Visa long séjour/ visa OFII

Bonjour,
Est ce quelqu'un a des renseignements pratiques pour un visa long séjour pour aller vivre en France.
Les délais, les papiers à fournir ? enfin tout ce qui pourra me servir avant de déposer mon dossier.
Merci pour vos réponses.

Bonjour

Tout est ICI
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
Tout d abord le visa long séjour ne dépend pas de l ofii
Ce sont deux choses distinctes.
Le visa se demande à l ambassade ou le consulat de France à dakar. À savoir il en existe plusieurs: allez sur un site officiel du gouvernement français comme celui d une préfecture ils sont tous référencés ainsi que les pièces à fournir.
L ofii c est à votre arrivée en France dans les deux premiers mois vous serez convoqué pour un entretien et une visite médicale. Ce tampon sur votre passeport vous légitime en France : garder soigneusement le récépissé avec vous il vous le sera demander pour déposé une demande de carte de sejour a la fin du visa ( deux mois avant la date de fin de visa).
Ensuite petit conseil faites valider votre permis de conduire en préfecture lors de l'an durer de votre visa. Sinon si carte de séjour vous êtes obligé de repasser l examen en France. Dernier point il faut savoir que sous visa vous ne pourrez pas travailler donc demander une durée courte en visa long séjour genre 6 mois.
Avec mon épouse sénégalaise nous avons fait ce cheminement et c est un peut long mais pas si compliqué que cela.
Bon courage à vous
Thomas et khady

Bonjour,
merci pour cette bonne réponse.
Pour avoir un visa long séjour combien de temps faut il compter ?
Cordialement et joyeux noël.

Bonjour
15 jours à trois semaine à l époque mais mon épouse dit que maintenant c est peut être plus long!
Bonnes fêtes à vous
Thomas et Khady

Bonjour / Bonsoir,
Comment faire dans l'autre sens ? Pour avoir un visas long séjour au Sénégal ?
Merci

Bonjour, votre visa est d'office un visa touristique valable 3 mois sur le territoire Sénégalais. Je crois qu'il y a une possibilité de le renouveler. Certains sortent du territoire tous les 3 mois (Mauritanie, Mali, Gambie, Guinée) et reviennent pour 3 mois, comme touristes. Mais si vous désirez rester plus de 6 mois la meilleure solution est de faire une demande de carte de résident. Carte que personnellement , je n'ai jamais obtenu en 20 ans. Il faut aller à la BMS, police des étrangers et faire une demande. C'est payant (pas cher, timbres fiscaux + caution remboursable) et on vous remettra un Récépissé de demande de carte de résident à faire tamponner tous les 6 mois. Pas toujours facile mais c'est comme ça !  vous pourrez ainsi rester autant que vous voudrez !

Bonsoir demander la carte de résident
Princessedom

Bonjour, vous le visa de long séjour conjoint Français est qu'on a besoin de visite médicale avant le dépôt du Visa?

Bonjour diakhomaimouna91,


Cette discussion est restée inactive depuis 2019, il serait donc préférable de créer une nouvelle discussion sur le Forum Sénégal afin d'aborder ce sujet et d'échanger avec des membres plus actifs.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour d'accord merci beaucoup pour l'information.