Modèle de courrier pour "la carte de résidence"

Bonjour,

Comment rédiger la lettre qui est demandée pour le dossier de " carte de résidence "
J'ai enfin les documents qu'ils me manquaient, mais je ne suis pas "douée" pour les courriers administratifs.
Pouvez vous me donner qq modèles ?  :)  avec les formules / expressions afin que finalise mon dossier.
Avec mes remerciements.
Bien à vous

:D

Monsieur,

Venant au Sénégal depuis X années et ce pour des périodes variées (détailler les différent séjours), j'aimerai y séjourner de façon pérenne. En effet, depuis mon 1er séjour, j'ai toujours porté un intérêt pour la culture sénégalaise et des gens qui la composent.
N'ayant jamais eu de problème avec la justice de mon pays (joindre copie casier judiciaire si il est clean!!!) et pouvant justifier d'un revenu de X francs CFA (ou projet justifiant un revenu de x francs CFA ) je sollicite auprès de vous l'obtention d'une carte de résident qui me permettrais de partager la vie de la société sénégalaise en y séjournant de façon constante.

Dans l'espoir d'une réponse positive  de votre part quant à mon désir de résider de façon permanente dans votre pays que j'ai appris à apprécier et connaitre durant mes séjours antécédents,   veuillez agréer, monsieur etc..


quelques fioriture autour d'une base de ce genre et j'avais eu ma carte.

si vous pouvez justifier d'un revenu et que vous n'avez jamais eu de problème avec la justice, c'est le + important !!!!!!

de mon côté, j'avais eu le papier justifiant de ma demande (le papier de demande tient lieu de carte auprès de la police et l'administration...... )

bonne chance avec la BMS....

cordialement.

Bonjour

Auriez Vous Une Adresse pour adresser cette demande svp
Cordialement

bonjour
Vous devez la faire manuscrite


Mme  xxx                                             Monsieur le Ministre de l'intérieur du Sénégal
adresse et tel

Monsieur le Ministre,
              J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance une carte de résidente au Sénégal
Je séjourne au Sénégal depuis le     .......
Vous remerciant par avance de votre bienveillance attention
Je vous prie de croire Monsieur le Ministre à l'expression de ma haute considération
           Fait à..................
Signature

Bonjour,
A Dakar, s'adresser à la Direction de la Police des étrangers et des titres de voyage.
Dieuppeul ; Allées Serigne Ababacar Sy - Dakar
Téléphone : 00221 33 869 32 10
Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 13 heures 30 et de 14 heures 30 à 17 heures.
Hors de Dakar, s'adresser au commissariat ou à la gendarmerie du lieu de résidence.

bonjour je suis dans la même recherche que vous pour un modèle de lettre si vous avez merci de me faire parvenir le texte ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
j'ai fais un mélange des 2 exemples que m'ont envoyés "nos amis des forums", histoire que toutes les demandes n'ont pas la même formule.
Bien à vous.
A.

@GINESTET Jean-Daniel je me suis inscrit aussi mais je n'arrive pas a rédiger une demande