Acheter une villa à Djerba

Bien le bonjour à tous,

Cela fait 8 année que nous allons en Tunisie en vacances avec nos enfants et cette année nous avons vraiment eut un coup de cœur pour y construire notre avenir quand nous serons plus vieux pour y habiter.
dans un premier temps louer notre futur bien et y aller en vacance plus souvent!
Auriez vous des conseils? Acheter clef en main où construire à notre façon? Quelles sont les démarches ? les prix?
Nous vous en remercions d'avance.
Savez vous nous dire aussi comment avoir des vols pas chère pour aller à Djerba?

un conseil n'achetez pas car la vente et la récupération de l'argent sont très difficiles
en plus vous ne pouvez pas avoir de crédit immobilier si vous n'êtes pas tunisiens conclusion il faut faire un prêt en France
il y a eu déjà des discussions sur ce sujet
je voulais achetez mais cela revient trop cher donc je loue et de plus si il y a quoique ce soit on part !!!!!!

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

un conseil n'achetez pas car la vente et la récupération de l'argent sont très difficiles
en plus vous ne pouvez pas avoir de crédit immobilier si vous n'êtes pas tunisiens conclusion il faut faire un prêt en France
il y a eu déjà des discussions sur ce sujet
je voulais achetez mais cela revient trop cher donc je loue et de plus si il y a quoique ce soit on part !!!!!!


Bonsoir,
Tout à fait d'accord.
Si vous construisez, vous rentrerez chez vous dans 3 à 5 ans.
Investir une partie de son capital, c'est investir quasi à fond perdu compte tenu de la difficulté de revendre et de transformer ses dinars en €.
Il vaut mieux louer (un logement vide; les meublés étant des pompes à fric)  avec un bon propriétaire et avec bail en DT.
Bonne chance.

Merci pour votre réponse mais alors acheter via une agence c'est quand même possible non?
Et si nous connaissons des tunisiens et acheter un terrain et construire?
C'est quoi L'arnaque?

Merci pour votre réponse, mais ne me dite pas que c'est impossible d'acheter ?
Nous revenons de nos vacances et franchement des villa super belles et pas trop chères!
Nous avons vu des plaques françaises etc etc...

C'est un simple conseil pour vous éviter de vous faire prendre par le miroir aux alouettes.
Pour acheter, il faut être sûr que le vendeur est le vrai propriétaire, du fait en particulier des indivisions non résolues (comme en Corse).
Evitez de transiger via un prête nom tunisien, vous ne serait jamais propriétaire.
Après la période d'embellie, vous penserez peut être à vendre.
Soit un tunisien vous rachètera avec décote, soit il faudra trouver un européen gogo.
Dans tous les cas , sauf à avoir un paiement en € en France, il vous faudra qques années pour transformer vos DT en € , sauf à manger sur place vos milliards de millimes et de DT.
Bonne chance et bonne soirée.

Merci Bakou et oui il y a des arnaques même en passant par des agences bcp de tunisiens ne sont en 'réalité' les propriétaires en plus souvent terres agricoles maisons construites sans autorisation ni titre bleu
un conseil n'achetez pas cela revient plus cher que de louer investissez en dehors de la Tunisie
et vous ne pourrez quasiment pas récupérer vos fonds

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

Merci Bakou et oui il y a des arnaques même en passant par des agences bcp de tunisiens ne sont en 'réalité' les propriétaires en plus souvent terres agricoles maisons construites sans autorisation ni titre bleu
un conseil n'achetez pas cela revient plus cher que de louer investissez en dehors de la Tunisie
et vous ne pourrez quasiment pas récupérer vos fonds


Bonjour,

Pourquoi voulez vous toujours que les gens achètent une maison dans le but de la revendre et de faire une bonne affaire?
Il y a 10 ans, avec mon mari, nous avons investi, (avec un change à 1,75 contre 3,30 aujourd'hui!) nous ne le regrettons pas et nous pensons bien finir nos jours à Djerba. Nos héritiers géreront la suite......
Il est vrai qu'il faut faire attention à l'endroit où on achète pour ne pas se faire avoir.

Aghir je n'ai jamais parlé de faire une bonne affaire mais il est avéré qu'il y a des arnaques et désolée c'est la réalité
tout le monde le confirme il faut faire attention après perso je m'en fous je loue par sécurité et je ne suis pas prête à acheter
voir les autres discussions
effectivement si on achète ou fait construire comme en FRANCE il faut penser à la revente et à l'héritage les droits ne sont pas les mêmes en France et en Tunisie
alors je confirme n'achetez pas

Bonjour,
qui dit acheter, dit aussi être libre de revendre, ou alors de transmettre aux héritiers ; n'est-ce pas le principe ???

hors ici, en tant qu'étranger, si vente il y a, pour récupérer sa mise de départ d'une façon légale, il faut passer par la BCT ; actuellement la Tunisie est en situation un peu critique, et dans les caisses de la Banque Centrale plus vraiment de flouss ; donc difficultés +++++ pour récupérer en tant qu'étranger sa mise de départ (ou pour les héritiers) ,
alors ça traîne : plusieures années avec tjs manque de papier ds le dossier et on refait un dossier  et avec dévaluation du dt .

https://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/doc … fr_001.pdf
ts les paragraphes se terminent par :
"La  Banque  Centrale  de  Tunisie  se  réserve  toutefois  le  droit  de  demander des précisions ou des documents  supplémentaires qu'elle juge nécessaires pour l'instruction de chaque demande"

Alors conseil : ne pas acheter

sans parler de ttes les arnaques autres ....... ici ce n'est pas l'Europe, il y a un cadre et des réglementations qui ne st pas appliquées ou que l'on peut contourner, l'étranger européen du moins au départ ne connais pas les "subtilités" et le principe, par conséquent il est crédule

alors j'ai raison pour une fois merci Noyale
cela confirme le pb qu'il y a en TUNISIE  même en passant par une agence
il y a bcp de personnes qui m ont critiquée en ce qui concerne l'achat mais aussi la revente mais désolée on achète mais l'avenir se modifie donc JE CONFIRME ET SIGNE NE PAS ACHETER trop de pb

Bonjour,

Est-ce qu'il y a par hasard quelqu'un qui a acheté et qui veut vendre ?

Merci :)