Vie nocturne aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Envie de sortir aux Etats-Unis ? Pour aider les expatriés à planifier leur prochaine soirée, nous vous proposons de partager vos recommandations pour sortir le soir aux Etats-Unis.

Comment décririez-vous la vie nocturne aux Etats-Unis ? Est-ce que l'on sort régulièrement le soir, en semaine comme le week-end ? Quelles sont les différences en fonction des régions ?

Quelles sont les activités les plus populaires en soirée ou pendant la nuit aux Etats-Unis : bars, restaurants, cafés, discothèques, activités culturelles, etc. ?

Comment se tenir informé des activités ou bons plans proposés ?

Partagez vos idées de sorties, seul, en famille ou entre amis !

Merci,

Priscilla

A New York, on peut sortir chaque jour/soir. Il n'y a pas de jour tranquille comme le dimanche en France par exemple lol

Pour ceux qui aiment les clubs, il suffit de suivre les "promoters". Du lundi au dimanche ils proposent des soirees dans les clubs/rooftops les plus connus de la ville. Quand tu es une fille tu ne paies ni l'entree, ni la bouteille... Donc autant vous dire que les gens (surtout ceux dans leur vingtaine) sortent beaucoup beaucoup beaucoup a NY. Car au final, tu ne depenses pas grand chose. Et il y a le metro 24h s/ 24.

Quand on n'aime pas les clubs etc... il y a toujours un truc a faire si on veut sortir un soir de semaine ou weekend. Que ce soit a Manhattan, Brooklyn ou Queens. Il y a des milliers de resto, bars etc.
En ce moment comme c'est l'ete, il y a des concerts gratuits tout le temps a travers la ville. Je pense que j'en fait environ 2/3 par semaine entre Bronx, Manhattan et Brooklyn.
Le soir il y a des cours de danse gratuits dehors a travers la ville. On a enormement de rooftops donc c'est facile d'en decouvrir un different par semaine (ou soir pour ceux qui ont les moyens  :D )

La ou je vis (Nord Manhattan) on sort beaucoup le dimanche (quartier a 90% latino). On est en terrasse tout le dimanche aprem et ensuite soiree en bar dansant. Ou au bord de l'eau a la marina.
Et l'hiver c'est la meme chose (terrasse en moins!).

Comme je dis toujours, celui qui s'ennuie a NY, c'est qu'il ne fait aucun effort. Car il y en a pour tous les gouts, ages, porte-feuille. Que l'on soit seul, en couple ou meme avec des enfants!

Il faut arreter de dire aux etats unis...... parceque c'est vraiment different dun coin a l'autre..... Une peu comme en France, la culture dans le sud n'est pas la meme que la culture dans le nord (imagine Marseille et Lille, ou le film le Nord)
Cela dit, je ne connais que la Californie et un peu Seattle, je dois dire que les coutumes sont differentes, les gens se levent beaucoup plus tot qu'en France et se couchent plus tot, le dinner aussi est plus tot. Dans les grandes villes ca bouge beaucoup le soirt et la nuit  (LA, SF, Seattle) mais des que tu sors des grandes villes il y a moins d'options. PAr example dans mon petit coin, a 21:00 tout ferme.
Peut etre que la France a change depuis que je suis parti, car ici a 5 heure du mat ya des coffee shops qui ouvrent, et des salles de gym

Je serais curieux d'avoir le point de vue des autres expats

Stefcheneby a écrit:

Il faut arreter de dire aux etats unis...... parceque c'est vraiment different dun coin a l'autre..... Une peu comme en France, la culture dans le sud n'est pas la meme que la culture dans le nord (imagine Marseille et Lille, ou le film le Nord)
Cela dit, je ne connais que la Californie et un peu Seattle, je dois dire que les coutumes sont differentes, les gens se levent beaucoup plus tot qu'en France et se couchent plus tot, le dinner aussi est plus tot. Dans les grandes villes ca bouge beaucoup le soirt et la nuit  (LA, SF, Seattle) mais des que tu sors des grandes villes il y a moins d'options. PAr example dans mon petit coin, a 21:00 tout ferme.
Peut etre que la France a change depuis que je suis parti, car ici a 5 heure du mat ya des coffee shops qui ouvrent, et des salles de gym

Je serais curieux d'avoir le point de vue des autres expats


Elle dit Etats-Unis car elle s'adresse a nous tous pour que l'on parle de la ou l'on vit...

J'avoue que je ne suis pas du genre clubs, bars et j'en passe. Mais ici à Baltimore il y a pas assez de truc à faire... vas comprendre pourquoi mon époux et moi nous ne nous plaisons pas ici. Il est bien vrai qu'il y a des petits coins sympas parfois un Samedi sur deux, mais la question piège c'est est-ce que cela en vaut la chandelle d'y aller?

Non seulement les gens flippent de rester dehors à des heures tardives par mesure de pas être victime des agressions de diverses natures. Pour ne pas que parler des aggressions, quand le week-end arrive les gens sont creuvés; ils vont te dire qu'ils ont d'autres plans (ce qui peut s'avérer vrai) mais au vrai ils veulent juste relaxer et dormir après avoir eu un emplois de temps épiné.

Vie nocturne à Baltimore? J'en vois pas trop puisque les gens sont creuvés et en même temps effrayés à la longue. Mais quand j'y passe sur NYC rendre visite à mes amis, ah ça oui je m'amuse mais pas au point d'oublier mon nom (quand même  :proud )

salut je suis un homme algerienne et père d'une famille
oui j'ai envie de visite pendant le réveillon le 31/12/2018 aux Etats-Unis.
vous pouvez m'expliquer comment faire pour avoir une visa touriste américain?
j'attends avec confiance votre réponse

Life is short a écrit:

salut je suis un homme algerienne et père d'une famille
oui j'ai envie de visite pendant le réveillon le 31/12/2018 aux Etats-Unis.
vous pouvez m'expliquer comment faire pour avoir une visa touriste américain?
j'attends avec confiance votre réponse


Hello, il faut aller sur le site de l'ambassade de ton pays, car les conditions varient d'un pays a l'autre. https://dz.usembassy.gov/fr/

Merci beaucoup monsieur stevenmika , cette formation a été intéressante et me sera très utile