Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Lundi InchAllah mon mari doit aller déposé

Bonsoir tout le monde,

Bienvenu Kingbryce waouh mais quel parcours !! Honnetement je me dis que dés fois ils abusent de leur autorité! Dieu merci t'as pu avoir rapidement ta transcription... du coup visa déposé ou pas encore ?!

J'ai pu changer mon rv 😍 sa sera demain, Mamiss nos maris vont surement se croisé labas lol

Merci pour l'accueil Ricaine. Je suis très honoré d'être parmi vous et de partager mon expérience digne d'un vrai combattant au nom se l'amour.
J'ai pris rdv pour le 25/09 pour déposer ma demande de visa.

Bon courage et bonne chance à vous.

De rien nous sommes des partenaires de guerre lol!

Tu veux dire 25/11 ?! Septembre est passé deih lol

Of course Ricaine! Le 25/11 s'il plaît à Dieu 🙏🙏🙏

Bienvenue kingbryce.
Mamiss et Ricaine9 vos maris vont déposer demain 👌 ils vont leur demander à l'accueil de choisir entre le service VIP ou le STANDARD. Qu'ils choisissent le STANDARD c'est aussi rapide que le Vip ils vont payer que 650frs pour le sms. Ça sert à rien de payer encore pour le VIP y a pas trop de différence. C'est mon conseil

Merci Khadimou. Je suis content d'être parmi vous.
Je salue votre courage. Je dépose le visa le 25/11 si Dieu le veut.
Restons en contact please.

Merci encore pour l'accueil.

Ricaine t'es ma jumelle 🥰. Bon sa irra InchAllah

Merci pour le conseil Khadimou !

Kingbryce t'as fait exprés de prendre rv le 25? Parce que y'a des dispo avant ?! Et tu peux modifier 1 fois !
Si c'est pour l'acte de mariage, nous avons envoyé un scan ....

Oui Mamiss croisons les doigts!

Hi Ricaine,
Je pensais ne pas de recevoir l'acte de si tôt. Je pense bien modifier le rdv comme j'ai reçu l'acte vendredi dernier par chronopost.
Merci encore du conseil.

Coucou à tous dépôt enfin réalisé.
Khadimou ta des nouvelles pour le rdv OFFI ?

Non pas encore. Je leurs ai adressé un mail ils m'ont répondu en me disant qu'ils ont énormément de travail et dés que je serai programmé ils vont m'envoyer un sms

A ok mais ils ont bien ton dossier chez eux alors

Tu leur a envoyé le mail quand ?

Ce matin

Sa va ils ont eu la gentillesse de te répondre

Kingbryce Bienvenue, refus de ccam pour nous aussi... enquetes de police etc... toute ma famille mobilisée... heureusement iels nous soutiennent mon mari et moi... il nous a fallu 8 mois pour avoir le ccam.... après ça notre demande de transcription a été perdue... il nous a fallu 3 mois et une semaine pour le récupérer.... on a commencé les démarches de mariage + visa conjoint en septembre 2018...
Mais là mon mari a déposé ses papiers de visite médicale à vfs... plus que le visa à attendre ♥
De tête nous avons fourni pour la demande de visa :
- acte de mariage
- photocopie du livret de famille (ce n'était pas nécessaire mais ils ont souhaité la faire sur place)
- photocopie du passeport sénégalais de mon mari
- photocopie de mon passeport francais
- photo d'identité de mon mari
- j'ai écris une lettre à l'ambassadeur (car je suis enceinte et que là ça devient urgent et qu'on a eu toutes les galères possibles avant d'arriver au dépot de visa)
- justificatif de domicile en france car j'ai pu mettre le nom de mon mari sur mes factures francaises...je me suis dit que ça serait un + aussi
- récépissé et formulaire que tu récupères en ligne sur le site de vfs global à la fin après la prise de rdv

Bon courage :) c'est bientôt fini inchAllah
je vous mets le lien de mon blog qui peut vs renseigner ds les démarches à accomplir http://lyssamadoufall.canalblog.com/

khadimou et MamissBlasian, mon mari est aussi a VFS aujourd'hui ;) ils ont du se croiser hihi... ns avons du attendre 14j avant de recevoir le sms de l'ofii après relances par mail... :/ j'espère que ça sera plus rapide pour vous ♥

Merci lyssamamediarragueye. T'as vraiment fait un parcours de combattants. Franchement mes respects.

Ricaine tout c'est bien passé j'espère ?

Nouroutidi je t'oublie pas toujours dans mes prières pour que une bonne nouvelle arrive enfin ❤️

Coucou,

Oui Mamiss visa déposé ! Mnt reste que l'attente...

Merci Khadimou, je me dis qu'il faut tabler sur les 15jrs pr le sms de l'ofii comme pour LyssaMamediarra...

Croisons les doigts

Bonjour lyssamamediarragueye,

Je te félicite pour ton parcours et t'encourage pour la suite de la procédure. C'est vraiment un parcours de combattant.

Bravo à vous Ricaine et Mamiss. Vous avez juste déposé le visa avec l'acte de mariage ?

Bon courage Khadimou et beaucoup de patience.

Oui Kingrbyce, j'avais scanné le doc et mon mari l'a imprimé

Super Ricaine. Merci

Je confirme juste avec une photocopie de l'acte☺️

Bonjour tout le monde ❤
Sa me fait vraiment plaisir de vous voir avancer dans vos démarches, je vous soutiens par mes pensées, je sais que sa me manque d'être parmit vous mais bientôt inchaAllah on croise les doigts, merci Mamiss-blasian on patiente toujours bientôt inchaAllah Allah est grand. 😘😘

J'ai vu sayai les depos de visa pour vous tous Mamiss-blasian, Ricaine9 et khadimou franchement du courage et bientôt vous aurez le mail ,il faut juste patienter inchaAllah ,le plus dur est passé donc que du courage mes amis 👍😘😘. Sache que je vous en courage tous même les nouvelles arrivent Qu'Allah vous facilite tous avec vos démarches, il ya eu  beaucoup de refus mais l'essentiel que vous ayez c'est que vous vous voulez alhamdoullillah bientôt vous aurez vos mari où vos femmes a vos côtés inchaAllah, force à nous tous 👍👍❤❤.

Bonsoir a tous !

Je suis super surprise (et heureuse), mon mari a reçu le sms de l'Ofii pour demain!!! C'est extra rapide surement y'a moins de demande!
Khadimou et Mamiss vous avez reçu ?!

Nouroutoudi, mes pensées t'accompagne tu seras la prochaine inshaAllah!

Alors là ils se foutent bien de moi là. Non j'ai rien reçu Ricaine9

Après les dossiers ne sont pas les mêmes et chacun sa chance.

Ah oui désolé j'avoue que c'est assez bizarre... mais inshaAllah tu l'auras cette semaine!

Inchallah Ricaine9

Assalam anlaykoum tout le monde ❤
Merci beaucoup Ricaine9 inchaAllah 👍❤,
Courage à vous tous.
Que des bonnes nouvelles Ricaine9 franchement c'est bien machaallah, bientôt le visa en poche inchaAllah, il reste Mamiss-blasian et khadimou bientôt sa avance doucement courage ,force a nous 😊😊😘

Coucou tous le monde
Ricaine c'est super 😍
J'ai pas reçu de msg mais c pr bientôt InchAllah.
Courage Khadimou et nouroutidi ❤️

Au faite ya mon mari qui avait appelé aujourd'hui le consulat de France a Dakar pour demander des renseignements par apport notre dossier de transcription de mariage, on lui a dit qu'il faut attendre et qu'on allait recevoir un courrier en France, il a demandé s'il y'avait un problème ,l'agent lui a dit non et qu'il faut attendre le courrier.
Le problème c'est que je ne sais pas c'est qu'il contient se courrier, puisque ya personne qui a reçu un courrier de se genre avant la transcription 🤔🤔
Je me pose pleins des questions, sans réponse 😥😥

Merci Mamiss-blasian ❤
Bientôt pour toi aussi inchaAllah, en ce moment je suis vraiment confus, j'espère juste que c'est rien de grave, je vous tiendrai au courant inchaAllah courage et que des bonnes nouvelles inchaAllah 😘😘

Nouroutidi tu c'est la personne à l'accueil qui répond au appel téléphonique ne nous renseigne pas sur notre dossier personnellement. Il donne juste des délais de traitement. Et concernant le courrier dont il parle c'est celui que la mairie de ta ville va t'envoyer pour t'informer qu'il ont reçu ton livret de famille et ta transcription.

Le meilleur moyens de savoir si la transcription est faite c'est d'appeler Nantes.
Eux au moins il nous dise si c'est fait ou pas

Merci beaucoup Mamiss-blasian
J'espère vraiment que c'est ça, puisque mon mari n'a pas reçu l'agent a l'accueil mais la personne qui travaille au consulat et c'est lui qui c'est renseigner et regarder notre dossier et il a dit à mon mari de patienter et d'attendre le courrier. je souhaite vraiment que tu as raison merci beaucoup Mamiss-blasian je te tiendrai au courant 😘😘