Transcription sans ccm

Jai depose  une demande de transcription depuis le mois de septembre 2021 er jusqua present aucune nouvelle .. ya til quelqun d'autre  dans mon cas  svp

@Myrma bonjour pour les transcriptions sans ccam les délais sont de 18 à 24 mois .Il faut s'armer de patience.Dans notre collectif de groupe whatsapp il y'en a qui l'ont eu avant ces délais.Il faut souvent relancer le consulat afin de savoir l'état d'avancement de ton dossier merci 😉

@diakité abdoul  merci .pouvez vous majouter svp. Mon num ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@diakité abdoul  depuis une semaine j'essaie de vous repondre en message prive sans succès ..envoye moi un mail svp ***

Modéré par Priscilla l'année dernière
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

@Myrma bonjour je t'avais laissé un message en privé depuis , les coordonnées ici ne peuvent s'afficher ici en public pour raison de sécurité.Tu peux me laisser ton numéro en privé ou sinon par mail ****

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour à tous,

Par mesure de sécurité ne publiez pas vos coordonnées tel qu'un numéro de téléphone ou une adresse mail sur le forum car ceci est un espace public. 1f603.svg

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com

@Cheryl alors comment faire pour contacter quelqu'un ?

@Myrma  bonjour oui je me trouve dans la même situation que vous

@mndiaye48 bonjour vous pouvez envoyer des messages en privé sur expat c'est possible. Vous êtes à quelle étape de vos démarches ?

@philomenadioufy09  bonjour vous êtes à quelle étape de vos démarches ?

@diakité abdoul bonjour, on n'a déposé depuis janvier dernier au mois de mars on vous envoie le dossier pour nous notifier qu'il avait des documents manquants . Hors des documents y exister déjà mon époux à renvoyer le dossier depuis mars plus de nouvelles

@philomenadioufy09  bonjour , vous avez complétés les documents manquants avant de redéposer ?

@diakité abdoul Bonjour vous pouvez m'ajoutez dans votre groupe whatsapp je suis dans le même cas j'ai déposé depuis octobre jusqu'à présent pas de réponse pour le CCAM de Transcription de mariage  sa fait 10 mois maintenant

@diakité abdoul en réalité y'avait pas de documents manquantes. Du coup on redeposer les documents

@philomenadioufy09  tu as des nouvelles

@diakité abdoul Bonjour

Sur quelle adresse mail envoyez-vous vos demandes et vos réclamations au consulat.

merci de votre réponse.

Bonsoir  a toute et à tous je viens de tomber sur le forum moi ça fait 1 mois que j'ai déposé je sais que je dois avoir la patience et j'aimerais suivre les actualités si possible d'être dans le groupe WhatsApp

@sylviaauss bonjour

[email protected]  C'est le service qui gère tout ce qui est ccam


[email protected]  C'est le service qui gère la transcription

@niangmor425 tu as déposé il y'a combien de temps ?

@diakité abdoul merci 🙏🏽

@philomenadioufy09 Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous déposer en janvier et également en mars ils m'ont dit qu'il manquait l'acte de naissance de mon mari hors le dossier était complet la réceptionniste du consulat nous la confirmer au dépôt.

J'envoie des mails tous les mois pour savoir où en est notre dossier nous restons à chaque fois sans réponse de leur part.

dimanche de nouveau j'ai envoyé un mail pour savoir où en est notre dossier, aujourd'hui je reçois un message qui me dit qu'ils m'ont renvoyé mon dossier incomplet  en mars sans aucune autre explication ce qui veut dire probablement qu'ils n'ont pas mon dossier alors que j'ai l'accusé de réception du 4 avril.

Je ne comprends pas ce que veut l'ambassade pourquoi font-ils tout cela.

Je vous souhaite bon courage.

@sylviaauss bonjour à votre place je redéposerai sur place au consulat de France à Dakar ( si vous êtes au Sénégal ) sinon vous envoyez les documents à votre conjoint (e) via un gp et il va redeposer à nouveau et qu'il leur fait comprendre qu'il vient pour déposer un nouveau vu que le précédent vous a été renvoyé car incomplet. Le consulat defois tu ne le comprend pas 🤦🏾‍♂️ Ils peuvent te dire dossier complet pour après te dire le contraire mais courage il ne faut jamais lâcher c'est un parcours du combattant courage à vous 😉

@Myrma bonjour je suis dans le même cas j'ai déposé le dossier de transcription de mariage en février 2020, le dernier document que j'ai déposé date de août 2021. Et depuis je n'ai pas de nouvelles, mon mari a été à l'ambassade début août ils lui ont dit d'envoyer un mail ça fait un mois pas de nouvelles.. . patience et notre ami😔😔

@diakité abdoul Bonjour

j'ai déjà renvoyé le dossier par mail et par courrier postal avec un courrier expliquant la situation.

j'ai également envoyé le dossier à Nantes en expliquant la situation.

Merci de votre réponse

Bien cordialement

@diakité abdoul  salut je suis dans la même situation comment relancer le consulat ?

@philomenadioufy09  bonjour je suis pratiquement dans la même situation on a déposé en février 2022 4t en juin il nous d envoyé de nouveau la copie literal avec le nom de l officier d état civil une fois le dépôt fait il ont envoyé mail à mon mari pour lui dire que le dossier est complet depuis lors toujours pas de réponse

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a obtenu leurs transcription de mariage sans CCAM déposer en début d'année ?

dans l'attente de vos réponses

Bonne journée à vous tous

@Guest5921 Cc tu as des News

Bonjour Myrma,


Les pseudos commençant pars Guest..sont des profils supprimés. Ce membre n'est donc plus sur le site.


Comment pouvons-nous vous aider ?

Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour j'ai déposé ma demande de transcription de mariage sans ccam depuis la france par courrier postale pour le consulat de france au Sénégal et j'aimerai savoir si on reçoit une accusé de réception de leur part. Merci

@Cheikh Paris salut Cheikh

Si tu as envoyé en recommandé avec accusé de réception tu recevras l'accusé de réception avec le tampon du consulat.

@hdtr07 Merci hdtr07 pour la réponse mais je sais pour l'avis de l'accusé de réception de la poste. Je voudrai savoir si le dossier est enregistré au niveau du consulat, le demandeur recevra un e-mail pour connaître son numéro de dossier comme pour la procédure de naturalisation ou bien . Merci

@Cheikh Paris Salut me concernant le consulat a reçu mon dossier depuis début juin 2022 mais j'ai toujours pas de nouvelles pour savoir si la transcription est en cours ou non, je leur ai envoyé 2 mail pour me fournir un numéro de dossier, pas de réponse de leur part, donc ils nous reste qu'à patienter.

@hdtr07 bonjour. Vous avez déposé votre demande quelle date svp

@Cheikh Paris salut j'ai déposé fin mai 2022 ils l'ont reçu début juin.

@hdtr07  merci . Il reste juste à patienter

@Cheikh Paris oui patience patience patience.

@Cheryl salut j'espère que vous allez bien

Bonjour yeromoussasow2,


Bienvenue sur expat.com!


Oui, Cheryl va très bien1f60a.svg


Avez-vous des choses à ajouter sur le sujet de Transcription sans ccm?



Yoginee

Équipe expat.com

@Cheikh Paris Bonjour je viens de lire toutes vos discussions je suis également dans la même situation que vous j'ai célébré mon mariage civil en Janvier 2021 sans CCM à Dakar des jours après j'ai déposer mon dossier complet à l'ambassade de France à Dakar. Ont m'a confirmer par mail que ma transcription était bientôt finalisée en Juin 2022 suivi d'un questionnaire de relation que j'ai rempli et renvoyé. Ont est en Novembre 2022 je les écris par mail, je les appels au téléphone pas de réponse rien sa m'inquiète vraiment.