Immatriculation moto

Bonjour

j'ai une moto que j'aime bien
immatriculée à mon nom au Cambodge
je sais passer la frontière
mais je voudrais savoir une fois en Thailande
sera t il possible :
soit de rouler avec immatriculée au Cambodge (avec carte grise et assurance tout en règle)
soit de la faire immatriculée en Thai

Merci pour vos retours

Tout dépend combien de temps vous souhaitez l'utiliser en Thaïlande....
Pour l'immatriculer ici, il vous faut une adresse dans le pays...

bonjour Piloutai et merci pour cette réponse

oui j'ai oublié de préciser, il s'agit effectivement pour un futur déménagement

et en dehors d'une adresse, savez vous sil y a des prérequis comme l'attestation du service de mines ou bien ce genre de documents qui me font dire qu'il vaut mieux vendre ce qui est cambodgien au cambodge et racheter thailandais en thailande ?...

Je n'en ai aucune idée...
Je pense que de ventre au Cambodge et de racheter ici posera nettement moins de problème  ;)

chrisdenice a écrit:

bonjour Piloutai et merci pour cette réponse

oui j'ai oublié de préciser, il s'agit effectivement pour un futur déménagement

et en dehors d'une adresse, savez vous sil y a des prérequis comme l'attestation du service de mines ou bien ce genre de documents qui me font dire qu'il vaut mieux vendre ce qui est cambodgien au cambodge et racheter thailandais en thailande ?...


Bonjour chrisdenice , vous vous êtes correctement répondu et je pense que la solution la plus sage est de vendre votre véhicule dans le pays où vous l'avez acheté !

Oui mais elle me plait bien moi cette moto !

d'où la raison de ce post

je vais encore un peu insister, quelqu'un se sera bien retrouve dans ce cas au moins 1 fois

on va décomposer ... lol ... 1 seule information par phrase :D

puis je rouler en Thailande avec un véhicule immatriculé en Asean ?

OUI, temporairement si vous avez tous les papiers et l'assurance

merci merci

un scénario comme ça

j'arrive, je m'installe, je loue, je m'enregistre disons à Phuket pour l'exemple

et je roule avec à ma moto, qui disons est différente des autres, elle n'a rien d'exceptionnelle cest un scrambler, mais c'est un modèle peu courant

il va falloir combien de temps au flic du coin pour m'arrêter et commencer à m'emmer***der ?

...entre 10 minutes et 12 heures en fonction du temps : S'il pleut, ce sera 12h, voire en étant chanceux peut-être 24h... S'il fait beau, ils seront déjà à la sortie de l'immeuble  ;)

****

à ce point d'après toi ?

ils vont me photographier de suite
me contrôler
il va falloir que j'argumente sur l'existence de l'Asean et la libre circulation des biens
tout en sachant que cela ne pourra durer que quelques semaines ou mois dans le meilleur des cas
période durant laquelle il faudra que je me rencarde sur les modalités à remplir
chose très facile quand tu arrives quelque part
que je retourne des dizaines de fois dans des dizaines de bureaux pour m'entendre dire à chaque fois quelque chose de différent

ouououuoiiiiiinnnnnnnnnnnnn  :sosad:

ça n'a pas grand chose à voir malheureusement
mais je sais par contre qu'il est autorisé d'avoir un bateau à poste dans les eaux thai non immatriculé en thai durant 6 mois

si je lui accroche 2 pare bat ?

Ajoute 2 pédales pour faire croire que c'est un vélo  :lol:

Pilouthai a écrit:

Ajoute 2 pédales pour faire croire que c'est un vélo  :lol:


Avec des petites roulettes derrière.
Surtout ne pas oublier de mettre un casque, les policiers n'y verront que du feu.

Pilouthai a écrit:

Ajoute 2 pédales pour faire croire que c'est un vélo  :lol:


Des pédales sur un petit bateau, ça donne un pédalo, hahaha !   
À Phuket, au bord de la plage de Patong, une certaine clientèle va adorer...

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ajoute 2 pédales pour faire croire que c'est un vélo  :lol:


Avec des petites roulettes derrière.
Surtout ne pas oublier de mettre un casque, les policiers n'y verront que du feu.


Quoique, les policiers pourraient penser que c'est un nouveau modèle de Quad...  :D