Recherche une entreprise qui réalise des puits d'eau douce

Bonsoir à tous je recherche sur Djerba ou dans les environs, une entreprise qui pourrait réaliser un puits d'eau douce ou un forage sur notre terrain pour alimenter 4 appartements en eau douce.

Merci pour votre aide!

eau douce à Djerba  :/  oubliez  votre façade rouge,(très bleu Djerbien :D ) vous êtes où ? en face les crocodiles ou au début de M'Garsa ?
là votre eau, elle sera bien salée
un puits, maintenant se perd très facilement

bonsoir,

Comme dit précèdemment le puit est une fausse/bonne idée.
La nappe phréatique est surexploitée et fait l'objet d'un périmètre de sauvegarde car la consommation dépasse les ressources renouvelables.
La taux de salanisation augmente annuellement et le taux de pollution également en raison de l'enfouissement anarchique des déchets.

En 2008, le ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche et la SONEDE avaient attribués au « Groupe Princesse El Materi »
Holding et à l'entreprise espagnole « Befesa Medio Ambiente Company » la concession d'un projet de construction d'une usine de dessalement
des eaux sur l'ile de Djerba pour une concession s'étalant sur 20 ans

Projet "à l'eau" en 2011. En septembre dernier, financement revenu, et conséquences de cette construction
http://www.letemps.com.tn/article/86088 … 9rationnel


L'eau en Tunisie : Une crise occultée !
http://nawaat.org/portail/2014/09/24/le … -occultee/

Bonjour Danidu68,

l'eau douce existe à djerba et moi personnellement je connais des personnes qui ont réussi à trouver l'eau douce à moins de trois mètres de profondeur si vous êtes intéressée je ne manquerai pas à vous aider. n'hésitez pas à me contacter

Bonjour, je sais que vous avais raison car un de mes voisin a un puits et il ne manque il a de l'eau toute l'année, si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi! :)

Bonjour

Pouvez vous m'indiquer les l'adresse et le no de téléphone de l'entreprise de forage a Djerba.
Merci

Il n'y à pas de puits d'eau douce à Djerba !
Les "houch el bir" sont des puits d'eau saumâtre,
et on ne boit pas l'eau de ces puits.
C'est pour cela qu'il existe des fesghia (citernes),
ou des majels qui recueillent les eaux de pluie dans les cours intérieures
des houchs Djerbiens,et qui étaient les seules sources d'eau potable,
avant l'arrivée de la STEG...

Je ne suis pas d'accord avec vous, un de mes voisin a réalisé un puits il en tire de l'eau douce d'une source, et un autre voisin a réaliser un forage d'une quarantaine de mètre il a également de l'eau douce de la nappe phréatique!

Danidu68 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous, un de mes voisin a réalisé un puits il en tire de l'eau douce d'une source, et un autre voisin a réaliser un forage d'une quarantaine de mètre il a également de l'eau douce de la nappe phréatique!


bonjour Danidu68
de n'être pas d'accord, c'est votre droit , mais il ne faut pas induire les gens en erreur
l'eau de source  :D
la nappe phréatique à Djerba est poluée pas que par les ordures ménagères . savez-vous, comment sont faites les fosses septiques qui permettent de se vider justement dans cette pauvre nappe ?
j'ai vu pas mal de ces contructions de fosses septiques faut le voir, pour le croire   :sick

Bonjour,
il existe environ 2500 a 3000 puits à Djerba !!
Et il y longtemps que l'eau douce a disparue !
Tous ceux qui disent le contraire sont des menteurs !
Vous pensez que les hôtels se priveraient de cette manne,au lieu de payer la SONEDE ?
Quand a une eau de source...... :joking: Mieux vaut en rire... :D

"Les Arabes (au sens large) ont apporté la maîtrise de l'eau. Venant de pays désertiques, ils avaient appris le soin de l'eau, dans sa récupération, sa conservation, son entretien, son drainage et son usage qui devaient répondre aux besoins des gens et de leur agriculture.  A Djerba, ces connaissances s'avérèrent géniales. Les habitants ont transformé l'île de Méninx en île des jardins. Les anciens construisaient des citernes en dessous de toutes leurs habitations et des réserves dans tous les lieux de bas relief.

http://developpementdurable.revues.org/docannexe/image/1805/img-2-small580.jpg

@Merry hat

bonjour

pourriez  vous me donner l'adresse de la personne qui a creusé le puit merci

Bonjour Beyarachid,


Bienvenue sur Expat.com !


Cela fait déjà 4 ans que ce membre ne s'est pas connecté sur le site. J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna

@beyarachid

Vous savez ? pour creuser un puit, il faut obtenir une autorisation ( de la mairie, je crois) et par ces temps de sécheresse, on ne vous accordera pas d autorisation.

priorité aux agriculteurs, et meme eux, on ne leur donne plus de permis pour creuser

Celui qui n'en a rien à faire de creuser un puits au détriment des ressources collectives est un ignorant des enjeux climatiques et environnementaux.

SVP, un peu de décence vis à vis de la collectivité et de vos enfants, qui risquent de se battre à terme pour un verre d'eau.

Merci d'avance.