Loyer moyens pour maison ou appartement

Bonjour,
Couple 58 et 60 ans venant de France égion Auvergne, commençons nos recherches pour expatriation en 2022. Pensez-vous qu'il soit possible de trouver appartement ou maison avec terrasse avec 2 chambres pour un loyer de 1300 à 1500 dinar par mois ?.
Afin d'éviter de gros frais de déménagement combien pensez-vous qu'il faille compter comme loyer pour le même genre de location en version meublés.
Biensûr il s'agirait d'une location à l'année. Secteur Hammamet, Monastir, Mahdia, Sousse ou Port el Kantaoui.
Cordialement et merci d'avance pour vos conseils.

Voici ce que vous pouvez louer pour 1600 dinars par mois à 'année ( négociables d'après l'annonce )

https://www.facebook.com/photo/?fbid=77 … mp;__cft__[0]=AZXE_06zN7-Jw0YVK1K8rkuU8OL2yJb-4U83Yym1rZFJlzqAWM7ZSNWc7gwk-TYeyBWTcjaVRhuj5knYUetssZdluVtWnqxuKDiFBgPmyMtuyWOtxL2YzET6urNZsyGZH5_PQC7_ckbN89Iq-hLoZ25DTfXqWiinKHQhjsmQ8r3ot3UaGRu6pRL64xNbweq7cSU&__tn__=*bH-R

Copiez collez ce lien et vous verrez les photos et l'annonce
Bienvenue à Djerba, nous y sommes installés depuis notre retraite il y a è ans et y sommes toujours aussi heureux !!

Voici le texte qui accompagne les photos :     superbe villa traditionnelle située derrière la STEG à Midoun,  en location à l'année à partir d'Octobre 2020, elle se compose de 125 m² couvert sur un terrain de 1200 m² arboré clôturé de mur sans vis a vis, salon salle à mangé, cuisine, salle de bain, trois chambres, entièrement meublées, grande véranda, grande terrasse, aménagée, et une piscine pour clôturer la description, ce bien est proposé à 1600 dinars mais ouvert à négociations et/ou arrangements. animaux accepter. pour toute questions, visite, renseignements, veuillez me joindre au 97382037

Bonjour
Merci pour votre réponse. Effectivement les loyers n'ont rien à voir avec ceux de France. Vous passés par une agence pour votre cas personnel ou par un particulier ?
Cordialement

Quand nous sommes arrivés il y a 7 ans nous avons loué par une agence, mais c'était à Guécheine ( entre Midoun et Houmt Souk, en pleine pampa...... Aussi quand des amis nous ont dit que la maison à côté de la leur à Aghir ( 3 minutes de Midoun, dans une résidence, très grand salon séjour, grande cuisine, 2 chambres et salle de bain et à l'étage grande chambre ou nous faisons dortoir quand les petits enfants viennent et salle de bain, une terrasse, dont nous ne nous servons jamais : trop chaud !!, un jardin et une piscine ) ) était libre nous avons sauté sur l'accasion. Voilà 3 ans que nous y sommes et nous payons 1260 dinars pour cette maison avec piscine en parfait état. Bon les prix ont augmenté maintenant et une maison comme la notre vaut maintenant + ou -  1800 dinars.   ce qui reste raisonnable = 560 euros par mois. Et nous avons signé un contrat avec 3 ans de grâce et ensuite 5% d'augmentation.

Bonjour,

Même réponse que les intervenants précédents.
Retraités installés depuis 12 ans à Hammamet nous occupons actuellement une villa de plein pied sur 1800m2 de terrain au milieu des oliviers à 10 minutes du centre ville ( Grande cuisine équipée, 1 salon Salle a manger immense, un autre très grand salon, une grande salle de bain ,1 salle d'eau ,3 chambres ; abri voiture. Prix 1.500DT/Mois)

Bonsoir,
Merci pour votre commentaires, je vois que les réponses sont à peu près identiques.
Après il faut voir ce qu'il faut rajouter, les charges : eau, gaz, électricité, téléphone, internet - et la fiscalité concernant le logement
Merci à vous

Re,

Pour un couple de retraité comme nous :    Eau                 80 DT Annuel / Paiement trimestriel
                                                      Gaz et Electricité              1200 DT Annuel /:Paiement tous les 2 mois         
                                                   Téléphone Internet                60 DT Mensuel

Pas de fiscalité en tant que locataire.

Bonjour,

Concernant les Tarifs de l'Eau, le Gaz, l’Électricité, Internet et le Téléphone, je rejoins 8307 dans sa réponse précédente, réglant approximativement les mêmes montants.
Il n'y a pas non plus d’impôts locaux pour les locataires.

Personnellement, étant dans la zone d'Hammam Sousse / Kantaoui, nous avions opté pour une première location mensuelle, le temps de trouver précisément le logement qui nous conviendrait le mieux en rapport qualité/prix une fois sur place pour une location annuelle et nous avons bien fait :

Appartement de 100 m2 récent et de bon standing, complètement meublé et équipé (meubles, lits, draps et couvertures, TV, électroménager, vaisselle et ustensiles de cuisine...), avec 2 chambres vue sur mer, salon, cuisine, sdb, climatisé, sécurisé, stores roulants électriques, avec une grande terrasse face à la mer, les pieds dans l'eau, proche des commerces et supermarchés ... Pour seulement 800 Dinars/mois en location annuelle.

C'est en passant par une agence immobilière que nous l'avons trouvé, ce bien n'étant pas référencé sur les sites de petites annonces immobilières du fait que le propriétaire ne souhaitait que des locataires européens (c'est fréquent mais il faut chercher) avec la garanti d'un paiement de loyer régulier et pour une longue durée... Mais n'hésitez pas à négocier, cet appartement était proposé à 1200 Dinars/mois il y a 2 ans.
D'où mon conseil de s'établir sur place avant, en location meublée mensuelle, pour mieux chercher et  trouver mieux après.

Cordialement.

Nouvelle discussion