Investir a djerba quelle zone ?

Bonjour à tous


Je suis interressé pour acheter un terrain sur djerba dans le but de construire une maison. Je recherche un terrain à 10-15 min à pied de la plage pas bruyant.

Quels sont pour vous les bons endroits ?

On m'a parlé de tezdaine mais on m'a egalement dit qu'il y avait beaucoup de cambriolage dans cette zone ? Est ce vrai ?

A mezraya , on me.propose un terrain à 1km de la plage  mais dans un village djerbien vraiment au milieu de la panpa accessible que par la piste.j'ai peur d etre trop isolé.


Ps: autre question si on pose des euros sur un compte bancaire tunisien , ai je la posibilité de les recuperer en euros plus tard.


J'ai la double nationalité.franco / tunisienne pour info.


Merci pour vos retours.

Bonjour,

pour y avoir passé un mois, quand je suis arrivé à Djerba en attendant de prendre possession de ma maison... attention Tezdaïne !!!

Entre les chiens qui n'arrêtaient pas et les quads à l'affilé qui passaient de 8h du mat à 20h,

c'était insupportable, je suis moi même entre Arkou et Aghir c'est on ne peut plus calme à part les travaux de maison en cours, je suis très satisfait

Claude

@my-life-in-djerba

@Karim95100

Bonjour Monsieur, j'ai vu que vous êtes à la recherche d'un terrain pour construire une maison, je vous conseille de l'acheter avec un permis de construction et pas loin de l'installation d'eau et électricité. Vous pouvez me contacter si besoin d'aide.

Merci pour vos réponse.


J'ai vu qu'a arkou c'etait moins cher

... on m'a parlé de mezraya sinon

@claudechadoutaud je viens de regarder une de vos vidéos. J'aime beaucoup votre maison  le quartier semble sympa. Je vais essayer de regarder dans votre coin.

@Karim95100

Bonsoir Karim

pour l'achat de terrain il trouver un avec son titre bleu

car plusieurs propriétaires propose des terrains qui n'ont pas de titre et il faut des années pour les faire pour pouvoir construire

il faut acheter autour de Midoun

Tizdayne est tres cher  tres sympas comme coin

pour l'ouverture d'un compte en euros vous ne pouvez pas retirer l'euros  en tunisie mais de France

j'ai ouvert un compte en  euros il ne sert a rien mais  rentable pour la banque

je peux vous donner  des conseils je suis passée  par

la

cdt

@harrarsouad93

Comment allez-vous Madame?

Avez-vous acheter un terrain c'est bon?

Et pour l'appartement c'est vendu ou pas encore?

Bonsoir

merci tout va bien

oui j'ai bien acheté  un terrain à Midoun avec son  titre et ma construction est vers sa fin

j'ai aussi vendu mon appartement

tous mes voeux pour cette nouvelle année 

@harrarsouad93  merci pour votre retour. En fait je me disais si j ouvrais un compte en devise et que je pose des euros dessus, je me demandais si je pouvais ensuite les retirer. Ca se fait au maroc ... Surtout ce que je me demande , admettons j'achete un bien et je le mets en location. Comment je peux utiliser cet argent en france du coup. Payer en cb de la banque tunisienne en france ? Etc

@harrarsouad93

Féliciations.

Mes meilleurs voeux pour ce nouvel an

N'hésitez pas à me contacter pour tout besoin.

@Oreilly


Merci beaucoup pour votre retour. Je prends note.


    @harrarsouad93  merci pour votre retour. En fait je me disais si j ouvrais un compte en devise et que je pose des euros dessus, je me demandais si je pouvais ensuite les retirer. Ca se fait au maroc ... Surtout ce que je me demande , admettons j'achete un bien et je le mets en location. Comment je peux utiliser cet argent en france du coup. Payer en cb de la banque tunisienne en france ? Etc
   

    -@Karim95100


Si vous mettez un bien en location, vous serez payé en DT, et le DT ne s'exporte pas

Et si je suis payé sur mon compte par virement et qu'ensuite j ai une cb international que j utilise en france , ca ne fonctionne pas  comme methode ?

@Karim95100,


Bonjour,

Si j'ai bien compris vous êtes TRE

voir ici

https://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/page.jsp?id=235


mais des DT ça reste des DT

@pat27

il y a y des confinions pour sortir de la devise de votre    compte

vous  pouvez regarder sur le site d'Attijari banque vous aurez des informations

Merci à tous

@harrarsouad93


ici la question portent sur les DT perçus sur des locations, pas les devises