Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bon courage à tous ceux qui sont en attente. Il n'y a que le SMS pr le rdv de l'Ofii que vous recevez.

Mamiss_blasian je persiste sur ce que j'ai dit , en effet ils recevront un 1er sms de l'offi pour la visite médicale, Le second ils le recevront de VFS pour venir récupérer leurs passeports.

Oui oui zezelan
J'ai pas dit le contraire
Tu a raison.
"tu persiste sur ce que tu as dit"?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là 🤷🏾‍♀️

Entouka je souhaite que tout le monde reçoivent enfin. Leur convocation et avance pour retrouver leur conjoint👍🏾

C'est bien noté. Merci Ricaine et Zezelan.
Je vais attendre l'arrivée du fameux sms de l'ordi.

Courage à nous donc.

Je voulais juste dire qu'il y'a deux sms à recevoir, celui de l'offi Pour la visite médicale puis celui de Vsf pour le retrait du passeport. J'avais cru lire que tu as écrit qu'il n'y a que le sms offi qu'ils recevront.

Courage à tous vous aurez bientôt vos chéri(s)(es) avec vous 🙏🏿🙏🏿

A ok zezelan je vois

Moi personnellement j'avais reçu un sms de vfs le jour même de ma demande pour me dire que mon dossier est envoyé à l'ambassade.

Ah ouais Khadimou. Finalement à chacun son cas. C'est vraiment bizarre.
Vivement qu'on en finisse avec ce parcours du combattant.
Croisons les doigts.

Merci à tout le monde mon mari arrive en france jeudi matin ♥
Mams.D ça dépend, nous nous sommes mariés à Somone parce que c'est la commune où nous avions notre location mais normalement on aurait du nous marier dans la ville natale de mon mari car c'est là-bas qu'il est inscrit comme résident.
De ce que j'ai compris le mariage est censé être à la mairie où ton mari ou toi résidez. :)

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde supporte et garde espoir suite à cette aventure interminable.

Voici quelques nouveautés:
Suite à mon dernier message que j'avais posté en disant que l'ambassade m'avait envoyé un mail en me disant que la transcription a été fait, de patienter etc...

C'est confirmé.

J'ai suivi vos conseils et j'ai appelé Nantes pour avoir 3 exemplaires d'acte de mariage - Transcript ( le 21/11/2019) je les ai reçu dans ma boite aux lettres le 25/11/2019.

Incroyable ! 😳

J'ai rempli le dossier de demande de visa long séjour + prise de rendez-vous sur vfs global ( j ai dù payé 13750 cfa pour une prise de rdv pour le 02/12/2019).
J'ai scanné à mon cher et tendre : l'acte de mariage + copie de mon passesport français + la demande de visa + prise de rdv pour le depot de visa.

D'apres ce que j ai lu, il n'y aura pas de somme à payer durant son rdv du 02/12/19 pour les conjoints français...?

A votre avis, est ce qu'il y a quelques choses que j'ai oublié dans ma démarche ?

Ce forum est juste génial et très motivant... Ne lâchons rien.
Entre l'ambassade, le consulat etc... ils doivent être dépassé à force de les harceler de mails, d'appels...😂
Mais tant mieux qu'on fasse cela, ça montre bien qu'il y a un manque d'organisation au sein de cette administration.

Merci de votre réponse et de votre retour...
En esperant de vous lire prochainement. 😊😉

Bonjour Babsam !
Wahouuu la réactivité de Nantes ça change du consulat lol.
Trop bien ! Tu as déposé ton dossier de transcription il y a combien de temps ?
Bon sinon je ne suis pas encore à cette étape, j'attend le mariage civil mais il me semble qu'il n'y a rien à payer normalement pour la suite de la démarche !
C'est vrai que ce forum est top, ça permet d'éviter certaines erreurs.
Franchement sans la discussion on serait beaucoup à être dans le flou et à craqué, mais quand tu as des personnes qui vivent la même chose que toi tu relativise et ça te rassure !

Bonsoir,

Je suis content pour toi Lysamamediarra. Félicitations pour ton courage et ton abnégation.

Sinon j'ai reçu un mail du consulat m'informant de la transcription alors que j'ai reçu l'acte sur  le lien internet de Nantes depuis le 13 Nov dépôt visa le 25 Nov. Le consulat est vraiment en retard et désorganisé à ce stade de la procédure.

De mon côté j'attends toujours le fameux sms de l'ofii pour la visite médicale.

Puisse Dieu nous venir en aide.

Bon courage à tous !

Kingbryce pour le sms de ofii je ne pense pas que tu le recevra cette semaine parce que hier le responsable de ofii m'a dit que c'était à cause de moi qu'il a organisé la visite médicale d'hier c'était pas prévu pour cette semaine parce qu'ils ont beaucoup de travail mais comme j'avais du retard il l'a organisé pour moi et il en a profité pour convoquer d'autres personnes afin que je ne sois pas seul à la faire. Du coup tkt pas trop si tu l'as pas et peut-être que tu l'auras le vendredi pour la faire le lundi. Ça peut aussi changer entre temps.

Coucou tout le monde,

Les délais pour obtenir un rdv à vfs sont longs ?
Merci.
Pour ma part j'ai relancé le consulat ce jour par mail et j'ai tenté une demande en ligne à Scec (dépôt 14/10 transcription).

Félicitations à ceux qui ont réussis et bon courage pour les autres.

Merci pour l'information Khadimou. Je vais donc patienter...
Donc finalement tu as pu faire ta visite médicale. C'est super compte tenu du préjudice.

Courage à nous jusqu'à la fin.

Bonjour à tout(e)s,

@ : Mams.D
J'ai déposé mon dossier de transcription le 27/09/2019
Apres plusieurs relances par mails ( vers fin octobre) l'ambassade m'a repondu par mail le 14/11/2019 en me disant que la transcription a été fait.
La semaine d'apres, j ai fait ma demande d'acte de mariage : et 2 jours apres j ai appelé Nantes qui m'ont confirmé que ça été fait et je les ai recu le 25/11/2019 à mon domicile.

En fait, tout depend avec quel agent ton dossier a été traité. Quand je vois l'ensemble des parcours de chaque personne ca varie enormement et ca fait un peu peur.
Je suis actuellement à l'etape Visa long sejour que j ai fait pour monsieur le 27/11/2019 et son rdv le 03/12 pris sur VFS GLOBAL avec un paiement en fin de chaine.
Doc a voir comment ca va se passer entre les prises du rdv de L'OFI etc.....
N'hesitez pas si vous aviez des questions...😉😉😉

Bonjour à tous,
Je pense recevoir le CCAM d'un jour à l'autre, donc je voudrai anticiper un peu la suite notamment d'un point de vue financier (coût administratif et des A/R à Dakar)...
Pouvez vous me corriger SVP? 😜

Donc une fois le ccam en poche,

Direction la mairie.  (C'est payant?)

Transcription À déposer au consulat :
Est ce sur rdv ?
Le conjoint sénégalais peut il y aller seul ?
Est ce payant ?
Délai minimum 2 mois mais peut être plus (au bout de 2 mois, voir avec Nantes qui est plus rapide que le consulat)

Une fois le livret de famille obtenu,
Rdv vsf à prendre sur internet pour un ViSa conjoint de français long séjour (c'est bien ça?) avec un paiement en ligne  (un peu moins de 14000 cfa?). Je peux le faire de France ?

Dépôt de la demande de visa chez VSF (ne pas choisir l'option ViP payante)
Est ce qu'il faut payer quelque chose ?

Attendre le sms de l'offi pour rdv médical ?
Quel est le délai approximatif svp?
Il y a un seul rdv ?
Faut il payer quelque chose ?

Attendre le sms pour aller chercher le visa chez VSF ou consulat ?
Faut il payer quelque chose ?

Je précise que mon chéri a un passeport ce qui nous fait ça en moins ...


J'ai une question qui n'a rien à voir mais peut être saurez vous me répondre ... si ma question n'a pas sa place n'hésitez pas à me le dire ...
Je n'arrive pas à comprendre le Compte (bancaire) orange money...
Comment on dépose de l'argent dessus ?
Combien ça coute tout court, de mettre de l'argent, d'en retirer ... mon chéri a un compte. Il essaie de m'expliquer mais ne sait pas forcément répondre précisément à mes questions. Je reçois des promos orange money. Cheri me dit que si tu as par exemple une promo 300%, tu mets 1000 cfa sur le compte et orange te crédite de l'argent, tu triples ta mise par exemple.
Peut on le lendemain récupérer tout l'argent ? 
Est ce qu'il y a une somme maxi que l'on peut déposer ?

Merci beaucoup pour tout ! ❤️

Coucou a tous j'espere que vous allez bien!

Juste pour vous informez visa reçu hier ! Donc démarche fini mnt reste les billets lol ...

Mon Etoile, la mairie c'est pas payant, ton mari devras juste payer des timbres pour le certificat de célibat il me semble mais trés peu.
Il pourra déposer tout seul au consulat sans rendez vous... 
Quand tu feras une demande a Nantes ils t'enverront un certificat de mariage, tu scan une copie c'est suffisant pour la demande de visa.
Aprés tout est aléatoire entre le dépot et la récup du visa de mon mari cela a pris 10 jrs alors que Khadimou a eu des soucis sur son dossier (oublié)
Il faut payer je pense 650 fcfa...
Donc voila j'espere que sava t'aider.../

Je sais pas comment marche orange money personnellement j'ai payé directement les frais vfs avec ma cb ...

Merci pour ta réponse !

Fin de cette procédure pour toi et début de la vie en amoureux !!!! Cool ! Bravo ❤️

Bonjour Ricaine9
Félicitation 👍👍🥰 en fin le parcours du combattant, je suis vraiment contente pour toi, au moins tu seras tranquille et tu auras ton mari à te côté inchaAllah,
Je te souhaite tout le bonheur et profite bien avec ton chéri. 😘😘😘
Nous pour le moment on attend, apparemment ils font une vérification en approfondies donc on doit patienter inchaAllah. Il reste Mamiss-blasian et khadimou et kingbryce bientôt sa sera votre tour inchaAllah chacun et chacune à sa chance dans la vie. 😁🥰🥰,force a nous et Qu'Allah nous aide inchaAllah 🙏🙏🙏

Waouh Ricaine bravo. Je suis super content pour toi. Mrions pour être les prochains sur la liste.

Du courage Nouroutoudi. Tout va bien se passer inchalla.

Félicitations Ricaine9. Moi ce sera sûrement pour la semaine prochaine inchallah. Mamiss aussi (si son mari ne l'a pas encore reçu)
NOUROUTIDI t'as raison chacun sa chance et on croise les doigts pour toi aussi. Bon week-end à tous.

Félicitations

Bonjour

Tu n as toujours pas ton acte 🤔🤔 ? Bizarre

Merci a vous les amis ! InshaAllah vous etes les prochains sur la liste !!
Les billets montent alors on sera les team decembre lol !

Non theu, je n'ai toujours pas reçu mon acte 😥😥
Le consulat nous a dit de patienter inchaAllah.

T as appelle Nantes ou pas pour vérifier ??

Bonsoir à tous !
Félicitations Ricaine !!! Enfin parcours terminé pour toi aussi ça fait plaisir !

Bonjour theu
Nantes pour le moment ils ont pas encore reçu mon acte de mariage 😥c'est dur mais on attend.

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos encouragements les amies khadimou et kingbryce bientôt vous aurez vos visa inchaAllah, sans oublier Mamiss-blasian, sayai pour Ricaine9 et on se tient toujours au courant inchaAllah 😘😘 courage vous tous.

monétoile pour le compte orange money ça se créé facilement au sénégal, ma cb ne passait pas, apparemment avec mozilla ca marche mieux, et mon mari a créé un compte orange money, je lui ai envoyé 14000 en western union et lui a la boutique orange a pu charger son compte en 2 sec, me fournir un code et en ligne j'ai payé avec ce code

et sinon c'était forcément au conjoint français de déposer la demande de transcription de mariage pour nous...  :) voici le lien de mon blog si tu veux où j'explique toutes nos démarches : http://lyssamadoufall.canalblog.com/

Mon mari est bien arrivé en France depuis 2 jours ♥ super heureux ♥
Taxe de séjour de 250e qu'on avait pas prévue... mais l'important c'est qu'il soit enfin là après un an et deux mois de démarches...

Bravo Lysamamediarra. Fin du parcours de combattant. Profites bien de ton mari et soyez heureux ensemble.
Bln week-end et on croise les doigts pour ton accouchement.
Bln week-end !

bonjour

Merci Lyssa pour toutes ces précisions.

Du dépôt de la transcription jusqu'à l'obtention du visa, ça coute 14000 cfa? Pas plus ?

Purée 250€ de taxe de séjour? À payer quand et à qui ? Ça fait mal quand on ne s'y attend pas ...

Je suis contente que tu aies ton mari auprès de toi avant ton accouchement. ❤️

Merci encore

ps: je file sur ton blog !

Coucou
Bravo !!! Et tous les meilleurs vœux pour la suite : que du bonheur.

Moi je suis toujours dans l'attente aucune nouvelle.
J'ai contacté le consulat fin de semaine ils m'ont dit d'attendre ...
je commence à perdre espoir surtout si le visa demande encore 10 jours au moins.

J'ai tenté une demande  à Nantes mais je me disais à force de les appeler ou de demander si nos actes sont en ligne ils ne se braquent pas ?,,  :/

Enfin j'attends ...

Merci de nous booster !!

Lyssa,
Ton blog est super ! Tu devrais le poursuivre car maintenant place à l'administratif en France !!!! 🥵

En tout cas merci !

Coucou tout le monde. Passeport + visa récupéré aujourd'hui. Merci à tous. Une pensée pour NOUROUTIDI je te souhaite beaucoup de courage ça va aller inchallah.

Coucou khadimou
Merci beaucoup et c'est cool félicitation, je suis vraiment contente pour toi en fin la guerre est finie 🙏🙏😁😁😘😘

Bon courage pour la suite inchaAllah