Création d'entreprise

bonjour à tous,
je m'appelle barbara j'ai 49 ans, j'ai travaillé pour une grande enseigne en restauration rapide pendant 20 ans, je suis passée par tous les et j'ai fini directrice adjointe de 7 restaurants. En parallèle j'ai monté une boutique de vêtements de luxe, j'ai un très grand pouvoir d'adaptation et une réelle envie de toujours me fixer des objectifs. j'ai vécu 6 mois en inde et un an à l'Ile maurice ou j'étais responsable qualité de 3 restaurants. je souhaite aujourd'hui me lancer dans un autre défi professionnel avec mon conjoint. nous souhaiterions ouvrir un food truck français et intégrer une école de rugby car mon compagnon donne des leçons de technique individuelle.
mais voilà nous n'avons pas encore choisit le lieu d'installation aux états unis puisqu'il y a différents critères, de plus obtenir un visa est compliqué, je sais que cela dépend de l'activité, nous n'avons pas de compagnies qui pourraient sponsoriser notre visa etc etc. beaucoup de points à régler.
si quelqu'un peut me donner des astuces elles sont les biens venues.
à très bientôt j'espère
barbara

Bonjour

Le seul visa qui pourrait coller c'est le visa e2 investisseur, il y a déjà d'autres posts sur le sujet. Par contre il faut un projet bien ficelé et concret avec surtout un business plan bien défini. Je pense qu'ils sont tatillons à l'ambassade avec les visas e2. La première chose c'est qu'il faut que l'oncle Sam soit gagnant si vous voulez investir aux US.
David

Merci pour votre réponse

Bonjour, visa E2 investisseur avec engagment d'embaucer des americains.
Il y a une emission de tele que tu peux regarder qui s'aappelle "the great foot truck race".  C'est instructif. As-tu annalyse le marche et si oui, ton etude de marche a-t-elle permis de voir qu'il y avait une demande pour un food truck francais? Dans quelle ville et dans quel quartier?  Qu'est-ce qui marche bien aux USA en terme de nourriture Food truck? Penses-tu que la Nourriture francaise marche bien en food truck ou les gens preferent la mager dans un restaurant?

Aussi, es-tu mariee? Sinon, l'un seul d'entre vous aura un visa et l'autre personne pourra obtenir un visa E essential employee si il est du metier.

Pour le rugby, je ne sais pas si il y a de la demande par rapport au foot US, Baseball, Basket,....

Bonjour Barbara. Je viens de terminer un dossier E2 de food truck pour une famille de bretons qui vont faire des spécialitiés de cette region et je peux vous donnez plein de renseignements à ce sujet. Les business de food truck sont des petits business avec un potentiel élevé. L investissement tourne autours de l équipement c-a-d le truck en lui meme, la remorqueuse et le set up interne. Ce montant varie selon le type de truck que vous désirez, en moyenne de $28,000 à $114,000+. Outre cette grosse dépense, il faut tenir en compte l inventaire initial, tous les permis et licenses, un “square” pour payer avec un téléphone (le moins onéreux) et du marketing via un website et les réseaux sociaux. Vous aurez aussi des frais de matériels tel que T-shirt/uniformes, produits papiers et autres comme un tableau ardoise etc. Il y a aussi les inscriptions sur le truck qui doivent être aux normes. En plus de cela, vous devrez louer un garage pour le truck ainsi que louer l accés à une cuisine commerciale (commissary) pour fabriquer vos produits aux normes sanitaires avant d éventuellement les terminer dans le food truck. Il faut compter de $400-1200/mois selon les cas. Étant donné que ce business est mobile, il faut avoir un enregistrement commercial du truck et de la remorque auprès de la DMV (Dept of Motor Vehicle) de l Etat que vous choisissez. Cela implique aussi les assurances commerciales de véhicules. La moyenne de croissance de cette industrie ce situé autours de 6.8% par an. Les villes d Austin (TX), Portland (OR) et Los Angeles (CA) sont les leader des food truck businesses. Bonnes recherches et continuation dans votre projet. Cheers

Bonjour,

Concernant les food truck Français, personnellement, à ce jour, je n'ai vu que des échecs. Plusieurs raisons :
- les villes restreignent de plus en plus les emplacements autorisés et il faut adhérer à des associations qui régissent le évènements majeurs (dont certaines de façon assez obscure) ou il y a des listes d'attente jusqu'à 2ans.
- dans certaines villes/états, il faudra une cuisine externe louée (commissary), souvent cher et contraignant
- la cuisine française n'est pas la plus adaptée à ce type d'offre à mon avis (cuissons lentes, ingrédients parfois chers) et s'adresse à une niche assez haut de gamme... qui ne se nourrit généralement pas au food truck. J'en ai vu avec des crêpes, ce qui semblerait plus facile mais échec aussi au final
- surtout, il faut vouloir de la vie qui avec le food truck : horaires tardifs, déplacements, chaleur, bruit.... c'a été la cause #1 d'échecs que j'ai vu.

Attention, je ne dis pas que tous échouent mais personnellement je n'ai pas d'exemple à donner de réussite (personnes qui en vivent bien en famille).

Vous semblez au début du processus. Il y a de multiples pistes à creuser.

Cordialement.