Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonsoir Nouroutidi,

Je pense qu'il s'agit du courrier comportant les actes et le livret. Je te conseille de faire une demande d'acte en ligne quand ça fera 2 mois d'attente de transcription. Tu pourras aussi envoyer un mail à Nantes pour vérifier : Courrier.SCEC( )diplomatie.gouv.fr
Gardons espoir et soyons positifs. L'espoir nous fait vivre.

Courage à nous.

Merci les filles !

Nouroutidi je suis d'accord avec Mamiss, appelle Nantes. Perso je sais meme pas ou est mon livret et je demande meme plus au consulat...
Nous avons tous avancé sans attendre leur retour vu leur lenteur... appel Nantes tu seras fixé

J'attends la fin du mois pour appeler à Nantes inchaAllah, pour être vraiment sûr que c'est fait inchaAllah, en tout cas heureusement on est là pour s'entraider alhamdoullillah merci vraiment 😘❤
Se forum nous lie vraiment. 😘👍

Merci beaucoup de vos nouvelles sa me touche beaucoup, merci kingbryce de l'info je vais essayer de mes renseigné auprès de Nantes je vous tiens au courant, Ricaine9 ne t'inquiète pas tu l'auras le livret de famille peut-être envoie un mail au consulat pour voir c'est qu'ils vont te dire par apport à ton livret de famille en tout cas force à nous, espérons tous être tranquille aux côtés de nos mari et femmes inchaAllah bisous 👍👍😘😘❤❤

NOUROUTIDI ne t'inquiète pas c'est juste pour te dire que l'acte et livret sont envoyées à ta mairie il l'a juste mal dit en ne donnant pas de détails. Normalement si la transcription est refusée ils t'envoient un mail pour te le dire donc t'inquiète pas les bonnes nouvelles vont arriver bientôt. La semaine prochaine tu appelles Nantes.

Merci beaucoup khadimou
inchaAllah j'appellerai Nantes et je vous tiendrais au courant inchaAllah, merci beaucoup de vos conseils, espérons pour toi aussi pour l'attente du mails de lofi, sa viendra inchaAllah force à nous 👍😘😘

Bon courage Khadimou. Belle surprise Ricaine comme on dit chacun à sa chance.

Finalement j'ai maintenu mon rdv visa pour le 25/11 car je suis en mission cette semaine il me fallait le passeport lolll. J'espère juste que l'attente ne sera pas aussi longue quand ça sera mon tour 😊.

Courage à nous jusqu'à la fin.

Sky is the limit !!!

Bonjour lyssamamediarra,  la visite médicale est gratuite,
Il fera l'examen des poumon après il ira dans une autre clinique à côté ou on va lui poser des questions sur sa santé . Et c'est fini.
Il verifi tous simplement s'il a une maladie infectieuse.
À Propos du billet je vous conseille de prendre vol directe pour éviter tous incidents.
Avec air senegal J'avais payé mon billet à 285 euro.
Pour moi la demande de visa avait fait plus de 21 jours donc patience , et pour ce qui on déposé ya pas longtemps,  pas de soucis en mm temps que lyssamamadiarra vous aurez vos sms  ensemble.
Je vous conseille aussi de suivre votre dossier sur le site VSL avec votre identifiant.
Dans mon cas , j'ai récupéré mon  passeport 5 jours avant le fameux  sms.
Donc faite la suivie de votre dossier via le net.
Bonne chance.

Merci Bab pour les conseils. Tu as attendu combien de temps pour récupérer le visa aprés la visite médicale ?!

Bonsoir ricaine je me rappel plus exactement mais environ 18 jour après la visite médicale. Il y'avait qui ont déposés 10 jours après moi et reçu en mm temps que moi le visa.

Okok merci Bab ! Bon la on va etre patiente !

Khadimou tu les as contacté. ?! J'espere que t'as eu des news

Toujours pas ils décrochent jamais leur téléphone malheureusement je ne peux que patienter

Khadimou comment tu vas ?
Pour moi c'est bon on a reçu le SMS pr un rdv demain à OFII
je ne comprend pas pourquoi tu n'as rien reçu depuis
Insiste c'est mieux

Mamiss ah bon. ça commence vraiment à être inquiétant 🤔

Oui c'est pour sa je te dit lâche pas l'affaire renvoi des mails

Bonsoir Khadimou,
Je suis du même avis que Mamiss. Relance téléphonique et mail ne lache rien pour leur dire que tu ne comprends pas que ça prenne autant de temps jusqu'à ce que des amis qui ont déposé le 18/11 soient convoqués et pas toi qui patiente depuis.

J'ai lu quelque part qu'ils peuvent faire une vérification d'état civil aussi. Mais relance c'est mieux

Meme avis que Kingbryce, mail a eux et vfs aussi parce que c bizarre

Oui kingbryce et Ricaine9 je vais encore envoyé un mail demain matin ma femme vient d'envoyer un mail aussi à l'ofii et à l'ambassade. Le problème est qu'ils ne décrochent jamais leur téléphone. Si je ne reçois pas un sms demain je pense que je vais me déplacer là-bas le vendredi.

Oui déplace toi si tu peux
Je sais que c'est pas facile mais faut forcer

Mamiss oui je compte faire le déplacement si je reçois pas de sms demain

Bonsoir Khadimou,
Du nouveau sur le sms tant attendu ?
Ricaine et Mamiss, j'espère que la visite médicale s'est bien déroulée?

Bon courage Nouroutoudi. La bonne nouvelle arrive s'il plaît à Dieu.

Let's cross fingers !

Non kingbryce toujours pas de sms

Ok Khadimou.
Attendons donc demain ça viendra sûrement. Tu as déjà été en France ?
Si oui il paraît que le traitement de ces demandes sont plus lents car il vérifie si le demandeur n'a pas eu des bisbilles en France eg qu'il avait bien respecté ses visas.

Coucou !

Il avait tout déposé hier maintenant reste que l'attente!
Courage Khadimou, j'espere tu l'auras vite aussi. Peut etre c'est ce que dit Kingbryce

Non kingbryce j'ai jamais été en France et j'ai pas de casier judiciaire. Merci Ricaine9

Par contre j'avais déjà fait deux demandes de visa quand j'étais étudiant j'avais une preinscription mais j'avais pas pu avoir le visa. Peut être c'est à cause de ça parce que mes empreintes sont sûrement là bas. Ils vérifient peut être.

Bonsoir tous le monde
Oui le rdv de l'Ofii s'est bien passé. Merci

Merci Bab_ c'est bon mon mari a eu son rdv le 15 et il est retourné le 18 pour dépot complet. La demande de visa date déjà de 22 jours...

Super Mamyss et lysamamediarra. Bon courage

Bonjour tout le monde 😘.
J'ai pas des choses à dire mais je suis juste là pour vous encourager et je suis vraiment contente que vous ayez tous vos rendez-vous sauf khadimou ne t'inquiète pas bientôt sa sera ton tour inchaAllah, chaque personne a sa chance dans la vie heureusement. Bientôt le Visa en poche les filles.
Merci beaucoup kingbryce pour ton encouragement 😊😊 pour le moment j'attends inchaAllah. J'espère que toi aussi tu nous donneras des bonnes nouvelles bientôt inchaAllah, force à nous, et gardons le moral.

Bonjour,

Tu as appelé, tu n as toujours pas ton acte de mariage ?

WOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les mails de colère envers VFS Global ont été efficaces !!!!!!!!!!
Passeport à récupérer lundi pour mon mari :D ♥ ♥ ♥ mais j'arrive pas à l'appeler pour lui dire donc vous le savez avant lui hihi

Bonsoir theu
J'ai pas encore appelé, j'attends la fin du mois pour appeler, et j'ai pas reçu mon acte de mariage apparemment je vais recevoir un courrier d'ici la semaine prochaine inchaAllah donc pour le moment je ne sais pas c'est qu'il ya dedans, j'attends et je te tiens au courant inchaAllah 😊merci theu

Toute mes félicitations lyssamame 😘😘, tu as eu vraiment du courage et beaucoup d'attente machaallah, le parcours de combattant est fini bientôt ton mari sera à tes côtés inchaAllah.

Je suis content pour toi lyssamamediarra. La réussite se trouve au bout de l'effort. Ne baissons pas les bras chers amis et poursuivons nos rêves et notre quête de bonheur.
Nouroutoudi, la bonne nouvelle est en chemin.

Never give up!!!

Bonjour kingbryce
Merci beaucoup, on espère beaucoup qu'il soit une bonne nouvelle qui nous arrive bientôt inchaAllah,
Allah est grand, on prie et on patiente en attendant la chose qui peut nous rendre heureux par la permission d'Allah, je vous tiens au courant inchaAllah, Qu'Allah nous garde amine inchaAllah 😘😘🙏🙏 bon courage à tous

Bonjour à tous !
Félicitations Lyssa !! Je suis super contente pour toi, tu pourras accoucher avec ton mari à tes côtés al hamdulillah !
Allez maintenant billet d'avion et c'est bon lol. Regarde avec Air Sénégal il y a une offre pas cher en ce moment !

Et petite question !
Pour ceux qui ce sont mariés, vous pouvez me dire dans quel mairie vous l'avez célébré ?!
Parce que je dois y retourner fin décembre et j'ai pleins de commentaires différents... il y en a qui me disent qu'on peux le faire dans les mairies des arrondissements de dakar, d'autres qu'il faut le faire à la grande mairie de Dakar ...
Et comme j'aimerais constituer mon dossier et être tranquille svp si vous pouvez répondre à ma question ça serait cool 😊

Cc mams il faut faire le mariage a la mairie Principal de Dakar

D'accord merci Mamiss blasian !
Au niveau des documents ils demandent quoi stp ? Si jamais tu t'en souviens. Les basiques, acte de naissance, CCAM, carte d'identité et puis ?
Parce que j'ai cru comprendre que certains l'avait fait dans les mairies d'arrondissement