Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour

Attend demain ou ce soir pour voir sinon rappelle demain

Slt mamiss
Tu as reçu ton acte de mariage ?

Oui je l'ai reçu du coup je file le scanner

Ricaine il va pas tarder on a demandé en même temps peut être d'ici demain

Okok je croise les doigts pr demain ! Di coup t'as pris rv Mamiss?!

Voilà super . Bonne nouvelle . Tu vois comparer à hier tu es es contente

Non pas encore j'ai pas regardé les disponibilités sinon il pourras d'ici semaine prochaine.

Regarde ce soir ta boîte aux lettres ou demain pour vérifier in chalah

Theu si tu savais jsuu tellement contente 😍merci. Mais c'est pas fini tu nous tiendra au courant pour L'OFFI 😘

C'est dur. In chalah ça va aller  je suis content pour toi . Tiens nous au courant de la suite

L'ofii et l'ambassade et VFS (oui j'avais contacté les 3) ont répondu à mes mails 3j après, je demandais des nouvelles en leur disant qu'avec mes complications de grossesse l'arrivée de mon mari est urgente, et l'ofii m'a dit qu'il fallait que je contacte vfs et vfs m'a dit qu'il faut que je contacte l'ambassade et pour finir l'ambassade m'a dit qu'ils allaient contacter l'ofii... lol à n'en plus rien comprendre!
En tout cas l'ambassade m'a dit ajd qu'ils allaient alerter l'ofii sur notre situation et demander une convocation rapide de mon mari pr sa visite médicale. InchAllah.
Je vous tiens au courant mais ça fait 14 jours qu'il a déposé son dossier de visa long séjour et toujours rien...

Super lyssa tout va pouvoir aller plus vite pour toi du courage, ❤️

Je ne sais pas...quand je lis les anciens messages (page 8 je crois) la plupart des personnes semblent avoir attendu encore longtemps après la visite médicale.... c'est épuisant ..... on n'en peut plus haha comme tout le monde je pense ^^ merci en tout cas MamissBlasian :) <3

Bonsoir à tous,

Alors là, je suis choqué ou je crois que je ne sais plus lire : Voici le mail du consulat ci-dessous :

Bonjour,
Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.
Vous trouverez également les réponses à la plupart de vos questions sur le site Internet du consulat à l'adresse suivante : http://www.ambafrance-sn.org/-Visas-Ser … etrangers-
Bien cordialement
Le service de l'état civil

QU'EST C QUE JE DOIS COMPRENDRE SVP ?
EST CE QUE JE PEUX FAIRE LA DEMANDE AUPRES DE NANTES OU PAS ENCORE SVP ?

Merci de votre aide...

Babsam cela veut dire que ton acte a été transcrit et que ils vont biento l'envoyé à ta mairie.
A mon avis appel Nantes demain pour savoir si cela est disponible.
Tu peux faire encore mieu fait la demande en ligne là et tu appel Nantes avec ton numéro de demande.

Bonsoir a tous , good news acte de mariage reçu !

J'ai pris rv pr le 21 (dégouté y'en avais plus de plus proche ) doc scanné et envoyé!

Ricaine trop contente 🥰

Bonne nouvelle Ricaine9. Faut vérifier de temps en temps parfois y a des cases qui se libèrent. De toute façon il n'y a presque personne là-bas si ça n'a pas changé entre temps Parce que j'avais Rv à 15h15 et j'ai déposé à 14h30 presque. Y avait une dizaine de personnes devant moi pour plusieurs caisses et ça passe très vite. Bon courage

Merci a vous ! Mamiss t'as pas pris rv toi ?!

Okok Khadimou en plus hier soir jt rentré dans le site et y'avais des dispos meme pr le 15 !

Je pense pouvoir modifier 1 fois donc je vérifierai souvent au pire jeudi c pas si loin 👍🏾

J'ai regardé ricaine y'avai 1 disponibilité lundi. On a validé. Mais oui sa passe vite vraiment jsui trop contente ta vu je t'avais dit que sa allait se suivre ❤️

Super . Bonne nouvelle

Coucou,

Il y a des supers nouvelles ici. C'est top ça avance...

Salut Mamiss-blasian
Que des bonnes nouvelles félicitation, il te reste que le livret de famille inchaAllah courage.

Bonsoir tout le monde
Que des bonnes nouvelles félicitation à toutes et à tous je suis très contente pour vous tous khadimou, Ricaine9 et Mamiss-blasian que du bonheur 😘 , même si pour le moment je ne suis pas sûr les démarche visa, je suis toujours avec vous tous pour vous soutenir inchaAllah, allez foncer pour le visa, que tu courage et force à nous inchaAllah 😊😊😊

Salut babsam
Félicitation je pense que tu vas recevoir ta transcription et le livret de famille bientôt inchaAllah. Que des bonnes nouvelles 👍👍😊

Slt Khadimou sava? Ta pu avoir un rdv avec L'OFFI ?

Nouroutidi ❤️ bientôt InchAllah

inchaAllah,on se tient au courant 👍❤Mamiss-blasian

Du courage a nous💪🏾

Merci Nouroutidi tiens bon ça va venir inchallah. Mamiss non pas encore, j'ai peur qu'ils nous retardent encore pour la visite médicale. Espérons que ce sera pour la semaine prochaine.

Je l'espère aussi vraiment Khadimou avec beaucoup d'espoir on y arrivera

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et je vous félicite pour le partage d'expérience car c'est un vrai parcours du combattant.
Pour mon cas le ccam a été délivré sur instruction du Procureur de Nantes qui heureusement pour nous ne s'est pas opposé à notre mariage après 1 an de procédures (audition consulat, audition mairie et police en France) mais nous n'avons pas lâché l'affaire et avons écrit au Procureur une lettre en joignant des photos pour dénoncer cette persécution. J'avais eu des refus de visa touristique pour aller voir ma chérie avec pourtant un dossier en béton (je suis cadre supérieure dans une grande banque à Dakar) personne n'a rien compris. Dieu merci nous n'avons pas baissé les bras et sommes arrivés à l'étape demande visa conjoint français.

-Dépôt transcription le 13/09/19
-Transcription faite le 21/10/19.

Il a fallu faire une tentative sur le site de demande en ligne pour avoir l'acte de mariage. Le consulat ne nous a toujours pas informé. J'ai reçu la copie originale de l'acte via Nantes mais toujours pas de nouvelle du livret de famille.
J'ai pris rendez-vous pour la demande de visa chez vfs pour le 25/09.
La liste des pièces à fournir c'est bien l'acte de mariage transcrit et la copie du passeport français ?
Aidez moi si je me trompes svp.

Merci et bon week-end. Je salue votre courage
"La réussite est au bout de l'effort"

Never give up!

Bonjour kingbryce,

L'attente est longue mais le résultat est la. Vous avez eu raison de ne rien lâcher.

Je me retrouve dans ton histoire car nous aussi on a obtenu le ccam sur instruction du Procureur. Dépôt du dossier en janvier 2019 et obtention du ccam en septembre. Ce fût long mais heureusement notre amour est plus fort que tout.

Nous nous sommes mariés le 23 octobre à dakar. La demande de transcription à été déposée le 27 octobre. Ca a été rapide pour toi la transcription. Tu avait fait la demande auprès de nantes au bout de combien de temps ?

Bonjour Ludylya85,

J'ai fait la demande d'acte en ligne le 3 novembre et mon épouse a reçu les actes en France le 13 novembre. Les ccam délivrés sur instruction du Procureur sont traités rapidement car le Procureur s'est déjà prononcé et a classé le dossier. Je pense que tu peux tenter une demande d'acte en ligne à partir du 23 novembre. Si tu reçois le mail d'accusé de réception de Nantes je te conseille de le transfert à cette adresse: Courrier.SCEC@[lien en attente de validation] avec le numéro de référence de ta demande. C'est le mail de l'état civil de Nantes ils pourront te confirmer la disponibilité de l'acte. J'espère avoir répondu à ta requête.
Bon courage !

Bonjour kingbryce

J'aime les personnes avec de la poigne et du caractère. Tu sais ce que tu veux et tu l'obtiendra.
Je te confirme pour le visa il faut juste une copie de l'acte de mariage. Pas de livret de famille 👍🏾

Bonjour Mamiss Blazian,

Merci beaucoup pour cette information. J'avoue encore que c'est un vrai parcours du combattant que j'ai fait par amour pour mon épouse. Mais les agents consulaires smne sont pas tendres avec les conjoints étrangers et c'est dommage.

Courage à nous tous jusqu'à la fin au nom de l'amour.
Merci encore. J'espère juste que le Visa de conjoint ne pourra pas refusé.

Non il ne sera pas refusé. Espoir seulement c'est très dur de vivre à distance.
Du courage👍🏾

Oui Mamiss, c'est très dur.

La solution que j'ai trouvé en attendant c'est de faire venir mon épouse à Dakar pour une semaine tous les 2 mois avec Tap Portugal qui fait des billets sans bagage. C'est coûteux mais que faire avec cette procédure ressemblant à la chasse aux sorcières pfff.

Courage à nous. Merci

Si vous en avez les moyens. Malheureusement tout le monde ne peux pas se le permettre. Mais surtout garder les preuves de réservation et d'achat de billet et en plus y'a les tampons d'arrivée et de départ sur le passeport.
Il ne comprenne pas que beaucoup de personnes travaillent ici et ne peuvent pas avoir des vacances à leur guise 😔.
C'est triste mais il faut savoir répondre à chaque situation. Raison pour laquelle toutes les personnes de se forum j'ai l'impression que ceux sont mes amis. On s'entraide mutuellement et surtout moralement. Je suis tellement heureuse d'être parmis ce forum. Et vraiment sois la bienvenu.

C'est vraiment triste Mamiss de devoir traverser autant d'épreuves pour vivre avec l'être aimé. Mais bon la vie c'est de l'espoir après tout....
Je suis très content d'être parmi vous. Merci pour l'accueil.

Si je comprends bien tu es à l'étape dépot visa ?