Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez tous bien alhamdoullillah.
Je viens au nouvel, j'ai reçu aujourd'hui un mail du consulat de France à Dakar, voici le mail ( Votre dossier à été enregistré le 15 octobre auprès de nos services, nous allons procéder à son instruction sous peu. ) en plus de sa j'ai déposé mon dossier depuis le 16 septembre jusqu'à maintenant il me disent qu'ils viennent juste de l'enregistrer c'est pas normal ya du retard oui mais quand même c'est abusé. Voilà on va pouvoir encore attendre 😥😥😥.voilà la nouvelle

Nouroutidi, je pense que tu peux tester quand meme d'appeller Nantes parce que nous avons que 10jours d'ecart dans nos dossier donc 1 mois de différence c trop je teouve

Bonjour les amis vous allez tous  bien... je vois k les choses avance bien.. c formidable...

Nouroutidi ne t'inquiète pas cela veut dire qu'ils vont le transcrire là. Peut etre que aujourd'hui même ça a été fait. C'est juste pour te rassurer que ils ont bien ton dossier t'inquiète même pas. Comme dit ricaine demain appelle Nantes et demande si ton acte est disponible car tu a reçu un mail du consulat. Dit juste ça tu verra les personnes te diront si elles voient ton acte transcrit ou pas mais tkt ok. Tout cela ne va plus tarder.

Merci Ricaine9, je vais essayer d'appeler Nantes d'ici jeudi ou vendredi inchaAllah, pour voir s'il ont ou pas, la transcription, mais le consulat c'est abusé, ils ont gardé mon dossier pendant 1 mois sans la traité, a mon avis je pense qu'il était sous un plis et oublié ou égaré je ne sais pas. Mais c'est du nimporte quoi franchement.

Merci beaucoup Mamiss-blasian et Ricaine9, je vais essayer de les appeler inchaAllah heureusement que vous me monté le moral par ce quand j'ai reçu e message je ne t'ai pas bien du tout, merci les filles 👍😊😊

Non t'inquiètes tu sait que nous c'est Nantes qui nous a dit que l'acte dd mariage esr disponible. Pas le consulat pas de reponse. Donc je pense que la personne qui t'a envoyé le mail a du se charger de le transcrire en même temps. Ok si tu veux d'ici jeudi tu appel comme sa tu fera comme nous dès que ty fais ta demande d'acte en ligne tu les rapel pour que il te l'envoi rapidement 👍🏾🥰. Tkt mm pas sa va s'arranger tout ça.

Ok Mamiss-blasian merci beaucoup du conseil.
Au faite les filles ou est-ce que vous en êtes pour vos papiers transcription et livret de famille, vous les avez reçu ou pas .Ricaine9 tu avais dit  que tu allais demander à la mairie pour ton livret de famille alors ils t'ont dit quoi la mairie, franchement merci beaucoup les filles de vos soutiens et je vous tiens au courant d'ici peu 😊😊😊 force à nous

Ok inchaAllah merci beaucoup sa marche Mamiss-blasian 👍👍je pense tu as raison alors je patiente et j'attends jeudi inchaAllah 😊😊❤

Oui t'inquiète pas InchAllah ❤️
J'attends l'acte de Nantes mais la mairie aucune nouvelle

Bonsoir.

Tkt pas . Appelle demain Nantes pour voir

Bonsoir theu,
Merci beaucoup, ok j'appelle demain inchaAllah les filles m'ont dit pareil je vais tenter ma chance demain et je vous tiens tous au courant Qu'Allah nous facilite tous inchaAllah. 👍😘😘

Amine. D ici la semaine prochaine ça va le faire    je tkt surtout pas

Finalement je suis pas allé vendredi mais demain inshaAllah et je vous tiendrai au courant !

Merci beaucoup à vous tous de vos conseils 😘😘👍.
Ok sa marche Ricaine9 on est là tiens nous au courant merci 🙏🙏😘

Coucou. Mon mari a enfin déposé sa demande de visa depuis 11jours, on attend le sms pour la visite médicale... aucune nouvelles...
La visite est-elle payante? Sur quoi se basent ils pour refuser le visa suite à la visite médicale? Mon mari est un peu cassé de partout mais rien de grave ...

Dites, les ancien.ne.s qui ont tout fini, pour le billet d'avion de la personne sénégalaise avez vous pris un vol direct ou avec escale? Si vol avec escale, en europe ou en afrique?
Je commence à regarder un peu et c'est bien moins cher avec escale au maroc ou portugal ou espagne...  on n'a pas trop confiance envers royal air maroc mais je ne sais pas si avec son visa conjoint de française mon mari pourra faire escale sans problème en espagne ou portugal? Et vous vous avez fait comment?

Bonjour à tous,
Lyssamamediarragueye il peut faire escale dans toutes les pays de l'espace senghen moi par exemple j'ai fait escale en Espagne j'avais pris un vol iberia. Pour ce qui est du message de l'offi ne t'inquiète pas ils vont pas tarder, la visite médicale est gratuite

Bonjour a tous !
Lyssa, perso j'opterai pour des vols directs la premiére fois... j'ai vu sur misterfly hier airsenegal a 300€ (moins de 60€ de diff avec les autres)
Mais au pire escale europe ....

Sinon je viens de la mairie, pas de livret de famille en vue ! Vu que j'ai une fille née dans le 10iéme, le livret sera d'abord envoyé labas pour qu'on l'ajoute ensuite on me l'enverra dans ma mairie...

Donc heureusement qu'on en a plus besoin pour les visas!

Bonjour tout le monde,
J'ai déposé aujourd'hui ma demande de visa.
Lyssamamediarragueye, pour répondre à ta question, je pense qu'on ne peut pas refuser le visa à cause de la visite médicale à moins que je me trompe. Parce que j'ai lu une fois les causes d'un refus de visa et j'avais pas vu visite médicale non concluante. J'avais vu : fraude sur les papiers, si le conjoint constitue une menace ( les délinquants ) et décès du conjoint français entre temps si je me souviens bien. Si vous avez des informations sur ce sujet donnez vos avis. Merci

Bonsoir a tous 🥰
Super Khadimou enfin déposé le visa c'est genial.
Nouroutidi comment tu vas?
Ricaine on attend les actes...
Lyssamama c'est vrai que les billet d'avion c'est pas donné cela coute cher mais bon un vol direct serai préférable ton epoux sera moins fatigué a mon avis.
Et pour tous les autres que je n'ai pas cité je ne vous oublie pas j'espére que ça avance sinon du courage sa irra. ❤️

Bonsoir à tous 😊😊
Je vais bien Mamiss-blasian merci, j'étais juste fatiguée vu que je travaille beaucoup en ce moment mais sa peu aller 👍👍.
J'ai essayé d'appeler aujourd'hui à Nantes plusieurs fois mais sans réponse, on m'a laissé écouter des mélodies en 5 ou 10 minutes sans repondre du coup j'ai laissé tomber, je pense je vais essayer demain ou jeudi inchaAllah pour au moins parler avec un agent de Nantes inchaAllah et je vous tiens au courant, bon courage aussi, et j'espère que vous aurez tous inchaAllah vos actes amine.

Oui on se tient au courant 🥰

Lyssamama dit moi ton epoux a deposer sa demande de visa a l'ambassade de France à saly ?

Non ce n'est pas possible, les demandes de visa se font seulement a dakar au centre VFS Global. Nous avons déposé la demande de transcription à saly par contre, trois mois plus tard on a appris qu'ils avaient perdu notre dossier...

A ok d'accord j'espère que vous aurez vite un rdv avec l'OFFI du coup.
Et tu as réussi a pouvoir te connecter avec le numéro pour le suivi du dossier sur VSF ?

Assalam à tous,
J'espère que vous allez tous bien par la permission d'Allah 😊, Au faite aujourd'hui j'ai encore essayé d'appeler Nantes pour savoir s'ils ont reçu mon actes de mariage, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elles n'ont pas encore reçu mon acte de mariage du coup, elle m'a suggéré de voir avec le consulat de Dakar. Donc à mon avis comme le consulat m'avait envoyé un message la dernière fois pour me dire qu'ils ont enregistré mon dossier depuis le 15 octobre ,sa veut dire qu'il faut qu'on patiente c'est pas normal mais c'est leurs loi. Le fait qu'ils m'ont dit qu'ils le traite sous peu, et que leurs traitements de dossier et de 2 à 3 mois bizzard . On est triste et mécontents😥😥😥. Quand sa doit arriver, sa arriveras inchaAllah. Bon courage à vous tous ❤

Bientôt nouroutidi InchAllah ❤️

Merci Mamiss-blasian 😘😘

🤲🤲🤲amine inchaAllah

Bonsoir ,

Courage . bientôt in challah

Merci theu
inchaAllah

Bonsoir à tous,

Franchement le consultat exagère vraiment sur les dossiers. Je trouve cela scandaleux...
J'ai appelé aujourd'hui à Nantes vers 13h et l'agent me fait clairement fait comprendre que le consultat de Dakar sont submergé de travail et qu'il faut patienter minimum 3 mois minimum.
Personnellement, je pense que mon conjoint ne sera pas là, pas avant Janvier 2020 si ce n'est pas plus...
J'ai suivi vos conseils: J'ai fait une demande d'acte de naissance à Nantes, j'ai envoyé 3 mails ( en retour mail automatique.) 1 moins que je me trompe d'adresse...
Mais je pense qu'il s'en fiche et qu'il traite les dossiers selon leur humeur.
Je vous souhaite à tous un bon courage et de mettre tout cela entre les mains du très-haut...
A très vite, avec de bonnes nouvelles...

Bonjour ,

La transcription c 'est deux mois minimum   . Vu que tu as déposé ton dossier le 27/09/2019 , c'est normal , attend le 27/11/2019 ou début décembre pour les recontacter en fait  , en ce moment rappelle SCEC pour voir si l 'acte de mariage est dispo ou pas

Nous avons aussi attendu 3 mois avant réception de la transcription :) il semblerait que ce soit en effet un délais "normal"

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien ? Ça fait un moment que j'ai pas écrit mais je vous suit tjr ;)
Alors moi pour rappeler ma situation j'ai obtenue mon CCAM avec l'ancienne procédure (envoi par courrier) enregistré au 4 mars 2019 au consulat, ensuite demande de pièces complémentaires (jugement de naissance de mon homme et historique) fin mai 2019, j'ai eu un petit soucis pour récupérer le document qui étaient bloqués à Paris chez un gp pdt quelques semaines du coup j'ai obtenu mon CCAM en août.
J'ai reçu le mail la veille de mon retour en france LOL.
Et quand je l'ai enfiiin reçu il y avait des fautes sur mon nom et prénom et pareil sur celui de mon homme (oui oui avec tous les documents d'identité qu'on leurs fourni lol), du coup ils l'ont modifié et renvoyer.
Bref du coup avec le boulot j'y retourne que fin décembre pour me marier civilement in sha Allah !
Donc voilà voilà courage à tout ceux qui sont en attente de la transcription !

Slt à tous
Comment vous allez ?
Khadimou tu as eu des nouvelles de L'OFFI ?

Bonjour tout le monde,
Mamiss pas encore. J'espère que ça ne va pas tarder. Et toi t'as pas encore reçu l'acte de Nantes ?

Je les ai reçu dans mon courrier la 😍

Ah bonne nouvelle. Fonce vite pour trouver un RV alors comme ça tu gagnes du temps

Oh moi j'ai encore rien 😢😢 bizarre quand meme ! Je les avais eu jeudi pour un envoi vendredi 🤔