Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Salut ludylya 85
Félicitation

Bonjour à tous et à toutes.
Est-ce qu'il y a ici des sénégalais qui ont célébré leur mariage dans une mairie autre que leur mairie de naissance et ont obtenu par la suite leur transcription et livre de mariage français.

Bonsoir Kristy09
Alors pour ma part avec mon mari on compte le faire dans une mairie sur Dakar, sachant qui lui est né dans une petite ville en casamance. Donc non ça ne pose aucun problème.
Une cousine est passée par cette étape et pareil elle ne l'a pas fait dans la mairie de naissance de son mari ;)

Bonjour kristy,

Nous sommes mariés à dakar mais pas dans la mairie de naissance de mon mari. Il est tout à fait possible de le faire.

Bonjour
Mams.D et Ludylya85 merci d'avoir répondu à ma question.

Bonjour tout le monde ,

Avec mon mari on a déposé notre demande de transcription en Novembre. Savez-vous quel est le délai en ce moment?
Merci pour vos réponses

Bonjour MissM22
Nous on l'a déposé le 27 octobre et jai reçu un mail mercredi pour me dire que notre mariage était transcrit et que j'allais recevoir l'acte de mariage et le livret de famille. Après pour le ccam notre dossier avait envoyé au procureur donc pour la transcription ca demande moins de vérification.

Bonjour tout le monde
Pour ceux qui ont célébré leur mariage à la mairie principal de Grand Dakar, quels sont les papiers à fournir entre les deux époux et leurs témoins.

Kristy09 mon homme va bientôt déposer le dossier.
Il fallait la photocopie d'identité des 2 futurs époux.
L'acte de naissance des 2
Le CCAM
Un certificat de célibat pour le conjoint sénégalais (a récupérer dans sa mairie de naissance)

Sinon petite question pour ceux qui sont déjà mariés !
Vous avez tous pris 2 témoins ou 1 seule était suffisant ?
Merci d'avance !

Coucou mams,
Il faut 4 témoins je pense. En tout cas nous on en avait 4. Je pensais même que cetait obligatoire. Mais peut être que je me trompe

Nous en avions deux nous ^^

Bonsoir Mams,

Je vous recommande vivement de prendre 4 témoins pour garantir la transcription. Sur le formulaire de demande de transcription même vous verrez que c'est 4 témoins donc 2 de chaque. Il sera difficile de retourner en arrière en cas de problème avec le consulat ce qui rallongera encore plus le traitement de votre dossier.

Bon courage.

Bonsoir ! Merci pour vos réponses ;)
C'est ce qui me semblait avoir lue sur les documents.
Parce que le mec de la mairie a dit à mon homme que 2 ça suffisait, je lui ai dit non normalement c'est 4 mais j'ai préféré vous demander.
C'est bien ça alors parfait ! Merciii

Bonjour,
Dans un 1er temps félicitations a vous après ce parcours du combattant.

Pour ma part, ccam déposé le 24/07/19
Publication des bancs le 03/08/19
Mail recu le 06/09 m'informant de la disponibilité de mon ccam a Dakar.
Mariage civil le 22/10/19
Depot de ma demande de transcription a Dakar le 29/10/19 je viens de faire une demande sur le site de Nantes en espérant un retour sous peu... je suis dans les délais mais j'ose espérer car nos demandes se suivent de près et l attente devient de plus en plus difficile....

Bonjour

C'est deux temoins de chaque coté c'est meme écrit sur la trasncription

Bonjour Debopulo,
Me concernant mariage le 23 octobre et dépôt le 27 octobre.
Tu as envoyé un mail au consulat pour leur demander ?

Bonjour
Mams.D merci d'avoir répondue à ma question.
Bonne chance à tout le monde

Bonjour à tous,

Info supplémentaire :
N'oubliez pas de faire une copie d'une piece d'identité de chaque témoins.
Il est important que le volet 1 soit extrêmement bien rempli avec soin et sans rature avec signature de chaque temoin + copie de piece d'identité des jeunes mariés.
Quitte à relire 2 fois ce qui a été rempli par l'officier fait-le.
Bon courage à tous...

Salut,
Oui c'est en lisant tes mails que je me suis inspirée du coup je l'ai fait dans la nuit.

Salut

Oui c'est en lisant tes mails que je me suis inspirée  :thanks: du coup je l'ai fait dans la nuit.

Bonjour Debopulo,
Félicitations pour ce parcours éclair. Je te recommande également de faire un mail à Nantes pour obtenir confirmation de la transcription. Ci dessous l'adresse mail.
[email protected]

Bonjour,

Merci pour l'info il est clair que jusqu'à présent je ne me plaint pas trop même si l'attente reste difficile. J'ai commencé a stresser lorsque je suis rentré sur le forum et que j ai lu vos différents parcours.

Du courage a tous Dieu est au contrôle.

Bonjour Debopoulo.
Cool ton parcours a été fluide Dieu merci !
Ça va aller c'est la fin là, je pense que Nantes doit avoir la copie de la transcription. Tu nous diras si tu as une réponse ;)
Là j'ai l'impression que le délai pour la transcription est bien plus court

Oui sans souci. Ca va le faire pour toutes et tous. Incha Allah.
🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾💪💪💪

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de billets pour le mois de janvier pour le Sénégal. Air Senegal est-il fiable ? J'aimerais trouver des billets pas trop cher mais sur kayak je vois 700 euros voire 800. Avez vous des conseils de sites à me donner svp ?

Bonjour Jessicabec,
Air Sénégal est bien fiable avec des avions neufs et je pense que c'est les moins chers actuellement. Tu peux toujours télécharger Jetcost aussi.

Coucou Ludylya8506
Merci pour ta réponse , ça a pris 1 mois et quelques jours pour la transcription. Nous on a déposé le dossier le 12 Novembre, on espère avoir un retour ce mois-ci.
L'attente est longue !
Vous êtes à la dernière étape, appelle le SCEC à Nantes afin qu'ils t'envoie l'acte de mariage au lieu d'attendre ta mairie.

Bonjour,
Fin de parcours pour moi par la grâce de Dieu. Ce fût un long et périlleux parcours avec l'épisode Procureur Nante.
Passeport + visa 1 an récupéré cet après-midi. Je vous souhaite un bon courage pour la suite des évènements en France. Ce forum est un riche partage d'expérience. Continuons à l'animer pour aider les suivants.

Merci à vous tous.

Félicitations bonne continuation pour la suite que du Bonheur.

Coucou,

Voici la réponse de mon mail envoyé ce wkd a Nantes :
- Bonjour,



Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil.

Je vous prie de bien vouloir patienter.

Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.



Vous trouverez également les réponses à la plupart de vos questions sur le site Internet du consulat à l'adresse suivante : http://www.ambafrance-sn.org/-Visas-Ser … etrangers-

Donc pour l'instant je laisse passer quelques jours en vérifiant ma boite mail et ma boite a lettre et fin de semaine si pas de retour je retenterais un contact par mail encore.

Quelqu'un a déjà reçu ce message et concrètement qu'est qu'il signifie. Puis je commencer a prendre le rdv en ligne pour la demande de visa est ce prématuré?

Debopulo,

J'avais reçu ce même mail du consulat. Je te recommande de faire une demande d'acte en ligne. A priori la transcription à été faite. N'oublie pas d'envoyer un mail à Nantes aussi. J'avais communiqué l'adresse mail.
Bon courage

Félicitation kingbryce
Comment tu dois être soulagé. Tu comptes venir en france quand du coup ?

Merci Ludy. Je compte passer Noël en France pour ensuite revenir sur Dakar. J'ai demandé une mutation à l'international et j'attends de voire. J'ai un très bon poste à Dakar du coup le plus simple c'est la mutation pour raison familiale. Encore un autre combat à mener au nom de l'amour😁😁😁

Ok je vais le faire. Tu as eu combien de temps entre ce mail et la réception de l'acte transcrit et les délais des rdv vsf sont actuellement long ou court?

Pour la réception de l'acte à ton domicile il faut compter 10 jours max. Pour les rdv à vfs il n y a pas de rush.
Astuce: Quand tu fera la demande d'acte il faudra renseigner ton adresse mail pour recevoir le mail auto d'accusé de réception de ta demande d'acte avec un numéro de référence que tu pourras transmettre à Nantes par mail en signalant une urgence. Ils pourront traiter en priorité.
Bon courage !

Bonsoir à tous !
Félicitation Kingbryce ! Je suis contente pour toi, enfin la fin de ce calvaire lol
Ça va aller vite maintenant in sha Allah.
C'est top parce que les transcriptions sont de plus en plus rapide, je croise les doigts que ça reste pareil pour début d'année 2020

C'est super de passer mes fêtes auprès de ta femme kingbryce
Je te souhaite qu'au niveau de ton boulot tu puisses obtenir ta mutation et vous serez les plus heureux.

Merci Ludylya. J'espère juste que ma demande de mutation sur Paris ou Londre sera rapidement approuvée avec l'aide de Dieu. Je croise les doigts et je compte postuler à des offres de manière spontanée sur Paris également pour voir ce que ça donne comme plan B.

J'espère que tout se passe bien de ton côté ?

Bonjour,
Le CCAM c'est plus qu'une question de jours "youpi"
Nous sommes donc en train de nous renseigner pour la suite des démarches.
Je viens de lire que nous devons poser le dossier en présence des deux conjoints à la mairie UN mois avant la date. Es ce vraiment le cas ?? Je ne vais jamais avoir autant de congé pour rester ce délais sur place, et financièrement faire un aller retour me parait pas envisageable.
Pouvez vous me dire ce qu'il en a été pour vous ??,
Merci d'avance