cela:

*2-3 jours sur Miami et fort Lauderdale, côté tourisme les Keys, les Everglades, quartier art déco de Miami et les coins a touristes. côté business, prenez RDV avec un Broker avant de partir afin de faire connaissance et de présenter vos envies de business.

*Ensuite prendre la route de l'ouest pour passer par Naples, Fort Myers, Sarasota et Tampa.le trajet dois faire à peu près 6 heures mais comme cela ,vous vous inspirerez des paysages.Si cela fait trop de route pour arriver sur Tampa, faire une escale .

*Prévoir 2 jours sur Tampa, allez sur Saint Pete et Clearwater pour le tourisme, bateau sur Clearwater et musée sur Saint Petersburg.Et bien-sûr un RDV business.

*Ensuite direction Orlando.C'est à un peu plus d'une heure de Tampa.Kissimmee, c'est le dortoir a touriste, pas vraiment quelque chose à voir. Côté tourisme, les parcs bien sur. Côté business, toujours prendre un petit RDV broker.
C'est important car les brokers ont tellement de personne qui leur demandent des renseignements sur les business et qui ne donnent pas suite, alors de se présenter en vrai, cela facilite les relations.
Du moins c'est ce que je pense mais je préfère laisser objectif USA , vous en parler.

*Laissez votre véhicule à l'aéroport d'Orlando et prendre votre vol pour New York

*Prendre un vol de retour pour New-York-Paris

Voilà ce que je ferais mais en 10 jours , je doute que vous puissiez faire tout cela et répondre à vos interrogations sur votre expat en même temps.

Il y a un temps pour tout, faite un tour touriste pour préciser où vous souhaitez investir : Miami, Tampa ou Orlando?
Trois profils de villes différentes

Ensuite revenir pour un autre séjour , avec des idées plus précises sur le secteur d'activité du business pour visiter plusieurs business et choisir la ville où vous souhaitez vivre...

J'espère que mon post t'apportera des éclaircissements .

Lake

Bonjour. Comme BenNY04 je vous conseille de prendre un vol PARIS-MIAMI et puis prendre des companies low cost interieures pour aller a ORLANDO puis a NY et de repartir de NY vers la France. 10 jours c est tres court a moins d avoir un emploi du temps charger. La vie de Floride est tres differente de la vie NYorkaise et en 10 jours vous allez simplement avoir un apercu touristique des coins et non une reelle idee de la vie aux EU. Dans quelle branche d activite desirez vous exercer pour votre visa E2 futur ?

Merci beaucoup pour vos réponses rapides! J'allais justement vous contacter après avoir lu certaines de vos discussions :)
Effectivement nous n'avons que 10 jours, le soucis c'est que laisser les enfants plus longtemps m'arrache le coeur!
J'ai effectivement pensé à prendre un vol de retour New York Londre puis Marseille car nous décollons de Marseille. Il faut que je regarde ça de plus près mais comment se passe la remise du véhicule de location, y a t'il des agences un peu partout dans lesquelles nous pouvons rendre le véhicule? Par exemple location a Miami, nous rendons le véhicules dans une agence de Orlando?!
Nous sommes assez partagés car nous souhaitons découvrir la Floride dans le but d'une expat avec visa E2 mais aussi profiter de chaque instants et vivre un rêve!
Nous avons aussi en tête un second voyage avec nos 3 filles pour qu' elles aussi s'immergent dans la culture usa mais ce sera qu'après la vente de notre maison qui nous ouvrira les portes pour tenter un visa E2.
Mon mari est dans le bâtiment ( plâtrier et plaquiste ) Il fait tout les aménagements intérieurs, mais malheureusement nous allons devoir cibler une reconversion professionnelle car le bâtiment français n'a vraiment rien à voir avec celui de la Floride d'autant plus que la main d'oeuvre doit être plus basse qu'en France! Nous ne savons pas vraiment à quoi nous pourrions prétendre! Nous savons que la restauration ne nous intéresse pas, qu'il nous faut monter un business qui prospère afin d'obtenir un visa et de pourvoir le garder! Nous avons apparemment un montant d'investissement sérieux mais investir dans quoi et ou? La est notre plus grande interrogation et c'est dans ce 1er voyage que nous espérons trouver la réponse!
Par rapport à l'image que j'ai de la Floride et de toutes les recherches que j'effectue, mon coeur me dit que Miami ne sera pas notre tasse de thé pour y vivre, j'ai l'impression que le nord de la Floride nous ressemble plus, c'est une impression que nous pourrons certainement confirmer après ces vacances. J'ai comme un coup de coeur pour Tampa, Kissimmee, Orlando mais la aussi c'est une impression.
Par contre mon mari est passionné par la chasse aux crocodiles, il rêve d'aller dans les Everglades, est ce facile de s'y rendre? 
Voilà n'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, changements de votre vie quotidienne depuis que vous êtes en Floride.
Je vous envie et pourrais me nourrir que de témoignages! :idontagree:
au plaisir de vous lire

ok je vois mieux votre plan d action.
Pour les locations de voitures il est tres simple d en louer une a l aeroport en arrivant. Allez sur le site www.carrentals.com qui vous donnera de nombreuses options. Il est possible de prendre une location sur Miami et de la rendre a Orlando sous certaines conditions et en general avec un supplement de location.
Quand vous passez a Tampa, allez dejeuner a L'Eden cafe qui est tenu par un de mes clients. Il vous raconteras ce qu il a fait et comment il y est parvenu. Une bonne idee lorsque on veut changer de metier ET pour avoir une affaire qui tourne des le depart avec des chiffres solides est de choisir une franchise. Il est aussi possible (selon vos moyens) d obtenir un visa E2 a partir de biens immobiliers. Il faudra voir ce que vous voulez entreprendre et votre facilite d adaptation. Pour les Everglades, la chasse y est interdite a l interieur du PARC NATIONAL. Pour le chasse dans d autres endroits des Everglades il vous faudra un permis. http://myfwc.com/license/limited-entry- … nt-permit/ .

Miami ne me fait pas rêver . Pour moi, c'est stressant, chère  et vivre en immeuble même de luxe ça ne m'attire pas.
Ce que j'aime sur Orlando, son dynamisme et sa vie à la campagne tout en étant proche de tout .
Tampa, je ne connais pas de trop.
Mais attention aux idées de vacances qui ne sont pas adaptées pour la vie au quotidien.
Parfois, on peut se laisser envoûter par un endroit paradisiaque, mer, bateau, cocotier..., mais sur le plan économique c'est pas forcément le top.
Pour moi, Orlando, c'est une valeur sûre sur le plan économique . Il n'y a pas la mer mais de nombreux lacs où le bateau est possible.
Le mieux c'est de se faire sa prope idée

Sachez que si vous souhaitez durant votre séjour sur Orlando que l'on se rencontre c'est possible!

Bonne réflexion

Lake

oui merci beny04,
nous allons effectivement prendre un vol multiestinations! Il y a beaucoup de possibilités mais nous allons surement finir par New York et rentrer.
j'ai regardé les vols intérieurs de Fort Lauderdale vers Tampa par exemple environ 70 euros pour 2! C'est vraiment pas cher et ça nous fera gagner du temps.
10 jours bien chargés pour ce 1er voyage.
Que pensez vous de Kissimmee? Quelqu'un connait?
Pour répondre a Officier consulaire et merci pour vos infos
Concernant notre future business, comme en France les avantages d'une Franchise nous font réfléchir, seulement j'ai l'impression que la plupart des franchises concernent plus ou moins la restauration, boissons, glaces, café.
J'ai vu il y a quelques mois, une boutique de lunettes de soleil de grandes marques, en vente du coté de North miami beach, je crois! quelqu'un la connait? C'est une boutique qui ne concerne pas l'optique et ne fait que du solaire donc avec seulement un employé formé et diplômé en optique nous pourrions sans problème nous lancer mais c'est un exemple! Nous pensions à un commerce mais très franchement nous ne savons toujours pas quels types de commerces. Je m'explique, entre ceux qui seront sur le marché au moment voulu, ce à quoi nous pourrions nous adapter, ce qui nous fait envie et ce à quoi nous avons accès avec notre budget et sans diplôme spécifique.... Nous avons vraiment besoin de nous rendre sur place pour nous rendre compte des possibilités!
Les Crocodiles....Nous pensions plutôt à une ballade sur un hydroglisseur dans les Everglades et pas à une chasse à proprement parlé! Lol! On se doute qu'il faut des permis et des autorisations pour ça. 

Merci Lake pour vos réponses. Ce serait super de vous rencontrer sur Orlando si vous êtes disponible. Je vous communiquerais nos dates si vous êtes d'accord. Orlando me paraît être aussi la ville qui nous correspondre le plus pour y vivre mais surtout pour notre business. J'ai l'impression que les autres villes ne sont pas aussi dynamiques et que Miami sera peut-être Trop pour nos, cela dit nous avons envie d'une vie très active et que nos enfants se sentent bien alors nous allons essayer de regarder tous les critères lors de notre visite comme des futures expats et pas comme des touristes!
:/ A tous les expats français en Floride....
Comment avez vous su que vous vouliez poser vos valises à tel ou tel endroit? Combien de voyages avez vous fait avant de vous poser? Combien de temps vous a t-il fallu pour voir la ville ou vous résidez telle qu'elle est et pas comme les touristes la perçoivent?
Merci à tous pour vos réponses! Je sais qu'il est très tôt ou tard (4 h30 a.m )en Floride et que vous dormez encore!!!

oui etre sur place est necessaire !  :)

Les expats de Floride ou d'ailleurs ne choisissent que rarement où ils veulent poser leur valises, ils iront là où l'employeur va les sponsorisés.