Construire sur un sol agricole

Bonjour, nous sommes un couple avec enfants qui sommes tombés amoureux de djerba. Nous avons rencontré des français qui louent des maisons à djerba, et qui sont vraiment des gens de confiance. 

Grâce à eux, nous sommes prêts à investir dans un sol agricole. Mais nous ne connaissons absolument rien aux demarches.

Avez vous des infos, des conseils ?

Libellule42 a écrit:

.....nous sommes prêts à investir dans un sol agricole. Mais nous ne connaissons absolument rien aux demarches.

Avez vous des infos, des conseils ?


Bonsoir,
En Tunisie, les étrangers peuvent acquérir des biens immobiliers sous certaines conditions, à l'exception des terres agricoles.
A lire avec attention :
https://tunis.consulfrance.org/Biens-immobiliers

Je vous remercie pour l'info.

Je n'ai pas precise mais ces personnes de confiance nous proposent de devenir nos tuteurs jusqu a que cela deviennent des terres urbaines.

Consultez un notaire avant pour plus de précautions  une fois engagé  vous ne pouvez plus faire marche arrière

Merci pour l info.

Libellule42 a écrit:

Je vous remercie pour l'info.

Je n'ai pas precise mais ces personnes de confiance nous proposent de devenir nos tuteurs jusqu a que cela deviennent des terres urbaines.


Bonjour,
et comment peuvent -ils savoir que ces terres deviendront "urbaines" ??
Ça sent l'arnaque a plein nez... :whistle:

Bonjour,

Justement ils ne savent pas. Mais par contre, sans être naïfs,  nois pensons vraiment qu'ils sont des gens de confiance.

Ils vont être nos tuteurs pendant ce temps.

Cdlt

... Surtout pas !!! Les terrains agricoles sont exclusivement réservés aux tunisiens ; du vous achetez, vous ne serez jamais prioritaires, mais l'ancien gardera l'argent...

Libellule42 a écrit:

Bonjour,

Justement ils ne savent pas. Mais par contre, sans être naïfs,  nois pensons vraiment qu'ils sont des gens de confiance.

Ils vont être nos tuteurs pendant ce temps.

Cdlt


Ben alors,pourquoi venez vous poser la question ? :/

Si vous avez envie de répondre libre à vous. Vous n êtes pas obligé.  Il y a d'autres personnes qui comprenennent mon inquiétude et qui me conseillent.

Libellule42 a écrit:

Je vous remercie pour l'info.

Je n'ai pas precise mais ces personnes de confiance nous proposent de devenir nos tuteurs jusqu a que cela deviennent des terres urbaines.


Bonjour
personnes de confiance ... ???
NON surtout ne pas tomber dans ce système , on niveau légal ça veut dire quoi tuteurs, ça n'existe pas pour des achats immobiliers,
ils seront des prêtes-noms, "hommes de paille" en qques sortent toi tu amèneras le flouss et eux seront proprios légalement
en ZA ns ne pouvons acheter en tant qu'expat,
attendre que les ZA deviennent ZU ?????
ç du n'importe quoi et là DSL ça pue l'arnaque
Attention ne pas tomber dans le système ce sont des Français donc on peut faire confiance, un Français simplement Français  (valable pour tous les Européens) ne peut acheter en ZA donc ils ne peuvent  être prêtes-noms, un Français qui s'affiche Français mais qui est bi, lui peut car ici il est considéré comme Tunisien  et en tant que Tunisien tu peux acheter sans soucis en ZA
Fais attention

Libellule42 a écrit:

Si vous avez envie de répondre libre à vous. Vous n êtes pas obligé.  Il y a d'autres personnes qui comprenennent mon inquiétude et qui me conseillent.


http://www.adfetunisie.org/index.php?op … ;Itemid=64

Libellule42 a écrit:

Je vous remercie pour l'info.

Je n'ai pas precise mais ces personnes de confiance nous proposent de devenir nos tuteurs jusqu a que cela deviennent des terres urbaines.


bonjour
pas besoin de "tuteurs" 
c'est une vente spéciale et vous ne payer qu'un certain quota et le solde , plusieurs années après
et oui, c'est faisable  :idontagree:
il y a longtemps, sous un autre speudo, j'en ai parlé (j'ai des amis, qui ont acheté de cette manière)

en premier, allez , à la nouvelle mairie , en entrant, il y a, une grosse carte de Djerba , très bien détaillée , avec différentes couleurs  1 les zones urbaines et touristiques 2 les zones agricoles 3 les zones agricoles qui deviendront urbaines  :idontagree:

Bonjour,
Il faut être tunisien pour pouvoir faire cette démarche ?
Merci.

BERGERE73 a écrit:

Bonjour,
Il faut être tunisien pour pouvoir faire cette démarche ?
Merci.


ben non les Tunisiens, n'ont pas besoin de faire cette démarche justement
mais attention!!! voir, si votre terrain agricole fait parti d'une urbanisation plus tard se référer aux couleurs de la carte

Bonsoir....
Content de relire le "phare"... ;)
"les zones agricoles qui deviendront urbaines"...Inch'Allah... :lol:

Aliboron a écrit:

Bonsoir....
Content de relire le "phare"... ;)
"les zones agricoles qui deviendront urbaines"...Inch'Allah... :lol:


à en croire la carte  :lol:
précision : nouvelle mairie de Midoun
bonne journée à vous

Merci pour vos infos. Je vais me renseigner.

Monsieur Planier a raison dans un sens mais plus tort dans un autre.
Il ne suffit pas de regarder à la mairie une carte urbaine.
Une fois le plan affiché pour que le terrain devienne constructible. Là vous pouvez acheter mais et il y'a toujours un mais?
1/ Il peut se passer des années avant que le coup d'envois d'un changement de statut d'une zone agricole en terrain urbain ne devienne effective. Et autoriser la construction dans la zone.
2/ Une fois le changement de statut effectué. Les prix ne seront plus les mêmes ils seront multipliés par 10 à 100 voire plus si c'est au bord de mer
3/ Les Tunisiens à mon avis seront prioritaires?
Voilà bien réfléchir avant d'agir

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. 
Si j ai bien compris aujourd hui on ne peut pas construire sur un sol agricole ?

Libellule42 a écrit:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. 
Si j ai bien compris aujourd hui on ne peut pas construire sur un sol agricole ?


Bonjour,
un peu longue a la détente...?  :/ Post #2....

Ben ouais. On voit tellémet de réponse différentes et contradictoires, qu a la fin on ne sait plus quoI penser.

Par contre, y a beaucoup de Tunisiens qui construisen sur sol agricol

Libellule42 a écrit:

Ben ouais. On voit tellémet de réponse différentes et contradictoires, qu a la fin on ne sait plus quoI penser.

Par contre, y a beaucoup de Tunisiens qui construisen sur sol agricol


Ben oui ! Mais ils sont Tunisiens.... :D

Bonjour,
En effet il n'est absolument pas recommandé d'investir sur un terrain agricole en Tunisie par le biais d'un prête nom,même si à ce jour vous avez une totale confiance en ces personnes ( tunisiens celà va de soit) ces derniers seront propriétaires, pas vous...de plus si vos rapports se dégradent par la suite....
Et s'ils viennent à dcd....
Réfléchissez bien à ne pas vous faire avoir car c ce qui vous attends .
Cordialement.

a titre informatif, quels terrains sont "prévu" de passer Urbain ? personne n'a fait une photo de la carte a la mairie ?

@Libellule42


Bonjour


mon ami est passé par cette solution et tout s'est très bien déroulée .

Comme vous dites il suffit d'avoir une personne de confiance et honnête .


Djerba est en pleine expansion immobilière.

ça construit de partout comme des champignons et l'etat en est tres content et les tuniisiens aussi pour l'economie du pays .

Donc effectivement , les zones urbaines augmentent.

@lou milo


Bonjour et bienvenue !


Ce fil date de 2017 ainsi que le post de Libellule.. cela fait 3 ans qu'elle n'a pas visité le site.


Je vous propose de participer sur les discussions récentes du forum Djerba.


Bonne continuation,

Bhavna

Fermé