M6 enquete exclusive.

Pour ceux qui peuvoir regarder le documentaire en replay depuis la France  M6 Enquête exclusie spécial NY.

oui c pa mal du tout

C,est passe quand ?

Dimanche dernier à 23h.

Merci ;-)

J'en ai vu un autre il n'y a pas longtemps sur l'addiction à l'héroïne aux USA. Aujourd'hui il y a plus de morts par overdose que par accidents de voiture! S'il est encore sur M6 Replay je vous conseille de le voir, c'est très édifiant! Surtout quand vous comprenez que la plupart des "addicts" le sont devenus après un traitement aux opiacés donné par leur propre médecin!

stevenmika a écrit:

Pour ceux qui peuvoir regarder le documentaire en replay depuis la France  M6 Enquête exclusie spécial NY.


reportage sympa ;
même si cela reflète trop les extrêmes a mon gout .

Toi qui vit sur NY , peux tu nous donner ton avis sur ce reportage?

Je ne connais pas du tout  NY , mais J'ai quand même l'impression , que malgré son aspect cosmopolite , qui peut donner l'impression de simplifier l'intégration d'un français , cela reste une jungle hostile .
C'est vraiment gagner ou crever...  voire  dicton militaire "s'adapter et dominer".


La cote ouest n'a pas de mégapole semblable ,  mais l'esprit me semble plus cool .

Mon impression. C'est une ville monde. Chaque quartier est différent est très bien organisé. Un Français sans éducation et sans préparation ira à l'échec. L'argent est roi. Pour les autres, ne pas compter les heures et avoir 2 ou 3 emplois. Les extrêmes sont visibles. Par contre, il y a beaucoup d'aide pour les Américains (presque plus qu'en France), mais zéro aides pour un Français (ils ne l'ont pas forcé à venir et même pour une greencard, il y a une question: avez-vous prévu d'être d'une charge pour la société Américaine)? Le reportage a montré des extrême, mais en deçà de la réalité. Je vois souvent des gens âgés payer au supermarché avec des bon alimentaires (au lieu de verser une somme sur leur compte comme en France, tu peux uniquement acheter de la nourriture (pas d'alcool ou de cigarettes) avec la carte. Tout est possible, le meilleur comme le pire. Le réseau social est très important. On peut te faire confiance facilement et il y aura des opportunités. Tu ne sais jamais à qui tu parles. Par contre, si tu trahis ou que tu mens, la sanction est immédiate. Il y a un dicton: "si tu veux y arriver, tu y arriveras".

Exactement Dobybay. J'ai vu le reportage!

stevenmika a écrit:

Le reportage a montré des extrême, mais en deçà de la réalité. Je vois souvent des gens âgés payer au supermarché avec des bon alimentaires


Quand ce n'est pas ces memes personnes agées qui y travaille pour gagner leur vie...

Merci Stevenmika pour le reportage
Lise

c'est en effet super triste de voir toutes ces personnes si âgées travailler.......
je confirme tous les avantages offerts aux américains ne sont pas dispos pour les immigrants , sauf l'obamacare si on répond aux conditions
ils se protègent vraiment contre les étrangers , il faut attendre quelques années avant de pouvoir avoir les mêmes avantages qu'un américain!